10.7/20

MdMax
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Petit jeu sympathique ! Il fonctionne sans problème sous Linux avec Wine. J'apprécie particulièrement l'esprit du jeu qui encourage à être particulièrement attentif au confort des passagers et au respect des autres usagers de la route. Bref, amateurs de courses en tout genre, ce jeu n'est pas pour vous.

Contrairement à ce que raconte l'auteur de l'article, le respect des horaires est très secondaire dans ce jeu. Vous pouvez sans problème vous promener pendant 30 minutes avec vos passagers avant de les déposer au dernier arrêt. En effet vous n'aurez pas de bonus pour la ponctualité, mais vous pouvez ainsi exploser les scores finaux en accumulant des "miles parfaits", des feux respectés, et bonus clignotants aux changements de files, etc...

Prévoir, c'est la devise du jeu... et vous pourrez prendre du plaisir à arrêter votre engin au feu rouge dans une descente sans freinage brusque. L'idéal c'est un volant avec de bonnes pédales, mais un joystick avec une bonne sensibilité et précision devrait faire l'affaire.

Seul regrets:
- Architecture totalement fermée du jeu. Pas de possibilité d'y introduire ses propres véhicules ou textures.
- Pas de vue conducteur ou autres vues ou de retours sur image.
- Pas de simulation d'autres systèmes comme des pannes, le carburant, la température du moteur (huile/eau), etc...
- Trafic des autres véhicules trop sympa.

tux-life
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Jeu sympa, comme déjà dit avant, il y a vraiment des problèmes avec les feux qui deviennent rouge au bout de 5 seconde (et qui reste rouge 30 seconde).
Les autres voitures... qu'on peut voir accélère pas du tout comme vous oO ce qui n'est pas super pour l'impression d'une simulation. Sinon les différents niveaux, de temps, de bus etc.. est vraiment sympa, 'est un jeu assez cool ou on s'en lasse pas.

_werhmacht_
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Certes moche, mais pas mal. De bonnes idées mais coulées par un anglais omniprésent un manque de vue intérieur et des graphismes assez bof. Je met 14 qui se décomposent en 9 pour le jeu et 5 pour SCS, qui a un peu merdé.

151-jus2pomme
Posté le 20 déc. 2022 à 20:45

C'est un des jeux de mon enfance a l'époque où je n'avais pas de pc (je jouais sur celui de mes parents),c'est un jeu trop bien contrairement à ce que les avis disent. J'ai pu le retrouver et j'y ai joué 1h aujourd'hui

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Seul regrets:
- Pas de vue conducteur ou autres vues ou de retours sur image.

Jojodu06_bis
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Jeu sympa pour passer le temps mais si on cherche un peu plus loin on se rend compte que :
- graphisme mal fait
- on n'est toujours en retard sur les horaire si on respecte le code de la route
- campagne trop rapide.

scheidtou1
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

J'ai lancé le jeu dans l'idée de me marrer sur un simulator bien naze... Bah de ce point de vue j'ai été déçu ! Il n'est pas mal du tout: le respect du code de la route rapporte des points, il faut doser le freinage pour le confort des passagers, les graphismes ne sont pas mauvais du tout, aucun plantage, les missions ont un petit scénario logique (genre si vous faites du ramassage scolaire, aucun passager ne descendra avant l'arrêt final).

Défauts: la jouabilité assez limite sur certains points (impossible de tourner la caméra, le jeu ne reconnaissant pas la souris), la durée de vie trop courte (en 2h30 de jeu j'ai fait la moitié), aucun mode de jeu à part les missions, dommage ! On aurait aimé un mode carrière avec sa boite à faire évoluer, etc...

xtu
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Bus ordinateur simulateur de conduite permet au siège d'un chauffeur de bus. Assis derrière le volant de voitures pour un certain nombre de tâches: le tourisme, le transport par autobus scolaire et beaucoup d'autres équipes sportives. Vous devez réussir dans votre mission

rahr28
Posté le 28 août 2013 à 00:00

franchement ils auraient pu faire mieux , les graphismes sont bof,le gameplay est franchement chiant ,une petite faute et vous recevez une pénalité ,ce qui ma le plus énerver c'est la gestion du freinage ,si vous freinez un peu trop fort les passager cris ce qui vous déconcentre,sinon l'idée de conduire dans la neige est bien mais sans plus.
DECONSEILLER AU PERSONNE HABITUEZ AU SIMULATOR

titoo24
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Jeu assez bien conçu malgré beaucoup de choses ennuyante comme les longue minutes d'un arret a un autre des colisions trop souvent et une petite erreurs est tres vite pénalisé de beaucoup de points en moins : ne pas acheter ce jeu... privilégier Omsi simulateur qui est de tres loin largement mieux !

vichyfre
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de mauvaise qualité : plein de bugs (moi j'ai les personnages qui montent dans le bus mais qui ne sont pas contabiliser), les textures sont bof, et la physique completement ratée.
Meme si l'idée générale aurait pu etre sympa, la réalisation fait qu'au bout de 2 ou 3 missions on en a marre

laounivsisma78
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Jeu vraiment pourri, très rapide a finir, quand on freine trop vite on a -100 les véhicule freine trop vite c'est toujours pareil je ne le conseille surtout pas, il ne devrait pas coûté 19.99 euro mais 4.99euro

lusem
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Ensemble satisfaisant mais le jeu reste très typé arcadde.
La durée de vie du jeu est plutôt faible mais le itinéraires et véhicules plutôt varié. Mais ça ne vaut pas une vrai simulation telle que bus simulator et bien d'autres. Mais très bon pour un débutant.

detruction2_ES
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Ahahah ! Mdr ! J'aime les blagues ! Comment SCS Software, qui est normalement un bon développeur en matière de jeu de simulation puisse nous donner un jeu aussi lamentable ? A la base le jeu est très bon, mais le manque de travail au niveau des textures, des véhicules, de la jouabilité ou même au niveau de l'environnement à rendu le jeu complètement a la ramasse et insignifiant. Ce jeu aurait sûrement fait un véritable carton ! Mais dix ans en arrière. Quel dommage, les jeux de Bus ne sont pas fréquents, ce n'est pas une raison pour les démolir de la sorte.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Les graphismes font vraiment jeu pas finis.
Les villes sont vides, seule la bande son est assez fidèlement reproduite.
La conduite n'est pas réaliste pour un sou, dommage pour un jeu qui se dit de simulation.

alix40
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

le jeu est bien mais il manque la simulation en cabine est
quand on freine brusquement les gens cris est sa c'est nul.
Les collision sont assez chiante mais les graphisme sont plutôt correct.je déteste le système de point a la moindre fautes on perd énormément de point comparer au point que l'on gagne!Je trouve ce système de point abusif!

TC-Osvalt
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Je suis peut-être trop généreux, mais conduire des bus est ma passion ! Je sais que la majorité des vrais joueurs trouveront ce jeu "pitoyable", "soporifique", mais je l'aime bien. Six niveaux, six choix à chaque niveau... C'est correct.

Donc un petit 13 histoire de faire remonter sa note.