15.8/20

jiminou76
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu d'aventure qui a su s'adapter a son public :
- un scénario toujours aussi amusant, mais cette fois ci aux épreuves un brin moins tordus (et un brin moins long du coups), un brin mieux rythmé
- Un système d'aide aussi fun que performant
- Des graphismes toujours aussi soignés
Bref, une référence mais qui nécessite d'avoir joué aux deux premiers

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je mets les huit points pour l'humour et les graphismes, le reste est nul. Troisième opus qui ne répond pas aux questions de la fin du 2, histoire bâclée, personnages pas assez développés. Je garde le meilleur pour la fin: vous n'avez plus qu'à cliquer sur un bouton et Joshua vous donne toute la solution ! La fin est complètement pétée ! Bref ce jeu est un aberration (pas sûr de l'othographe de ce mot)

1  2  3  4  5  6  7  8
trantonien
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Digne successeur des deux premiers opus, Twist of fate ne vous décevra probablement pas si vous avez aimé les deux premiers Runaway. Je trouve que le test de developpez.com est objectif, quoi que peut-être un poil trop enthousiaste :) Sinon il y a quand même un peu de bug (sonore, graphique et des clics qui fonctionne pas/qui fonctionne) mais le jeu n'en est pas véritablement affecté. Quand à la durée j'ai du mettre une douzaine d'heures, mais évidemment si on affiche les éléments de jeu et qu'on utilise l'aide à qui mieux mieux, la durée s'en trouve surement considérablement réduite. C'est un bon jeu indéniablement.

XTL
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Etant une grande adoratrice de ces jeux d'aventure aux héros aux grandes poches, j'ai attendu ce troisième volet de Runaway pendant 3 ans, après le "à suivre" du 2.
Et bien Runaway 3 est un beau jeu graphiquement parlant, comme un dessin animé. Toujours drôle, des personnages débiles et incongrus, et bien vus les clins d'oeil à des choses de la "vie réelle". On déplore quelques bugs de sons qui rendent les dialogues incompréhensibles (ne pas d"sactiver les sous-titres !), la résolution obligatoire de 1280*720 (pas terrible pour les vieux PC). Mais le pire de tout c'est la durée de vie : 6 heures tout au plus, et la trop grande facilité des énigmes. Je viens de le finir... et pour un jeu à 40 euros, ça me fait mal d'y avoir passé si peu de temps !
Ah, et pour finir : le scénario. La tant attendue fin du 2 est un peu tirée par les cheveux, mais quand même pas mal. Le jeu reste néanmoins pas trop intéressant pour ceux qui n'ont pas joué aux 2 premiers volets : je pense qu'ils n'y comprendront rien.

Je met quand même un petit 15, je suis contente de savoir Brian et Gina de retour !
Ah oui, et j'aurais bien voulu savoir pourquoi Gabbo répète tout le temps "Banane !".

Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Excellent jeu. Le scénario est déjanté mais demeure logique dans ses accès de folie (au sens propre comme au figuré) et contrairement à ce qui est écrit en préambule sur la fiche du jeu, l'histoire du 3 suit celle du 2 et même du 1, pour former un tout cohérent. Les graphismes sont superbes et soignés, l'humour est omniprésent et excellent ; bref la réalisation est exceptionnelle et c'est un véritable plaisir que de parcourir ce titre.
Je regretterai trois choses : le jeu est trop court (même en prenant son temps et en cherchant les easter eggs), il est trop facile (même si certains tableaux ne sont pas évidents à trouver et nous bloquent parfois sans raison, comme le fond de la tente, le fond de la buanderie, l'autre côté de l'étage dans la cabane, etc.) et puis surtout j'ai constaté des bugs malgré tout assez récurrents au niveau des voix (échos ou alors les voix qui ripent) ainsi que deux-trois plantages inopinés. Ceci dit, ces défauts sont gommés par le réalisme général et l'envie irrésistible que l'on a de progresser dans l'aventure.

tidus88
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

A la sortie je lui aurais mis un 12, là je suis presque à la fin et il vaut bien un 18 (avec la patch correctif qu'il faut absolument télécharger pour ceux qui ont un problème).
Alors pourquoi ce 18? Surement pas pour la durée du jeu qui est en dessous du 2eme et surtout du 1er. Le jeu est court, beaucoup trop court. Je ne comprends pas ce que pendulo studio a fait pendant 3 ans, mais ce n'était pas pour nous sortir un jeu long (de toute façon c'est le standard en ce moment les jeux court pour des prix exorbitants: je ne reprocherais donc pas à runaway 3 sa durée de vie).
Le 18 est mérité car il est très bien maitrisé du début à la fin (du mois jusque là où j'en suis). Autant d'un point de vue graphisme, jouabilité ou encore scénaristique.
Le scénario, autant s'y attarder vu la fin du 2. Alors, beaucoup vont être déçu par la révélation du mystère entourant la fin du numéro 2, mais au final je la trouve terriblement bien trouvé. D'un coté elle explique le titre du deuxième et aussi pourquoi il n'y a pas de fin au premier. La révélation va aussi scinder les fans en deux groupes: ceux qui croient à la version de Brian et ceux qui croient à la version du Dr Bennet (je sais pas pourquoi, mais j'ai envie de croire Brian mdr). Cette révélation mis à part, runaway présente enfin un scénario très bien structuré qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Pendulo Studio murit et ce n'est que pour notre plaisir.

