16.6/20

[Dead]-[Rising]
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

zoooh21
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Une extension longue comme on en fait plus, très complète (beaucoup de donjons, d'armes, d'armures...) du contenu quoi!!
Des graphismes très beau pour un jeu censés tournés sur les ordis les plus modestes.
Avec l'arrivés de races comme les Norns, et les Azuras, on aurait pu attendre des races jouables dans cette extensions, dommage.
En conclusion très bonne extension

1  2  3  4  5  6  7
AdagioArchangel
Posté le 11 sept. 2007 à 00:00

Un add-on réussi ! Ayant fini la trame principale dès le lendemain de sa sortie (sans avoir participé au w-e d'avant première), je ne peux me contenter que de dire que j'ai pris goût à participer à cette aventure bien que regrettablement courte. Un add-on qui nous laisse quand même une vingtaine de donjons palpitants à explorer et à découvrir !
Fans de GW, procurez-vous cet opus sans même vous poser de questions.

I-Love-[Refia]
Posté le 11 sept. 2007 à 00:00

L'extension est tout simplement p-a-r-f-a-i-t-e, que demander de plus ? Le décor est en gros le même que celui de la Tyrie (le préféré des joueurs en général), des nouvelles compétences (pas très utiles en HOH mais assez sympa en PVE), des compétences uniquement PVE dont l'efficacité varie selon le niveau des titres (titre Asura pour les compétences Asura etc...).
Mais ce que je préfère de loin, c'est qu'il faut un titre au niveau 5 ou plus pour pouvoir acheter les armures ! Merveilleux !
Le petit moins est qu'il faut le titre de héros (en HOH donc) pour pouvoir afficher certains titres, il se fait donc que beaucoup de "boulets" ou des incompétents dans le jeu viennent à l'ascension des héros (HOH) en disant "qui pour HOH ? NO NOOB", alors qu'ils sont Unranked, c'est déplorable et ça nuit gravement à l'attrait de Guild Wars.
Et concernant la dernière vidéo commentée, on n'utilise pas des pièces de Polymock, il faut juste parler au PNJ adapté...

zacthewizard
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

La trame de fond est réellement courte. Dommage de devoir se rattrapper sur les quêtes annexes. Cela dit c'est quand même le meilleur volet même s'il ne s'agit que d'une extension. Dernière ombre au tableau, le boss de fin, qui n'est vraiment pas assez dur.

jediskill
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Annoncé comme une "extension" et non une "campagne" (ce qui explique le prix plus faible, l'absence de nouvelles classes ou même la possibilité de créer de nouveaux personnages pour cette épisode : ce n'est pas un stand-alone), Gwen s'avère être de loin le plus prenant des Guild Wars.
Un hommage aux fans qui me fait dire que la quadrilogie "Guild Wars 1" , chef-d'oeuvre d'inventivité (on peut dire que ces jeux ont réellement défini un nouveau genre, le "CORPG"), a encore de beaux jours devant elle malgré la prochaine sortie du "MMORPG" Guild Wars 2.

flatericdoofi
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Voilà un add-on très sympa. Accessible même aux petites configurations (et non, pas besoin d'un monstre de technologie) très jolie et avec une belle durée de vie (du moment qu'on aime maxer les titres PVE).
Un peu court (je l'ai fini en prenant mon temps) mais ce n'est pas un mal si on a beaucoup de personnages à up. Les donjons restent le meilleur atout du jeu, même si certains sont remplis de pièges plus chiants que divertissants.
Le tout reste sympa sans être indispensable, mais l'occasion de pouvoir faire les fameux donjons (pompé sur WOW il faut le reconnaître) avec d'autres gens est enfin une occaz de renouer avec le but premier d'un MMO. Espérons maintenant qu'il suffise à tenir jusqu'à GW².

ludo1103
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Une fois de plus, arenanet nous offre un jeu sans égal dans le monde du online. A réserver tout de même aux fans de PvE, car le PvP ne gagne pas beaucoup de compétences, même si les nouveaux héros vous aideront en combat de héros.
Immanquable.

