10.7/20

MdMax
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Petit jeu sympathique ! Il fonctionne sans problème sous Linux avec Wine. J'apprécie particulièrement l'esprit du jeu qui encourage à être particulièrement attentif au confort des passagers et au respect des autres usagers de la route. Bref, amateurs de courses en tout genre, ce jeu n'est pas pour vous.

Contrairement à ce que raconte l'auteur de l'article, le respect des horaires est très secondaire dans ce jeu. Vous pouvez sans problème vous promener pendant 30 minutes avec vos passagers avant de les déposer au dernier arrêt. En effet vous n'aurez pas de bonus pour la ponctualité, mais vous pouvez ainsi exploser les scores finaux en accumulant des "miles parfaits", des feux respectés, et bonus clignotants aux changements de files, etc...

Prévoir, c'est la devise du jeu... et vous pourrez prendre du plaisir à arrêter votre engin au feu rouge dans une descente sans freinage brusque. L'idéal c'est un volant avec de bonnes pédales, mais un joystick avec une bonne sensibilité et précision devrait faire l'affaire.

Seul regrets:
- Architecture totalement fermée du jeu. Pas de possibilité d'y introduire ses propres véhicules ou textures.
- Pas de vue conducteur ou autres vues ou de retours sur image.
- Pas de simulation d'autres systèmes comme des pannes, le carburant, la température du moteur (huile/eau), etc...
- Trafic des autres véhicules trop sympa.

tux-life
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Jeu sympa, comme déjà dit avant, il y a vraiment des problèmes avec les feux qui deviennent rouge au bout de 5 seconde (et qui reste rouge 30 seconde).
Les autres voitures... qu'on peut voir accélère pas du tout comme vous oO ce qui n'est pas super pour l'impression d'une simulation. Sinon les différents niveaux, de temps, de bus etc.. est vraiment sympa, 'est un jeu assez cool ou on s'en lasse pas.

thibaulttexier
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Les bus sont mal modélisés,les graphismes sont pas terribles,il n'ya aucune ambiance,certaines routes dures moins de 3 minutes.
Il n'ya aucune vue intérieure,le systéme de pénalités ait vraiment d'une nullité...

Bref à ne pas acheté.

tazukay
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

je donne 12 car ce jeu est assez réaliste, bien fait, plusieurs choix de bus, 3D assez ressemblante ....

Mais, par contre c'est aussi vrai qu'on ne peut pas freiner rapidement alors qu'on est a 30(et donc du coup sa nous fait griller le feu rouge et on a une pénalité), pour démarrer a un feu vert il lui faut au moins 5 secondes apres que j'ai appuyé sur la touche du haut et, le bus le plus rapide ne va qu' a 50 KM/H maxi !!!!

zak331
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

J'ai aimait ce jeu car les graphisme sont beau et les missions trés diverse mais il est ennuyeux je donne une note de 14 .
Je vous conseille ce jeu il est trés bien .Les carte sont
trés belle et le gameplay est bien je le recommande

Nathan-C
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Magré de gros défauts comme l'erreur qui plombe la vue des infos à l'écran ( mais qui se résoud vite), le concept du jeu est sympa. Conduire un bus c'est un peu comme prendre sa revanche sur les heures d'attentes à l'arret lors des correspondances ratées. Un jeu non-violent où le but est d'être le plus calme et respectueux des règles possible. Avec une assez grande carte c'est assez plaisant de faire les itinéraires proposés, et au fur et à mesure, de créer ses propres routes vu que la pénalité de temps est minime. Une durée de vie courte mais je ne m'en lasse pas car l'imertion est pas mal. Un jeu qui se vaut malgré de nombreuses simplicités dans les décors et les véhicules mais assez sympa au concept qui sait distraire une heure ou deux de temps en temps

arwen23
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

BUS DRIVER est sympa pour jouer de temps en temps, mais ce n'est pas un véritable jeu de simulation comme EURO TRUCK SIMULATOR OU HAULIN. Si vous cherchez un vrai jeu de simulation BUS DRIVER n'est pas fait pour vous; orientez vous plutot vers ETS, GTS ou Haulin...

