14.7/20

thedrummer81
Posté le 31 mars 2015 à 03:33

Malgré un bon sujet de scénario, l'histoire perd au fil du jeu de sa dynamique...

On a aussi l'impression de devoir observer tous les indices sans que certains soient réellement utiles à la progression de l’enquête.
En outre, il arrive très souvent que l'on passe à coté d'un entre eux à cause d'un manque d’information, et l'on se sentira donc obligé de faire un tour sur la soluce, c'est dommage.

Et si j'ai apprécié le fait d’enquêter sur des lieux variés (asile, Nouvelle Orléans...) ainsi que les nombreuses interactions avec les PNJ, toujours agréable pour un jeu de ce genre, Sherlock Holmes : La Nuit Des Sacrifiés est loin d’être le meilleur titre de la série et ne peut donc prétendre à une note supérieure à 15...

witchimimi59
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Ce volet de SH est pour moi l'un des meilleures ! Je me suis régalé à y jouer. Une fois lancé on ne peut plus s'arrêter tellement l'histoire est excellente ! Et le graphisme (comparé aux deux premiers) est largement meilleure.

Je le recommande aux fans de Sherlock Holmes.

Attention aux quelques scènes gore qu'il il à dans ce jeux et qui peuvent heurter la sensibilité des jeunes joueurs ;)

Veracruz
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ce troisième volet des aventures de Sherlock Holmes est incontestablement bien meilleur que les précédents.
A commencer par deux bonnes idées : la vue à la première personne(d'autant plus qu'elle est optionnelle)qui lui confère une dimension JDR très forte et qui augmente nettement la vitesse de déplacement des personnages et la solution du jeu intégrée au menu en cas de sèche.
On devrait même ajouter une 3ème bonne idée: l'incursion du mythe lovecraftien au scénario déjà passionnant.
On appréciera également le réalisme et la beauté des décors de la Louisianne, dont chaque détail rappelle l'univers de Tom Sawyer.
Un titre formidable.

EdgarAPoe
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Décidément, H. P. Lovecraft s’invite dans beaucoup de jeux accompagné de ses créatures les plus populaires. Si certaines aventures rendent le périple intéressant, Sherlock Holmes et la Nuit des Sacrifiés a des défauts qui ne pardonnent pas.
Si le scénario est digne d’un crossover Lovecraftien-Doylien réussi, mélangeant habillement enquête réaliste et mystères surnaturels, la succession de décor donne un peu l’impression de passer du coq à l’âne. On passe d’un asile en Suisse à des marécages de la Nouvelles-Orléans naissante : un voyage autour du monde, c’est intéressant, malheureusement, le jeu ne laisse pas le temps au joueur de s’immerger dans l’aventure. Les graphismes, pas franchement très beaux, reconnaissons-le, n’aident pas, ajoutez à cela des mimiques monotones et des mouvements rigides des personnages, avec de nombreux bugs…
Cela dit, on ne joue pas à un Sherlock Holmes pour se délecter des paysages et les détails, si ils ne sont pas sur les cadavres, on s’en fiche : qui dit Sherlock Holmes dit énigmes. Frogwares ne nous sert pas vraiment un plat super à ce niveau-là, faisant plus souvent appel à une logique pratique qu’à de la réflexion pure. Un poil déçue donc.
Après, ma sévérité quant à cet opus vient du fait que ce n’est certainement pas la meilleure aventure que Forgwares peut nous proposer aux côtés de Sherlock Holmes et que, après avoir joué à ceux de Jack L’Éventreur et Arsène Lupin, Sherlock Holmes et la Nuit des Sacrifiés semble un peu fade.
Cela dit, les curieux ne devraient pas se retenir si ils veulent un avant-goût de la saga mine de rien très bien réalisée.

sabrina82
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

J'ai dévoré ce jeu qui m'a passionné du début à la fin.
Les graphismes sont superbes et les scènes sanglante sont assez réalistes.
Les énigmes sont très variés et certaines assez difficile.
Je le conseille à tous les fans de Sherlock Holmes.

polrx
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Décidément, rien n'arrête ce vieux Cthulhu. Cette fois ci, notre Dieu d'un autre monde affronte Sherlock Holmes et le résultat est vraiment sympa. Bon, les énigmes sont parfois pas évidentes et les décors franchement vides, mais on passe quand même un bon moment à parcourir des quartiers inquiétants du Londres Victorien en compagnie de Holmes et Watson. Bonne pioche pour une série inégale mais toujours respectueuse de son (ses) univers.

