15.5/20

col-braddock
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

whahouuu quelle claque je me suis prit sur ce jeu tant au niveau graphisme que gameplay. J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu j'ai même failli y laisser mon boulot.Chaque fois que je ressort le disque de son étui c'est une grande émotion.

RockPrincess
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Etant une grande fan de chevaux et d'équitation, je me devais d'essayer Alexandra Ledermann. Je les ai quasiment tous eu : le 2,3,4,5,7. Mais ici, on parle du 7 alors je vais me plier à la règle. Je suis certes un peu vieille pour ce soft (âge 3+ rappelons le), mais que voulez-vous, je ne peux résister à ces jeux délicieusement niais et ciblés jeune fille prépubère. Pour ce qui est de ce soft donc, je vais y aller point par point : commençons par les graphismes. Je ne prêche pas pour ma paroisse alexandraledermanienne mais je suis forcée d'avouer que les développeurs ont fait un réel effort de ce côté là. Les chevaux décomposent bien le saut, alors que dans le 3, ils sautaient avec les quatre jambes en même temps... Fini l'effet bourdon, chaque phase du saut est bien rendue et la cavalière se tient nettement mieux à cheval, sauf peut-être pour le dressage car le style pantin désarticulé n'est pas du meilleur effet. Les textures ont été légèrement améliorées même si le progrès est encore largement possible, mais je déplore tout de même ces satanés murs invisibles qui arrêtent net le cheval lancé en plein galop lorsque le temps est limité... L'aspect des cinématiques a été peaufiné mais reste très largement perfectible. Le must : les "superbes" vues gracieusement offertes lorsque l'on réalise un saut parfait. On voit que les producteurs nous narguent du genre : "tu as vu comme ils sont beaux mes graphismes, hein t'as vu ça ??"
Pour résumer, on peut dire qu'il y a eu une nette amélioration mais que la perfection est loin d'être atteinte. Parlons maintenant de la jouabilité. Pour reprendre vos termes, ce serait effectivement mieux si l'usage de la souris tenait une plus grande place dans le gameplay, mais je le trouve tout de même satisfaisant. Le cheval est maniable, même si cela manque encore un peu de précision. Je trouve en revanche l'épreuve de CSO assez dure car le curseur est vert seulement durant un laps de temps très court et le sans faute est rarement atteint.
Seul (et pas des moindres) bémol : LE DRESSAGE ! Mais qu'est-ce qui est passé par la tête des développeurs à ce moment là ?! Pour moi, appuyer sur des flèches selon un ordre établi se rapproche de tout sauf de l'équitation. En voulant trop simplifier, on tombe vite dans le sans intérêt. Je pourrai parler de la durée de vie mais étant donné que je n'ai pas encore terminé le jeu ce serait aussi inutile que d'enfoncer des portes ouvertes. Je vais donc passer directement à la bande son. Mise à part l'aspect quelque peu répétitif de la musique durant les compétitions et le mode aventure, le doublage est vraiment réussi à mon sens, et les voix collent parfaitement au style des personnages. Je m'arrêterai sur l'héroïne Flora dont les répliques sont carrément insolentes, et après on s'étonne que les jeunes parlent mal à leurs professeurs, enfin passons. Il y a donc un gros travail de doublage derrière ce soft, ce qui est très appréciable. Pour finir, le scénario, qui est, ne nous voilons pas la face, bateau comme à l'accoutumée, pour ne pas dire, franchement niant niant par moment. Les missions font tout pour être les plus longues possibles, ce qui laisse à penser que les développeurs ont tout fait pour rajouter de la durée de vie. En revanche, je suis bien obligée d'avouer que la difficulté des missions est bien dosée, du moins pour le public auquel elles s'adressent. Dernier point sur le scénario, ce dernier est un peu trop prévisible et ça sent le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" à plein nez, mais n'oublions pas que les pré-ados de sexe féminin et de caractère romantique sont le principal public visé. Je conclurai donc en disant que malgré toutes mes critiques, ce jeu a toute ma considération car il fait tout de même partie des rares simulations équestres qui tiennent la route. La note de 15 n'est donc pas un luxe mais une réalité pour un jeu souvent mal considéré par le grand public mais qui mériterait plus d'attention, ne serait-ce que pour encourager les développeurs à faire mieux au prochain soft.

