15.8/20

jiminou76
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu d'aventure qui a su s'adapter a son public :
- un scénario toujours aussi amusant, mais cette fois ci aux épreuves un brin moins tordus (et un brin moins long du coups), un brin mieux rythmé
- Un système d'aide aussi fun que performant
- Des graphismes toujours aussi soignés
Bref, une référence mais qui nécessite d'avoir joué aux deux premiers

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je mets les huit points pour l'humour et les graphismes, le reste est nul. Troisième opus qui ne répond pas aux questions de la fin du 2, histoire bâclée, personnages pas assez développés. Je garde le meilleur pour la fin: vous n'avez plus qu'à cliquer sur un bouton et Joshua vous donne toute la solution ! La fin est complètement pétée ! Bref ce jeu est un aberration (pas sûr de l'othographe de ce mot)

1  2  3  4  5  6  7  8
Hamida1
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Il y a le premier RunAway qui vous donne de grands espoirs dans le renouveau des clicks and play depuis l'ère Lucas Art et ses Monkey Island ou Day of the Tentacle. Complétement à l'ouest, il envoyait du lourd. Puis il y a RunAway 2 et l'énorme foutage de gueule, il faut l'avouer, du jeu qui ne finit pas et dont on nous annonce que le 3 ne sera pas vraiment la suite. Désolé, on a pas eut le temps de finir. Ok. On se dit qu'avec le trois, ça ira mieux ... Jamais je n'ai vu de jeu video aussi facile. Moi qui suit un accro aux solutions, je ne l'ai utilisé qu'une fois, et encore. Vraiment trop trop facile, le scénario est quant à lui complétement pourrit et trop linéaire. Deux chapitres entiers sont dédiés à une évasion, ce qui rentre exactement dans la ligne du précédent : une bande de feignasse qui fait un jeux video. Dans le numéro 2, on a la flemme de finir, dans le trois on a la flemme de faire un véritable scénario. Bon on oubliera tous les bugs, toutes les cinématiques qui partent dans tous les sens et où tu dois plus réflechir à comprendre leur sens que pourquoi tu dois utiliser un sceau de jus d'orange ... Enfin, la fin, complétement bâclée.... bon, au moins on sait que c'est finit. On retiendra le premier et on zappera le reste. A éviter d'acheter si vous êtes un inconditionnel des clics et play :)

NirvanaNrv
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu, que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté, mais inférieur au 2 qui méritait un 16 pour moi. Il est plus court, un peu moins varié, et c'est vrai que c'est un peu dommage qu'il y ait si peu de liaison avec le volet précédent.
Il est plus facile aussi, indépendamment des systèmes d'aide qui sont bien faits.

13feriel
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Les enigmes sont simples, le fait de pouvoir faire afficher les objets sur lesquels on peut intéragir diminue également considérablement notre temps de recherche. Au final, à fortiori, quand on ajoute autant d'aides, il faut faire un jeu plus long. COURT : Voilà, ce qui en découle c'est un jeu qui a quand même un coup et le mettre sur une étagère "le lendemain" ! C'est comme payer 10€ une place de ciné pour voir un film d'1h15.... chère la minute ^^. A 1 moment dans le jeu on contrôle un personnage super! on a envie de jouer un peu avec, de le faire intéragir avec tout un tas de choses.

Cptn_ALPHA45
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Après la petite déception due à la fin expédiée de Runaway 2, je m'attendais sans souci à une sorte de 'twist' tel qu'on le retrouve jusque dans le titre. Quoiqu'il en soit, le jeu est tel que je le souhaitais, avec des graphismes toujours aussi mignons et ne nécessitant pas une configuration particulière. Un peu triste que les aventures de Brian s'arrêtent là, j'attends tout de même avec impatience les autres projets des gars de Pendulo, qui ont réussi à me faire apprécier un des rares vrais point'n'click du XXIème siècle.
À noter tout de même que le jeu semble plus facile que les deux précédents opus, notamment de par le système d'aide ajouté directement au jeu, et probablement inspiré du remake de Monkey Island. Enfin bref, ça ne change rien au fait qu'on suit le scénario avec attention, qui nous ramène dans des codes un peu plus proches du second opus.
On regrettera peut être le fait de devoir alterner les personnages entre chaque chapitre, ce qui donne un aspect d'instabilité au tout parfois légèrement déroutant. Malgré cela, ce Runaway est tout à fait conforme au reste de la série, même si le meilleur restera le premier souvent, parait-il.

