15.8/20

jiminou76
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu d'aventure qui a su s'adapter a son public :
- un scénario toujours aussi amusant, mais cette fois ci aux épreuves un brin moins tordus (et un brin moins long du coups), un brin mieux rythmé
- Un système d'aide aussi fun que performant
- Des graphismes toujours aussi soignés
Bref, une référence mais qui nécessite d'avoir joué aux deux premiers

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je mets les huit points pour l'humour et les graphismes, le reste est nul. Troisième opus qui ne répond pas aux questions de la fin du 2, histoire bâclée, personnages pas assez développés. Je garde le meilleur pour la fin: vous n'avez plus qu'à cliquer sur un bouton et Joshua vous donne toute la solution ! La fin est complètement pétée ! Bref ce jeu est un aberration (pas sûr de l'othographe de ce mot)

1  2  3  4  5  6  7  8
sheidon
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Dans le genre, je n'ai jamais trouvé mieux que ce jeu. J'ai fini la trilogie , on est toujours sur sa faim lorsqu'on finit le jeu. Le jeu est vraiment très beau, si on aime le style cartoon, et les doublages sont vraiment excellents. On ne s'ennuie pas sur le jeu, il est vraiment très bien fait , à l'instar des autres opus. Le seul bémol pour moi, c'est qu'il est court. Les six chapitres se terminent vraiment vite!!! Mais il reste un incontestable du genre!!

clemspaw
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Le précédent volet m’avait laissé un goût amer, cette fois-ci ça va mieux. En effet, le scénario de ce troisième volet repose les pieds sur terre (au sens propre et figuré), même s’il reprend les bases du second volet puisqu’il s’agit d’une suite. Cette fois-ci on a vraiment l’impression d’un retour aux sources, avec une histoire de complot avec Brian et Gina qui se retrouvent à nouveau pourchassés pas des méchants cruels et sans pitié. Les graphismes sont toujours aussi somptueux et l’ambiance sonore est vraiment très bonne, la meilleure de la saga à mon humble avis. De gros efforts ont été fait sur les déplacements (très bon la téléportation lors du double clic) et sur la prise en main : il y a des systèmes d’aide sympa, notamment lorsqu’il s’agit de faire apparaitre les zones interactives, pour éviter de jouer à la chasse aux pixels, mais surtout la progression qui permet de se replonger de A à Z dans les actions que l’on a réalisé précédemment (très pratique lorsqu’on n’a pas le temps de jouer régulièrement, j’ai très souvent abandonné des jeux d’aventures parce que j’avais oublié ce que j’avais fait et ce qu’il fallait faire depuis ma dernière partie). Bref, c’est vraiment pas mal, mais le premier épisode reste à mon avis le meilleur de la série.

loxodon
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Une histoire superbe, des personnages superbe et haut en couleur,un univers comique très bien réalisé grâce aux dialogues qui sont très bon. Le jeux est excellent et on le recommence sans soucis. Toujours une durée de vie un peu courte comme les autres mais c'est déjà correct pour le genre.

leopolxy
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Runaway: A Twist of Fate a un style graphique et un mode de jeu diffèrent par rapport aux deux autres. Il a de nouvelles fonctions comme:

-Une pression sur la touche F1, et vous serez transportés dans le bureau fictif de Pendulo où Joshua vous dira carrément quoi faire, ou tout du moins vous mettra le nez sur la marche à suivre.
-Une pression sur la touche F2 permet de repérer toutes les zones interactives.

Vous pouvez l'acheter en ligne sur Steam pour 20 euros.
IL y sinon le Pendulo Adventure Pack qui contient la trilogie des Runaway + The Next Big Thing (le nouveau jeu de Pendulo)pour 50 euros.

Attention ! A part The Next Big Thing qui est compatible Mac et PC, la trilogie des Runaway n'est pas compatible Mac (sauf si vous utilisez BootCamp).

isidore12
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Attention grosse déception. J'avais trouvé vraiment intéressant le premier opus, le second frôlait le génie, le troisième Twist of Fate est un vrai gâchis. Première raison, l’histoire est bâclée, sans queue ni tête. Vous commencez dans un cimetière et finissez dans une laverie. L’histoire du deuxième volet est jeté à la poubelle alors qu’il devait la continuer.