yogokoke
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

J'avais déjà fini les 2 premiers et après la frustration de la fin du 2, j'ai été vraiment déçu du scénario 3 mais on était au courant depuis un moment.
Après avoir fini le 3 je donne un petit avis.
Pas mal d'amélioration au niveau du gameplay et des graphisme mais plusieurs points noirs. Seulement 6 chapitres, l'aide est vraiment trop facile d'accès et trop tentant ce qui raccourcis encore plus la durée de vie et aussi le nombre de décors est vraiment limité. On retrouve plusieurs fois l'asile, peu d'évasion comme peu l'être les 2 premiers volumes avec des décors plus varier.
Quelques bugs avec des problèmes de dialogue dans les derniers chapitre et dé-fois des noms en espagnol comme sur le hummer qui suivant d'où on met le curseur s'appelle suelo.
Des lieu difficile à trouver comme l'entré du cimetière au début qui font enrager car on essaye plein de solution alors qu'on a seulement pas trouver un lieu.
Malgré cela toujours beaucoup d'humour et d'idée
Toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu qui redonne le goût des jeux d'aventures après les monkey island.
Un petit 17/20 pour un des rares jeux que je suis sûr d'acheter dès la sortie même sans lire les tests.
J'espère vraiment qu'il y aura une suite ou au moins un dérivé avec Gabbo ou la copine de Brian forte en informatique et riche du 1er et 2e épisode dont je me souvient plus le nom.
A découvrir

zhradu
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Très bonne suite à mon goût, toujours aussi drôle, bref ça fait plaisir de voir des jeux qui sont encore faits consciencieusement.
Et sinon pour la durée de vie du soft bah on s'en moque de combien de temps vous avez mis à le torcher les gars ça commence à bien faire de nous exposer vos "je l'ai torché en 20min trop arf chuis un dieu vivant" et ce pour tous les jeux qui sortent, un peu de retenue quoi.^^

jeaodin
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Tout d'abord il faut vraiment corrigé la durée de vie du jeu, à moins d'avoir de graves problèmes cérébraux en matière de logique et/ou aucune imagination, il est difficile de passer 12 heures sur ce jeu, comptez plutôt la moitié en utilisant très modérément le système d'aide.

De plus les bugs audio sont extrêmement nombreux, donnant l'impression que Pendulo Studio ne s'est pas vraiment donné la peine de tester leur jeu, sinon ils auraient vue que dans quasi chaque dialogue il y a énormément de bugs de sons, rendant souvent les phrases incompréhensibles.

Autres points négatif, on voyage très peu et on ne rencontre pas beaucoup de personnages secondaires déjantés et attachants comparé au 1 et au 2, franchement achetez vous le 1 et le 2 si vous ne les avez pas fait et attendez que le 3 soit en occasion, il ne vaut pas son prix actuel.

Il faut vraiment être un fan pour ne pas voir les nombreuses lacunes de cet épisode ou les minimiser. Par contre il y a toujours autant d'easter eggs à dénicher dans les décors ce qui fait plaisir ^^ (symbole de la série Heroes sur un transformateur dans une ruelle, une boule de dragon ball dans le bureau du psy, etc ...)

Bref un bien en dessous de ce qu'ils auraient pu faire en comparaison des deux excellents premiers opus.

hayrick
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

FACILITÉ :
Le jeu est d'une facilité déconcertante, on avance dans les énigmes rapidement et si vous bloquez, un coup de fil à Joshua et on en parle plus. Les enigmes sont simples, le fait de pouvoir faire afficher les objets sur lesquels on peut intéragir diminue également considérablement notre temps de recherche. Au final, à fortiori, quand on ajoute autant d'aides, il faut faire un jeu plus long.
COURT :
Voilà, ce qui en découle c'est un jeu qui a quand même un coup et le mettre sur une étagère "le lendemain" !
C'est comme payer 10€ une place de ciné pour voir un film d'1h15.... chère la minute ^^. A 1 moment dans le jeu on contrôle un personnage super! on a envie de jouer un peu avec, de le faire intéragir avec tout un tas de choses. Le problème? et bien on le joue entre 5 et 10min pour les plus longs. Cela représente 2 décors différents pour une zone totale d'environ 10m² ...

hey-sam
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Super jeux, j'espère qu'il y aura une suite.
Mais je suis déçus de sa simplicité et sa durer +-4/6 Heures de jeux pour arriver a la fin.

