Left 4 Dead
jeuxvideo.com / PC / Left 4 Dead / Left 4 Dead sur PC / Critiques de Left 4 Dead sur PC /

Avis Left 4 Dead sur PC : Page 17

Likes
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

MisterGordon
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Le gameplay est rapide, on est vite pris dans le jeu avec les hordes de zombies. La coopération est bien la, seul en difficulté élevé le jeu est quasiment impossible.
Une bonne ambiance avec les campagnes assez sombre qui refléte bien le surival/horror. Left 4 Dead est un bon jeu pour ceux qui veulent un jeu rapide, bourrin, fun.

suispascoupable
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Que dire, a part que ce jeu est magnifique ! des graphismes raisonnables, ( si on les met au maximum bien sur ^^ ) un jeu unique, trouvez moi un survival-unpetitpeuhorror-action-bourrin-multijoueur, vous n'en trouverez pas ! ( a part le 2, mais il est moins bien ) quand a la durée de vie, c'est clair. en solo, moyen moyen.. mais en multi, tu peux jouer 20 fois a la meme map, tu trouveras toujour des truc nouveaux... en plus, tu peux telecharger des map epoustouflantes.. au sujet de l' IA, elle est parfaite. les bots te suivent, ils te soignent... bref, un jeu a acheter !

rors
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Je mets 15 pour ce jeu a cause de sa durée de vie trop courte. A part ça le jeu est magnifique, une superbe ambiance, c'est très glauque on entend les zombies arrivés dans le noir c'est super flippant ! Mais son gros problème est son contenu. Seulement 6 armes differentes et 4 campagne. C'est donc un très bon jeu pour son ambiance film d'horreur mais si vous voulez plus jouer en multi, prenez le 2 il est beaucoup plus fun

REVOz
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Aucun soucis, l'histoire est courte mais très drôle ( humour de Bill, Francis ... ) et très prenante, l'ambiance est excellente, et le principe de la coopération génial !
Ce jeu m'a étonné du début à la fin.

19/20 =)

driver3
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Un jeu excellent, un très bon défouloir.

Mais 16 parce que la durée est courte : on finit assez vite par s'ennuyer et c'est dommage. Les graphismes sont excellents et je n'ai jamais vu un jeu aussi bien optimisé de ma vie, même City Life est moins bien optimisé ( et pourtant ! ).

Le jeu est bien meilleure online.

Le gameplay est excellent et conviendra parfaitement pour un usage "casual" : au bout de nombreuses parties, le jeu est toujours aussi agréable, les ennemis et objets jamais au même endroits.

Il manque juste des armes ( plus d'armes différentes ! lance-flamme, lance-roquettes, j'exagère un peu mais ça pimenterait bien le jeu ) et aussi des campagnes : 5 c'est pas assez, même bonnes !

maldivesboy
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Je suis d'accord avec l'avant dernier avis, ce jeu est très amusant en ligne, le solo est inutile, et l'avantage c'est de pouvoir faire l'histoire en ligne à 4.
De plus l'intégration du tchat vocal est une merveille.
On apprend vite à jouer et on apprend vite à devenir accro !!!
Achetez le ça vaut vraiment le coup, surtout que moi les fps c'est pas truc, mais pouvoir jouer du côté des zombies, c'est fun !
Côté graphisme, le jeu est bon,et les zombies, assez bien texturés pour qu'n arrive à tirer dessus.
La bande son est excellente et convient parfaitement à l'univers du jeu.
La durée de vie est immense, pas mal de cartes des parties différentes, toujours des joueurs à battre etc...
Bref ce jeu est une petite merveille en ligne !

xXxBlac3wolFxXx
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Je n'est jamais eu de PC assez puissant pour le lire, du coup il ramais un peu, mais sa reste un bon jeu, si vous vouez avoir peur, c'est pas un jeu qui fais vraiment pour, c'est jeu fort amusant UNIQUEMENT entre amis ou en ligne, le Solo est inutile.
Vous pouvez faire des campagne, qui certes ne sont pas nombreuses, mais aussi plaisante même après 30 parties ! Le mode Survival est lui aussi excellent, mais que en ligne toujours !
A prendre, lui ou le deux !

