14.9/20

Dinerval
Posté le 21 août 2008 à 00:00

Quelle bonne surprise! Un jeu classique, un gameplay déjà vu, un scénario qui laissé à désirer....Mais voila, la mayonnaise prend quand même. Un jeu qui fait passer de bons moments, des doublages très réussis. D'énorme possibilités de personnalisation du personnage avec l'arbre de compétences.

bref, un jeu sans prétention mais très agréable à jouer.

boboy73
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Legend est un bon hack'n slash. Dommage qu'il a été tuer par les site de jeuvideo. Les graphismes sont un peu terne en exterieur comparer à titanquest mais dans les donjons les éffets de lumiere et les ombres sont vraiment très bien retranscri et dépase titan. les doublages sont nikel. le sénario bein ce genre de jeu c'est toujour pareil mais on aime ou pa... sont seul gros problème est de pa pouvoir mettre plus de 3 sort différents sur la barre de sort. un peu dommage mais sa n'enleve pa le plaisir procurer. pour resumer un grand bonheur en solo multi absent.

Dinerval
Posté le 21 août 2008 à 00:00

bref, un jeu sans prétention mais très agréable à jouer.

boboy73
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Veracruz
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures.
Telle pourrait être la devise de Legende qui joue franc jeu en nous mettant d'emblée dans le bain: scénario convenu, bestiaire habituel(plutôt varié même), gameplay classique, bref du vu et revu mais il faut bien dire que c'est une réussite totale.
Au moins il n y a pas de surprise mais vous vous amusez comme un petit fou du temps de diablo et consorts en tuant tout ce qui bouge, en cassant tous les tonneaux et autres conteneurs et en collectionnant les items qui tombent par ailleurs généreusement et tout çà en évoluant dans un environnement joliment reconstitué de type médiéval fantastique.
Un bon défouloir de qualité si rare de nos jours quand on voit tant de jeux qui ne sont pas à la hauteur de leur prétentieuse ambition.
On en redemande: vivement un Legend 2!

savonette69
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Autant le dire, Legend : Hand of God est loin d'être une tuerie. Beau sans être exceptionnel accommodé d'une bande son que je trouve honorable, ce jeu tombe facilement dans la facilité. Bestiaire assez stéréotype pour le peu que j'en ai vu, des coffres et des pièces d'or, un néophyte du genre pourra vite s'ennuyer. C'est là que ce fait la différence parce qu'aimant ce type de jeu, Legend est avant tout un produit addictif au même titre que Titan Quest. Voilà, c'est dit. La combinaison des éléments est d'une banalité sans nom, le personnage est très générique comme le scénario mais voilà, j'adore courir comme un con dans l'herbe pour dégommer le moindre orque ou mort vivant alors ce jeu, il est fait pour moi. J'adore j'adore et j'adore. Tout est intuitif et les combinaisons possibles qui s'offrent aux joueur lors de la création du personnage laisse présager une durée de vie assez longue si l'on veut essayer plusieurs possibilités. Un excellent titre malgré le fait que ce soit un "petit" hack n'slash et terriblement addictif. Petit bémol, il n'est pas possible de jouer en multijoueurs, c'est vraiment dommage!

basilic27
Posté le 28 août 2008 à 00:00

c'est simple... J'ADORE! très addictif. ce que j'apprécie surtout c'est que l'on ressent bien la "monté" en puissance du perso. J'ai déjà fini le jeu (durée de vie excellente) et le refait en ce moment avec 2 classe différente. Le graphisme : c'est tout bon, j'aime particulièrement le sang qui apparait sur les armes et armure. j'ai laisser tomber loki au profis de legend. A posséder!

Begood33
Posté le 16 sept. 2008 à 00:00

Un hack'n slash vraiment sympa qui ne veut pas blockbuster.
Les graphismes sont beaux, le gameplay vraiment bon. En revanche, la difficulté laisse à désirer pour peu que l'on maîtrise ce type de jeu.

Cependant, la variété des combinaisons permet de pimenter le challenger et de passer de nombreuses heures bien agréables.

a posséder si vous avez aimé les titan quest, diablo etc ...

En attendant Fallout et Diablo, ça passe le temps de manière bien sympatique

Fenharle40
Posté le 10 oct. 2022 à 13:45

niveau Graphisme on est sur des graphique ma foi très correct et plaisant a regarder, le gameplay est lui aussi au rendez vous, on ne se lasse pas de découvrir ce que le jeu peut nous offrir

elianorr
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Des tripes, du stéréotype et des grosses épées : Voila ce que j'ai obtenu en jouant à Hand of God, et ça ne m'a pas déplu, bien au contraire. J'ai laissé mon cerveau à l'entrée, et je me suis immergé dans un jeu défouloir et addictif qui enchante par son moteur physique et ses animations haut de gamme.

En effet, c'est beau, fin et surtout très vivant. Les collisions sont très fluides et réalistes, quel plaisir de marcher dans l'herbe dans ce jeu :), et puis les animations de combat impressionnent pas mal même si cet élément de gameplay est pour moi à la fois un défaut et une qualité.

En effet, comme les animations sont très longues à se déclencher il est techniquement impossible d'éviter quoi que ce soit quand on est au corps à corps car il faut attendre 10 ans que le personnage ait fini de taper. Donc on joue à l'ancienne : Spam de potion et sorts de protection à la chaîne. Et ce sont en partie ces animations qui tuent le challenge, puisque si on est statique 80% du temps on ne peut pas jouer technique. Par contre, quel bonheur de voir le personnage enchaîner des coups impressionnants sans que l'on fasse grand chose, on a l'impression d'être un touriste venu apprécier le show :).

Le fait de ne pouvoir utiliser que trois compétences à la fois peut agacer un peu surtout quand on doit switcher de compétence pendant trois heures juste pour se buffer, mais en même temps on se concentre sur la baston et ça rend le jeu un peu plus difficile. L'idée de la fée qui éclaire autour d'elle et qui remplace le curseur de souris me plaît beaucoup, je trouve ça plus immersif que le curseur classique.

Après, le jeu n'est pas vraiment dur (je ne l'ai fini qu'une fois) vu qu'on peut enchaîner les potions à l'infini et que l'argent ne manque pas, cependant je n'ai joué qu'au corps à corps donc pour les distances j'en ai aucune idée.

Finalement, ce jeu m'a bien plu, addictif, impressionnant (2008 quand même) et très plaisant mais qui lasse assez vite à cause de sa simplicité déconcertante. Un jeu à faire, mais pas à refaire.

Galiboot
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

- Avec Windows 8, déjà il vous faut retirer 2 fichiers de votre fichier source pour y jouer. Ensuite, attendre bien 20 à 30 secondes avant que le jeu démarre.
- Dès que vous faites 1 pas, vous avez plusieurs ennemis qui vous tombent dessus, si vous êtes mort, vous retournez à votre chekpoint et vous devez tout recommencez.
- Si vous essayez de courir et de passer entre les mailles du filet, vous vous retrouvez avec des ennemis ayant des levels de plus en plus fort.
Bref, pour moi, trop difficile et lassant.