10.7/20

MdMax
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Petit jeu sympathique ! Il fonctionne sans problème sous Linux avec Wine. J'apprécie particulièrement l'esprit du jeu qui encourage à être particulièrement attentif au confort des passagers et au respect des autres usagers de la route. Bref, amateurs de courses en tout genre, ce jeu n'est pas pour vous.

Contrairement à ce que raconte l'auteur de l'article, le respect des horaires est très secondaire dans ce jeu. Vous pouvez sans problème vous promener pendant 30 minutes avec vos passagers avant de les déposer au dernier arrêt. En effet vous n'aurez pas de bonus pour la ponctualité, mais vous pouvez ainsi exploser les scores finaux en accumulant des "miles parfaits", des feux respectés, et bonus clignotants aux changements de files, etc...

Prévoir, c'est la devise du jeu... et vous pourrez prendre du plaisir à arrêter votre engin au feu rouge dans une descente sans freinage brusque. L'idéal c'est un volant avec de bonnes pédales, mais un joystick avec une bonne sensibilité et précision devrait faire l'affaire.

Seul regrets:
- Architecture totalement fermée du jeu. Pas de possibilité d'y introduire ses propres véhicules ou textures.
- Pas de vue conducteur ou autres vues ou de retours sur image.
- Pas de simulation d'autres systèmes comme des pannes, le carburant, la température du moteur (huile/eau), etc...
- Trafic des autres véhicules trop sympa.

tux-life
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Jeu sympa, comme déjà dit avant, il y a vraiment des problèmes avec les feux qui deviennent rouge au bout de 5 seconde (et qui reste rouge 30 seconde).
Les autres voitures... qu'on peut voir accélère pas du tout comme vous oO ce qui n'est pas super pour l'impression d'une simulation. Sinon les différents niveaux, de temps, de bus etc.. est vraiment sympa, 'est un jeu assez cool ou on s'en lasse pas.

JULIEN42000
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Mais quel dommage ! j'avais télécharger la démo de ce jeu et j'avais adorer , j'aurais pu mettre 18 et j'ai acheter le vrai jeu qui ne marche pas , meme les éditeurs ne sont pas capable de me dire pourquoi!!! Le bonnheur c'est arréter a la démo .

hadri38
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Je lui donne juste la moyenne car l'idée du jeu est bonne. Ce qui est dommage dans le jeu c'est qu'il n'existe qu'une vue disponible!!! Un jeu libre aurait été aussi le bienvenue... Les graphismes sont eux aussi moyens.

geoffroy78
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Il faut regarder ce que c'est avant d'acheter un jeux. Vous n'aimez pas les simulations, vous trouvez les bus à mourir d'ennui : n'achetez pas ce jeu. Pourquoi allez vous achetez un jeu dont le thème ne vous plait pas ? Moi, personnellement, j'adore prendre du temps à conduire des transports en communs. Chacun ses gouts, chacun ses envies et tout ira bien. Je trouve ce jeu très réaliste car, contrairement aux autres testeurs, les bus ne tournent pas comme une toyota supra ou autre audi R8. Les bruitages sont excellent et la modélisation des bus l'est également. Il y a un choix de bus qui est tout de même remarquable. Effectivement, les points forts s'arrêtent là. Quand le bus s'arrête, les passagers se téléportent miraculeusement dans le bus. Il n'y a pas la présence de dégâts visibles sur le véhicule ce qui est gênant pour une simulation. Qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente, le car ne changera pas de comportement sur la route. Enfin, les scénarios sont effectivement un peu répétitif : il manque un mode libre de mon point de vue. Conclusion : Un jeu qui mérite sa place dans une étagère de fans de simulation mais il y a quelques points manquant qui sont, en général, indispensable à la simulation comme le manque de vue cabine.

loup_terrifiant
Posté le 29 oct. 2008 à 00:00

dommage qu'il n'y a pas de mode libre sinon es graphisme sont beau et ce qui est bien c qu'il y a des clignotant des feux de détresse les phare le frein a main le frein moteur bref c'est un bon jeux c pour sa que je lui est mis 18/20

ece
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

Je trouve que l'avis du testeur est un peu vache ... Il y a du vrai dans ce qui est dit mais bon ... ce jeu ne m'a pas paru aussi lassant et naze que ce qu'il laisse entendre ...

Le graphisme est pas trop mal à mon gout, au moins ma bécane ne rame pas et le jeu est très fluide.

