14.2/20

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

Noursmi
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Note Générale 16/20

Un bon FPS en monde ouvert, il n'y en a pas tant que ça, du coup, j'essai de faire avec les défauts du jeu. Heureusement que le jeu se rattrape grâce à un moteur graphique qui, en 2012, fait toujours son effet et grâce aussi à une grosse durée de vie, chose qui devient de plus en plus rare dans les modes solo des FPS.

Graphismes 17/20
Encore en 2012, le jeu, poussé à fond, révèle de magnifiques paysages : je me suis souvent arrêter pour contempler un beau coucher de soleil sur une rivière. Les textures quant à elles sont correctes, les ombres également (j'ai en revanche remarqué, que notre personnage en était dépourvu... pas top.). Les eaux boueuses rendent bien.

Jouabilité 14/20
Un FPS en monde ouvert, une bonne idée sur le papier, malheureusement, les défauts cités dans le test (les postes de gardes, la malaria, etc...) rendent les balades lassantes assez rapidement. De plus si on tente une approche infiltration, l'IA, elle, n'est pas du même avis et nous répère très/trop facilement : il est du coup plus efficace de se la jouer un poil bourrin. Dommage.

Durée de vie 17/20
Un peu plus de 50 heures, c'est que j'ai mis pour arriver au bout (missions principales et secondaires). Il faut dire aussi que je me suis beaucoup arrêté pour profiter des paysages.

Bande son 16/20
Les musiques sont en accords avec le lieu, l'action effectuée. De ce côté, rien à dire. Les dialogues des missions sont correctes, ceux des ennemis que l'on croise, moins.

Scénario 12/20
Le scénario n'a rien d'extraordinaire et j'ai eu du mal à m'y intéressé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
KingofV93
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Far Cry 2 est incontestablement un jeu dévastateur qui réussit, grâce à son gameplay dynamique et variant, à satisfaire des tas de joueurs. Même sa difficulté poussé peut finalement raviver certains hardcore gamers. Un jeu complet et marquant que l'on se doit de tester au moins une fois dans sa vie. Et c'est avec cet épisode qu'Ubisoft vient de prouver que Far Cry peut facilement devenir une référence, un classique du FPS.

Assitou3
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

D'un coté il y'a le charme visuel indéniable et techniquement maîtrisé de bout en bout. l’Afrique y est pas très hospitalière mais fabuleuse. les thèmes musicaux sont magnifique, au caractère inquiétant et Fidèle a la culture local. ce jeu est très immersif pour toute ces qualités.

BraddockS2c
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu étant maintenant assez ancien rivalise toujours avec de nombreux fps d'aujourd'hui grâce a ces graphisme et son mode solo.
Il mérite une place parmi les meilleur.
j'y joue encore actuellement et je ne m'en lasse pas même après de nombreuses heure de jeux.
Je le conseille personnellement même au jour d'aujourd'hui, il en vaut la peine.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Malgré des missions répétitives, Far Cry 2 reste un très bon FPS. De très bon graphismes, une durée de vie correcte et une bande son assez bien. Très facile à prendre en main, ce FPS plaira à tout le monde !!!

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un FPS qui restera dans les annales du jeu vidéo
Des graphismes époustouflant, une prise en mains rapide, une jouabilité démentielle, un réalisme ravageur, des armes magnifique et j'en passe :p
Une qualité exceptionnelle pour ce magistrale jeu d'Ubisoft

shockman
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

je trouve ce jeu cool il prend des heures et des heures à terminer. Côté son rien à dire, mais il faut vraiment terminer
les quêtes annexes (les diamants) parce que il y a plusieurs actes et si on fait les missions principales d'abord on se retrouve coincé à la fin.

Foudrex
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Après avoir vu de nombreuses critiques plombant le jeu j'ai était plus que surpris. Ce jeu est tout simplement génial et extrêmement prenant, le scénario avec Le Chacal est juste :bave:

C'est un jeu qui restera dans ma mémoire par son histoire.

toutouille41
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Le premier Far cry etait (et est toujours) incroyable, un bon scenario, des superbe graphismes pour son epoque... Mais pour far cry 2 on tombe sur un gros hic, la problematique dans ce jeu est qu'on fait vraiment toujours la même chose, sans spoiler le principe est simple, on a une mission, on est payé, on contourne la mission pour se faire des amis on tue le mechant et on passe a la suivante, en se faisant que le jeu de base, il faut une 15ene d'heures a tout casser pour finir le jeu en legendaire. L'utilisation du sniper rend le jeu ridiculement facile !! alors oui, certes, c'est far cry, mais pour un jeu avec un tel nom, on ne peut pas se permettre de faire un scenario aussi inintéressant. sinon le multi est bien sympa, les graphismes sont plutôt joli et la bande son et plutôt bien, donc 13/20 parce que c'est far cry, parce que si c'etait pas far cry, j'aurai mis 10

Looper14
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Ce jeu je l'ai eu à sa sortie, et bien je n'avais pas été déçu du résultat, une durée de vie superbe mais qui laisse un peu à désirer, mais le jeu est sublime graphique et le scénario est une bombe atomique ! Rien d'autre à dire juste c'est une bombe !