samfisherFrance
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Malgré que le jeu soit vraiment moche l' histoire les énigmes et le gameplay sont tout bonnement excellent. J' ai tout simplement adoré ce jeu. il peut décourager au début mais je le conseille vraiment à tout le monde

Sirveno
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Incomparable au deuxième jeu: alors que dans la "boucle d'argent" on cherchait une réflexion intellectuelle globale, dans "la nuit des sacrifiés" c'est plus une aventure romanesque où les indices nous font passer au niveau suivant. L'intrigue est palpitante: mystère des disparitions et des meurtres, mystère des lieux "qui ont quelque chose à cacher", mystère de l'univers Lovecraft, mystère quant au parcours de Holmes et Watson...Fortes personnalités, univers glauques, suspens latent, humour, psychologie: tous les ingrédients pour faire un bon jeu. Quelques défauts: on a du mal à bien distinguer la trame de l'intrigue, l'action tend à éclipser le processus intellectuel de compréhension du mystère...du coup on ne vit pas à fond les thèmes de Lovecraft, qui est pourtant un univers à découvrir. A noter quelques erreurs techniques: le déplacement de Watson (parfois c'est même hilarant), l'action des personnages (le réveil de Watson, les sauts à la mer,...)et bien sûr le problème du "coffre-fort". Mais la réalisation des décors des différents lieux est tout de même très bien faite (un jeu très dépaysant).

[BASTET]
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Excellent ! si on oublie le bug intolérable qui se produit au 3/4 du jeu, bug qu'il est presque impossible de résoudre (cinematique coffre fort), à moins d'être hyper patient ou d'avoir la sauvegarde d'un joueur sympa. Je n'ai pas encore eu cette chance...
Le point fort de ce jeu est qu'on nous propose 2 vues, l'une par déplacé/cliqué, l'autre dans la peau du personnage en se dirigeant avec les flèches. C'est cette dernière qui m'a fait autant aimé ce jeu. Si vous en connaissez d'autres, contactez-moi....

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Sherlock holmes est un très bon jeu même si il souffre de quelque problèmes (pour moi) de graphismes et de jouabilité. Malgré c'est petit problèmes la nuit des sacrifiés est très bien le scénario est super, l'ambiance sonore bonne et heuresement qu'il y a l'aide car sinon certains casse tête serait casiment hyper dure. Bref c'est un jeu que je conseille pour touts les petits détectives en herbes! Bon jeu!Très bon jeu servi par un scénario passionant qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement. C'est sans doute LE meilleur SH après Jack l'Eventreur et encore, leur qualité respective n'est pas comparable. Si vous aimez les affaires dont l'horreur reste credible et l'ambiance aussi glauque que chaleureuse La Nuit des Sacrifiés vous plaira enormément ! Certains n'aiment pas les graphismes du jeu : croyez-moi, on est tellement captés par l'intrigue que les petits défauts passent vite totalement inaperçus. A testez vraiment !

karnwied77
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Neptunium237
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

jesse18
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Non là je n'ai pas du tout accroché à ce jeu. Autant j'ai été fan du Sherlock contre Arsene Lupin auquel j'ai mis 17/20 je m'étais vraiment régalé dans la Museum Gallery, autant celui ci qui pourtant reprend la même interface ne m'a pas du tout convaincu, j'ai laché à la fin du niveau de l'hopital psychiatrique pourtant je me suis forcé à aller jusque là mais l'avancement dans l'enquète est si compliqué et peu évident sans soluce que ca m'a enlevé toute envie de jouer... Jeu trop difficile, énigmes peu interessantes (les serrures à ouvrir, les objets à analyser au microscope), une grosse déception ludique...

Mkzmkz
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Les graphismes sont corrects malgré quelques beug. le scénario et moins bien que son précedent mais est tout de même bien menée.les egnimes et questions son pas trop difficiles (sauf la fin du jeu est peu plus copmlexe) Pour ceux qui aiment sherlock holmes comme moi il n'est de loin décevant.

frede36
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Jeux tout simplement excellent , long et passionnant , belle énigme ont y joue vraiment avec plaisir je le recommande fortement . Je vais essayer les autres maintenant ... J' avais déja essayer la boucle d'argent mais la nuit des sacrifiés n'à rien à voir c'est vraiment le meilleur.