Pour ce qui est des bus, ils sont certes assez lents à la détente et pas faciles à manoeuvrer (idem pour le freinage qui est parfois pas évident à calculer surtout dans des descentes) mais ils restent plutot bien reproduits et sympa à conduire. Je reproche qund même le fait qu'on ne puisse pas avoir d'autres vues du bus comme des vues extérieures autres que l'arrière du bus ni même des vues intérieures au bus.

Les scénarios restent assez courts mais plutôt pertinents. Le soucis est qu'il m'a fallu 2 jours pour faire le tour du jeu ce qui est plutôt bref ... je restes sur ma faim ...

L'environnement est bien fait, la ville est grande mais ils auraient pus faire d'autres villes ... des villes d'autres pays même et des bus d'atres pays comme la france ...

niveau traffic, c'est pas trop mal même si ca manque de variété et si certaines avenues sont étrangement désertes ... Ils auraient pu agrémenter avec des trams et des piétons ...

Pour conclure, ce jeu reste relativement simple et à une petite durée de vie mais il reste sympa, agréable à jouer, fluide, les scénarios sont courts mais pertinents. Pour ma part il m'a plu, des jeux de simulation comme ca, on peut pas dire que y'en ais beaucoup ... Je penses qu'ils auraient pu mettre un éditeur pour permettre son évolution pour les villes et les bus au sein d'une communauté de joueurs comme pour train simulator. J'en garde un bon point de vue mais je reste sur ma faim ^^.

mario76300
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Salut tout le monde, je suis et très grands fan de bus et cela faisais un petit moment que je recherché un tel jeux sur pc, est enfin je les trouver, le hic c'est que pendant la demo je ne pas pu jouer (testé) car je n'arrivai pas a tourné enfaite je n'avais aucune direction activé alors que j'ai essayer avec mon clavier, mon volant logitech et aussi ma manette MadCatz et sur aucun des trois accessoires je né pu tourné, en gros sortir du dépôt du bus, par conte je pouvais faire toutes les autre manipulations comme klaxonnés, clignotants, avancé, reculé, warling, regardé dans les rectro enfaite tout sauf tourné ce qui ma pas permit d utilisé le peu de temps offert pour testé cette demo, donc je ne sais pas si je vais l'achète aujourd'hui car des com dise qu'il et bien mais d'autre dise qu'il ne pas géniale, mais j'ai très envie de l'achetai.

Link769450
Posté le 07 juin 2008 à 00:00

11/20 pour l'idée principale de ce jeu : construire un car.
Ensuite, je suis positif pour certaines choses comme la présence des clignotants (hé oui, enfin...) et pour la diversité des cartes proposées.
Par contre, la difficulté est à revoir, même en ayant 500 points de malus, je m'en tire avec 2600 pts au final.
Deux points négatifs : le graphisme (aïe, aïe) et le manque de dynamisme.

gregpotter
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien, les graphismes sont très bien, un vrai jeu de simulation. Mais le seul problème c'est le son, qui n'est pas net, surtout le bruit du moteur. C'est un jeu assez facile, il faut l'acheter !

Skud95
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

Je lui mets 12, car le jeu est bien réalisé au niveau du comportement des bus. Il est vrai que la ville est un peu fantôme sur les bords. Mais pour un jeu non-violent, je rigole un peu. Alors, certes il n'y a pas de violence physique (sauf si l'on freine trop fort pour les passagers) mais je trouve que ce jeu est une véritable apologie de la violence routière. Pour respecter les temps, vous serez obligés de faire tout ce qui est interdit en vrai. Alors, on se prend des pénalités car on ne regarde pas dans le rétro, mais pas de problèmes -pour doubler par la droite, prendre les voies d'arrêt d'urgence, couper à travers les champs, etc... Et même si on se prend une pénalité en grillant un feu, les points perdus sont rattrapés par le bonus d'arrivée dans les temps. Mais un petit jeu bien sympa quand même. Idéal pour les 10-13 ans qui veulent se familiariser avec les rudiments de la conduite et du code de la route.

Luigi-KartDS
Posté le 13 mai 2008 à 00:00

Je n'aime pas les vitesses de l'autobus. Ça prend beaucoup de temps avant que le bus s'arrête. Eh oui, je suis d'accord avec eux, on perd facilement beaucoup de points. Les autobus ne vont même pas vite. Je trouve que GTA est mille fois meilleur que ce jeu. Mais on peut dire que le graphisme est bon.

theguitariste76
Posté le 05 avr. 2008 à 00:00

L'idée de ce jeu était bonne mais on y fait vite le tour puis il n y a pas beaucoup de bus (ça aurait été bien de mettre des bus de chaque pays du monde). On dirait qu'on joue dans une ville fantôme, il n'y a presque jamais de voitures sur la route puis aucun piéton sur les trottoirs. Je trouve décevant qu'il n y ait même pas de vues intérieures puis aussi les piétons rentrent dans le bus comme par enchantement. Je mets 6/20 car les graphismes sont vraiment pas mal et la conduite des bus et vraiment réaliste.

