14.7/20

antiboudin
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

SA fait quelques années que j'ai ce jeu , et je vais enfin donner mon avis sur Defcon .

A premier vue , on pourrait ce dire que c'est un petit jeu sans intérêt , mais c'est vraiment tout le contraire .
On prend tres vite le pas , et se retrouve vite à s'amuser à essayer d’exterminer ses adversaires grâce à toute notre puissance nucléaire !
Il est à la fois très simpliste au possible , et très stratégique !
Le jeu est graphiquement simpliste , mais propre et soigné .
Et un gros , mais très gros plus au niveau de la bande son , qui est juste extra : une musique lancinante , calme , avec comme des pleurs d'enfant en arrière plan .
Juste extra pour nous mettre dans l'ambiance d'une guerre nucléaire !

Je vous le conseil vraiment .

bestel74
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Personnellement, c'est le seul jeux de stratégie pur (pas de création de troupes) qui depuis Close combat 4 et 5 me fait stresser. Oui, si tu cherche un jeux angoissant, si tu cherche une nouvelle expérience de jeux essai-le. Les premières parties seront durs, mais si tu comprends bien le concept, tu seras conquis !

Ils méritent 20/20 juste pour le fait que l'équilibrage doit devenir un exemple pour les STR à venir : aucune technique marche à tout les coups, aucune technique est imparable. Tout est une question de compromis et d'objectifs dans ce jeux, attention, car toutes les attaques sont "parables" mais à condition de les avoir prévues.

antiboudin
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Il est à la fois très simpliste au possible , et très stratégique !
Le jeu est graphiquement simpliste , mais propre et soigné .
Juste extra pour nous mettre dans l'ambiance d'une guerre nucléaire !

Je vous le conseil vraiment .

bestel74
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

zombie-yellow
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Bon petit jeu avec plein de potentiel :) Evidemment, l'éthique et la morale du jeu n'est pas excellente, mais, comme on voit rien, ce n'est pas trop grave...

Le jeu offre des tactique et de la stratégie, beaucoup plsu que ce que l'ont peut imaginer avec un simple coup d'oeil sur la jaquette...

Tout ce que qui manque à ce jeu, c'est plus d'unité... Et peut être aussi plus de batiment... du genre des usines qui fabriquents des ogives nucléaires ou des bombardiers lourds... Sa serait bien une frappe de B-52 Stratofortress sur Moscou :')

defcon-1
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Defcon est tout simplement un jeu ENORME c'est pour moi LE jeu de strategie et de politique sur pc je trouve les graphisme bien peut être l'absence de bande son peut être qui pourra en gêné quelques un mais sinon rien a regrettait je le conseil vivement.

GeorgesAbidbol
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Tout simplement énorme. Un ovni dans le monde du jeu de stratégie. L'ambiance sonore se révèle excellente, un peu malsaine, on se sentirait presque dans un bunker de commandement.
Malgré tout, le jeu dispose de peu d'unités et ne permet de construire les unités (à part les avions) qu'au début du jeu, ce qui peut parfois se montrer handicapant.
De plus, la répartition des divers espaces dans les continents est inégale : il n'est pas rare que les joueurs se disputent l'Europe en début de partie...

blueme
Posté le 10 févr. 2008 à 00:00

Une vraie petite perle que ce jeu-là. D'apparence simpliste, le jeu gagne en profondeur au fur et à mesure des parties. J'y joue depuis la sortie et je ne m'en suis toujours pas lassé. A essayer absolument (la démo permet de rejoindre une partie normale) !
20 ! Et oui, quand on aime on ne compte pas, surtout vu le prix (15 euros en téléchargement)!

Turbovic
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

C'est bizarre de trouver seulement maintenant sur JC.com, ça fait au moins 2 ans que j'y joue, il est "dispo" sur steam depuis sa sortie aux US.
C'est un jeu au début un peu rebutant par l'austérité de sa présentation, mais, en fait, c'est tout l'esprit du jeu. Le sang froid, le suspense qui monte au fur et à mesure des Defcons, cette musique apocalyptique..
N'oublions pas la richesse du gameplay également et un multi vraiment grisant.
Pour le prix, un bijou ludique !