ronin11
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Ce dernier volet de GW1 conserve ses qualités du début, graphisme réussi pour un vieux moteur, animations en combat et ambiance inégalées face à tous ses concurrents actuels, bestiaires toujours aussi original, mais léger, on retrouve de nombreux monstres déjà vu dans les autres volets, c'est un peu frustrants.
Coté son, c'est lourd. Mis a part quelques nouveaux morceaux, c'est trop peu, et nous remettre de la musique que l'on connaît déjà depuis plusieurs années mérite une coupure de musique avant d'être totalement blasé. Les bruitages n'ont pas changés, toujours les mêmes, et pas d'amélioration pendant le combat. Seule nouveauté, quelques courts dialogues des PNJ, donc mauvais point aussi à ce niveau là.
Les vidéos sont toujours aussi pauvres et mal foutues, l'animation de celles-ci est catastrophique, à l'époque ça passait, maintenant ça devient risible.
Côté jeu, on reprend la même, toujours pas d'évolution du personnage, ou très très peu.
Mis à part quelques compétences exclusives PVE bien sympa, toujours pas de diversification des armes et armures, certes les skins changent (encore faut t'ils les aimer). Mais la base des caractéristiques restent les mêmes, du coup l'intérêt du jeu en prend un sacré coup, on se demande à quoi bon passer des heures devant un jeu qui apportera rien au final à votre héros, si ce n'est qu'une poigné de gold en plus qui sera stocké dans votre coffre pour rien et un nouveau design. (Jouer pour se fringuer ou pour devenir plus fort, dans GW c'est les fringues).
En parlant de compétences spécifiques, là encore on se demande à quoi bon les avoir, puisque les compétences de base suffisent pour finir le jeu, bien trop facile à la longue et également trop répétitif. Les donjons sont de pale copié/collé bien souvent, quelle arnaque, en plus aucune compétitivité de difficulté, aucun trésor intéressant, quel intérêt ont ces donjons, faut me le dire...
Ce dernier volet tente à forcer les joueurs à aimer les titres, pour ceux qui ne savent pas, se sont comme des médailles qui vous apportent une ligne en plus derrière votre nom, genre "chasseur de trésor" pour avoir ouvert tant de coffres. Voilà le seul intérêt et soit disant évolution que vous apportera GW à votre héros, passer des heures à jouer pour avoir des titres (médailles), faut vraiment aimer et être motivé je vous assure.
Voilà donc une grosse licence de jeu, un ancien gros moteur graphique et des capacités fabuleuses qui ne seront pas exploités, l'intérêt étant d'avoir le maximum de joueur sur les serveurs, tout en leur proposant de la fausse durée de vie, couvrant ainsi le fait que ce jeu ne comporte pas d'abonnement.
Bref, mis à part le mode multijoueur (mode PVP), l'année 2007 aura était trop pénible pour les passionnés d'aventure JDR, GW avec se seul petit add-on sans réel évolution, ne risque pas de me faire attendre à nouveau une année complète pour un GW2 où le principe de base risque d'être similaire. Entre temps de nombreux vrai JDR Online sortiront, peut-être payant, mais qui au moins proposeront de jouer également en coopération et avec une évolution constante de son personnage.
GW est finalement selon moi, un très bon jeu pour les joueurs occasionnels, c'est bien dommage.
La suite, ce sera sans moi en tout cas.

Lebaronrouge
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Bon jeu à la base, il s'avère étonnament court hélas. En plus de cela, le scénario peut se terminer uniquement avec des héros/mercenaires, en se passant de l'aide de vrais joueurs... Pas terrible pour un jeu multi.
Heureusement qu'un Guild Wars ne se résume pas uniquement à son scénario et qu'il y a plein de choses à faire à côté.

Exun
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Je ne suis pas trop d'accord sur un point : les graphismes "sois disant nuls".
Ce jeu date et le moteur graphisme aussi et alors ? Moi ce que je vois c'est qu'avec les machines actuelles on peut pousser les graphismes à fond sans problèmes car le jeu n'est pas gourmant en ressources. Et croyez-moi le résultat est très satisfaisant par rapport aux autres jeux actuels...
Le point que je rajoute dans ma propre critique est donc attribués aux graphismes. Sinon à part pour les graphismes, la critique de jeuxvideo.com est très bien faite et coherente.

Epee_noire
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Je tient à dire que certains commentaires donnent des bonnes notes mais ne disent pas pourquoi. Je vais donc essayer de me faire clair. GWEN est un opus entre le révolutionnaire et le datant ce qui le rend clairement déroutant et attrayant.
Parlons tout d'abord positif :
- Les donjons : leurs points forts sont simples assez long, assez dur, attrayant.
- Les dix nouveaux héros apportent aussi le confort de ne pas finir Nightfall qui est beaucoup plus long (3 fois pour être précis) dont le célèbre Razah qui peut être remplacé facilement par Xandra que l'on a au début.
- Maintenant l'histoire ? Les Asuras , les Norns , les Asuras , les Charrs. Ca fait beaucoup mais c'est clairement différent. De plus chacun on leur propre territoire qui s'ajoute bien à Prophécies. La carte s'est bien agrandit.
Maintenant Les défauts ?
- La durée de l'histoire : 15 heures à peine et encore si l'on avance pas trop !
- Les donjons sont parfois répétitifs et on ne peut parfois pas respirer entre deux d'entre eux (je cite les 3 quête des Asura).
Malgré ces petits défauts, je trouve injustes que l'ont critiques les graphismes qui s'en tirent plutôt bien !
Sur ceux j'espère que l'équipe agréera mon avis ! Bon jeu à tous.