Je doit dire que Runaway est vraiment bien élaborer avec des scenario vraiment inédit, mais qu'elle dommage d'avoir fait un aussi court jeux.

Je ne souhaite qu'une chausse ces une suite ou un nouveaux volet bien plus longues mais bien sur dans le même style ! ;-)

cardi2
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Mouais... Je donne un petit 11 car c'est toujours drôle, et beau, mais pour ce qui est de l'aspect "aventure", on repassera...

J'ai eu le jeu aujourd'hui à 18h et je viens de le torcher en une soirée.

Beaucoup plus facile que les précédents, et il nous fait moins voyager je trouve...

Un peu déçu d'avoir attendu longtemps pour une petite soirée.

RoAdBooK
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Un excellent jeu ! joueur du soir (et pas tous), j'ai vraiment apprécié le système d'étiquettes qui permette de se remémorer les actions faites parfois plusieurs jours avant. Graphiquement magnifique, quelques bugs audio mais heureusement pas handicapants, et surtout un scénario qui, des 3 opus, m'a paru le mieux ficelé et le plus cohérent. Cela procure une vraie satisfaction, et un sentiment "d'avancer". Cependant, entre la hot-line Joshua (super innovation) et la possibilité de visualiser les zones importantes des tableaux, la progression est rapide, presque trop. Bref, je suis arrivé au bout en me disant : "non !! c'est déjà fini..."

ezekyus
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Le jeu est court et je suis pas très bon à ce genre de jeu (même si j'aime bien le genre), normalement je vais toujours donner un coup d'œil à la solution mais la pas la peine. Aprés j'adore cette série et j'ai passer un très bon moment à jouer à cet épisode.
Aprés une remarque sur la durée : même douze heures je trouve que cela n'aurait pas été suffisant. ce n'est pas le cas de tous les jeux mais je trouve que cela à tendance à se généraliser. je m'en fout un peu des graphisme hyper-beau si ça me tient pas en haleine un long moment. Travaillez vos histoire !! (à un époque ça "gueuler" sur la course à la technologie et que l'on avait des jeux vides, là on dit plus grand choses mais les jeux vides on les a)

Leo597
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Ceux jeux et très très bien moi qui si fan des Runaway et autre jeux du style point & click, celui la ma beaucoup plus le seul bémol ces qu'il n'ai pas assai long sinon y a toujours des râleur ou des gros fake du genre "ué moi je suis un PGM du point & click et j'ai fais le jeu en seulement 6H" mdr oui moi je l'ai fait en 10min, pas bien je play avec astuce XDXDXDXDXD

Marinnna
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Il ne vaut largement pas 18...
Je lui met 12 pour l'humour et la beauté des décors mais pas plus étant donné qu'il est extremement court ! Finit en même pas 2 jours, aucune difficulté et pourtant je ne suis pas une experte. C'est bien dommage.

Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Certaines personnes devraient m'expliquer ce qu'ils entendent par "Renouveler le genre"... C'est un point & click... On va pas demander à un FPS de faire dans le jeu de foot. Un point & click est linéaire, point. Il est plutôt difficile que ce soit autrement. Si vous n'aimez pas, ne jouez pas et évitez de cracher dessus. Si c'est pour se retrouver avec des "Dreamfall" un peu bancal qui aurait été bien mieux sans combat superflu et autres mouvements uniquement au clavier qui plombent le rythme merci bien mais ça ira. Je ne vois pas ce qu'il y a de plaisant à jouer avec le clavier à un point & click surtout quand il faut faire pas mal d'aller retour. Vous vous voyez remplir six fois la locomotive de flotte au clavier dans le premier Runaway ?... Bref, les éditeurs se cantonnent à ce qui fait un point & click bien huilé, pourquoi vouloir faire des modifications quand on voit ce que ça donne chez ceux qui essaient. Le scénario est plutôt bien tourné et cela aurait été bien mieux si les créateurs de ce genre de jeu évitaient de perdre leur temps à mettre au point&click des systèmes d'aides et à simplifier en croyant que ça plaira à plus de monde... Enfin, pour ceux qui prennent la trilogie, l'ensemble vaut bien 20. Car les bons point & click sont rares. Ah que j'aimerais mieux me débrouiller en allemand...

1  2  3  4  5  6  7  8