15.8/20

jiminou76
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu d'aventure qui a su s'adapter a son public :
- un scénario toujours aussi amusant, mais cette fois ci aux épreuves un brin moins tordus (et un brin moins long du coups), un brin mieux rythmé
- Un système d'aide aussi fun que performant
- Des graphismes toujours aussi soignés
Bref, une référence mais qui nécessite d'avoir joué aux deux premiers

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je mets les huit points pour l'humour et les graphismes, le reste est nul. Troisième opus qui ne répond pas aux questions de la fin du 2, histoire bâclée, personnages pas assez développés. Je garde le meilleur pour la fin: vous n'avez plus qu'à cliquer sur un bouton et Joshua vous donne toute la solution ! La fin est complètement pétée ! Bref ce jeu est un aberration (pas sûr de l'othographe de ce mot)

1  2  3  4  5  6  7  8
tommy_wiseau
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Je le conseille à tous les fans de la série.
Les trois épisodes Runaway sont d'une très grande qualité, tant graphiquement qu'au niveau de la bande son et des graphismes. Certes ce n'est pas les jeux les plus difficiles du genre, mais l'ambiance de chaque décors, l'humour et la réalisation permettent de voyager au même rythme que Brian et l'ont peut faire les trois jeux, avec les astuces, sans s'ennuyer (ce que je ne conseille pas de faire).

De plus, ce sont des jeux qui m'ont donné envie d'y rejouer (même si je n'ai pas fini le 3) et si vous n'en avez aucun des trois, n'hésitez pas à prendre la collection à 60€ !

Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Ca y est! Un peu plus de trois ans après le frustrant "a suivre" à la fin de Runaway 2, A twist of fate est sorti ! Et là, le bat blesse: la résolution de l'intrigue du 2 laisse un gout d'inachevée. Là où je m'attendais à au moins un chapitre du jeu, un court passage d'une dizaine de minutes, composé essentiellement de cinématiques, résume très vite la fin du 2, un peu comme si les développeurs s'étaient arretés en plein milieu de l'écriture pour sortir le 2, et qu'au moment du 3, ils n'avaient plus d'idées pour finir l'histoire mais de bonnes pistes pour un opus completement différent qu'ils ont artificiellement greffé à la suite de dream of the turtle. Autre point noir, le jeu est plus facile et plus court que les précédents. Personnellement, une journée m'a suffit pour le finir. Mais ATOF a quand même nombre de qualités : un bon scénario, des personnages tous plus farfelus les uns que les autres, des graphismes magnifiques... On se rapproche de plus en plus du Lucasart grande époque (on partait le loin avec le 1, sympa certe, mais dont le héro etait d'une fadeur sans nom)! Bon jeu donc, mais grosse frustration quand à la suite de l'intrigue de l'opus précédent.

impalaxx
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Exactement les mêmes ressentis que glaudio, trop simple, une histoire qui suit le 2 dans un méli mélo illogique et demesuré, montrant un manque d'imagination tant pour le 3 que pour le 2, qui m'avait rééllement décu. J'ai apprécié cet épisode que je conseille pour les fans, mais de nombreux jeux d'aventures passent largement au dessus en terme de difficulté. Merci à JV.com d'arreter de ponctuer les grosses sorties attendus par des 18/20, depuis que j'ai vu le test de braid ayant la même note que modern warfare 2, ca me laisse vraiment dubitatif !

1  2  3  4  5  6  7  8