Philbeaud
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Le jeux est très bon si vous jouer avec des amis (un peu moi en solo meme si le jeu garde un certain potentiel) et il ma plut malgré son évidente s'impliciter. Le jeux est fluide et a de très belle couleur (car ce jeux ne peux pas nous donné beaucoup plus en terme de graphisme).

sebkiller59
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Tous simplement le jue stratégique et de politique aussi en s'alliant avec des adversaire que l'on ne peut battre seul mais faut avoué un coter negatif pour moi car je débute ma durer de vie -__- a penne passer au defcon 1 ba en 5 min vitesse fois 2 je suis detruit avec 500 millions de mort en 1 v1 ^^ et plus un seul radar... lol un peu d'entrainement avec l'ordinateur

Bon jeu !!

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Defcon est une superbe réalisation, à l'ambiance très bien maîtrisée, aux visuels impeccables.
Attention tout de même à ne pas s'attendre à une claque graphique. C'est minimaliste, épuré, et sobre, mais très efficace.

On aurait souhaité une meilleure scénarisation, même si le sujet s'y prête difficilement. Les modes de jeux différent peu, mais sont assez efficaces.

Le menu est un peu confus, le jeu en réseau difficilement accessible, seuls bémols de ce titre très bien mené.

Feldoran
Posté le 27 août 2012 à 00:00

DEFCON : un super jeu de stratégie à grande échelle, de 1 à 6 joueurs, et testable gratuitement (même en multi jusqu'à un certain point) en version démo. Dans l'esprit du film Wargames, essayer de vaincre vos ennemis avant qu'ils ne rasent votre pays. Stratégie à plusieurs niveaux : placement des troupes/structures, puis affrontement entre flottes/aviations et enfin guerre nucléaire totale ! Le tout saupoudré de diplomatie suivant le mode de jeu choisi. Les graphismes n'ont rien d'exceptionnels mais ont un style que j'aime bcp (parfois ça peut devenir un peu fouilli qd il se passe bcp de choses dans un rayon restreint mais en général ça passe), l'interface est simple une fois le didacticiel effectué, et les sons/musiques collent cette ambiance oppressante qui va très bien avec le thème. Excellent jeu que je conseille sans hésiter ! Et je le répète, démo disponible jouable en multi, donc pas d'excuses !!

Vic_FPS
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie pour tous les fans de jeux de stratégies. Pas de fioritures, de détails inutiles, Defcon va l'essentiel pour ravir les gros joueurs de jeux de stratégies. Le gameplay est riche, et vous ne maîtriserez toute les ficelles du jeux qu'après l'avoir pratiqué de longues heures, et s'être fait atomisé pas mal de fois !

nounourspsx
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Un style inspiré du film "Wargames" du plus bel effet, une excellent musique de circonstance, une localisation multilingue, pour les amoureux des jeux de stratégie en ligne.Inclu dans le Humble Bundle Introversion, une petit diamant brut qu'il faut tailler ou être connaisseur pour apprécier.

maxim94
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Defcon est un jeu , bien spécial , aux graphismes certes simples mais efficaces !
Le son est quasiment dans l'ambiance du genre : "on va tous mourir et si on faisait un peu de musique calme !" .
L'ambiance qui se développe d'une partie de Defcon est tout simplement angoissante , avec ces graphismes épurés on à la vrai impression d'être dans un bunker anti-atomique et de décider du sort de millions de personnes !
Alors Defcon , jeu pour les mégalo , les grands maîtres et si on aime se taper sur la tête gentiment tout en ayant le ventre serré en voyant : 8.5 casualties !
Alors le seul gros point négatif est la redondance du titre , et si vous arriver à trouver des parties en ligne et bien vous êtes le joueur le plus comblé de la guerre atomique !

tatar3010
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Un jeux superbe. Ici pas de besoin de vitesse juste de la stratégie pure et toujours renouvelée. Le jeux se révèle au dans toute sa splendeur après une petite dizaine de partie. Les possibilités sont infinis. C'est juste dommage de ne pas pouvoir conquérir les continents vides ou détruits avec des unités terrestres. Le seul jeu qui me donne des sueurs froides.