15.3/20

Tonio81
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Par où commencer ? C'est pas évident, bon en tant que grand fan de Star Wars et de tout les univers sf touchants aux batailles spatiales (Wing commander, star trek etc) j'attendais énormément de ce jeu que l'on m'a vivement conseillé.
Bon alors déjà 3 civilisations rappelant vaguement un autre grand nom du str mais aprés tout on change pas une équipe qui gagne, déjà je suis ravi de voir de vrais différences dans les styles graphiques, audio (ne me faites pas perdre mon teeeeemmmmps !, dixit un vasari ^^) et dans les arbres technologiques bien que fondamentalement basés sur les mêmes technologies mais l'effort est à saluer.
Bon évidemment je commence par une petite map et je m'émerveille de voir enfin un vrai système de colonisation et de constructions spatiales. Enfin on a vraiment l'impression de faire évoluer une planète, aprés les frégates et autres vaisseaux sont trés trés beaux (ne pas y regarder de trop prés quand même). Le système des chasseurs et bombardiers est trés bien vu bien que le contrôle ne soit pas total sur leur comportement (agressif, défensif etc).
L'interface est étonnement claire et simple à comprendre et l'IA, avec ses missions, donne l'impression de faire une campagne où l'on choisit notre orientation ethique vis-à-vis de l'univers.
Le gigantisme des batailles est vite réel et la victoire n'en est que plus jouissive quand notre flotte arrive à terrasser celle de l'adversaire quand les deux compte prés de 150 vaisseaux et tout autant de chasseurs.
Bref c'est un excellent jeu de stratégie/gestion qui rappelle "galactic civilisations II" que je conseille aux amateurs de ce stylede jeu

Meraengwen
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Sins of a Soler Empire est un titre riche. Pour un STR dans l'espace je suis véritablement sur le cul. Il est magnifique, la gestion parfaite et un arbre de technologie excellent. Un véritable coup de maitre dans la classe des STR.

1  2  3  4  5
Tonio81
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Meraengwen
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

gardenoir85
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique!!! J'ai adoré ce jeu qui propose beaucoup d'options et qui reste très complet. J'ai tout de suite accroché même si j'aurais aimé avoir une campagne solo. Mais une seule partie avec au moins 3 IA peut prendre du temps ce qui lui donne une bonne durée de vie. Je n'ai pas testé le multijoueur car il ne fonctionnait pas ^^' (j'ai la version trinity). Mais franchement à acheter pour tout les amateurs de stratégie

Sablam
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

SoaSE est un super jeu qui vous fera perdre vos prècieuses heures. Malgré ses abords compliqué, il est hyper simple a prendre en main et très intuitif. Sans conté les très nombreux mods, le meilleur étant 7 deadly sins, que je conseil. Des moment épiques en perspectives^^

nast369
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Super ! Un système de combat très jouissif et très bien malgré un déséquilibre entre les frégates et les vaisseaux amiraux et un mode histoire qui nous aurait permis de mieux comprendre les races (comme suprême commander). Le zoom est impressionnant (on passe du vaisseau seul bien détaillé à tout un système solaire en un clin d'œil). Bravo j'espère une suite :)

x_DiiJ_z
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Il est pour moi le SEUL et je dis bien le SEUL STR spatial capable de rivalisé avec Homeworld 2.
Excellent jeu de Gestion-Stratégie.
le fait d'établir un empire galactique est juste magique...
J'attend avec impatience le mod Mass Effect *_*

[time_splitter_
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un jeu de gestion/STR qui se déroule dans l'espace, J’ACHÈTE! Graphismes 16/20: Sachant que je prends en compte le fait que le jeu est sorti en 2008, je trouve que les graphismes sont plutôt réussis! On prend plaisir à regarder les batailles de près, mais aussi de regarder son empire stellaire de loin! Jouabilité 17/20: Tout est intuitif et très ergonomique. On arrive à sélectionner rapidement ses unités, à savoir ou en sont les avancées technologiques, etc etc. Durée de vie 15/20: Très difficile à noter! Car en effet le jeu ne dispose pas de mode histoire mais de plusieurs cartes stellaires qui peuvent allées de 2 joueurs à (il me semble) environ une quinzaine ce qui pour cette dernière peut donner des parties d'environ 24h, facilement. Scénario 11/20: Comme cité plus haut, on regrette qu'il n'y est pas de mode histoire sincèrement, Certes la "cinématique" du début pose le plan mais sans plus. Bande son 15/20: Une bande son très correct. Musique sympathique qui donne une bonne ambiance. Bruitage et effet tout aussi correct. Note générale 15/20: Sins of a Solar Empire est un jeu de gestion/STR très correct surtout pour son prix actuel qui est en moyenne à 10€ neuf, sachant que moi je l'ai eu neuf à 4.99€. Si vous êtes fan de ce genre de jeu, acheter le sans tarder!

[Drake57]
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Un jeu bien sympathique dans l'ensembe.
Les graphismes ne sont pas mauvais du tout et les musiques sont agréables à écouter pendant les longues parties que l'on peut faire.
Le principe est bien pensé même si certaines imperfections subsistent.
L'absence de campagne solo est par exemple une tare assez importante du jeu qui revendique alors son mode multijoueur.
Même si au début, il peut paraître difficile à prendre en main, on s'y habitue avec les tutos inclus et on y passe de longues heures!
A mettre entre toutes les mains d'amateurs de stratégie spatiale!