Ensuite les énigmes sont décevantes, illogiques et peu intelligentes, la plupart du temps lorsque vous étés bloqué c’est que vous n’avez pas vu un élément du décor.

J’ai aussi trouvé les décors moins beaux que dans le précèdent volet, mais c’est subjectif.

Ce titre n’est donc adressé qu’aux fans de la série, les autres passeront leur chemin.

Brian_Basco
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Runaway: A Twist Of Fate est plus accessible que les précédents opus grâce à un mode d'aide dans lequel Joshua essaye de nous remettre sur la voie en donnant des indices. Les énigmes restent difficiles dans l'ensemble et on retrouve toujours ce coté humoristique très particulier dans Runaway!
Un très bon jeu de Point'n Click qui plaira aux joueurs expérimentés comme aux débutants!

thekillerof72
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Trés bon jeu avec ces enigmes plus tordues les une que les autres et le coté "comiques" de tous les personnages, cepensant la durée du jeu est plutôt courte mais il reste un trés bon jeu et vaux bien son 17

mgt9303
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Ce dernier épisode est bien dans la lignée des deux autres : même humour bien sympa (les développeurs ont d'ailleurs dû bien s'éclater à nous pondre des "blagues" pareilles), même genre d'énigmes tirées par les cheveux ou presque, ... Si vous avez aimé les deux premiers, celui là ne posera aucun soucis. Sinon, il est temps de vous y mettre !
La seule chose que je pourrais lui reprocher serait sa durée de vie, qui m'a semblée vachement courte

oneye
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Après deux excellents et incontournables épisodes, voici le troisième et (peut-être) derniere partie des aventures de Brian et Gina. Le soucis c'est que l'originalité est absente, ce qui effectuait une surprise dans les premiers épisodes est devenue extrèmement prévisible et on pense plus à une fin de tiroir d'idées qu'à une véritable nouveauté. On devine ce qu'on doit faire sans réfléchir, tout est cousu de fil blanc et on atteint la fin du jeu aussi vite à vitesse grand V. Une vraie deception que ce troisième opus auquel je donne tout juste la moyenne.

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Alors, le 3ème volet de Runaway, toujours aussi excellent ! On ne s'en lasse vraiment pas ! La seule petite déception est le scénario car j'ai l'impression qu'ils ont un peu baclé la passage du 2 au 3. Certes, on trouve nos réponses laissées en suspens à la fin du 2 mais j'ai l'impression que ça a été fort abrégé et que les réponses que l'ont trouve ne sont pas forcément celles que l'on aurait voulu. Malgré ce manque, le scénario reste assez bon en suivant la continuité du précédent. Rien à dire si ce n'est "Félicitations à Pendulo Studios"

sido17
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Venant de finir Runaway 3, je suis un peu triste car il n'y aura pas de suite. Ce troisième volet est pour moi, encore meilleur que les deux précédents. Les graphismes sont superbes, et l'expression toute en finesse des deux héros très reussit; enfin des visages qui disent quelque chose...
musique, scénario parfaits; on comprend mieux le délire de Brian dans le second épisode, de plus les retours sur le 1 et le 2 sont plaisants. Le système d'aide est mieux qu'une soluce et gagnerait à se généraliser sur ce style de jeux. Pour moi une réussite totale de Pendulo studio et vivement la naissance d'une autre saga du même genre.

