10.5/20

sido17
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Pour moi un très bon jeu, si ce n'est la lenteur d'Adam à se déplacer. Horripilant ! Le scénario est original et les graphismes fouillés. L'expression des personnages est réussie et colle bien aux différends caractères bien marqués, et les textures de la peau, entre autre sont bien faites. La durée de vie du jeu est assez longue. Les minis-jeux sont difficiles, notament celui de la cible ( en plus chronométré ! ). J'ai bien aimé que des personnages disparaîssent et que d'autres arrivent, mais aussi que les plans changent à chaque nouvelle journée. Les doublages sont justes et les bruitages bons ( mer, orage... ) et puis les personnages au fil du jeu sont attachants. A jouer absolument.

roulia
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu même si sa ne vaux pas balck mirror et nibiru. De toute facon on ne peux pas comparer les jeu des même créateurs car parfois on a moins d'inspiration ou autre. Se que je reproche a ce jeu c'est d'avoir du mal a trouver les passages commepour aller au centre du cratère par ex j'ai mis 1 journée avant de trouver. Mais sinon l'histoire est pas mal,le créateur a eu une bonne idée de mélanger les cauchemards ainsi que la vie de tous les jours, j'ai adoré ce concept la. La seule chose qui ma un peu déranger c'est de voir les filles en souvêtements, ils auraient pu mettre les gars aussi en souvetements quand même il ne faux pas penser qu'au gars lol

sido17
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

roulia
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

jesse18
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Pour ceux qui s'attendent à un jeu classique d'aventure c'est déconcertant car on a l'impression de perdre son temps. En fait Reprobates est un jeu de survie à la Robinson Requiem : on passe son temps à survivre sur une île en ramassant des bâtons et des pierres et en les utilisant (feu, corde, crochet). Puis l'histoire se dessine à travers les rêves du personnage principal (Adam) et ça devient vraiment intéressant, on veut savoir ce qui s'est passé exactement même si Adam n'est pas trés attachant (on a envie de lui mettre des claques tellement il est lent!). Les autres personnages sont bien travaillés (Eva quel petit canon !).
Malgré une bonne intrigue ce jeu ne peut pas être considéré comme une grande réussite principalement à cause de la lenteur des déplacements du personnage: c'est parfois exaspérant. Toutefois un bon moment à passer si on est patient...

Posté le 04 mai 2008 à 00:00

Très bon jeu, seul défaut : les quelques bugs graphiques et surtout LA LENTEUR DU PERSSONNAGE, autant que les chargements de la psp. Sinon, le scénario est bien pensé et les petits mini-jeux d'arcade donnent un peu de piquant dans ce jeu, assez simple à résoudre.

ptilouxav
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Eh bien moi j'aime bien. Bon, certes il y a des défauts comme la lenteur du personnage, les allers-retours agaçants sur l'île, les bugs sonores et j'en passe mais il y a aussi les bons côtés. En effet, une histoire bien prenante, l'ambiance générale, la modélisation des personnages et une prise en main facile. Ce n'est pas le jeu du siècle mais c'est un bon jeu au final.

anis93
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Bon jeu, histoire intéressante, et le meilleur atout de ce jeu c'est que le scénario et les énigmes vous prendront entre 15 et 20 heures de jeu pour en venir à bout.
Seul petit reproche ce sont les mini jeux arcades, mais bon ce n'est pas insurmontable loin de là, beau graphiquement parlant et ce genre de jeu j'en redemande,
Prenons l'Ile Noyée, plus beau graphiquement mais qui se finit en 7 heures de jeu si vous ne vous endormez pas avant. Donc choisir entre un jeu moins bon point de vue graphique mais où l'on en à pour son argent ou du Sokal répétitif avec une moyenne de durée de vie ridicule le choix est vite fait.
Bon jeu à tous.
Ps: n'oubliez pas Experience 112 qui est une petite merveille.

steup
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Une très bonne histoire, des mystères comme je les aime. Bien supérieur à Ni Bi Ru à mon avis, une atmosphère dont je me souviendrai. D'une certaine façon, cela me fait penser à Sanitarium par son côté très étrange. Le hic, le système de protection qui empêche de jouer certaines personnes qui ont acheté le jeu. Un peu abusif, j'ai dû me résoudre à l'installer sur mon portable pour enfin pouvoir y jouer ! Sinon les mini-jeux comme celui de la cible sont non seulement dispensables mais aussi trop durs. Ce sont quelques petits détails qui m'empêchent de donner plus de 16 à ce jeu.

narboc
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Je suis allé jusqu'au bout, c'est déjà ça.
Mais voilà, sans plus, pas vraiment rentré dans l'histoire...
La cinémtique de fin aurait pu être un peu plus recherchée!
Enfin, 12/20 ça me parait correcte, je ne peux pas dire non plus que je me suis ennuyé à y jouer.

paj41
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Ce n'est plus un jeu mais une corvee .... presque un cauchemar
....J'ai demande une sauvegarde pour aller plus loin mais en attendant je l'ai desinstallee. C'est dommage car l'histoire est pleine de promesses

