17.4/20

Kellia
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

J'adore cet opus qui rend la vie de Sims bien réelle, les saisons améliore beaucoup le jeu et permettent d'avoir plus d'activité, le jeu sans saison est bien fade une fois qu'on y a goûter en plus on a vraiment l'impression que le temps passe et les conditions de vies avec leurs joies et leurs malheurs font bien plus réelles. J'aime beaucoup les interactions dans la neige l'hiver et ramasser les feuilles en automne, les coups de chaleurs et les coups de soleil en été rendent bien et la vie de sims fait plus réelle que quand ils vivent juste sans opus, bref cet opus est juste indispensable pour moi!

tassos3000
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Moi ce que j'aime dans Les Sims Au Fil Des Saisons (et dans tous les jeux de la série c'est que vous avez énormément de liberté...Comme dans second live tu peux presque tous faire. Si tu veux te construire une nouvelle vie, c'est ce jeu qu'il faut acheter.

1  2  3  4  5  6  7  8
[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Suite de mon commentaire précédent.
Le très gros plus est l'ajout très consequent de carrieres. Il n'y en avait eu qu'un seul jusque là, avec "academy" ce qui était très mal fait: obligation de suivre des études et demarrage de la carriere au niveau 6 ou 7. A present vos sims peuvent s'adonner dans de nombreuses carriere, comme le journalisme et la justice, mais également l'aventure ou les jeux vidéos, etc... Un bémol, bien sur, sinon les sims ne seraient pas les sims: les recompenses de ces nouvelles carrieres sont bien moins imaginatives et interessantes que celles des autres. Le plus souvent, une simple statue qui augmente sensiblement votre humeur ou votre inspiration, ou encore un flipper qui vous fait gagner 5$ en vous distrayant ou un meuble à plaidoirie qui ressemble en tout point, mis à part la possibilité de gagner 5$, à la recompense politique. Rien à voir avec les recompenses du jeu original ou à celles d'Academy, qui à défaut d'être faciles a obtenir, etaient imaginatives, drôles et utiles dans la vie quotidienne.

Cet add-on a su se rendre indispensable malgré tout ce que j'ai distillé plus haut: sant, prenant et offre de très nombreuses possibilitées. Il obtient donc un 17 bien mérité
pour ce super jeu !

BishiBishi
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Les Quatres Saisons débarquent enfin chez les sims. Faire des bonhommes de neige l'hiver, sauter dans les feuilles l'automne et pouvoir profiter des excellents Végésims intégrer à l'occasion de cette très bonne extension.

MeganRapinoe
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Les nouvelles actions sont pas males, bien que pour faire un bonne partie des Sims, il y en a certaines dont on peut se passer. Sur le point de vue graphique : rien à dire, c'est pas aussi bien que l'isométrique, mais ça reste agréable à jouer.

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Le seul add-on qui révolutionne vraiment la vie des sims. La peche et le jardinage, en revanche, sont vite lassant, et à moins d'un badge "or" en jardinage, quasi-impossible d'avoir des plantes "robustes" Les saisons sont bien orchestrées, mais un point mort sur les temperatures. A peine les enfants sont-ils arrives a un pole, surtout le froid, que l'assistante sociale arrive, sans qu'on ait le temps de les faire rentrer apres l'alerte.

Mais au quotidien, la pluie, le beau temps, la neige.. tout cela manquait vraiment aux sims, et vous empeche de mettre la douche dans le jardin par manque de place. A la limite, achetez une piscine avec un tout nouveau toboggan. Les nouvelles coiffures sont vraiment très bien, les nouveaux vetements également, bien que la majorité soit tout de meme centrée sur le theme des saisons: manteaux, caches-oreilles, bonnets..

A6TAY
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Enfin une vraie nouveauté ! Les saisons. Quelque chose d’intelligent de la part des développeurs. Elles sont bien représentées, et on peut interagir avec la neige notamment. C’est vraiment sympa de voir du nouveau !

UneCulotte
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Une jolie extension qui permet de suivre les saison comme dans la vie réelle, quoi de mieux. Elle permet de vivre dans la neige comme dans le beau soleil et avec les tenues qui vont avec, s'il-vous-plaît ! Sinon pas vraiment de changements à part ce que j'ai écris..

Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Enfin un add-on des Sims 2 qui vaut vraiment le coup et qu'on ne regrette pas d'avoir acheté (dédicace à chien et chat). Au fil des saisons apporte beaucoup de choses dont les conditions météos, mais aussi toutes les activités qui se rapportent aux saisons respectives. De nouveaux métiers, de nouveaux objets (mais franchement pas idispensable) et aussi la possibilité de construire des serres et de faire des piscines rondes ! Le fait qu'il faille faire attention à la température des Sims est sympathique mais il y a peu d'intérêt...Enfin je trouve. Au final, un excellent add-on et qui cette fois vaut vraiment l'achat ! Si vous aimez les Sims, foncez !!

Petkes
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Surrement l'un des meilleurs add-on des Sims 2 !! Vraiment génial , le nouveau quartier , les nouvelles actions et surtout la meteo ! Vraiment un TRES grand plus dans le jeu , a avoir par tout fan de sims !

flavio61
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Magnifique cet extansion est trés belle voir les feuille tomber ou les flocons tomber ou le soleil cramer notre téte cet magnifique j'adore achetez le et pour 12 € franchement prenez le je vous le conseilleeeee a mort .

MamiTrico
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Au niveau graphique comme au niveau du gameplay le tout reste inchangé depuis le premier ops des sims 2. Le fait de voir les saisons passer est évidemment un plus sans compter que le jeu apporte pas mal de nouveauté, mais là encore pour un add on, c'est trop cher.

Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Très bon add-on. Il donne une nouvelle dimension au jeu. Il reprend tout de même assez largement le concept de l'ancien opus comme faire son jardin et compagnie (très intéressant d'ailleurs) mais cette fois-ci, les saisons sont modélisées et cela peut s'en ressentir sur vos sims. Les objets ajoutés sont tous intéressants, vous pouvez faire de beaux chalets par exemple !
Certains aspects reprennent l'add-on Les Sims en vacance.
Bref, un add-on dont il ne faut pas se priver.

Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Encore... Oui, j'ai adoré vraiment. Pourquoi ? Je sais pas ^^
Décidément moi et les saisons, j'adore.
Pourvoir jouer sur de nouveaux paysages, c'est vraiment bon.

L'automne, le printemps, l'hiver.
Vraiment classe :o))

Cerell
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Si vous ajoutez ça avec Nuit de Folie et Animaux et Cie, vous avez sûrement les deux meilleurs add-on. Les nouveautés en rapport avec les saisons sont très bien faites. Et oui, si vous ne preniez pas le temps de faire votre toit à la construction de votre maison, je pense qu'aujourd'hui vous le ferez avec la neige qui arrivera en hiver !

Amafli
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Très très bon jeu, les saisons sont vraiment très bien faites. Les graphismes sont magnifiques.
Je sais pas si c'est que chez moi, mais il y a quand même un petit beugue, quand on revient au printemps après l'hiver, mes sims ont toujours leurs manteaux. Domage.

bardos
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00