14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 06 oct. 2015 à 22:38

Alors la, Farcry premier du nom, super cool, Farcry 3 hyper cool, de même pour Farcry4, Farcry instinct predator passait aussi, mais alors farcry 2, lui, c'est le bordel complet, des ennemis qui pete le c** sur tout la map, des voitures qui explosent en se prenant balles...navrant

HJokeR
Posté le 06 août 2015 à 13:13

C'est un bon jeu, avec de beaux graphismes. Mais on ne peut pas jouer en mode multijoueur. Ça va après. Si ça intéresse quelqu'un, je vends ce jeu. Il est sur PC par contre.

Posté le 04 janv. 2015 à 02:14

Et bien écouté, le jeu je ne l'est pas encore finit. Mais pour moi sont avis et plutôt négatif, pourquoi ?

La map pour moi n'est pas comparable au premier et on peut oublié l'île enfoui dans la faune sauvage, la on et plus dans la savane ( vers l'Afrique si je n'me trompe pas ) ses vrai les décor sont très enrichissant mais ne pensé pas que vous allé pouvoir vous baladé n'importe ou.

On aura le droit a des mission principal et secondaire, les quête secondaire sont plutôt inutile ( a vous rapporté des diamant qui vous permet d'optimisé vaut arme ou en acheté ) les mission beaucoup trop répétitif et chiante, qui vont vous obligé a prendre les chemin ennuyant.

A chaque bout de chemin on aura beaucoup de camps ennemis qui vous tirerons au moindre geste. Il vont vous obligé a descendre du véhicule et fusillé et ensuite réparé votre moyen de transport, au moins 3 fois de suite avant destination.

Question d'approche dans un camps, on vous donne quand même le choix d'y allé discrètement mais ce choix n'est pas a prendre, car les ennemis vous verront obligatoirement, donc il faut sortir l'artillerie, ses sa durant tout le jeu.

Après ses vrai que la duré de vie et d'a peut près 15 heure et les graphisme très beau et le scénario sans sors un peut mais sa ne nous donne pas assez de point pour trouvé le jeu prenant.

hpjvswzm5
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

(la critique est coupée car trop longue, on peut la retrouver sur sens critique sur mon profil du même nom, désolé)