Gavilan
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Je ne suis pas du genre à descendre un jeu, mais lorsqu'on fait la balance du positif et du négatif, je ne vois pas comment donner la moyenne à reprobates. Pour faire court, ce jeu est usant. Déplacements lents, gameplay pénible. Ce n'est pas mineur, car ça gache tout le reste. C'est vrai, ça aurait pu être un bon jeu, pas exceptionnel, mais juste bon, car au niveau des énigmes, il n'y a pas beaucoup d'originalité. J'avais acheté ce jeu au prix fort, c'est le 1er pour lequel j'ai des regrets.

rammsteine1981
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Je m'attendais à mieux de la part des créateurs de Black Mirror et Ni Bi Ru. Ce jeu est bourré de problèmes techniques (absence de son, rythme saccadé, lenteur des chargements, etc...). Et quand enfin on arrive à y jouer(après avoir télécharger des patchs!!!) on découvre un jeu insipide qui vous énerve par la lenteur de déplacement du personnage et les "énigmes" trop faciles, les allers-retrours poussifs et je ne vous parle même pas des dialogues. Summum de la nullité ces phases de point & click sont entrecoupées de mini jeux d'adresse d'une difficulté excessive qui necessiteront certainement le téléchargement de sauvegardes.
En conclusion : à EVITER !!!!

flo-12
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Je viens d'y rejouer pour la 2ième fois et j'ai toujours autant aimé le jeu.J'ai aprécié le suspens et le scénario du jeu, les décors variés, une bonne durée de vie. J'ajouterai juste quelques bémols, à savoir les mini-jeux (la cible a failli me demander une sauvegarde) et le manque de profondeur des dialogues.

vikinge
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Après avoir été obligé d'attendre le patch avant de pouvoir jouer (!!), j'ai enfin joué et terminé ce jeu, que j'ai trouvé pas si mal, avec une histoire intéressante, sans aller jusqu'à la trouver meilleure que beaucoup d'autres... mais je ne donne pas une note élevée.

Par contre la lenteur des déplacements d'Adam m'a vraiment irrité tout au long de l'histoire ; il se déplace avec la vitesse d'un escargot qui a mal aux pieds, très mal aux pieds. Et si on lui demande de courir, Monsieur Adam daigne courir qu'une fois sur dix, en tout cas chez moi, malgré le fait que j'ai très très largement la configuration demandée. En plus il faut nourrir le petit. Franchement un gadget sans intérêt.

Les échanges de paroles entre les personnages sont également d'une vivacité d'outre-tombe très à propos peut-être, mais lassant !

Finalement on n'a que les 3 épreuves de vitesse et/ou adresse où la vitesse est de mise. Et certainement de trop, vu la longue liste de demandes de sauvegardes pour ces 3 arcanes.

Donc un jeu d'aventure où l'on demande de la patience au joueur, beaucoup de patience, où il faut gérer son stress – très facile si l'on sauvegarde souvent !

Et où on insère 3 jeux qui collent plus ou moins bien à la situation :

1. équilibre pour la poutre avec la bille qu'il faut faire avancer, mouais.

2. cible tournant pour illustrer le feu ??? Et qu'il faut faire 3 fois de suite, pourquoi 3 fois ? On ne meurt qu'une fois en principe ! Là j'avoue ne pas comprendre.

3. les gouttes de sang qu'il faut faire venir jusqu'au coeur, bon d'accord

Pourquoi faire ces jeux de vitesse et d'adresse dans un jeu dit de réflexion ? Ces 3 mini-jeux constituent les seuls vrais difficultés du jeu ! Franchement on en a vu mieux dans un jeu d'aventure ! Bon ajoutant les objets impossibles, ou quasi impossible, à voir qui vous obligent donc à balayer l'écran finement avec votre souris. Quel plaisir !!

Le jeu est relativement long – grâce à la lenteur de déplacements, grâce aux nombreux aller-retours (classique pour rallonger la vie d'un jeu) et les 3 mini-jeux qui bloquent par leur difficulté.

Une histoire sur l'idée du « big brother watching you » ? Oui mais le ou les thème(s) de conspiration(s) est/sont tellement à la mode depuis « da Vinci code » que cela devient lassant à la fin.

Et pour couronner le tout, une fin superbement à l'eau de rose avec le héros et sa belle qu'il porte dans ses bras vers le soleil couchant !

ennissay
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

14/20 ! Hum je ne sais pas ce qui est arrivé à la rédac de jv.com, le testeur était soit trop gentil, soit simplement ivre lorsqu'il a joué au jeu ! A moins qu'il n'y ait pas joué du tout, ou à moins (et je ne l'espère pas) que le site se soit vendu à l'éditeur. D'habitude je suis plutôt d'accord avec la notation du site mais là il y a un problème, ce jeu ne mérite pas plus de 10. Jouabilité poussive et exécrable accompagnée d'un manque d'inspiration flagrant dans les énigmes, que reste-t-il d'un jeu d'énigme sans ça ?
Un conseil à ceux qui liront ça, gardez vos sous bien au chaud et préférez plutôt un Sam And Max !

chevaliernano
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

De la part des créateurs de The Black Mirror et de Ni-Bi-Ru, je suis vraiment très déçu de cette dernière sortie. Un jeu d'aventure ne doit pas rimer avec prise de tête(mini-jeux, actions chronométrées) mais plaisir et curiosité. En espérant que tous les défauts soient gommés dans l'avenir et que ce mauvais titre ne soit plus qu'un mauvais souvenir.