Deshtar
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Difficile de voir la richesse dont parle le test. Après avoir fini les tutoriels, on est presque à se dire "Quoi... Le jeu se limite à cela ?"
Et une fois lancé dans une partie, on se rend compte qu'effectivement, le pari du double aspect rend les choses assez minimalistes, tant sur le versant gestion que wargame.
Inutile de vouloir mettre tout ça en temps réel si l'action est aussi molle, les combats sont soporifiques et l'on peut largement préférer les résolutions automatiques d'un tour par tour tellement cela prend de temps.
Et il ne faut pas croire que le spectacle retienne l'attention...
La diplomatie est elle aussi moyenne, l'intervention des pirates peut trop facilement déséquilibrer le jeu.
Ce dernier pourrait prendre l'intérêt en multi, mais encore faut-il vouloir passer autant de temps là-dessus.
Préférez-lui Galactic Civilization II si la gestion spatiale vous intéresse, tentez votre chance ailleurs pour le côté RTS.

dricc1
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Et oui , 10/20 ... Je n'ai pas accroché tout simplement . Ah , c'est trés joli , c'est sur . Mais en jouant , je n'ai pas ressenti l'étincelle . Il faut dire , j'ai bien vu que c'était du temps réél mais je m'attendais à de la gestion . Et ben non , c'est un bête RTS classique de chez classique . ça se passe dans l'espace mais ça aurait pu etre un jeu medieval que ça aurait pas changé grand chose . Allez 30 euros de perdu .

Pyrakor
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Lorsqu'on développe une colonie durant des heures, on serait prêt à tout pour la protéger des horreurs qui peuplent l'espace. Malheureusement, ici, l'ennemi se révèle puissant et acharné à vous faire mordre la poussière. La moindre victoire vous demandera des heures, parfois même des jours de travail.
Sins Of A Solar Empire est un jeu de stratégie superbe, ses mécanismes sont complexes et variés. On regrette que des niveaux de difficulté plus bas n'aient pas été proposés. A ne conseiller qu'aux experts en STR dont la patience est à toute épreuve et à qui une bonne raclée régulière ne fait pas peur.

abenshinuk
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Deux ans après l'avoir acheté, je reteste ce jeu et je n'y arrive toujours pas. Si vous pensez qu'un jeu vidéo peut se passer de scénario (l'introduction pourrait être l'oeuvre d'un enfant de 10 ans) et de bande-son digne de ce nom (musiques, voix, etc.) pour ne garder que de la stratégie, alors peut-être que vous aimerez.
Personnellement, ça me fait encore mal d'avoir payé le prix plein pour ce jeu.

walab
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Sincèrement pour tout vous dire je regrette de l'avoir acheter , je m’attendais à autre chose , c'est d'un ennui mortel , tout est statique , je peux pas le jouer plus de 20 minutes d'affiler , le graphisme craint aussi , c'est un jeu qui restera dans les tiroirs pour ma part , mais l'idée est bonne , c'est quelque chose de nouveau une jeu de stratégie en plein espace fallait le penser :p , pour ceux qui ont la patience allez y , mais ceux qui sont comme moi et veulent du lourd n essayez même pas .

Ditis
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

C'est un STR : donc parlons pas graphismes ...
Le gameplay n'est pas compliqué. On peut rapidement prendre les choses en main. Ceux qui ont du mal, c'est que vous avez du bacler les tutos, et commencer en mode difficile.
Défauts : pas de campagne solo. Pour moi c'est important, car dans tout jeu qui se respect, je trouve qu'avoir un fond, ne serait ce qu'un minimum, est vital.
Certains vaisseaux se ressemblent, même entre races. Les batailles sont plates. On se base que sur les gros vsx : cad chasseurs pratiquement absents (besoin de construire un hangar pour en avoir).
Pour les batiments : gros défaut ! Il faut avoir le nombre de centre de recherche pour construire un type de batiments que l'on débloque à la recherche : pas pratique. On peut se le permettre seulement lorsque l'on a 6 planètes.
Enfin : les pirates. Alors désolé, mais ca va 5 minutes. Ils attaquent tout le temps, et toujours sur moi. Alors si en plus on tombe sur les pirates qui sont dans la planète voisine : c'est mort.
Donc pour moi 3 défauts : manque d'une histoire (risque de pas accroché), mauvaise idée pour les batiments à débloquer (il en va de meme pour les vsx) ou il faut le nombre de centre de recherche pour les construire, et enfin les pirates qui attaquent tout le temps (on doit toujours avoir une flotte pour se défendre, car les défenses orbitales sont nulles à chi.er) !

Tomasyn
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Un grand jeu de stratégie, dont le principal défaut est de ralentir affreusement lorsque vous désirez jouer des parties "épiques", avec force factions en présence. Quel dommage ! Car le gameplay est bon et détaillé, permet de nombreuses stratégies, et offre une énorme durée de vie !

1  2  3  4  5