Left 4 Dead
jeuxvideo.com / PC / Left 4 Dead / Left 4 Dead sur PC / Avis sur Left 4 Dead PC /

Avis Left 4 Dead sur PC : Page 16

Likes
Posté le 19 Mars 2012

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

Ikaboom
Posté le 09 Mai 2009

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

Spireal
Posté le 15 Octobre 2010

Impossible que Valve fasse de mauvais jeux, c'est ce qu'on va finir par se dire. Jeu simple (peu de joueurs, d'armes et bases faciles), redoutablement efficace, Left 4 dead se paye même le luxe de faire honneur à un moteur graphique qui commence à dater. Son aspect collectif est essentiel et c'est ça qui change des cheaters, des rushers... aussi bon que vous soyez, vous ne pouvez pas vous passer de vos trois autres coéquipiers. Personnages qui sont d'ailleurs charismatiques et qui aurait mérités un scénario continue et approndi. Le jeu ne nous ennuie jamais. La seule grosse erreur est celle de mettre les infectés en avant en mode Versus, ce qui pousse beaucoup de gens à dénigrer les survivants et cela tue un peu le jeu. Mais finalement, L4D donne l'impression d'une future Arlésienne qu'on jouera comme on joue encore au Monopoly, mais là on le ressortira plus souvent.

Snowy-angel
Posté le 10 Octobre 2010

Finalement, ce jeu n'a que très peu défaut, voir pas du tout.
On pourrait lui reprocher un ou deux bug graphiques, et quelques bugs tout court...
Mais finalement, on s'en fout!
Bha oui, quand on a 50 zombies à ses trousse, on n'a pas que ça à faire de s'attarder sur les petits défauts.
Ca fait un an que je l'ai, je ne m'en lasse toujours pas.
Avec le DLC GRATUIT The Sacrifice, ça redonne encore du piment, du changement, de la durée de vie.
Bref, ce jeu est très prenant, très marrant, et ce jeu durera longtemps (oui je fais des rimes). Foncez!

OwnKillers
Posté le 24 Septembre 2010

Un jeu formidable grâce à son coté coopération très bien mit en avant! On est vite prit dans l'ambiance à un point qu'on peut y passer des heures et des heures affilées, petit point faible cependant, le solo ne vaut vraiment pas le coup donc pour ceux qui jouent sur Xbox360 si vous n'avez pas le live ça ne vaut pas le coup de l'acheter.

Biboulinet
Posté le 21 Septembre 2010

Left 4 Dead est une référence aussi bien dans le genre coopératif que dans le "survival horror", c'est une expérience bien sympathique à partager avec ses amis dans un univers apocalyptique bien mis en scène.

Points positifs :

-La coopération par excellence
-L'ambiance et l'univers apocalyptique
-Dégommer des zombies en masse
-L'originalité et la jouabilité des infectés spéciaux
-Bonne durée de vie

Points négatifs :

-Absence total de scénario
-Les "ragequit" au cours des parties en mode versus

Signé l'équipe Betgeek

Zdouly
Posté le 19 Septembre 2010

Une ambiance incroyable digne des meilleurs films de Zombies... Un gameplay très agréable à jouer en multi (solo n'as vraiment aucun intérêt) malgré quelque joueur un peu lourds, les personnages sont plus attachant que ceux du 2, les graphiques, malgré qu'ils aient un peu vieillis reste agréable grâce à l'ambiance! Bref, que du bonheur de dézinguer des centaines de zombies à la chaîne...

JacksDaniells
Posté le 16 Septembre 2010

Ce titre est tout simplement enorme surtout sur PC avec un choix et temp en heure très important...c'est un jeu très addictif et que l'on a du mal a si separer.
Il y a de nombreuses heures a passer sur ce hit.

galapin
Posté le 13 Septembre 2010

Un jeu très tourné vers le multijoueur mais qui reste aussi très bien fait pour jouer seul. Le scénario? Yen a pas... mais le principe est pas bien dur à piger pour autant. Vous êtes "laissés pour mort" au milieu d'une armée de zombis tous plus moches les uns que les autres. Mais que l'ambiance est bien réussie et que c'est immersif! De quoi éteindre les lumières la prochaine fois que vous entendrez une gamine sangloter sans savoir d'où ça vient (pour ceux qui auront compris vous avez l'esprit vif). Bref un très bon jeu avec une bonne rigolade à plusieurs et un mode solo loin d'être mauvais.