[sevchenko]
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

On prend les mêmes et on recommence mais en Afrique... Fini les iles paradisiaques, c'est t de la grande savane qui s'offre a vous. Néanmoins ne vous laisser pas abuser, ce jeu offre également tout un tas de challenges et vous devrez par conséquent faire preuve de volonté et de pugnacité pour vous en sortir.
Graphiquement c'est beau, c'est trés beau meme, difficile de le nier. En revanche au niveau du gameplay, ce nouveau segment marche dans les traces de son prédécesseur et reprends les memes ficelles. On aurait aimé une plus grande originalité meme si le jeu s'en tire raisonnablement bien.

ungruungru
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

FPS moyen ou la principale grande qualité du jeu est la beauté et du paysage sud-africains mais qui manque de realisme dans le contexte et le scenario (des ennemis habitants à 300 metres de chez qui ne vous attaquerons jamais, trajets assez longs etc...).Aussi une difficulté dans les combat armé du au mouvement de la souris qui donne un certain ralentissement (genre medal of honor airborne).

Halo_U
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Un jeu au dessous de mes espérances, le gameplay est toujours compliqué, et le scénario est encore pourri, en plus, nous perdons la très bonne bande-son qui a accompagnée Far Cry 1, mais par ailleurs, les graphismes sont toujours sublimes et la durée de vie est bonne, bref, j'hésite à prendre le prochain Far Cry 3...

cybiox
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je tien a preciser des le debut que c'est un jeu tres difficil. C'est un fps aventure a monde ouvert qui se passe en afrique. Grafiquement il est plutot jolie et bourré de bonnes idees. Comme par exemple si vous jeter une grenade pret des arbres vous provoquerez un incendie, ou si votre voiture est trop touché par les bales ou que vous l'avez accidenté vous devrez sortir de la voiture et reparer le moteur, plein de bonnes idées comme ça. Mais coté difficulté c'est tres exagerer. En plein gun fight contre les ennemis, votre mitraiette n'arretera pas de se coincer et vous devrez taper dessus pour que sa remarche... Partout dans la map vous serez attaquer, vous ne pouvez pas faire quelque metres, meme dans le desert, que vous serez toujours attaqué, pas une minute de repis... Et comme si ça ne suffisait pas votre personage a en plus la malaria, ce qui fait que vous devrez toujours vous preocupez d'avoir des medicaments sur lui quand il se sentira mal. Bref, une difficulté beaucoup trop abusé et sa lasse assez vite de cette façon. Dommage, car le jeu était bourré de bonnes idées original.

gvh59
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Waouuhh !!!... Quelle claque !!! Super jeu je l'ai adoré et je l'adore toujours d'ailleurs ^^, les graphismes sont super beaux, la musique met une super ambiance, il y a beaucoup d'armes différentes, le gameplay et super en attaquant une base par exemple vous pouvez choisir de vous mettre en haut d'une colline et de sniper le premier qui passe ou alors de mettre le feu a un arbre ou a de l'herbe pour que le feu se propage et brûle vos ennemis ou alors vous pouvez la jouer bourrin et foncer dans le tas avec votre fusil d'assaut etc... Bref il y a des tas et des tas de façon différentes de jouer et de tuer vos ennemis, on a une totale liberté de mouvements sur une carte immense, on a de nombreux véhicules a disposition pour se balader dans la savane^^, l'histoire est très cool on a le choix de se rallier dans telle ou telle faction et de choisir de quelle façon on va s'y prendre pour retrouver le fameux "Chacal"....et je pourrais encore parler pendant des centaines de lignes de ce super jeu mais je vais m'arreter la pour vous laisser découvrir par vous même ce jeu que je recommande vivement. bon jeu a tous ;).

yorex
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

se n'est pas UN jeu c'est THE jeu , j'ai trouver se jeu à la hauteur et même mieux que se que je m'attendais par rapport au 1er , pour 2008 il a un supère graphisme , bon moteur physique , suffisamment d'arme et minimum de scénario , un multi-joueurs , The jeu .mais vu que aucun jeu ne peux être parfait , en effet le scénario et minime et il faut se créé un compte pour aller en multi, et le jeu est assez lourd mais d'un certain sens pour un jeu aussi bien ,(hummmmmmm faudrai que je pense à m'acheter le 3)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40