Viazoz
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Un excellent jeu de bourrinage ! Du kill de zombies, du gore, du kill de zombies, il n'y a que ça, après on aime ou on aime pas, mais quand on aime c'est à fond ! Beaucoup de sorte d'arme dispo, de map, de mode de multi, bref, tout pour combler votre bonheur, je recommande !

PokeMembre
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu (même si je ne l'ai pas encore acheté) j'ai vue les vidéo j'ai beaucoup apprécié et je mettrez 20/20 quand je jouerais j'en suis sûr!Graphisme 18,5/20
Online 20/20 Durée de vie 14/20 arme 16/20 et puis si j'aurais étés j'aurais mis 18/20

Frack
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Clairement, le jeu n'est pas parfait : il n'y a pas de nombreuses armes, pas de nombreuses campagne, pas beaucoup de mode différent et le jeu est totalement laissé à l'abandon par Valve. Cependant ... Purée, qu'est ce que ce jeu est bon !!! Je ne m'en lasse pas et même en possédant la suite (Left 4 Dead 2), je passe bien plus de temps à jouer et rejouer au premier volet qu'au deuxième. Et puis les personnages sont bien plus charismatiques (ma ch'tite Zoey et mon ch'tit Francis :coeur: ). Si je devais en posséder qu'un des deux, clairement, je garderai mon premier Left 4 Dead.

guitou0278
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance du jeu (sonore, visuel et gameplay sont très réussis) l'aspect multijoueur est très bien fait. En effet il s'agit de faire confiance, ainsi que donner cette confiance aux autres joueurs. En revanche, je regrette énormément le peu d'armes disponible pour un FPS de cet époque, ainsi que la campgne solo très courte et quasiment inexistante

Posté le 20 mai 2010 à 00:00

C'est vrai, il y a moins d'armes que le premier (notamment pas d'armes de cac), c'est vrai les infectés se démembrent moins, c'est vrai il y a moins d'infectés spéciaux... mais il y a l'ambiance. Je l'ai acheté un peu après sa sortie, et ce fut une claque tant le concept est génial, avec une rejouabilité infinie. Que du fun de jouer en coop avec ses amis. J'ai eu une promo pour le 2, et je dois dire que je m'en suis bien vite lassé, car ce n'est plus le même délire selon moi...

Wassym
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux que j'ai joué, le mode solo pour se faire la main, et le mode coopération pour la compétition. Jeu captivant au niveau graphique, son, ambiance, tous les amateurs du genre doivent se régaler, en plus il y a des passionnés qui créent des maps et des campagnes sur différents thèmes comme résident evil ou silent hill, on peut les télécharger gratuitement par là : http://www.l4dmaps.com/

Hirokazutaka
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Insufflant un nouveau concept de coopération dans l’univers du Fps, Left 4 Dead est part son ambiance et son gameplay nerveux, un must du survival où toute la frénésie des morts vivants se déchaine pour notre plus grand plaisir. L’atmosphère des 4 campagnes de jeu est un ensemble vidéo ludique, interactif digne des grands films de zombie (Dawn of the dead, Evil dead, Halloween). La structure des niveaux est idéalement pensée pour des confrontations entre les survivants et infectés : le point fort de ce jeu étant la possibilité d’incarner 4 types de mort vivant, chacun possédant une caractéristique spéciale. L’intérêt principal est bien sûr de jouer avec de vrais camarades étant donné le crétinisme de l’ia. Avec un graphisme honnête, une fluidité constante mais des décors répétitifs, une durée de vie très médiocre monnayant une forte rejouabilité et un manque de diversité évident dans son gameplay : Left 4 Dead est pourtant une petite révolution dans le genre, où l’union fait la force.

JL2609
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, graphisme correcte même si ce n'est pas les meilleurs que j'ai vu mais le reste est la !
Un gameplay simple, un but encore plus simple, défoulant et fun.
Que du bonheur jusqu'à présent.
Seul défaut les parties injouable quand il y manque de coopération de la part de certain joueur et trop peu d'armes a mon gout

Amazon PC 22.00€ Amazon PC 34.90€