Soko-Mayo
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Franchement ce jeu est vraiment un très bon jeu de simulation. C'est vrai que les bus sont assez lents mais c'est réaliste ! Sérieusement, vous avez déjà pris le bus ? Le seul hic c'est le freinage. C'est vrai freiner sur plus de 500m pour arrêter un bus c'est pas top. La seule chose que je critique c'est la montée des passagers. C'est quoi ces choses ? On voit le passager sur le quai et... Tadaa ! Comme par magie il est assis dans son fauteuil... Pas génial...
Niveau graphisme, les bus sont vraiment beaux. On regrette quand même que les voitures volent. Eh oui, regardez, les roues ne tournent pas... Sinon niveau jouabilité, c'est vraiment bien, le bus tourne comme en vrai...
Pour finir on ne s'ennuie pas du tout à ce jeu. C'est vraiment génial.

zandalor
Posté le 10 mars 2008 à 00:00

Certes ce n'est pas aussi beau que Crysis par exemple, mais je préfère largement un jeu jouable sur des configs très modestes qu'un jeu nécessitant 1 mois de salaire entier pour pouvoir en profiter pleinement, et puis les jeux beaux graphiquement ne sont pas la spécialité de SCS Software, qui préfère miser sur des concepts originaux. La gestion des collisions est peut-être risible mais le but n'est pas de rouler à toute berzingue en jouant au flipper avec les autres véhicules (comme on peut le voir sur les screenshots) mais d'amener des passagers d'un point A à un point B en respectant scrupuleusement le code de la route. Cela ne plaira pas à beaucoup mais c'est comme ça. Quand on respecte celui-ci, ce jeu peut devenir "amusant" (pas en jouant 5h d'affilée, mais 1h par-ci par-là pour tuer le temps). Je trouve également que contrairement à ce qui a été dit dans le test de Dharn, la conduite est assez réaliste : les bus tournent comme dans la réalité, l'accélération est, il est vrai, un peu lente mais bon, on ne passe pas de 0 à 100 km/h en 4,7 sec avec un véhicule de + 10 tonnes. Seuls points négatifs :
- l'impression de rouler dans une ville fantôme (pas de piétons en dehors des arrêts);
- problème de caméra à certains feux qui empêche de voir ceux-ci et qui oblige à foncer dans le tas (au risque de prendre 200 pts de pénalités pour avoir brulé un feu) ou de faire marche arrière (50 pts pour avoir foncé dans un autre véhicule);
- la bande-son : les bruits de moteurs et de klaxons (outre le fait qu'ils sont identiques pour tous les bus) ressemblent très (trop ? ) fortement à ceux de la série Wheels of Steel (développée par le même studio).
En conclusion je lui mets 10 pour son originalité (à sa sortie en janvier ou février 2007, ce n'est pas qu'il y avait énormément de jeux de ce genre, je pense même que c'était le seul), le fait qu'il puisse tourner sur des configs modestes et qu'il puisse être amusant pour ceux qui prennent la peine de jouer le jeu (encore une fois : à petite dose).

francois86_bis
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

Bon, d'accord, les graphismes sont mauvais, d'accord les collisions ne sont pas réalistes.. Mais si on est dans l'esprit "simulation", (doser les freinages, respecter le code de la route, etc...) on s'amuse pendant au moins 20 minutes ! En 1995 je lui aurais mis 16/20, mais oser sortir ça en 2008, ça ne mérite pas grand chose... 5/20 pour l'idée, et la rareté d'un tel jeu !

[-666-]
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Je trouve ce test.. assez arbitraire.. Déjà, car le jeu est sorti il y a longtemps, et que certains défauts dénoncés (lenteur par exemple) appartiennent à une simulation de car et non à Bus Driver seulement. Bon, OK, j'avoue, pour certaines personnes, conduire un car, c'est très excitant.
Bon.. Question graphismes, déjà c'est loin d'être la priorité du titre, et aussi que le jeu est assez vieux. Si je noterais, je mettrais 12, car les graphismes dégagent une certaine.. Un peu comme Worms, quoi. Worms c'est moche et l'écrasante majorité a adhéré.
Question durée de vie, c'est plutôt bien : c'est assez long, mais les missions sont toutes pareilles. Mais à part faire une tournée en car, il y a autre chose ?
En bande-son, à part le car, les piétons et un peu de la ville, je ne vois pas mettre, quoi d'autre..