15.8/20

jiminou76
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu d'aventure qui a su s'adapter a son public :
- un scénario toujours aussi amusant, mais cette fois ci aux épreuves un brin moins tordus (et un brin moins long du coups), un brin mieux rythmé
- Un système d'aide aussi fun que performant
- Des graphismes toujours aussi soignés
Bref, une référence mais qui nécessite d'avoir joué aux deux premiers

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je mets les huit points pour l'humour et les graphismes, le reste est nul. Troisième opus qui ne répond pas aux questions de la fin du 2, histoire bâclée, personnages pas assez développés. Je garde le meilleur pour la fin: vous n'avez plus qu'à cliquer sur un bouton et Joshua vous donne toute la solution ! La fin est complètement pétée ! Bref ce jeu est un aberration (pas sûr de l'othographe de ce mot)

1  2  3  4  5  6  7  8
_mirage_
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

C'était dans un état extatique que j'attendais la suite des aventures de Brian et Gina, après un Runaway 2 tout simplement sublime mais à l'épilogue rageant.
Pensez donc ! 3 longues années ont été nécessaires au développement de Runaway 3, un Runaway qui prétendait rompre avec les habitudes des 2 précédents opus, sans pour autant décevoir les fans. Le problème de vouloir plaire à tout le monde est que celà déplaira forcément à certains relous, dont je pense faire partie.
Pas que le jeu soit de mauvaise qualité (la réalisation est exemplaire si on ferme les yeux sur les quelques bugs dont il a été victime), mais si Pendulo a plutôt bien répondu aux questions que l'on se posait à la fin du 2, je ne peux que me montrer déçu par l'absence de personnages phares de la série (le trio Sushi Saturne Robbie, sinon Joshua qui ne joue plus que le "simple" guide), ou encore par sa durée de vie incroyablement courte au regard de celle des 2 précédents épisodes. En dépit de ces failles, le jeu s'avère tout à fait prenant et les décors magnifiquement dessinés par ce que l'on peut appeler des "artistes".
Avec un tel arrière-goût de trop peu, je ne leur demande qu'à se rattraper avec un 4ème épisode qui décoiffe !

Peachum
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Le troisième épisode de runaway est toujours aussi finement réalisé (graphismes, atmosphère sonore), bien que les environnements soient moins variés. Les personnages sont déjantés, et on peut ici diriger Gina, ce qui fait partie des plus de ce jeu. Il est juste dommage que la durée de vie soit un peu courte.

costick
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Trés bonnes animations, de l'humour par ci par la. Malheureusement, quand on a été fan des précédents, celui là nous laisse un peu sur notre faim. Il souffre en effet d'une durée de vie d'une journée et d'un scénario moins rebondissant que d'habitude. c'est vraiment dommage.
Une petite récré donc ...

YunY
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Bon jeu, le meilleur de la série selon moi. Les énigmes sont moins farfelues et je préfère, dans les deux premiers y en avaient tirés par les cheveux. On explore pas le monde, on reste dans le secteur et je trouve ça mieux, tout est cohérant (enfin plus ou moins lol). Il n'y a pas de grosse mal où on pourrait s'y perdre. Le scénario est pas mal, tout colle. Le point faible du jeu c'est sa durée de vie, j'aurai espéré y jouer plus qu'un après-midi lol. En effet c'est bouclé en un aprem...

Uriel_septim
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Même s'il est moins prenant que "so blonde", par exemple, Runaway 3 est un bon petit jeu.
Cependant, la durée de vie est minable. Je l'ai bouclé en à peine quatre heures. Les énigmes sont moins complexes que dans les épisodes précédents, le chapitre 5 a la palme du plus court.
Sinon, le scénario est cohérent, la prise en main des personnages agréable (système du double click pour ne pas se retaper l'animation d'un long trajet).

Vraiment dommage pour la durée de vie.

Rabolian
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

J'ai déjà joué au premier et au deuxième Runaway, et je trouve que ce 3éme épisode est aussi bon que ces prédécesseurs. Un petit bémol: Il est plus facile et la durée de vie réduit! Même si ça reste très honorable puisque j'y ai passé une dizaine d'heures. C'est pour ça que j'enlève 1 point. Sinon j'ai adoré la bande son et le scénario. Je trouve que les personnages secondaires sont attachant. J'ai bien aimé Gabbo et Marcelo et mon préféré du 2éme: O'Connor (même si on l'a pas vu bien longtemps... Dommage!) et pouvoir contrôler Brian, Gina, et le colonel était bien sympa. J'ai aussi bien rigoler comme dans tous les Runaway. Pour finir, les petites références à des films ou à des séries sont toujours intéressante à trouver. Voila ce jeu ne mérite pas 20, mais un bon 19!

gwenhadu75
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Superbe suite, avec une nouveauté : le contrôle d'autres personnages que Brian.