Saut-Mont
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Tout comme ses petits frères, ce jeu est un très bon Point&Click. Le scénario est simple mais très drôle. On se retrouve souvent dans des situations cocasses. Les graphismes sont vraiment très fins et très beaux, pourtant, le jeu ne nécessite pas d'avoir un PC récent. La VF est plus que correcte. La durée de vie est vraiment pas mal pour le genre.
Le jeu est original, et suit bien les deux épisodes précédents. Runaway : A Twist of Fate mêle avec brio humour, aventure et point&click pour le bonheur des fans.
Une très bonne réussite pour boucler cette trilogie décalée.

madmax24
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu qui suis bien la continuité des 2 autres volets, sympas, marrant, avec quelques références de films et jeux (dont les runaway) un humour assez bon(comme quant on trouve une solution directement brian dit un truc comme : "Bizarre j'ai trouver directement la solution comme si je la connaissais d'avance..." dédié aux cheaters) parfois pour les adultes :
"_Soldat je veut un rapport Oral de cette mission.
_ je doit me mettre à genoux chef?
_Oral avec des mots abruti!" (je sai c'est con mais j'était plié de rire!), les énigme sont quand mème poussées parfois mais bon ça reste un bon jeu. je ne lui ai pas mis 20 car je le trouve un peu cours

ilovegeneration
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Une suite digne de ce nom, un peu moins difficile a mon gout que les précédents (il y a beaucoup d'aide mais bien sur on est pas obligé de les consulter). Runaway : A Twist of Fate est un très bon jeu

fanfanyeovil
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un peu deçu par "A twist of fate", je dois l'avouer. D'abord à cause d'une durée de vie limitée (Jeu fini en 10-11 heures). Ensuite on s'attend à la suite de "Dream of the turtle", mais hélas, les concepteurs ont voulu faire dans le "Tarantinesque" (vous savez ces histoires un peu en décalage comme "Pulp fiction au cinéma), ce qui étouffe complétement l'aboutissement de l'épisode 2. Néamoins, les dialogues, le doublage, l'humeur générale du jeu ainsi que les graphismes restent fidèles à la série... Excellents !

cirdan
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Dans le genre, ce jeu est un vrai plaisir. De l'humour, des personnages attachants, et tous les petits plus qui en font un incontournable. Il est vrai que la durée de vie n'est pas très longue, mais ça n'est pas une raison pour s'en priver. Bravo les développeurs!

Yrn
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Salut à tous. Après avoir racheté une carte graphique, je relance et twingo ! ça marche. A l'heure où les scénarios sont franchement au point mort ça fait du bien. Des personnages travaillés, des bons doublages, des rebondissements... C'est simple j'ai oublier mon noël noir durant lequel j'ai plus regardé le support technique (radeon 9800) que joué. Un grand moment vidéo-ludique du 9ème art dans toute sa splendeur. Plus on avance plus l'histoire est prenante. Je suis vraiment satisfait.

austine57
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

La note attribuée par la direction me semble exagérée . Je lui donne à peine un 12/20 et encore parce que je suis généreuse. Ecran noir dès le cimetière, je l'ai installé sur un autre de mes PC .Et là aussi ; j'ai eu des problèmes
.Je suis déçue, d'autant plus que je venais de terminer le superbe Machinarium qui m'a enchantée .
Si un 4ème jeu, sortait, j' hésiterais à l'acheter .Bien que celui-ci a été un cadeau. Je vais l'oublier très vite .Rien à voir avec le premier qui était particulièrement réussi.
Je suis déçue.

Djus94
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Bien que plus court que les 2 autres, cet épisode est vraiment le plus abouti en matière de scénarisation, narration et mise en scène.

J'ai eu moins l'impression que ses prédécesseurs qu'il était pompé sur les grands classiques du genre, comme Monkey Island, Day of the Tencacle, Indiana Jones, Full Throttle etc., même si les références y restent très présentes. Le studio Pendulo s'émancipe enfin.

En particulier, le passage dans l'asile façon "vol au dessus d'un nid de coucou" (à voir si ce n'est pas le cas) m'a énormément plu avec des persos assez exceptionnels et un Brian plus drôle que jamais.

byrdho
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Le jeu est très beau, très agréable à "manier". Toutefois, j'ai trouvé que les "interactions" à faire sont parfois trop tirées par les cheveux, et quand on en prend l'habitude, ce n'est franchement pas 2h par niveau comme le disent les testeurs de JV.com mais plutôt une petite heure en y allant tranquillou. Cependant c'est un jeu sympathique et divertissant.

full_tera
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Excellente suite ... le point&click reste la mailleur méthode pour la naration dans un jeu d'aventure (n'en déplaise aux tentatives expérimentales comme Heavy Rain). Un gameplay simple et efficace, une ergonomie eprouvée permet de vivre une aventure et de s'immerger dans l'histoire

Nickylilie
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Seulement un 14 pour ce jeu. Ayant adoré les 2 premiers opus, je m'attendais a etre ébloui par celui ci et ce n'est pas le cas. De nombreux problemes liés a une incompatibilité du jeu avec beaucoup de cartes graphiques faisant bugué le jeu (problemes de sons par rapport a l'image, saccade ou tout simplement plantage), de nombreuses fautes d'orthographes, que ce soit dans les dialogues ou meme les indications du jeu. Ceci etant il reste dans la lignée de ces 2 prédécesseurs et fourni les réponses aux joueurs ayant été laissé en plan a la fin du second épisode. Les énigmes sont sympas et la durée de vie un peu courte en comparaison toujours a ces 2 petits freres. Bref un jeu qui aurait pu etre bien meilleur si il avait été réellement achevé ; un bon jeu tout de meme mais le moins réussi de la trilogie.

1  2  3  4  5  6  7  8