14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42
[crotal]
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Magnifique et pleins de détails sympathiques, mais alors que de longueurs : les dialogues sont longs, et les ballades en voiture deviennent très vite lassants.
Et pire de tout, les ennemis sont difficiles à localiser dans les herbes, mais par contre, eux ne vous loupent pas !
Bref, pour moi c'est une réussite esthétique mais un échec de gameplay. Le plaisir de jouer est absent !

tonyfrost
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

J'en reste sans voix tellement les graphismes sont magnifiques, et aussi par la note attribué. Ce jeu est pour moi un vrai rêve de joueur avec un vaste champ d'action et des personnages vous proposant des mission secondaire dans une ambiance très présente. Finalement le jeu me fait penser un peu à un mix entre "Deus ex" et "Oblivion" pour ceux qui connaissent. Vous avez plusieurs techniques d'approche entre la discrétion ou le bourrin. Cependant je trouve le jeu un peu difficile. Mais quel plaisir d'attendre patiemment dans cette magnifique savane qu'un véhicule ou deux passe pour les faire tomber dans votre piège!

Newxel
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Je donne bel et bien un 20 à ce jeu. Pourquoi? D'une part ce jeu à tenu ses promesse sur La qualité graphique et la grandeur de la map ainsi que le gameplay. Aussi, l'éditeur de map et le online permette de longue partie fun en ligne. Bref sinon moi je trouve que l'IA n'est pas si mal faite que ça, et que les trajets long font partie des imprévus on peu rien y faire ...

psyk0T1x
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

j'ai joué déjà une dizaine d'heure à Far Cry2. Je suis tout à fait d'accord avec l'avis du testeur de JV.com. L'immersion est totale et la légèreté du moteur par rapport au niveau de détail offert est impressionnante.
Effectivement on se plait à retrouver une liberté à la S.T.A.L.K.E.R... au début... car bien vite, le respawn incessant des ennemis est d'autant plus insupportable que inévitable

goguole1er
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

franchement je suis très déçu de cet opus , rien a voir avec le premier , pas assez de combat et trop de difficulté concernant le gameplay , vraiment trop déçu.j'ai joué pendant une heure et je me suis arrêter la ou le premier ma tenu en haleine jusqu'à la fin.

corgikharn
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent pas parfait certes mais excellent! Je suis un très grand amateur de FPS et celui là restera gravé dans ma mémoire! C'est beau!
Jetez vous dessus! La liberté est extraordinaire!

tonimra
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

tout simplement magnifique ! je n'ai que très peut de choses a redire sur ce jeu sauf pour le online : il aurait du rajouté quelques mode de jeu plus sympa mais je suis toujours trop gourmand ! il est déjà génial ! de bonnes heures de jeu en perspective

The_Shadow[ch]
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

graphiquement rien à dire, de plus il faut une bonne machine pour le faire tourner au max (pas d'un monstre pour le faire tourner) en plus les bandes son sont plutôt bonne, on n'a pas a se plaindre de ça non plus. Je trouve le multi plutôt fun et il me donne envie d'y jouer avec un nouveau mode assez stratégique j'aime bien

pgmheavy
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

Très très bon jeu ma fois je ne suis vraiment pas déçu moi qui est un grand fan de la série!Le jeu est très bien monté (durée de vie monstrueuse , graphisme trois fois souligné et l'éditeur de map et même encore le jeu en ligne!!!)
alors pourquoi 19 et pas 20(ce sont des petits défaut très peu dérangeant)L'IA parfois un petit peu imbécile par exemple je mets le feu et mon ennemi cours vers le feu c'est un peu bête ça...
-Il n'y a malheureusement pas que du plaisir dans les missions parfois des corvées asser embêtantes.
Mais bon très bon jeu je lui assigne ce 19/20 avec tous ses mérites Bon jeu à vous

arkelath
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

Excellent! Tout simplement excellent! Graphiquement c'est déjà magnifique, la jouabilité est bonne... et l'immersion!!! L'immersion est vraiment au rendez-vous! Les blessures, la maladie, les planques, les factions, la liberté de mouvement! C'est le pied intégral! Ca me rappelle Stalker dans une certaine mesure!

pgmprolol
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

on prend un vrai plaisir à y jouer. c'est le premier bon fps à la gta, donc les développeurs méritent de l'encouragement concernant l'ia, franchement en multi il y a pire!!techniquement rien à dire, les graphismes sans être révolutionnaires sont très propres, la bande son est très bonne également.

misterbillyboy
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

Excellent jeux avec des séquences d'action digne des plus grands mais qui, malheureusement, sont trop souvent entre-coupés par des trajets en peu longuet et surtout par ces poste de contrôle qui nous font à chaque fois perdre un temps précieux.
Malgré tout, le soft nous sort de superbe environnement graphique ainsi qu'une bande son exceptionnelle au niveau des armes à feux et autres explosions.
Mais je pense que sont plus gros point et sans conteste la possibilité de pouvoir attaquer sous l'angle que vous désirez et de régler le sort de cette pauvre IA de la manière que vous désirez :)
Pour finir je possède le jeux sur 360 Elite et je n'ai absolument rien à redire à la jouabilité qui est très bonne et surtout très vite assimilée.

nair
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

Franchement c'est un jeux génial , graphiquement magnifique , c'est un mélange entre Oblivion et COD , j'aime vraiment , le jeux est en français , et les combats sont vraiment incroyable , le seul hic dans le jeux est peut être les trajets qui sont réellement long et ou l'ont rencontre sans cèse des ennemis prêt à nous faire la peau , et peut être le fait de ce faire repéré trop facilement , autrement le jeux en lui même tout comme sur le live est une pur merveille , à conseillez !

blopdefrance
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

graphiquement ,c'est excellent en plus je rame pas avec ma config tout en élevé ! le gameplay certes un peu moue ,mais bon le reste compense ,sinon j'aime bien le scénario : plutôt prenant la guerre des factions .

titou29_is_back
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

franchement ce jeux est un des meilleur FPS de la ps3, graphiquement mieux que call of duty 4, 50 km de savane bref on dirait un gta a la première personne . Il n y a que les déplacement en voiture que je trouve embêtant car ils sont trop lent

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42