15.5/20

col-braddock
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

whahouuu quelle claque je me suis prit sur ce jeu tant au niveau graphisme que gameplay. J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu j'ai même failli y laisser mon boulot.Chaque fois que je ressort le disque de son étui c'est une grande émotion.

RockPrincess
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Etant une grande fan de chevaux et d'équitation, je me devais d'essayer Alexandra Ledermann. Je les ai quasiment tous eu : le 2,3,4,5,7. Mais ici, on parle du 7 alors je vais me plier à la règle. Je suis certes un peu vieille pour ce soft (âge 3+ rappelons le), mais que voulez-vous, je ne peux résister à ces jeux délicieusement niais et ciblés jeune fille prépubère. Pour ce qui est de ce soft donc, je vais y aller point par point : commençons par les graphismes. Je ne prêche pas pour ma paroisse alexandraledermanienne mais je suis forcée d'avouer que les développeurs ont fait un réel effort de ce côté là. Les chevaux décomposent bien le saut, alors que dans le 3, ils sautaient avec les quatre jambes en même temps... Fini l'effet bourdon, chaque phase du saut est bien rendue et la cavalière se tient nettement mieux à cheval, sauf peut-être pour le dressage car le style pantin désarticulé n'est pas du meilleur effet. Les textures ont été légèrement améliorées même si le progrès est encore largement possible, mais je déplore tout de même ces satanés murs invisibles qui arrêtent net le cheval lancé en plein galop lorsque le temps est limité... L'aspect des cinématiques a été peaufiné mais reste très largement perfectible. Le must : les "superbes" vues gracieusement offertes lorsque l'on réalise un saut parfait. On voit que les producteurs nous narguent du genre : "tu as vu comme ils sont beaux mes graphismes, hein t'as vu ça ??"
Pour résumer, on peut dire qu'il y a eu une nette amélioration mais que la perfection est loin d'être atteinte. Parlons maintenant de la jouabilité. Pour reprendre vos termes, ce serait effectivement mieux si l'usage de la souris tenait une plus grande place dans le gameplay, mais je le trouve tout de même satisfaisant. Le cheval est maniable, même si cela manque encore un peu de précision. Je trouve en revanche l'épreuve de CSO assez dure car le curseur est vert seulement durant un laps de temps très court et le sans faute est rarement atteint.
Seul (et pas des moindres) bémol : LE DRESSAGE ! Mais qu'est-ce qui est passé par la tête des développeurs à ce moment là ?! Pour moi, appuyer sur des flèches selon un ordre établi se rapproche de tout sauf de l'équitation. En voulant trop simplifier, on tombe vite dans le sans intérêt. Je pourrai parler de la durée de vie mais étant donné que je n'ai pas encore terminé le jeu ce serait aussi inutile que d'enfoncer des portes ouvertes. Je vais donc passer directement à la bande son. Mise à part l'aspect quelque peu répétitif de la musique durant les compétitions et le mode aventure, le doublage est vraiment réussi à mon sens, et les voix collent parfaitement au style des personnages. Je m'arrêterai sur l'héroïne Flora dont les répliques sont carrément insolentes, et après on s'étonne que les jeunes parlent mal à leurs professeurs, enfin passons. Il y a donc un gros travail de doublage derrière ce soft, ce qui est très appréciable. Pour finir, le scénario, qui est, ne nous voilons pas la face, bateau comme à l'accoutumée, pour ne pas dire, franchement niant niant par moment. Les missions font tout pour être les plus longues possibles, ce qui laisse à penser que les développeurs ont tout fait pour rajouter de la durée de vie. En revanche, je suis bien obligée d'avouer que la difficulté des missions est bien dosée, du moins pour le public auquel elles s'adressent. Dernier point sur le scénario, ce dernier est un peu trop prévisible et ça sent le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" à plein nez, mais n'oublions pas que les pré-ados de sexe féminin et de caractère romantique sont le principal public visé. Je conclurai donc en disant que malgré toutes mes critiques, ce jeu a toute ma considération car il fait tout de même partie des rares simulations équestres qui tiennent la route. La note de 15 n'est donc pas un luxe mais une réalité pour un jeu souvent mal considéré par le grand public mais qui mériterait plus d'attention, ne serait-ce que pour encourager les développeurs à faire mieux au prochain soft.

ptitebrune-du48
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Le jeu est vraiment très bien fait, les bruitages, les décors, les personnages, l'histoire,...le seul inconvénient, je trouve que les énigmes sont bien construites, bien imaginées, mais à certains moments c'est vraiment dur de l'élucidé car on a beau chercher partout, on a peu d'indices et on n'y arrive pas. Sinon il est super, je n'ai pas encore eu l'occcasion de le terminer car je bloque à une énigme. Bravo au concepteur du jeu.