Ken-1998
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Un jeu pas terrible : les graphismes ne son pas trop bien faire, voire pas du tout, et les voitures, lorsqu'on s'arrête à un feu rouge, les voitures ne font que de klaxonner.

directeur1
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

un jeu pas vraiment super d'autant que cet éditeur pourait faire mieu que se qu'il à fait. les collisions horrible,les véhicules pas asser et les graphismes moche. Nous avons eux droit à de nombreux jeu de cet éditeur qui avaient plus de bonheur que ça à jouer.

gather2
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Bonne simulation,les bus sont bien modélisé mais,je trouve que le décor n'est pas très bien modélisé,pour faire tournez le bus est peu pénible,on ne peu pas se mettre au siège de conducteur et il y a de code de la route.

UKTS
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

JV a été sévère sur ce jeu, certe il est pas trés beau mais il reste jouable pour les fans de simulation, je met 12 car c'est une bonne idée de faire un jeu comme ca, les graphismes sont moyens, les paysages variés (point positif) les bus sont aussi moyennement modélisé et il manque de traffic ia

Subway2400
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Paysages monotones, graphismes moyens, piétons invisibles, horaires stricts. Voilà le condensé de ce jeu. Les paysages et décors sont très répétitifs, les graphismes digne d'un jeu de 2003/2004, les piétons sont inexistants, et il faut toujours garder le pied sur l'accélérateur pour arriver vingt secondes en retard. Les comportements du bus ( sauf les chocs ) sont assez réalistes, mais attention si vous appuyez trop fort sur le frein, vous entendrez les passagers chanter. Les bus sont assez bien modélises par contre. Passez votre chemin, et optez pour le meilleur jeu de bus payant qui est City Bus Simulator 2010 ( à mon avis ).

Cookie-Dingler
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Graphismes 6 / 20 : Le moteur graphique est mauvais.
Jouabilité 5 / 20 : A la Taxi Roland :) ! C'est très monotone et c'est très dommage.
Durée de vie 8 / 20 : Plutôt faible.
Bande son 8 / 20 : Pas terrible, terrible.
Note générale 6 / 20 : Mauvais.

Maxime_94
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Bus Driver Simulator sur PC vous met sur le siège d'un conducteur de bus. Prenez place au volant des 12 véhicules disponibles pour réaliser de nombreuses missions : visite touristique, ramassage scolaire, transport d'équipes sportives et bien d'autres. Il vous faut réussir dans votre tâche pour débloquer peu à peu la trentaine de parcours du titre.
Graphismes 7 / 20 : Le moteur graphique ne casse pas trois pattes à un canard.
Jouabilité 4 / 20 : Maniabilité à la Taxi Roland :) ! Mais la conduite des bus est très monotone et on peu facilement s'endormir au volant !
Durée de vie 9 / 20 : C'est encore le meilleur point du jeu !
Bande son 8 / 20 : Les bruitages des moteurs sont bons mais le reste est ailleurs.
Note générale 6 / 20 : Mauvais.

xelobang
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu reste un jeu symphatique, le choix des Bus est vaste mais ce jeu peut-être lassant après quelques moments.
Il manque de libertée et les graphismes manquent de finesses.
La direction du Bus n'est pas "souple".
Pour ce qui est du son il est respecté.
Je ne lui accorde pas plus qu'un 9/20

NickooO
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

J'aurais dû écouter mes parents !

Ce jeu à une très courte durée .

Je vous le déconseille ! C'est ennuyant . Donc vraiment si vous compter l'acheter ,ne le faites pas ! Vous serez déçu ! Je note 10/20 .

maxonz
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Juste nul. Des graphismes dignes d'il y a 9 ans, une idée pourtant originale massacrée par une équipe de developpement non soucieuse des détails. Une meilleure gestion des dégats, une vue interieure et un peu plus de réalisme dans le climat des décors auraient donné un peu plus d'interet au jeu... Du grand n'importe quoi, je le déconseille fortement, seule la bande son et les bruitages sont corrects...