14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

Bf_
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Graphismes superbe.
Effets hyper réaliste, et c'est le moins qu'on puisse en dire.
Armes dévastatrices.
Beaucoup d'ennemis à buter, poussez sans crainte la difficulté au max !
Un gameplay du tonnerre.
Une bande son trooo immersive !!!
La longévité du solo fait tout son charme mélangée à tout ça !!!
Et pour couronner le tout, le multijoueur qui rend infinie la durée de vie du jeu!
Un jeu à posséder OBLIGATOIREMENT à tous les grands joueurs FPS !!

freezzz
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Jeu sans aucun intérêt. Acheté 5.5€ sur ebay et c'est tout ce qu'il mérite. IA est à chier, il faut un chargeur pour flinguer un gus, heureusement qu'une balle de snip suffit. Des parcours de long en large sans aucune relatons, aucune histoire, ah si pardon tuer "le chacal", et donc j'en reviens à ce que je disais, durant le jeu aucune relation avec "le chacal" durant les phases de jeux. Tuer des mecs en costar, ou faire peter un wagon, et a chaque bout de la map tant à faire. Passer par des check point avec des ennemis qui nous tirent dessus sans aucun raison, il n'y a que ca à buter, des débiles mentaux avec des kala qui nous tirent à 200m en pleine jungle sans savoir d'où ca vient. Les graphismes sont beaux, mais du marron et du vert caca d'oie, à la longue c'est moche. Sinon les effets d'ombres sont magnifique, l'eau c'est de l'eau, les reflets du soleil dessus c'est beau aussi, le sable et la végétation, et bien ca ressemble à quelque chose. Pour ne pas finir avec une bonne impression, je dirais que je ne vais pas finir ce jeu après 10 heures dessus, estimation de durée du jeu 40heures, ils sont malade c'est trop long de faire la même chose. 5/20 pour les effets. 0/20 scenario. 0/20 bande son = un semblant de paroles complètements ridicules dans les phases de jeux. « EH pourquoi t'as par ramener de kebab ?! »

boris-ruskov37
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Génial, pourquoi? Parce-que la gestion du temps et génial, parce-que la faune et la flor sont très bien faite. des graphismes exellent. Un scénario en afrique superbe. Bref un jeux à avoir absolument. Oh OUI !!!

Nagshel
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est un immense gachis, il aurait pu être énorme mais au final on n'en retirera que beaucoup de frustration. Alors les graphismes sont magnifiques, les paysages et l'immensité de la carte sont à couper le souffle mais...
Le jeu consiste à effectuer des missions qui nous font parcourir la carte d'est en ouest. Et c'est là que le bât blesse. En effet, ces déplacements sont une horreur!!! Pourquoi? Tout simplement parce qu'ils nous forcent à traverser des check points sans cesse. Au check point, les gardes vous explosent votre voiture. Vous en sortez donc pour éliminer les gardes les 1 après les autres, pour pouvoir réparer et remonter dans la voiture. Puis vous repartez.
1min plus tard, vous retombez sur un autre check point et rebelote et ainsi de suite. C'est tout simplement chiant à en mourir. D'autant plus que les combats ne vous font pas de cadeaux. Les gardes vous snipent à 300 mètres(au pistolet-mitrailleur, oui madame!!!), vous ne voyez pas d'où les tirs viennent. Votre arme s'enraye toujours au pire moment, vous êtes pris d'une crise de malaria en pleine mêlée. Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, vous êtes mort et vous êtes bon pour tout recommencer. SUPER!!!

dragon-wings
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Bon jeux ,graphisme superbe ,liberté de mouvement, des heures d'exploration en vue. Le gamplay est correct , la malaria deviens vite génante surtout pendant les combats, L'IA n'es pas trés performante , les missions deviennent vite répétitive, mais ça reste quand même un bon jeux .

