15.8/20

jiminou76
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu d'aventure qui a su s'adapter a son public :
- un scénario toujours aussi amusant, mais cette fois ci aux épreuves un brin moins tordus (et un brin moins long du coups), un brin mieux rythmé
- Un système d'aide aussi fun que performant
- Des graphismes toujours aussi soignés
Bref, une référence mais qui nécessite d'avoir joué aux deux premiers

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je mets les huit points pour l'humour et les graphismes, le reste est nul. Troisième opus qui ne répond pas aux questions de la fin du 2, histoire bâclée, personnages pas assez développés. Je garde le meilleur pour la fin: vous n'avez plus qu'à cliquer sur un bouton et Joshua vous donne toute la solution ! La fin est complètement pétée ! Bref ce jeu est un aberration (pas sûr de l'othographe de ce mot)

1  2  3  4  5  6  7  8
doudoueme59
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Un très bon point and click dans la lignée des deux précédents volets.
J'aime bien le fait que les éléments restés en suspens dans Runaway 2 sont expliqués tout au long du 3ème volet et pas d'un bloc.
Le jeu est plus facile que ses "grands frères" mais c'est probablement une volonté des développeurs afin d'ouvrir le jeu à un plus large public.
Si vous avez aimé les deux premiers Runaway n'hésitez pas et si vous ne connaissez pas la saga elle mérite largement le détour.

playerofcube
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Jeu encore magnifique moi qui l'attendais depuis 2 ans !

Le seul bémol que j'ai vu au départ, c'est le dialogue qui fini alors que la voix francaise n'a pas terminé de parler.

A part ça, pour le moment, je ne suis pas déçu :)

redarms
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

J'ai trouvé cette suite agréablement réussi, bien que trop courte et beaucoup plus "facile" que ses prédécesseurs à mon gout.
Il faut avouer que le premier du nom était quand même beaucoup plus tendu de part sa multitude de zones a fouiller par chapitre et d'y trouver tous les liens pour pouvoir avancer.
Enfin cette suite (et fin..) est beaucoup trop courte (9h et basta, sans forcer, sans ou presque sans l'aide), mais quel bonheur de suivre l'histoire de Brian et Gina une fois de plus dans un magnifique point & click comme celui la.

magmarai
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Mitigée. Voila ce qu'est mon avis. Je l'attendais impatiemment, mais je suis déçut: ce n'est pas qu'il soit foncièrement mauvais, mais il laisse quand même un sale arrière gout dans la bouche.
Le scénario est mal exploité, et les révélation sur ce qui c'est passé après le 2 sont capillo-tractée au possible ansi que baclée au niveau de la fin. Tout comme les énigme (Comment je pouvais savoir que couper ce truc me ferais descendre devant la fenêtre de Gina ?)
Heureusement, les graphisme, la musique et l'humour sauve se jeux, qui, malgrè tous ses défauts, est vraiment attachant tant l'humour en déborde et les personnage amusants. Même si on en attendait plus de ce jeux, il ne faut pas se voiler la face: il est quand même pas mal.
A ne conseiller qu'au fans pur et dur du point n click.

lainboll_2009
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Je suis d'accord avec la majorité des joueurs. Je me demande s'il n'y a pas un cousin ou le fils d'un des producteurs de PENDULO qui travaille chez JEUXVIDEO.com. Je pense pas qu'ils ont testé le jeu: 12 heures de gameplay faut pas rigoler (torché en 6h) et les énigmes feraient rigoler un gosse de maternelle. Les graphismes et l'humour sauvent à peine la mise. Je rejoins l'avis de certains en disant qu'ils l'ont sorti pour faire du fric. C'est honteux (le syndicaliste de l'asile à raison) d'avoir attendu 3 ans pour une bouse pareille. En plus question marketing ils reproposent les 3 pour 60 euros, histoire de s'en faire encore plus. Pas la peine d'en refaire un quatrième.

Lalienfou
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

12 heures de durée de vie ? On a pas joué au même jeu alors !
On peut diviser cette durée par 2 pour boucler le jeu, en prenant le temps de tout explorer et d'écouter chaque réplique (sans parler du système d'aide).
Le scénario est bâclé et c'est une erreur de ne pas reprendre là où on en était dans le 2 : on s'attendait à une série d'aventures épiques opposants Brian et ses ennemis, mais on tombe sur cette histoire d'amnésie (vue et revue) écrite sur une nappe de restaurant en attendant l'addition.
Les décors sont fades au possible : comment un salon pourrait rivaliser avec une ville fantôme ?
Les personnages valent à peine mieux que les décors : ils sont rares et peu attachants : fan d'Elvis, caricature d'acteurs has-been (Bud-Spencer), amnésique (encore !)...
Les énigmes...
Si on pouvait reprocher aux 2 premiers Runaway leurs énigmes tordues (le coup de la pile dans le chapitre du musée du 1 m'a traumatisé !) que seuls les développeurs sont capables de comprendre (et encore...), ici, on tombe dans l'excès inverse : les énigmes sont trop facile et les seules fois où j'ai un peu galéré c'est parce que je n'avais pas vu un élément avec lequel je pouvais interagir. En plus, on nous prend pour des neuneus avec un joli système d'aide qui vous mâche le travail.
Soit c'est trop, soit c'est pas assez...
Heureusement qu'il y a l'humour !
Entre certaines répliques hilarantes et les nombreux clins d'oeil au cinéma on se marre bien.
Sans ça, ce jeu serait une catastrophe.