Fol24
Posté le 05 Septembre 2010

Un jeu vraiment excellent ! Des graphismes plutôt jolis ainsi qu'un design des ennemis très original. Les personnages sont aussi vraiment bien faits. La bande son est tout simplement d'une très grande qualité malgré l'absence de musique (On remerciera les dialogues des personnages.). La jouabilité est parfaite, avec un pad comme un clavier la prise en main est presque immédiate. La durée de vie est ahurissante si vous avez la possibilité de jouer Online ! Des heures de jeux vous attendent. Donc, un excellent jeu dans l'ensemble.

ozzy_bo
Posté le 29 Août 2010

Utilisant le moteur HL2, le jeu s'en sort tres bien graphiquement et peut tourner sur la plupart des PC. C'est le premier "véritable" FPS de zombies, qui lancera une nouvelle mode dans le monde du shoot de morts vivants. Quant au gameplay, tres bonne prise en main, c'est un vrai délire de pouvoir défoncer des zombies par centaines de kilos. Les modes sont interessants, surtout en multi. Apres avoir passé plus de 500 heures dessus, je lui enleve 3 points pr l'IA et la gestion des serveurs qui est vraiment catastrophique.

Toxycity_09
Posté le 23 Août 2010

Très bon jeu de survival-horror, assez spécial. tout est misé sur le Online qui est super réussi. Il faut une bonne coopération entre les joueurs pour venir à bout de chaque "mission". Dommage qu'il n'y est pas plus d'armes et plus de missions. Un jeu à posséder pour les fans de ce genre!

Tyran_45
Posté le 18 Août 2010

Un survival-horror bien particulier puisqu'il mise tout sur son multijoueur fort plaisant : jouer à 4 les niveaux et ce n'est pas une coopération bad game où chacun peut tracer sa route en solo puisqu'il faudra une très bonne entraide entre chaque membre pour pouvoir arriver à la fin de chaque niveau tant les hordes de zombies sont massives, sans compter les increvables Tank et le dernier rush final "double assaut " des zombies à chaque fin de jeu.

Magnifique.

SuperTomato
Posté le 12 Août 2010

Voila un jeu survival Horror qui ravira les amateurs du genre, il dispose certes d'un mode solo, mais son réel interêt et le mode multijoueur qui mise TOUT mais vraiment TOUT sur l'esprit d'équipe. Quel bonheur de pouvoir compter sur ces coéquipiers tout en jouant stratégiques et en tuant des zombies. :D Quel fierté aussi de finir un chapitre. Bref un jeu que je conseille à ceux qui aiment l'esprit d'équipe et le sang en masse !

Zombrex
Posté le 08 Août 2010

Les Zombies n'ont qu'à bien ce tenir ! Du zombie ? Encore du Zombie ? Certe, mais du Zombie à tuer avec ses potes ! L'intêret du jeux est bien sur le multijoueurs, un bon gros defouloir comme on les aimes. Une durée de vie parfaite avec plusieurs mode de jeux, des graphismes somptueux.Que dire de plus ? Ce jeux est magnifique, bon je dois vous laisser j'ai des zombies qui m'attendent moi.

iPhone_4
Posté le 01 Août 2010

Excellent jeu qui prend tout son sens en online !
L'univers est parfait, a la sauce "28 semaines plus tard", les personnages sont tres charismatiques et les campagnes en jettent et le fait de pouvoir en rajouter grace au joueurs qui créer leurs propres maps et juste enorme, cela rajoute un temps illimité de jeu !
Le jeu est tres facile a prendre en main et permet de se defouler pendant une voir deux heures, je le conseil pour tout les amateurs de zombies et qui en envie de gouter a quelques folie meurtriere !

MrFantastic
Posté le 21 Juillet 2010

Left 4 dead est un jeu particulièrement prenant. En solo, on en fait vite le tour. Mais on remarque déjà que les situations imprévisibles et le gameplay simple et efficace sont déjà très plaisants. En multijoueurs, c'est encore mieux. pouvoir incarner les monstres est vraiment fun, comme le fait de survivre face à des hordes de zombies. Bref, c'est un jeu au concept simple et efficace, auquel on peut de tout de même trouver quelques défauts: -La répétitivité de l'action. -Peu de stratégie. -Peu d'armes différentes -Un peu plus de monstres spéciaux serait le bienvenu -mode solo basique M'enfin bon, ça empeche pas de s'amuser

• Left 4 Dead PC