Pompaoll
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Et bien que dire d'un jeu fait uniquement pour exposer un moteur graphique ? Le jeu est chiant , plat , les rares bonnes choses sont mises à la trappe par le gameplay completement à la ramasse . La malaria nous bouffe totalement le plaisir de jouer , les déplacements sont ennuyeux , les ennemis sont toujours a nous tirer dessus sans réflechir ( exemple des imbeciles qui vous fonce dessus avec leur voiture qui vous oblige à descendre les plomber parce que sinon , il vous lache pas ... )
La bande son est catastrophique , les doubleurs parle 100 fois trois vite et lors des attaques , les ennemis ouvre leurs tronche pour donner un semblant d'intelligence mais qui passe surtout pour un dialogue sans aucun interet .
On peu parler pendant encore 10 minutes sur le système des armes , des diamants ou du scenar absolument nul ou des missions pour finalement arriver a la conclusion
: ce jeu est completement loupé . A eviter

itachigreenday_
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Bon j'aimerais commencer par les graphismes qui sont tout bonnement sublimes mais question GT c'est quand même assez complexe...ensuite il est question du scénario:des missions,des missions et des missions....ça ne s'arrête pas et on commence à s'en lasser mais le plus dur à supporter ce sont les trajets à faire pour ces dernières:il y a, on va dire, 20 km à parcourir , t'as mis 10 minutes pour trouver les bonnes routes et éliminer les postes de gardes, et puis une fois arriver, plein de mecs te tirent et t'as pas de solution pour te planquer résultat?tu meurs et tu recommences tes 20 kms les embuscades des gardes tout ça....c'est vraiment l'unique gros TRUC chiant à faire dans Far Cry 2.Mais après?rien à dire les décors de l'Afrique sont sublimes et il y a toujours plein de trucs à faire comme chercher des diamants ou prendre le contrôle de tous les postes de gardes des environs etc...bref un magnifique jeu mais si vous êtes du genre impatient je vous conseille de réfléchir encore un peu avant de l'acheter.

Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Un jeux sympa super réaliste immersif meme si le mode solo reste moyen certe en revanche le multi est bien prennant les classes sont bien équilibré on s'amuse bien et pour moi c'est le principale apres chacun ses gouts il y a du monde en ligne on peut jouer la nuit sans trop attendre bref que du bonheur il en vaut la peine.

RAPH10_bis
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Ennuyeux oh possible à éviter .je lui met dix pour le décors ,pour l'histoire et bien vous montez dans la voiture et vous foncez voilà voilà . Et surtout une impression de décors toujours identique, une impression de tuer toujours les mêmes gardes , de refaire les mêmes chemins oui très ennuyeux pour ne pas être plus vulgaire...

dareka
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Jeu qui aurait dû devenir un must absolu mais qui,à cause de défauts pas loin d'être rédhibitoires pour certains, ne parvient qu'à être un bon jeu... Défauts : une IA stupide parfois, rusée parfois, mais surtout d'une acuité visuelle surhumaine et d'une précision de tir -à la sulfateuse pourtant !- irritante au possible, car ayez un seul cheveu qui dépasse pendant une demi-seconde d'une touffe d'herbe haute comme le perso et bingo, l'ennemi à 100 mètres vous touche à coup sûr ; la trop grande homogénéité des missions qui se répètent, ne sont pas inventives, et se torchent en deux coups de cuiller à pot ; les objets à chercher : uniquement des diamants (+ quelques éléments audio mal exploités) dans le but de se payer un armement qui très vite, pour moi, s'est réduit au sniper, au flingue à silencieux, au lance-flamme et aux grenades, ce qui rend la quête vite inutile (au lieu de multiplier les objets) ; la malaria qui ne s'inscrit pas dans une logique ni ludique ni scénaristique forte, donc, juste ennuyeuse... Qualités : graphismes sublimes ; une physique des véhicules très agréable ; l'ouverture des environnements qui permet de multiples approches ; l'aide d'équipiers de fortune en cas de coup dur...

Dave13
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Le 11 pour la splendeur des graphique et de l'environnement.

