14.2/20

KateFox21
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Cette extension est l'une des meilleures qui existe pour les Sims 2. Le choix des meubles est extrêmement variés surtout pour les appareils de musculation, les tapis roulants, qui est en autre moins diversifié dans les autres Sims. Ce jeu me rappelle de bons souvenirs. C'est d'ailleurs grâce à cette extension que j'ai pu aimer les Sims et qui font de moi aujourd'hui une véritable accro !

daimeony
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

c'est vachement bien les sims :histoire de vie c'est comme les sims 2 moins cher plus passionnant et ça prend moins de place sur le disque et c'est adapté aux ordinateurs portables.je trouve que l'adaptation aux ordinateurs portables des sims : histoire de vie est parfaite c'est pour ça que je donne une note de 20/20.

emirap
Posté le 13 févr. 2008 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, mais cependant, j'aimerais mieux avoir Sims 2. Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne peut pas prendre de photos...
Aussi, le bug que j'aime moins (de toute façon, tout le monde n'aime pas les bugs..), c'est que dans le mode histoire; des fois un objectif ne débloque même si on le fait 50 fois. C'est le cas pour moi dans l'histoire de Lucas, et j'ai vu dans le forum que d'autres personnes avaient le même problème.
Mais pour le mode libre, j'adore ! J'aime le fait qu'on peut personnaliser notre Sims au maximum (comparé à Sims 1, on choisit une face, les vêtements, un nom et sa personnalité et c'est déjà fait..). Mais, ce que je me dis, c'est qu'ils auraient pu faire ça avec le Sims 2. De toute façon, quand j'aurais fini les histoires, je vais acheter le 2 (et quand j'aurai un ordi plus performant, il a beau avoir Window Xp et 1.4 GHz, il est lent)..

vutib
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Une suite sans surprise et qui reste très décevante dans l'ensemble. Les Sims : histoires de vie n'apporte aucune nouveauté dans le genre sauf peut-être l'accessibilité plus ouverte puisque cet opus s'adresse aux petites configurations. Sinon, les petits scénarios ne sont pas géniaux, le train-train quotidien de nos chers Sims lassant... Enfin, ça reste des Sims, mais un cran au-dessous.

floche_2006
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Un peu décevant je trouve. Je m'attendais à plein de nouveautés mais finalement la seule chose nouvelle sont les objetcifs. C'est un peu ennuyant d'ailleurs car chez une personne ou une autre, l'histoire finira toujours de la même façon. Une autre chose est qu'il n'y a pas assez de personnage à histoire. Bref, pas super super.

Tiffie56
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Très déçue de la durée de jeu des deux histoires, trop courtes ! Bien, mais courtes ! Pour ce prix, c'est vraiment du vol ! Surtout qu'il n'y aura pas d'add-on ! Mais les graphismes tout de même bien. Donc je suis d'accord dans le sens où pour les joueurs confirmés, c'est un peu du gâchis !

Basileia
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Je me suis aperçue qu'on pouvait personnaliser la peau des sims, mon oeil oui ! Il est impossible de choisir d'autres couleurs de peau que celles de base ! De plus les patchs téléchargeables ne fonctionnent pas du tout ! J'ai téléchargé le Sexy Pack pour les yeux personnalisables (CAD autres que le marron, bleu clair, bleu foncé, gris et vert) et pour les vêtements et je m'apperçois que le patch ne fonctionne pas ! En plus, dans le mode achat qui se trouve dans le mode libre bug à chaque fois que je veux acheter quelque chose qui n'est pas dans les désirs de mes sims... D'ordinaire j'adore les sims, mais là, je suis un peu déçue.

MamzelWed
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

A déconseiller fortement aux joueurs détenant les Sims 2 normal ! La "nouveauté" le mode histoire. Plus précisément deux histoires (du genre Feux de l'Amour) en tout et pour tout qui peuvent se finir en 1h30 chacunes. Non vraiment opus décevant, mieux vaut acheter directement les Sims 2!