C'est bien beau de vouloir faire un monde ouvert assez vaste,mais si c'est pour créer un jeu aussi linéaire ce n'est pas la peine.C'est bien simple,la seule chose qu'on fait dans le jeu,c'est aller à un village,dans un bâtiment d'une des organisations mercenaires pour lesquelles on travaille,prendre une mission,aller à l'autre bout de la map à perpette flinguer des mecs ou faire exploser un camion ou une connerie et voilà, on a terminé la mission,plus qu'a retourner au village(souvent le même )en prendre une nouvelle,pour aller à un autre endroit de la map,tout aussi loin,pour encore buter des mecs ou faire exploser des trucs...Et TOUTES les missions du jeu c'est ça,et vu que tout le jeu ne consiste qu'à effectuer ces missions...Bah c'est pas l'éclate quoi.Il y a un très gros problème de construction dans ce jeu.A quoi bon donner la possibilité d'avoir un monde grand si on ne peut rien y faire,si ce n'est buter des mecs pour le compte de mercenaires peu scrupuleux?Surtout que la map elle-même n'est pas non plus très variée,elle est essentiellement constituée de routes et de lignes droites,sans quasiment aucun village à visiter,ça manque clairement de vie,les seuls mecs qu'on croise tout au long du jeu ce sont des ennemis à abattre.D'ailleurs,en passant,tout le monde l'a déjà remarqué et je dois dire que c'est vrai,le respawn des ennemis sur les points de passage stratégiques,qui reviennent sans cesse alors qu'on les a déjà tués 10 fois,c'est super agaçant.De même que de se faire toujours courser par les mêmes mecs quand tu essaies de rejoindre ton objectif sur la map,tu es obligé à chaque fois de descendre de ta bagnole pour les flinguer(sinon ils te la font exploser),de la réparer et de repartir.Ou alors de te taper le voyage à pieds,ce qui doit sans doute être le truc le plus chiant qu'Ubi est jamais pensé à faire dans un de leurs jeux.Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai eu du mal à le finir.Le jeu paraît totalement vain puisqu'il ne repose que sur des mission extrêmement répétitives,ce qui fait qu'on a pas envie de le finir,d'avancer dans le jeu,parce qu'on sait qu'on va devoir se retaper tout le temps les mêmes missions ad vitam nauseam..Mais alors,pourquoi j'ai finalement de la sympathie pour ce jeu?Tout simplement parce que je me suis amusé dessus,et même bien amusé,et c'est ce que je recherche en jouant à un jeu vidéo.Cela tient en grande partie à l'armement disponible,qui est très complet et qu'on peut facilement acheter et améliorer avec des diamants qu'on gagne en faisant les missions(ou en en trouvant un peu partout sur la map,mais ça sert un peu à rien vu qu'ils sont cachés et qu'on en trouve un seul à la fois,alors qu'en faisant les missions on en gagne beaucoup plus).Il y en a vraiment pour tous les goûts,et c'est vraiment le point fort du jeu,on peut aussi bien essayer d'avoir des armes assez silencieuses et furtives pour se la jouer Sam Fisher en tuant tout le monde discrètement,que se la jouer gros bourrin avec des lance-missiles,snipers et bombes.Et SURTOUT,on en arrive à ce qu'il y a de mieux dans le jeu,le lance-flammes!Ça c'est vraiment excellent,et ma raison numéro 1 d'aimer le jeu.Tout faire cramer,ça j'aime!Je ne sais pas vous,mais moi la physique du feu dans le jeu je trouve ça vraiment fun,il peut arriver parfois que tu tires sur des bidons explosifs(un grand classique),et que ça foute le feu à toute la savane,ce qui met en difficulté tes ennemis mais qui peut aussi s'avérer mortel pour toi si tu fais l'idiot et que tu te fais surprendre par les flammes.Ça m'est arrivé plusieurs fois,et ça permet quelques retournements de situations bien sympathoches.Je m'imagine arrivant la nuit,au sniper,tirant sur tous les tonneaux explosifs mettant le feu à toute la brousse dans le village,tuant facilement tous mes ennemis,pendant que,bien planqué en haut de la falaise,j'admire le spectacle en riant bruyamment.Fun.Ce qui est drôle,c'est que même Ubi à l'air de s'être rendu compte que c'était ce qu'il y avait de mieux dans le jeu,il suffit de regarder la jaquette:c'est le feu qui est mis en avant!(et c'était aussi le cas dans les trailers avant la sortie).Globalement,comme je l'ai dit,le gameplay est vraiment bon,dynamique,fun,avec toutes ces armes à disposition.C'est assez souple,on peut même faire des mouvements cools comme la glissade.Mais malheureusement,ça ne suffit pas à en faire un bon jeu,le problème ne provenant pas du gameplay mais de la construction du jeu qui est vraiment à revoir.J'aurais vraiment préféré un jeu à la crysis(ou far cry 1)avec des niveaux linéaires mais ouverts où on a un objectif mais où on peut aller où on veut et s'amuser un peu en butant tout le monde.

Marcmor_
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu, avec un bon scénario, seul b mole dans le monde ouvert on se fait attaquer par des ennemis tout les 200 mètres se qui peut être agaçant. Le multijoueur est plutôt cool avec un éditeurs de maps extra avec lesquels une fois créées on peut jouer en ligne, problème : c'est souvent les mêmes maps qui retombent.

chiroux
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Un bon FPS mais qui deçois quand meme,les graphismes sont super rien a dire sur sa,mais les mission sont repetitif,les ennemie sont trop resistant et on une tres bonne vision(vous ete a 100metre cacher deriere un arbre mais il vous vois et donc vous tire deçu)mais sinon c est un bon jeu.

bylka38
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Le plus énervant dans se jeux ah chaque foi y'a des mec qui te tire dessus il revienne ah chaque foi tes oblige de tous les tuer enfin bref ces soûlant pour moi il mérite la note 6 sur 20 mes il ah commère des point positive au niveaux des graphique)et au niveaux des mission c'est tous le temps les même mission et sa aussi c'est soûlant voila mon point vue honora qui seront pas dackore avec moi c'est pas grave je dis juste mon points vue de voire les chose.