elena200198
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Je donne un 19, comme la perfection n'existe pas, et je trouve ça bête de donner un 20. Ce jeu est un de mes préférés d'Alexandra Ledermann, avec le 8. Je n'ai pas l'intention d'en faire tout un discours: je l'aime bien, j'aime bien l'histoire, les graphiques, les personnages, le caractère de Flora (rigole^^), ... Par contre, un petit moins : Dès qu'on à fini la semaine, on doit faire un concours, qui est souvent très compliqué. Surtout à partir de l'Alsace.
Enfin bref, pour une fois, Alexandra Ledermann m'a vraiment étonnée, ce qui ne se passe pas souvent (l'histoire AL peut être ENNUYENTE et LONGUE défois...).
Pour l'AL 10 ou 11 (ou les suivants), ils peuvent peut-être une fois changer d'histoire, n'est-ce pas??

Tchao

Mzelle_c
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Toutes je me suis dit (comme je suis fan d'équitation) qu'il fallait absolument que j'achète cette partie d'Alexandra Ledermann. Et bien, j'ai craqué : je l'ai acheté ! Puis, en rentrant à la maison, je m'y suis mis de suite, pensant que ça allait être extra. Et puis, je ne me trompait pas ! Admirer le paysage de Toscane, qui est une superbe région d'Italie, qui a été magnifiquement reproduite sur ce jeu, c'est le bonheur. Je trouve que pour cet épisode, Alexandra et Nintendo ont fait un de ces efforts, indispensable aux jeunes cavaliers, cette petites merveilles de bases pourrait bien entaité d'autres épisode admirable, comme le 8 et le 9 qui suivront !

LenaiK
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Personnellemnt, j'ai adoré ce jeu. Le graphisme est épatant et l'histoire est passionnante et la liberté du personnage est épatante. Dommage tout de même que certains défis soit un peu compliqué... Je recommanderai ce jeu à tous les passionnés d'équitation et de jeux d'aventure.

al567
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Je l'ai reçu il y a seulement quelques jours et je suis très contente car c'est un jeu très passionnant et très amusant, les graphismes sont extras et j'adore le scénario !
C'est sans doute le seul jeu ou je ne suis pas bloquée pour les missions, défis etc... C'est vrai que l'entretien global du cheval est très ennuyant mais je suis sûre que ce sont les bases importantes pour les soins du cheval et il est nécessaire de fatiguer pour son animal préféré !
Les personnages sont très bien représenté et je trouve que Ubisoft améliore de mieux en mieux les jeux de cette gamme.
Mon seul coup de gueule c'est que il est dure à installer et il "bug" quelques fois (rarement).
Je le conseille mais il faut avoir quand même un peu de logique pour résoudre les enigmes et aimer les chevaux !

Equi--lisou
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

C'est vraiment un super jeu !! J'ai adorer l'histoire, les personnages m'ont fait rire, le cross est dur mais les ralentis sont très beau.J'aime beaucoup aussi l'obstacle car les parcours changes et je les trouves intéressant.Ce que j'ai le moins aimer c'est les musiques ( surtout celle de France ) qui sont plutôt tristes.L'entretien du cheval est plutôt enuyeux.Le décor est très beau mais il y a deux inconvégnants : on a toujours l'impression d'être perdu et, ( par exemple en France ) les chemin sont petits et les tournant aussi se qui nous oblige a ralentir pour tourner.Le deuxième inconvégnant c'est que en Chine, l'ombre des arbres me gênent et je n'y voit absolument rien, j'ai perdu beaucoup de parcours de cross a cause de ça.Donc je met un 18 a se jeu car j'ai passer de bon moments.

hell-giirl
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Je trouve qu'alexandra ledermann 7 est vraiment trop long a jouée , jtrouve que la semaine est longue et qu'a force on ne s'amuse plus ...
Je trouve aussi les concours super dur , dés le 1er concours , j'ai du refaire une semaine et sa a chaque fois , juste parce que je n'y arrive pas aux epreuve de CSO et de CROSS , ça m'a vraiment gonflé , et pourtant je suis une adepte de ces jeux la ... Maintenant j'ai vraiment envie d'essayer "Mon cheval & et moi 2" Il a l'air moi ennuyant , plus facile , et d'apres la demos , les graphique sont mieux réalisé .Enfin voila , je suis vraiment deçu d'alexandra ledermann 7 .