MissSwan
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

J'aime bien les Sims 2...non, en fait, c'est mon jeu préféré ! Et ce nouveau truc d'histoires ne me laisse pas indifférent. Je vais d'abord le louer et on verra après pour l'achat. Mais c'est seulement les mauvais commentaires des autres qui m'ont fait enlever ce point. 19 sur 20, bon jeu, sûrement.

eraseur
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Contrairement aux cotations données sur ce site (qui est censé être objectif je crois) et à l'avis donné précédemment, je trouve que ce jeu est très agréable à jouer, toujours aussi chouette et dont la limite n'a que l'esprit grâce à la multitude de meubles et autres disponibles sur le net. Les graphismes sont très bien, les animations fluides,...Pour info, j'ai un portable IBM T43 avec la configuration suivante : Carte graphique : 915i (GMA, RAM : 2*512mo DDR2, CPU : Dothan 1,7ghz et j'y joue avec tous les détails au maximum. Franchement, il ne faut pas hésiter à l'acheter. Il est tout à fait dans la lignée des Sims 2 avec la possibilité de vivre 2 vies.

maxime0909
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Bonjour a tous ! Jeu assez bien mais trop guidée, autant prendre les autres expensions des Sims 2 pour pouvoir être plus libre. Il faut essayer quand même, ça change un peu mais restez sur Les Sims 2 classique. Allez ciao à tous.

LeGrosWinnie
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête à "construire" une vie pour un sim alors acheter cette version, sinon acheter Les Sims 2. Cette version est une sorte de RPG, avec des objectifs etc. etc. alors que Les Sims 2 permet de jouer comme bon nous semble. Certains préfèreront sans doute d'être "guidés" alors que d'autres mènent leur propre vie. Personnellement les 2 sont intéressants, j'avoue même que Les Sims 2 devient vite lassant car une fois tout à fond il n'y a plus vraiment grand chose à faire si ce n'est attendre d'avoir de l'argent et améliorer sa maison. Ici au moins, vous savez toujours quoi faire. Un objectif est toujours plus motivant que rester à l'abandon. A vous de juger.

morgane_de_toi
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Mouais... La première fois que j'y ai joué, c'était comme les Sims 2. Bref, pas beaucoup de changements, ce qui est assez décevant. Dommage mais pour ceux qui n'ont pas les Sims 2, baaah, ça leurs plaira (peut-être) !

ForumBlabla
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Sincerement, ils peuvent faire mieux, le jeu n'est pas mauvais lui même mais comme jv l'as dit , pas de grand choses nouvelles, vas falloir attendre pour une meilleure approche. Les novices peuvent quand même se laisser tenter, mais on ne saurait trop leur conseiller d'acheter directement le deuxième volet des Sims qui offre des possibilités d'évolution plus importantes grâce à ses add-on (dont aucun n'est compatible avec les jeux de la gamme Histoires).

anakinmonamour
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Si vous avez les Sims2, ne l'achetez pas ! Je possède déjà le jeu les Sims2 ainsi que des extensions (Bonne Affaire, Nuits de Folie, Académie) et quand j'ai acheté Histoire de Vie je pensais que le scénario allait être sympa à terminer mais ça reste classique et pas de nouveautés autres par rapport aux Sims2. Il manque des choses plutôt sympas qu'on a dans les Sims2 ! Alors à 50 euros c'est du vol ! Je l'ai revendu à 40 euros une semaine après, le temps de finir les 2 aventures ! J'ai perdu 10euros alors un conseil : ne l'achetez pas ! Achetez plutôt une wii (il y aura bientôt un sims sur wii cool).

fafebobo
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Il y a quelques défauts mais il est superbe ! Heuresement qu'il y a un mode libre ! Les graphismes sont super = Les Sims toujours aussi réalistes ! Si vous ne savez pas lequel acheter, prenez celui-là !

vitesse_bleu
Posté le 09 févr. 2007 à 00:00

Il n'y a presque aucune nouveauté ! Si vous n'avez les Sims 2 je vous conseille une autre extention plus que ce jeu. La chose bien dans les Sims est créer ton personnage !
Ce jeu est trop guide par l'ordinateur ce qui est bien moins amusant ! Cependant les Graphiques sont bien et ce jeu reste jouable.