dragonwater
Posté le 11 août 2014 à 00:00

un jeu super, j'ai passé une belle vingtaine des heures,
les graphisme et la bande sons sont super. un milieu riche et varié sa donne beaucoup de choix dans les missions pour se "cacher"
generalement le jeu est bien fait, sauf que tous le monde veut me tué chaque 100 m sa m'énerve vraiment, mais aussi, si tu debloque un poste garde, les gardes reviennet et essai de tué encroe et encore

TheAwakening
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Je viens tout juste de terminer ce jeu qu'on peut qualifier de "bon sans plus". Ceux qui auront essayé ce jeu verront immédiatement les efforts fournis par Ubisoft en vue de révolutionner l'univers du FPS, des efforts qui malheureusement n'étaient pas suffisants pour créer "le hit... la surprise !"

Les points positifs selon moi sont :

- Un vaste univers où on est vraiment libre de circulation.
- Une immersion très présente à tel point qu'on se croirait vraiment en Afrique (ceci concerne également l'ambiance de guerre etc...)
- Les graphismes sont très réussis pour un jeu datant de 2008
- Le système de planques, de partenaires et d'enraiement d'armes...
- Le choix entre plusieurs persos

Les points négatifs sont cependant plus nombreux (dommage) :

- Un personnage principal manquant de caractère, de personnalité du coup on s'y attache pas et on n'arrive pas vraiment à le cerner ni connaitre ses principes.
- des partenaires qui personnellement suscitent plus ma méfiance qu'autre chose, on est donc bien loin de créer des liens avec eux.
- Un univers vaste mais pas suffisamment exploité, parfois on a l'impression que sans les ennemis la map serait vide de toute vie
- Un scénario très superficiel, histoire assez floue... On comprend pas trop le lien entre le fait que le chacal vende des armes à tout le monde, le fait qu'il soit recherché et le fait qu'il soit quelque part "gentil"... Encourager la guerre et aider les citoyens Hummm...
- Des trajets très longs et très risqués
- Des ennemis qui ressuscitent à chaque passage
- un système de localisation des ennemis très médiocre rendant souvent les combats pénibles (on a du mal à savoir qui tire, d'où et comment...)
- Pas assez de véhicules, les armes aussi je me suis rendu compte qu'elles sont pas si nombreuses que ça.
- monotonie au niveau des missions
- système de catégorisation d'armes pas très logique, nous poussant à remplacer un sniper par un lance-grenade ou un fusil d'assaut par un fusil de chasse... (très handicapant)

Et pour boucler tout ça, je finirais avec une petite remarque assez marrante : je ne sais pas pour vous mais j'avais l'impression que le chacal était en réalité beaucoup plus humain que le personnage principal et je me suis rendu compte que c'est en réalité le joueur qui inspire autant de peur à ses ennemis lol

mortieri
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

De tres bon moments passées a arpenter la carte du jeu!

Les quetes secondaires son malheuresement un peu raté a mon gout...

Mais il reste un jeu au graphisme et au gameplay correct pour son époque!

Si vous cherchez un jeu pas tres cher il pourra vous occuper le temp de quelque partie!

BlueJVC
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Far Cry 2, très bon jeu, pour la multitude d'arme ainsi que la liberté d'action et l'environnement.
Les missions sont diverses et variées ainsi que les différents personnes rencontrés tout au long du jeu, chacun ayant son propre charisme et sa personnalité.
A part un bon jeu, je ne peux dire autre chose.

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

D'un coté il y'a le charme visuel indéniable et techniquement maîtrisé de bout en bout. l’Afrique y est pas très hospitalière mais fabuleuse. les thèmes musicaux sont magnifique, au caractère inquiétant et Fidèle a la culture local. ce jeu est très immersif pour toute ces qualités!

Grey-Kangaroo
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Il date un peu mais cela reste encore aujourd'hui un bon open world qui fait honneur à la saga.

De manière générale il n'est pas mauvais, niveau graphismes pour un jeu de son époque c'est très bien, le gameplay est aussi correct.

Après tout ce qui concerne la narration, les quêtes annexes c'est pas super travaillé ou alors "mature". Ainsi c'est le point noir du jeu pour moi.

