Left 4 Dead
jeuxvideo.com / PC / Left 4 Dead / Left 4 Dead sur PC / Critiques de Left 4 Dead sur PC /

Avis Left 4 Dead sur PC : Page 13

Likes
Posté le 19 Mars 2012

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

Ikaboom
Posté le 09 Mai 2009

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

Whiskay
Posté le 27 Août 2011

Un excellent jeu ! Les zombies ont une de ces énergies, ils rush completement pour venir foncer sur nous ( en vain :hap: ), c'est vraiment original comparé à d'autres jeux de zombies ( les Resident Evil par éxemple ou les zombies sont tellement lents qu'en un esquive t'as fini un niveau xd ).

Red-
Posté le 25 Août 2011

Que dire de cet FPS vraiment très bon.. Graphisme relativement bon, on est directement plongé dans l'ambiance apocalyptique du jeu.. Le seul souci à mes yeux, est la durée de vie du mode solo. Les campagnes sont vraiment très bonne. Un jeu que je conseille vivement aux fan de zombie et de sang...

DomoGenesis
Posté le 24 Août 2011

Excellent jeu! Enfin un jeu avec des zombies n'ayant pas l'air de somnambules !! Jouabilité très simple et prenant! Armes diverses, bonne gestion de la santé! Toujours de l'action avec des pauses au bon moment! Graphismes encore très bon pour ce moteur graphique, franchement, à part les nouvelles gestions de lumière et le DX10 que proposent les autres moteurs graphiques concurrents, celui ci n'a rien à envier du tout, il est même bien mieux que beaucoup d'autres!!!! Seul défaut perso, les zombies: ils faut les provoquer pour qu'ils vous foncent dessus! si vous passez à 3 mètres sans les regarder ni leur tirer dessus ou autres, ils restent là bêtement! Bref...c'est comme un "28 jours plus tard" en jeu vidéo ! il y a juste ce petit défaut qu'il serait bon de corriger lors d'un patch par exemple! :)

Krowziss
Posté le 22 Août 2011

A l'époque, c'était le jeu que tous le monde attendait. Surtout les fans de zombies et de FPS comme moi !
Quoi de mieux que de dégommer des hordes de zombies avec des amies. Hein? Franchement c'est pas le pied ça? :D

Avec un mode Versus qui donne encore un plus grand intérêt au jeu. Et oui contrôler des infectés, c'est vraiment super. Surtout les hunters qui permettent une jouabilité dont on a du mal à se passer (quand on aime sauter partout), puis il suffit de s'entrainer suffisamment pour faire des dégas énorme avec !

On regrettera juste à l'époque le manque de campagne, et le trop peu d'armes présente dans le jeu.

aladal3
Posté le 22 Août 2011

Ce jeu est vraiment excellent! Même si l'aspect visuelle de ce jeu se fait un peu "vieillot" son gameplay se révèle toujours aussi efficace! Un jeu à jouer surtout en ligne et sur PC!
Pour ce qui connaissent l4dmaps.com je leur conseille la map silent hill qui est vraiment jouissif et qui a une durée de vie de 2h et plus en difficulté facile!
Bref un jeu à ne surtout pas manquer!

Sky-Of-Fire
Posté le 22 Août 2011

Ce jeu est vraiment excellent! Ambiance réussi, graphisme un peu bas mais ce n'est pas important, musique et bruitage fantastique, gameplay juste parfait, enfin bref, rien à redire sur cette réussite de valve!

_Joh
Posté le 18 Août 2011

Très très bon jeu de co-op, un jeu très prenant, on peut y passer des heures à tuer des zombies.
Gameplay ultra correct, histoire génial, survivants de classe, et les zombies sont géniaux.

Je conseil vraiment ce jeu aux amateurs de jeu de zombies et surtout co-op.

TrololoGuy
Posté le 15 Août 2011

De bonnes campagne, très bon jeu co-op entre potes ;
Bon jeu pour le côté e-sport aussi avec le mode versus.
Pas étonnant de la part de VALVe, de la haute qualitée!
Bon achat! Ça lui vaut bien un 18/20!

eXo-Necro
Posté le 14 Août 2011

Bon gameplay, bonne rejouabilité mais surtout une ambiance très prenante et ce système de coopération qui fonctionne si bien, tout est fait pour que Left 4 Dead soit une réussite. Bon défouloir et aussi bon jeu pour les amateurs du genre. Le jeu est surtout axé multijoueur pour la coopération puisque coopérer avec l'IA n'est pas excellent malgré que le jeu reste bon même en solo. Le peu de contenu et de cartes reste malgré tout regrettable, sans oublier que le mode Versus des jouable que sur 2 campagnes seulement sur 4. Bref fun, accrocheur, multijoueur et coopération sont les mots à retenir pour ce jeu tournant sans trop de difficulté pour la plupart des PC.

francillo
Posté le 10 Août 2011

Des hordes de bestioles qui vous assayent à 100 à l'heure dans des décors peu originaux.
On tire dans tous les coins en espérant s'en sortir.
Franchement, j'ai pas accroché.
Graphisme pas terribles et pas originaux. le mode cooperation ne m'a pas convaincu.
Seuls les bruitages sont pas mal.
je dois pas être dans la cible ...

JulienKILL2
Posté le 02 Août 2011

Left 4 Dead est un très bon jeu de Zombie. Il y a une très bonne ambience et le niveau de coopération est juste parfait.. Le seul petit problème je dirais, c'est le graphisme, il n'est pas assez travaillé mais bon, quand on est plongé dans l'ambience, on fait pu vraiment attention au graphisme. 13/20

Guily_du-Quebec
Posté le 29 Juillet 2011

Un super jeu ,une coopération unique et une rejouabilité incroyable. les graphisme ne sont pas au top,mais il suffisent et l'ambiance est très réussite.Les armes sont limité,mais on s'y habitue vite. Le jeu conporte également le mode survie et versus qui sont très bien et de nombreux succes steam sont la pour rajouter de la durée de vie.

gryrunold
Posté le 22 Juillet 2011

un jeu de zombi intelligent et et qui innove: quelque chose de rare et qui fait plaisir a voir!
left 4 dead est un excellent jeu de zombi accès sur la coopération et qui forcera les joueurs à établir de liens et a resté unis afin de survivre.
même si les armes sont peu nombreuses de même que le nombre de campagnes, on prendra plaisir a refaire le jeu plusieurs fois, du fait que l'IA est renouvelée a chaque partie, donnant toujours une expérience de jeu différente.
cependant un micro est un achat quasi indispensable pour ce jeu, compte tenu du fait que vous allez devoir beaucoup parler avec vos alliés afin de garantir votre survie.
cependant je vous conseille plus le 2, qui est plus développé et plus complet.

the_Murdoc
Posté le 18 Juillet 2011

Ce jeu est une pure merveille, on peut même dire qu'il m'a fait aimé les zombies, il est très beau graphiquement et je trouve qu'il vieillit très bien. La coopération est total ainsi que l'entre aide et tous les modes sont supers comme le mode survie.

LeeroyJenkin
Posté le 14 Juillet 2011

Left 4 Dead est une grosse révolution dans le monde des fps.
Tout simplement car il demande beaucoup de teamplay dans un petit groupe, la campagne est longue, et il y a un univers étrange entre l'horreur et de la BD.
Le gameplay est exceptionnel quand on joue seul, et quand on joue avec 3 pote c'est tout simplement extra!
Un MUST HAVE des FPS MULTI.

• Left 4 Dead PC