Ck_creator
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

On peut dire que cet add-on est une vraie petite merveille, pour ma part je trouve très intéressant le fait qu'il y ait de nouvelles compétences déjantés (morsure d'oreille, et oui ça fait mal ! ) réservées au joueur contre monstres. De plus le joueur à l'ocasion de tester ses talents car de nombreuses quètes proposent des duels. Néanmoins je trouve qu'Eye of the North est plus une suite à Prophéthies (le premier sorti) qu'aux 2 autres Guild Wars, mais ce retour aux sources me plait car le premier Guild Wars reste le meilleur des 3 stand-alone.

thedarkarchange
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

GW:EN = Une aventure palpitante, longue, intense. De nouveaux héros, des décors somptueux. Cela suffirait déjà à justifier son achat. Cependant, il ne se contente pas de cela et nous propose également des mini-jeux amusants (dommage que certains soient un peu buggés pour l'instant), de nouveaux concepts (les transformations), et la possibilité de transmettre son héritage au très attendu Guild Wars 2, véritable MMO cette fois. Bref, GW:EN ne se contente pas du minimum syndical et offre une extension complète et bien finie qui ravira les détenteurs de Guild Wars et les accrochera encore quelques centaines d'heures.

burnout2b
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

J'ai commencé Guild Wars au mois de juin 2005 avec la toute première campagne : Prophecies. J'ai également possédé toutes les autres et, étant un fan du PvE, j'avais fini par me lasser de Guild Wars. Effectivement une fois sorti des fissures, outre-mondes, fournaises et autres zones élites, après avoir acheté sur GWShop nos armes favorites et avoir acquis l'armure de nos rêve, c'était soit on passait au PvP soit on arrêtait. Mais le PvP de GW est un monde réservé à l'élite, ce qui n'est pas vraiment mon cas dans ce domaine. C'est donc avec intérêt que j'ai acheté de Eye of the North, l'aspect PvE m'ayant vraiment attiré. Je ne suis pas encore au bout mais je dois avouer que je ne regrette pas mon achat ! Mine de rien les ajouts sont vraiment conséquents, et on apprécie le fait de ne plus avoir à passer par des prologues interminables après avoir créer un nouveau perso. Ici on est directement dans le feu de l'action, plongé dans une histoire où les races devront ravaler leur haine réciproque pour s'unir face à un ennemi commun. En parlant de ces races justement, elles ont chacune une culture, une identité propre et bien travaillée qui apporte une profondeur non négligeable à cette extension. On retiendra principalement les titres liées à chacune d'entre elle qui permettent d'acquérir un contenu PvE (compétences, armes, armures...) unique ou encore leurs mini-jeux (chose qui manquait cruellement à GW) qui ne manquent pas d'intérêt. De plus, comme évoqué précédemment, on s'éloigne clairement des déserts répétitifs de Nightfall pour se tourner vers des terres verdoyantes ou enneigées qui ne font que régaler nos petites mirettes au fil de la progression. C'est également avec grand plaisir que les fans de Prophecies (à l'unanimité le meilleur des 3 campagnes) retrouveront des paysages et des personnages familiers (je pense surtout à Gwen dont le retour ne laisse pas le fans indifférents et les emplie même de...nostalgie). Enfin je pense que je vais m'arrêter là et j'espère vous avoir convaincu que si vous êtes blasés de GW, faîtes quand même un petit détour par cette extension et vous jugerez que les développeurs ont vraiment compris ce qu'attendaient les joueurs. Voilà en somme de quoi patienter jusqu'à Guild Wars 2 qui sera, quant à lui, l'aboutissement final de toute l'expérience acquise par les développeurs avec GW.

Cchristtt
Posté le 05 sept. 2007 à 00:00

Une très bonne extension qui continue l'aventure débutée en Tyrie il y a de cela 2 ans déjà.
Le level-design est tout bonnement excellent. On a vraiment l'impression de se balader dans des montagnes, souterrains ou encore des vallées verdoyantes. Le moteur graphique peut en effet afficher de superbes décors tout en étant peu gourmand en ressources.
Concernant l'aventure, on voit clairement qu'un effort a été fait pour améliorer la narration qui en devient plus dynamique. Les quêtes annexes sont intéressantes à accomplir pour en apprendre plus sur le background.
Le jeu est long. Il y a une vingtaine de donjons à explorer, avec un boss beaucoup plus dur à tuer que les boss classiques des précédentes versions à la fin de chacun d'entre eux.
On peut aussi mentionner l'ajout des pièges comme des chutes de neiges, des pièges lance-fléchettes empoisonnées qui pimentent l'aventure.
Concernant les compétences, je regrette le non-ajout de nouvelles compétences élites. Mais cela est compensé par l'ajout d'un nombre conséquent de compétences dédiées au PVE.
La partie sonore n'est pas en reste. Les musiques sont très bonnes.
Le gameplay ne change pas et c'est tant mieux.
Une extension à posséder.

mehdilegrand
Posté le 05 sept. 2007 à 00:00

Guild Wars est un jeu extraordinaire, chaque épisode est une réussite. D'ailleurs Eye Of the North se révèle être l'un des meilleur d'entre eux.

En résumé je vous dirai que ce jeu magnifique vous ne le regretterez pas, je vous l'assure.

1  2  3  4  5  6  7