Un peu moins difficile que les anciens, et donc durée de vie réduite certes, mais bon... ça reste ce qu'il se fait de mieux en point'n click depuis des années.
Vivement le 4 :D

misterfranck
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

J'ai acheté le deux il y a deux ans et j'ai attendu le trois avec impassiance. J'ai adoré A twist of fate pour son humour, pour ses graphismes magnifiques, pour sa bande son, pour l'ambiance, pour l'histoire du jeu et pour les personnages tout aussi comiques que dans les autres épisodes. Le seul défaut de se jeu est sa durée de vie. Il est beaucoup trop court!!! Mais malgré cela, je l'ai terminer deux fois et je suis pret à le finir une troisième fois tellement je l'adore!! Alors c'est pourquoi je lui met un 19/20!! =P

Faberluxus
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Que dire de plus ? Nous retrouvons l'humour, l'esprit et l'excellence graphique des premiers opus avec en prime une interface de jeu pratique et utile. J'adore. Mais comme tout le monde le précise, ce qui est innaceptable, c'est sa durée de vie! Une soirée et sans forcer ! Installé à 18h, bouclé à 1h du mat, ça fait cher l'heure de jeu.

InisMona
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Ah, runaway ! En 2003, Pendulo nous pondaient le renouveau du jeu d'aventure. Graphismes soignés, bande son excellente, humour énorme. Ensuite, runaway 2. Que du bien. Le à suivre qui tiens en haleine. Et, enfin, Runaway 3 ! On l'aura attendu ! Que dire, que dire... EXCELLENT ! Graphismes magnifiques, bande son encore meilleur que les deux autres volets, de nombreux clins d'oeil, etc... Beaucoup de gens se pleignent de la durée de vie. 6-7h, voir 8-9h de jeu au maximum. C'est acceptable. (pas comme certains CoD que l'on finit en 4h à tout casser) En conclusion, je dirai que les fans du premier et du deuxième épisodes ne devrait pas se limiter à la durée de vie comparé à la qualitié EXCEPTONNELLE du jeu. Runaway 3, jeu d'aventure de l'année !

Titgribe
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Le 3eme opus de la série est bien réussi, bien qu'à mon goût je l'ai trouvé beaucoup trop court. Ceci dit les graphismes, le scénario qui se tient bien, l'humour et la bande son son au rendez vous! Son seul défaut la durée de vie en définitive.

tounetou
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Sur les graphismes, l'humour, les personnages, les dialogues, les musiques et le doublage, rien à dire, c'est de l'excellent travail. Mais qu'est ce qu'il est court! La faute à une pénurie de lieux jouables, principalement le chapitre 5 qui ne comporte que deux tableaux et un seul personnage interactif, plus deux chapitres dans le même lieu (plutôt réduit en plus) même si j'apprécie les zones cliquables apparente, le jeu est du coup bien trop court.
Et même si l'idée de n epas reprendre pile à la fin du 2 est assez bonne, on abandonne finalement presque complêtement son histoire. Le cliff du 2 n'est finalement pas repris.

Donc pas plus de 15

Curt93m
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Ayant acheté l'édition avec laieux que les trilogie, je dois avouer que les graphismes du dernier étaient mieux que les précédents (les autres volumes ne sont pas laids du tout soit dit en passant).
De plus, Pendulo studio a essayé de rattraper le gros dérapage du 2ème Runaway (à cause du scénario qui partait un peu en vrille),sans doute est-ce pour cette raison que la conclusion du 2 se situe à la fin de ce dernier jeu de la trilogie Runaway.

Je mets cependant un 19, car le plus grand défaut du jeu est que la comptatibilité avec certaines cartes graphiques est parfois un peu chaotique (le son qui saute entre autre), heureusement que le patch 1.10 est arrivé et a réglé mon problème.

Outre le fait que ce soit l'opus final de cette trilogie, il n'est pas improbable qu'on ait droit au même phénomène que pour les "Professeur Layton"; c'est-à-dire, fin de la trilogie ? oui ! Fin de la série ? non !
En d'autre terme, il est probable de se retrouver avec une nouvelle trilogie.

Conclusion: un jeu à avoir si l'on aime les jeu qui portent davantage sur la réflexion et le dialogue plutôt que sur l'action.

thunderfloor
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Fan de la série Runaway depuis le premier opus, j'ai attendu cet épisode depuis longtemps. Ce fut un plaisir que de dévorer ce jeu. Seul problème, je le trouve moins long que ses prédécesseurs. Autre hic, un poil moins dur, en effet les énigmes sont moins tordues qu'avant. Mais cela reste un grand moment de jeu vidéo, des graphismes sublimes, un humour déroutant, une prise en main très simple, normal c'est un point and click. Bref je le conseil à tous les inconditionnel de la série et aux amoureux des jeux d'aventure à l'humour ravageur.

seb176
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

J'ai trouvé ce Runaway vraiment très bon. La principale critique qu'on peut lui faire c'est sa trop courte durée et la fin est petit peu rapide.
Mais à part ça! C'est un bon très bon jeu, plein d'humour, des beaux décors, des énigmes plutôt corsées (quoique qu'en disent certains mais ça c'est chacun son point de vue) si l'on n'utilise pas trop souvent l'aide de Joshua. Bien qu'au passage je trouve ce système d'aide très bien fait pour se dépêtrer de situation complexe.
Je recommande donc ce jeu!

1  2  3  4  5  6  7  8