Le reste en négatif est pour la répétition des mission, la résurrection des ennemies, les trop long parcours et finalement l'IA médiocre.

biakuya-le-dieu
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Après avoir lu le test et aussi (soit dit en passant) après avoir fini crysis je pensais que far cry allait me décevoir, mais pas du tout, loin de la. Alors commençons le test pour les graphismes rien a dire, c'est sublime, le scénario n'est pas mauvais avec quelques bons rebondissements mais c'est quand même ce qui m'a fait baisser la note d'un point, la jouabilité est très bonne, la bande-son est bonne aussi mais comme le dit dinowan, je cite: «En revanche, les lignes de textes des ennemis sont ultra répétitives et souvent incohérentes" la durée de vie est longue pour un jeu de ce genre, ah et n'oublions pas les trajets trop long, il suffit de prendre le bus puis de passer par désert qui est extérieur a la map. Pour les camps de garde passez-les en force puis tuez les passagers de la jeep qui vous poursuit: les trajets ne seront pas très courts mais on raccourcira quand même le temps. En bref far cry 2 est vraiment un jeu à avoir.

Keta83
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Far Cry2 est un très bon fps, meilleur que le numéro 1 qui devenais pourri après la moitié à cause des montres ou ca devenais plus que du bourinage à coup de lance roquette, la ils ont eu la bonne idée de mettre que des humains c'est donc beaucoup mieux, l'ambiance est vraiment bonne, l'Afrique est une super idée ca change de d'habitude, les graphismes sont maginifique et varié et il tourne bien avec un bon pc.
Certains ce pleingnent des trajet, mais voila la c'est pas un fps linéaires donc faut savoir ce qu'on veut, le scénario n'est pas très présent mais ca va très bien car on est un mercenaires donc on fais des missions pour les différents camps, c'est réalistes.
De plus ca fais plaisir de voir que certains développeur prennent pas les acheteur pour des pigeons car la on a une vrais durée de vie et pas un jeu de 5-6 heures comme c'est la mode depuis la next gen.
Le seul point négatif est l'ia, car les ennemis sont pas très intelligent, mais bon c'est souvent le point noire des fps.
Si vous etes amateurs de fps contre les humains ou faut donc viser et headshot et non full auto sur un gros tas qui fais la moiter de l'écran(les jeux contre des montres) sauter dessus, vous en aurez pour votre argent.

vicgamer
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

Far cry 2 est un bon jeu mais a de nombreux defauts. Les graphismes sont vraiment splendides et sont tres varies( desert, foret dense, ville enfin si on peut appeler ca des villes) je n'ai pas eu de ralentissements ni de bugs, le jeu tourne vraiment tres bien. L'histoire est assez banale et est seulement la pour justifier le choix de l'afrique. La duree de vie est tres bonne, pas tellement grace aux missions mais surtout aux heures de jeu que l'on passe a aller d'un point A à un point B. Le trajet est tres souvent deux fois plus long que la mission en elle meme. S'il n'y avait que ca me dites vous on pourrait admirer les superbes payages, les splendides couchers de soleil, les cascades mais toutes les 3 minutes de trajet vous tombez sur un point de controle. Vous faites donc le menage, reparer votre voiture et repartez en route et 1 kilometre plus loing qui voila? encore un poste de controle a nettoyer!! C'est vraiement ca le GROS probleme de far cry et le fait que si on ne persevere pas on lache le morceau. Servi par de tres bons graphismes et une grande diversite ( le jeu offre un veritable voyage) Far cry 2 souffre d'erreurs de gamelay et c'est pour ca que je lui met cette note. Vous penserez que c'est exageré pour un jeu comme ca mais ces problemes sont vraiment pesants et font regretter un jeu qui aurait pu etre parfait.

mangaka-13
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

pour moi, ce jeu frole la perfection. Des graphismes epoustouflants, une liberté hors du commun. C'est un jeu trés realiste. Le seul defaut de ce jeu est l'IA: on a l'impression de jouer contre des anes. A part ca, ce jeu merite bien un 19.