Chri-Chri95
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Je mets 18 a ce jeu parce que,aucun jeu n'est parfais les graphismes sont plutôt bien.De toute la série Alexandra Ledermann c'est mon préféré! Même si le dressage est moins bien par rapport par rapport au 6.

harumi
Posté le 01 févr. 2008 à 00:00

Parmi tous les jeux d'Alexandra Ledermann, c'est celui que je préfère. Bien mieux et plus rapide que le 6, moi, les musiques j'adore et il n'y en a pas qu'une, mais 4 chansons -ma préférée : l'Allemagne. Bien entendu si vous jouez durant + de 4h à ce jeu, il est normal que vous l'appréciez moins, mais jouer 4h de suite, c'est long ! Décrochez-vous un peu de votre PC et vous le verrez d'un autre œil.
Il est vrai que les énigmes sont un peu dures à trouver et qu'on oublie où se trouve le lieu.

Equi-Libre
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Je trouve le jeu vraiment génial, beaucoup mieux que le 6 par contre pour le dressage c'est très énervant, je me paie que des caisses ! J'aime bien la nouvelle version de l'entretien qui est beaucoup plus jouable que le 6 !

horse78
Posté le 23 août 2007 à 00:00

Et bien ce jeu est bien chouette, mais le souci c'est qu'ils ont voulut bien faire pour le dressage, mais ils l'ont mal fait !! Le cross est difficile, les missions sont bien, mais le panssages moi je mets dix minutes pour le faire ! Alors j'ai vu des images du prochain, alors j'espère que ubisoft a mieux fait !!

Nadera
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Ce jeu é super bien, mais je trouve que les missions sont très dures, surtout quand des personnes sont bloquées, personne ne peut les aider en appelant le 08 92 70 50 30 (infos, trucs, solutions).

Kellhorse
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien fait niveau graphismes ! Je le trouve très bien, mais il y a des bugs au niveau des suppressions de parties, c'est un peu ennuyeux de devoir recommencer la semaine pour un quart de point non eu, et il a fallu que je modifie pas mal de choses sur l'ordi pour pouvoir installer le jeu. A part ça, il est très bien.

roxanne-vip
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Je le trouve bien, mais je trouve qu'il y a trop de chargements dans le jeu et c'est vraiment trop embêtant. Les cours de dressage sont trop longs et le nettoyage du box est vraiment aussi ennuyeux. Sinon le jeu est assez original, mais pour l'améliorer on devrait pouvoir nous-mêmes, les joueurs, mettre la selle et le filet.

pegase17
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

J'ai plutôt bien aimé le jeu sauf qu'il est quand même embêtant d'avoir à recomencer la semaine si vos notes ne sont pas assez élevées ! En plus au cross, il faut taper sur la barre espace comme un malade pour que le cheval saute sans rien faire tomber, il est assez rare de réussir un parcours de cross. Quant aux dressages, on se demande pourquoi ils ont fait ça ! Aucun rapport avec l'équitation !

_-manon-_
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Les aventures et les enigmes sont supers, les compétitions assez dures mais il y a tout de même des choses nulles comme : -le dressage : droite gauche, droite gauche...aucun rapport avec les vraies figures, -encore et toujours ce satané entretien, -la musique très soûlante, -le cross où la caméra n'arrête pas de bouger, ça saute de partout, mais dans l'ensemble ça va ! S'il y a un Alexandra Ledermann, j'espère quand même des améliorations !!