Archibald
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Runaway 3 essaie de renouer avec l'ambiance du 1, sans y parvenir : le jeu est plombé par la nécessité de répondre aux questions non résolues du 2, du coup le scénario repart très vite dans des histoires invraisemblables. Le jeu est joli, agréable, avec un superbe travail sur les couleurs, toujours aussi plaisantes. Il est également très court, beaucoup trop en fait, et les personnages secondaires déjà assez fades n'ont pas assez de répliques ou d'emprise sur l'histoire pour marquer les esprits. Honnêtement, si on n'y pense pas comme au blockbuster annoncé et qu'on l'examine comme un jeu "normal", Runaway 3 n'est pas une expérience marquante : scénar très oubliable, parfois carrément ridicule, énigmes sans intérêt... Les dialogues vous feront parfois sourire, mais une jolie réalisation et quelques dialogues savoureux ne font pas un grand jeu d'aventure. Superbe réussite marketing donc, pour un jeu plaisant mais finalement très banal.

kegasuru
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Que dire... une suite plutot logique de Runaway 2 avec toujours un scenar improbable et prenant. Cet opus est dans la continuite de la serie, enigmes farfelues, dialogues pleins d humour, le tout dans un ecrin tres comics et bandes dessinees.
Rien que pour ca je donne deja 18.

Mais cet annee pendulo a fait encore mieux. --- les graphismes restent dans le meme style mais sont beaucoup plus beaux , affinnees ainsi que les animations fausse 3 D qui sont super bien faites. Le systeme d inventaire est selon moi bien mieux qu avant, sans parler dune nouvelle option qui permet de recevoir de laide ou un indice en cours de jeu. Plus besoin de fouiller les forums ou une soluce quelquonque, a present si vous etes coince, le coup de pouce est a portee de main ; ).
Rien que pour ca je rajoute 2 points donc ca sera 20/20 pour moi.

seuls remarques pour moi: difficulte amoindri par rapport aux autres runaway, quoique ce nest pas forcement plus mal...
Le jeu reste cours mais cest tellement bon.. ^^

J attends deja la suite avec impatience..

minemaster
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Je ne suis pas partisan du "20/20" alors je mets un 19 bien mérité pour cet opus de la série Runaway !

On pouvait craindre le pire, Runaway m'avait personnellement grandement déçu avec un scénario intenable, sans queue ni tête, et des énigmes totalement alambiquées ou même la logique semblait absente.

Et finalement Pendulo Studio nous a pondu un superbe volet de la série ! A twist of fate est sans conteste le meilleur volet de la saga ! Un scénario qui arrive à insérer des rebondissement plutôt bienvenus, qui permet de mettre en scène cette fois nos deux protagonistes de façon entière et efficace. En effet cela manquait un peu sur les deux précédents volets, entre le premier Runaway où Gina faisait office de fille en détresse perpétuelle, et le second où elle est juste totalement absente...

Graphiquement on assiste à un bon en avant dans la maturité du jeu de Pendulo qui réalise ici une magnifique performance dans la qualité des textures et des effets employés, bref rien à dire sur ce plan.

Un bémol cependant, le jeu aurait gagné à avoir un peu plus de peaufinage, les bugs sonores dans les dialogues sont légions ! Voilà pour le point en moins !

Runaway est une excellente distraction, un vrai film, avec des énigmes solides, sans pour autant être totalement farfelues, et l'intrigue vaut vraiment le détour !

Un hit absolu dans le genre des points and click !

extrem491
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Un bon jeu, avec des énigmes parfois dures, et meme plus tordues les unes que les autres par moment.

Seul regret, ce jeu a une durée de vie très courte.
On peut eventuellement se limiter ç faire un chapitre par jour, histoire de dire qu'il nous aura occupé pendant 6 ou 7 jours.

15/20 pour moi car sa durée de vie est trop limitée... Dommage.