Donc si vous avez du temps à perdre et que vous avez moyen de l'avoir pour pas grand chose (10 Euros voir moins) c'est un bon achat.

bestou64
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Ce second opus m'auras pour l'instant le plus marqué dans cette série (en attendant le 4éme volet avec impatience) Donc je m'explique, Far cry 2 est un jeu qui mérite vraiment qu'on lui donne ça chance car il possède un gameplay assez unique, pour les joueurs qui ne souhaite pas vraiment ce confronté à un jeu bien corsé en difficulté celui ci peut les rebuter (je prend en compte uniquement le jeu dans son fameux mode Legende). Ce mode de difficulté révèle toute la richesse du nouveau gameplay que ubi nous avez conçut en 2008, à savoir une IA assez réaliste et très réactive, de l'adrénaline à chaque étape du jeu (éviter donc de trop emprunter les routes principales par temps de guerre vaut mieux couper à travers la cambrousse et rester vigilant) ceci ma donné de sacré sensation forte et une bonne dose de sueur froide (je me suis jeter souvent derrière des buissons pour éviter les patrouilles routières).
Cette fois ci le jeu nous offre enfin un univers complétement ouvert dans une Afrique très immersive au level design très soigné (pour son époque) avec une certaine variété dans les environnements (dessert, savane, jungles, zone urbaine et bidonville ect), ce qui est d'ailleurs très intéressant pour planifier soit même ses propres plans d'attaques pour mener à bien ses missions. Un bon nombre de véhicule nous sont proposé un peu partout sur la carte (voiture, buggy, bateau, quad ect) mais qui dis véhicule dit bruit de moteur donc attention aux patrouilles, la milice est très attentive aux bruits et aux mouvement suspect ! (du coup ça s'adresse à des joueurs avertis).
Le scénario est très bien mené, tout le mystère qu'il y a autour du fameux dit trafiquant d'arme véhiculant un pseudo efficace : le chacal, ensuite les 2 factions qui ont le contrôle sur tout le pays et qui pourrisse la vie de chaque civil innocent qui eux doivent fuir le pays pour avoir la vie sauve.
Notre rôle de mercenaire change de cap et d'objectif, des lors de notre arrivé dans cette guerre, on devra donc trouver un moyen d'aider ses personnes innocentes.
Malheureusement nous somme atteint de malaria est on dois agir vite du mieux que l'on peut tout en ce soignant par le system D, ça rajoute du piquant dans l'histoire (les échanges solidaire passeport et traitement sont très bien pensé entre nous et les civils)

Personnellement les postes de gardes qui ce remplisse de nouveaux d'ennemies ne m'a jamais posé de problème au contraire le challenge du jeu est encore plus intéressant ce qui nous oblige à bien réfléchir dans nos déplacements et agissements (pensez à ne pas trop revenir sur vos propres trace aussi)
Un univers assez magnifique avec des couchés du soleil qui sont à tombé par terre personnellement.
Le réalisme est de très bonne facture, le nouveau moteur graphique est très correct et largement plus performant que l'ancien de crytek.

Un léger petit bémol tout de même, c'est que les seules missions annexes (tours GSM + convoies spéciaux) soient très réplétives et que les véhicules soit assez fragile (souvent en train de les réparés) mais bon on s'y fait un petit tour de clef et hop on est repartit.

Conclusion un second opus très intéressant est loin d'être accessible pour tous joueurs mais comme je disais il faut lui donner ça chance pour qu'il montre toute ça richesse après on aime ou pas.
Merci Ubisoft !!

Ebizu
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Je crois que je ne connais pas un seul joueur de Far Cry 2 qui n'a pas pesté contre cette réapparition immédiate des ennemis aux points de contrôle. Ce jeu peut se résumer à 3 mots : postes de garde. Dans tout les sens, de toutes les sortes, y en aura pour tout le monde. Vous ne savez pas faire 2 minutes de route tranquille sans se faire tirer dessus par des abrutis. C'est clair que ce jeu plaira aux bourrins aimant mitrailler tout ce qui bouge.

Au final, far Cry 2 est un jeu assez sympathique, qui comporte quelques petits originalités assez "fun" : les armes qui rouillent, la malaria, etc... mais qui comporte aussi un grand nombre de choses qui vont véritablement vous gâcher le plaisir du jeu.

Dommage !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40