deiwo
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Ce dernier Runaway est pour moi le meilleur de la trilogie. J' ai été agréablement surpris après avoir lu les critiques mitigées qu'il suscite. Les graphismes sont une fois de plus très bons, la musique (notamment durant la scène finale) est géniale, les personnages sont toujours aussi attachants et charismatiques, et les énigmes souvent farfelues. L'humour reste fidèle à l'esprit de la série : désopilant, déjanté, avec un tas de clin d'oeils, incluant un Dr Bennett aux allures de Willem Dafoe.
La durée de vie, quant à elle, est acceptable, à condition de ne pas tomber dans le "piège" des aides. J'avais trouvé le précédent plutôt facile mais assez long et disposant d'environnements très vastes. Celui-ci opte pour un style différent : un espace très réduit, des énigmes moins longues et moins nombreuses, mais une histoire et une narration bien plus dynamiques.
En outre, nous apprenons bel et bien ce qu'il s'est passé sur Mala Island, et c'est ce qui importe.
Le seul point noir réside dans la multitude de bugs plutôt désagréable que l'on y trouve, mais les patchs sont là pour résoudre les problèmes les plus gênants.

En bref, un excellent opus que je conseille à la fois aux amateurs du genre et aux autres.
Avec un très bon scénario, des musiques collant parfaitement à la situation, tout cela sur un tout très dynamique, Runaway ATOF clôt magistralement la série. Un vrai chef-d'oeuvre. Encore merci Pendulo !

wakalulu66
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Le 1 sublime. Le 2 tres bon mais avec un "a suivre" qui nous a tous dégouté et surtout fait attendre quelques années. Pour enfin en arrivé a ce 3 qui a tout foirer. Je m'explique. J'ai acheté la trilogie en 2010. J'avais deja fais le 1 et 2 bien avent. Donc j'ai refait tout pour avoir toute l'histoire du debut a la fin et donc garder le 3 comme dessert. Grande erreur! Car le 3 a tros vouloir s'adapter a la WII il a foirer la trilogie! Example: les menu et l'interface sont identique sur le 1 et 2 alor que sur le 3 tout est compliquer a prendre en main, rien que ca sa casse un peu la trilogie. Sur les 2 precedent ont avais la possibilitée de regler la luminositée(tres util sur pc) sur le 3 NON car ont prevois deja l'adaptation WII. Mais le plus pire c'est le scenario! Puisque c'est une suite on devrais avoir les reponse a l'episode precedent? Encor NON! Des personnages important ont disparut (ont sais pas pourquoi).

Bref 12/20 car ca aurrait pus faire un bon episode 4...
Mais surement pas une suite au 2.

saint-jarna
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Oui il est très court et donc très facile (et inversement). Il manque aussi un ptit qqchose au scénario, je sais pas, au début on sait vraiment pas ce qu'on fait là et même relire le scénario du 2 (qu'on a surement oublié depuis) n'explique rien de plus. Alors on joue et on avance bêtement presque. Qd on passe au-dessus de cela, on prend bcp de plaisir à parcourir ces qq décors magnifiques graphiquement. Le point fort du jeu n'est pas dans les énigmes on l'a dit mais dans l'humour présent tout du long (et dans les dialogues et dans les libellés des interactions possibles). La séance de cruauté envers le Dr Reboot à propos du dernier épisode de sa série fétiche ou de son avenir aurait mérité un gaming live à lui tout seul tellement c'est drôle. Les doublages sont parfaits. Le testeur s'est un peu enflammé néanmoins, ce jeu est très similaire à Ceville qqpart et qui n'avait chopé qu'un 15. Ne boudons pas notre plaisir, pour tout çà, çà reste un bon jeu malgré qq défauts + ou - rédhibitoires, à voir ce qui pour vous est important...

ptilouxav
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Runaway 3eme est tout aussi bon que les 2 premiers volets. Personnellement etant un joueur occasionnel, j'apprecie beaucoup le systeme d'aide, d'autant plus qu'il est sous forme "de phrase enigmatique" pour la 1ere demande. Apres, il ne faut pas non plus en abuser. Certains commentaires sont risibles en ce sens...L'aide "aide trop"...ben voyons...Bref, du coup on apprecie parcourir cette belle aventure et en effet, c'est un excellent jeu d'aventure...Encore faut-il aimer les jeux d'aventures. Un peu facile de dire: "ah j'aime pas ce style de jeu, alors je mets 4! super!

1  2  3  4  5  6  7  8