AwoHazuki
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Comptez une durée de vie limitée à 8 heures pour les grands habitués du point and click et de ses enigmes tordues. Pour les autres comptez une petite dizaine ou douzaine d'heures. ça depend un peu du niveau d'intelligence de chacun. en tout cas le jeu est vraiment excellent, et est le digne representant des points and clicks qui en ont dans le froc. La license Monkey Island aurait fort bien à s'inspirer du travail accompli par Pendulos Studio au lieu de sortir des jeux en 3D jouable au pad ou au clavier qui gachent le plaisir de se faire un bon vieux point and click façon dessin animé jouable à la souris. Le jeu a des enigmes bien difficile, (mais helas pas autant que discworld) , les dialogues sont excellents et pleins d'humour. Les graphismes somptueux même si ils ne sont pas en 3D. La jouabilité, bah c'est du point and click quoi^^ Click gauche, clic droit quoi^^ Sinon interface nickel chrome, rien à redire. Apres le scenario est sympatoche aussi, rien de bien sensationnel, faut pas s'attendre à du Kubrick, mais ça tiens bien la route et à aucun moment on se dit "c'est nul" donc nickel quoi.

En bref que du bon pour moi. Un bon point and click comme on en fait peu, pour pas dire plus du tout... à mon grand désarroi.. Et n'en déplaise aux joueurs qui critiques les point and clicks, ces jeux ont bien plus de caractères que la plupart des jeux en 3D bourrins qui sortent en ce moment. Et en plus ça fait marcher le cortex..

Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

l'ambiance potache, les personnages, des graphismes dessin animée de l'humour de ce coter la tout est ok!

Je trouve le système d'aide un peu trop facile si usage intensif, donc a utilisé en cas d'extrême urgence. graphisme... musique... rien a redire!! je dirai aussi que le scenario est simpliste mais pas nul. les videos ne sont pas très belles l'evolution technique est infime depuis le second volet.
des enigmes plus logique a la chevalier de baphomet n'aurai pas était un luxe.
Mais aussi gros point noir sur la résolution surtout le fait que jouer en haute resolution diminue l'ecran de jeu avec des bande noir tout autour.

bref 16 est la juste note!! un bon jeu dans l'ensemble qui fait que les personnage principaux sont bien attachant!!

lilyweb
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Oh la... sacrément orienté le test "officiel" de jeuxvideo.com : "Les quelques grincheux allergiques aux énigmes tordues et à l'humour potache caractéristiques de la série devront donc encore passer leur chemin."... tout dans le respect et l'objectivité, bravo.

Je dois faire partie de ces grincheux, car Runaway 3 m'a déçu. Les graphismes sont en effet superbes, les animations un régal. Mais l'histoire, l'histoire !!! Le scénario tient sur une feuille de papier toilette ! Le scénario ne tient pas du tout en haleine comme dans le premier et dans le 2. On sait dès le début ce qui va se passer dans les chapitres suivants ! Les chapitres sont incroyablement courts (et il n'y en a que six, comme d'hab). J'ai trouvé aussi le jeu et les énigmes moins drôles que dans les autres. La relation avec le joueur est un peu lourde (les personnages soulignent un peu trop souvent par des blagues qu'ils savent qu'ils sont dans un point&click. C'est marrant une fois, pas 1000).
Bref. Ca reste un bon jeu, parce qu'il est bien fichu, superbement dessiné, mais ce n'est vraiment pas le jeu de l'année. Il n'y a pas que les beaux graphismes et les blagues grossières pour faire une jeu.

Bloodseb
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Note maximum pour ce jeu d'aventure qui le mérite amplement ! Des graphismes somptueux, un scénario, certes alambiqué mais très travaillé, une bande-son parfaite, une durée de vie correcte ! Et surtout Un jeu d'aventure (ça se fait rare !). Quand je vois des critiques qui disent qu'il faut passer à autre chose et que les jeux d'aventures sont "useless", ça me fait doucement rigoler... Les jeux d'aventures font travailler les méninges et seront toujours présents (et heureusement !). Des jeux pour les puristes tout simplement. C'est comme si je disais les jeux de guerre à la Call Of Duty ça sert à rien faut évoluer... Il y'en a qui ont l'esprit ouvert c'est fou... Enfin, je tiens à remercier Pendulo d'avoir créé ce petit bijou vidéo-ludique et d'être à l'écoute de la communauté quand il y a un problème technique (j'avais effectivement un problème de son et ils ont mobilisé leur "troupe" pour m'aider avec un patch perso !).

En conclusion, en voyant la qualité de ce soft, je me dis : le jeu d'aventure a encore de bonnes années devant lui et c'est tant mieux !

Marty_mcflys
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Comme d'habitude Pendulo et Focus savent faire ensemble de grande chose. Un jeux d'aventure à l'ancienne mais avec des graphismes d'un piqué inimaginable, de l'humour, une ambiance digne des meilleurs films d'animation, ...

La durée de vie est tout à fait honorable pour un jeux d'aventure à condition qu'on n'utilise pas trop l'aide de joshua (F1). Un vrai supplice dans se genre de jeux, on se retrouve malheureusement un peu trop tenté donc à utiliser qu'en dernier recours.

Runaway : A Twist of Fate à peine fini qu'on veut deja savoir se que nous réservera Pendulo dans le futur.

Un vrai chef-oeuvre mais aussi tous simplement le jeux d'aventure de l'année 2009 .

1  2  3  4  5  6  7  8