Lookitan
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est super et les graphismes sont mieux que dans le 3(il y a pas photo), le 4 (idm.), le 5 (c'est déjà bien mieux), par contre dans le 6 les graphismes ressemblent. Ce sont les mêmes idées graphiques en plus "féerique", l'école en Toscane ressemble à un château dans un rêve (bref je l'adore). Je trouve qu'au départ le dressage est pas simple, mais après c'est super. C'est vrai que les musiques sont un peu répétitives et que l'obstacle et le cross sont quasiment pareils mais lorsque l'on voit le cheval sauter, c'est vraiment trop beau. L'idée d'avoir un poulain est très bien et le dresser est plutôt compliqué au début. Mais même si ça ressemble au 6, c'est un jeu super.

Elite666
Posté le 02 févr. 2007 à 00:00

Yaaa yaaa !! Bon, les chevaux c'est bien beau mais y a pas beaucoup d'action dans ce jeu. Sauter au-dessus d'une haie, pas besoin de dépenser son argent pour ça, je peux parfaitement le faire dans mon jardin ! En plusn la bande-sonn il y a une seule chanson qui, au bout d'un moment, nous donne envie de se suicider !! Bon, pour les gamers, n'achetez pas ce jeu ! Pour les fans de chevaux, ne l'achetez pas non plus, allez plutôt vous inscrire à un poney club ou un truc dans le genre. Pour les autres, ne l'achetez pas (sauf si c'est pour faire un cadeau à votre cousine de 8 ans).

Sarah01
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Franchement, pour le graphisme il y a mieux, chez moi il arrête pas d'aller par acoup, un moment ça va un moment ça va pas ! Et puis le temps de chargement est hyper long (des fois il me faut jusqu'à 5 minutes) et le pire, ça fait 3 fois que je recommence la semaine 1 car pendant le concours, ça reste coicé à la première épreuve et ça m'énerve ! Je fais l'épreuve de dressage et à la fin, plus rien, on voit la fin de l'épreuve et c'est tout, ça reste comme ça alors je suis obligée d'abandonner et de recommencer et ça le refait encore !! Franchement, le 5 &tait beaucoup mieux !!

marinette60
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Je trouve ça cool que ce soit la suite du 6 parce que quand on a fait le 6 on peut essayer de deviner et pourtant on est encore surpris par les faces aventures. Je sais que je rentre facilement dans presque tos les jeux mais dans celui-là c'était génial par rapport à tous les autres Alexandra Lederman : les graphiques sont quand même mieux et je trouve qu'il ne faut pas êrte aussi sévère avec les créateurs parcequ'il faut réussir à faire 7 jeux différents sur le même thème et qui plait toujours dans mon cas personnel quand le 8 sortira (s'il sort) je l'achèterai !

Pferde69
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Alors dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec vous tous ,je passe vraiment de bons moments à jouer à ce jeu, je trouve que les paysages sont vraiment très jolis, niveaux compétitions le cross, l'obstacles et le dressage ne me pose vraiment aucun problèmes et je trouve que les effets de la caméra quand on fait un saut parfait c'est une idée vraiment super cool. Moi, je trouve que le dressage c'est mieux que dans les précédents parce'que déjà c'est plus facile donc il y a moins souvent besoin de s'entraîner car il y a souvent des missions et c'est parfois dificile de gérer son emploi du temps. Sinon je voulais dire à tombraider78 que moi aussi je suis un garçon et je suis passioné d'équitation et des jeux "Alexandra Ledermann" et j'ai été dessus par le rose mais cela ne m'a pas empéché de l'acheter. Sinon j'ai trouvé que l'idée du poulain était pas male mais bon l'apprentissage un petit peu difficile mais bon. Le seul point qui m'as déçu et c'est pour ça que j'ai mis 16/20 et pas 17-18/20 c'est que quand nous sommes en extérieur et bien notre espace de pour avancer est vraiment très réduit(ex : quand il y a du gazon on peut pas aller dessus et le cheval s'arrête). Sinon je voulais dire que j'ai fait découvrir le jeu à quelqu'un qui ne fait pas d'équitation et qui n'est pas du tout passioné par les chevaux et il a adoré, donc c'est pas que ceux qui sont passionés d'équitation qui aimeront. Allez a plus !

Nainain4
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Super jeu, les missions sont plutôt bien, mais le dressage n'a plus vraiment d'intérêt, droite-gauche droite-gauche ! Il n'y a aucun rapport avec les figures. Effectivement l'obstacle et le cross n'ont pas évolué. Pour ce qui est des pays, vous vous rendrez peut-être compte que seul les décors changent, vous aurez les mêmes chemins au même endroit !

leschevaux
Posté le 29 déc. 2006 à 00:00

Il est génial ! Dommage que la bande-son soit aussi répétitive. Les phases de travail aux écuries sont mieux : le cheval peut être brossé sous toutes les coutures, on peut se déplacer pour nettoyer le box... Les sauts sont super bien surtout au ralenti c'est très joli ! Les énigmes sont parfois compliquées ce qui rend le jeu agréable. L'idée de faire grandir un poulain est superbe ! Et les graphismes ont beaucoup évolué ! Ce jeu mérite mieux que 11/20 !
Voilà mon avis !
A+

LilasWorld94
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Bon, je sais c'est nul de mettre 20 car un jeu n'est jamais parfait et alors ? J'ai passé un très agréable moment en jouant, et même s'il y a quelques défauts, j'ai été grisée par l'aventure et les phases d'équitation pure. 20 car ce jeu est génial et a bien besoin qu'on lui remonte sa moyenne.

71didine
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

J'ai essayé ce jeu chez une copine et je le trouve très bien ! Je ne connaissais pas ce d'avant donc j'ai beaucoup aimé cette découverte de ce jeu qui est parfait pour les passionnés de chevaux. Le mode aventure est très bien réalisé et les graphismes sont bien réalisés. Le dialogue avec le poulain est aussi nouveau et donne une autre possibilité au jeu.

Guess_juicy_1
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Je mets un 18/20 parce que je trouve que les moments aventures n'étaient pas mal du tout. Les graphismes mieux faits que dans le six et biensûr les têtes des chevaux. L'idée du poulain n'était pas mal du tout (merci aux modos du site de nous avoir lu), les phases de réception pendant le saut d'obstacles et le cross sont super ! Vite l'année prochaine car je l'ai déjà fini !

shaman-king87
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Je trouve que le jeu est génial, même si certaines choses ne sont pas très faciles. Je mets donc un 18/20 parce que les bouches s'ouvrent lorsqu'ils parlent, la musique est géniale, l'histoire du jeu est géniale... je pense donc que ça mérite un 18 !

impetguarigue
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Pourquoi une note si basse ??? Moi, je trouve le jeu super et je me suis déjà refait 2 personnages, je ne le trouve pas si ennuyant !!! Je vous consielle de l'acheter si vous avez aimé le 6. Par contre, je trouve les parcours pas si faciles.

gameuzmetiss
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Vous êtes un peu sévère forcément si on compare les graphismes à Oblivion, c'est clair que c'est mort !! Mais ils s'améliorent et ceux qu'ont aimé le 6 seront contents d'avoir le 7 ! Voilà tout ! Sinon, l'histoire est cool !!! Voir site officiel : http://alexandraledermann.com un truc du genre lol et pis voila pour de bon cette fois !!! ^^

araplai
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Je trouve que l'histoire est plutôt bien faite, c'est une suite très logique du 6ème opus ; ce qui est bien, c'est qu'on connaît déjà des personnages les graphismes sont mieux et les musiques sont plus jolies que dans les autres ! Aussi le concours d'Alsace est très bien fait avec la neige ! En gros, je le trouve tout de même très bien.