16.9/20

Metalpixel
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

J'aurais du donner mon avis y a bien longtemps sur ce jeu, j'ai joué à toute la série et je les adore tous, sans exeption, on est obligé de mettre une bonne note, ajout d'équipement pour les héros, nouvelles unitées, nouvelle race, une bonne campagne.
Dommage que la campagne se finisse comme ça, et j’espérais sincèrement certains changement au niveau de la création des héros, ainsi que le système douteux des murailles de 1m de haut.
Malgré tout je continue encore et encore d'y jouer parce que c'est vraiment bon, achetez le, il en vaut la peine, comme les autres.

CocoX-09
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce titre est un très bon jeu qui mérite franchement sa place sur une étagère. Les graphismes,la variété des niveaux, le confort de jeu et la jouabilité sont un point fort. Bref, pour moi ce jeu est un bon, voir excellent titre. Je le conseille pour ma part !

1  2  3  4  5  6  7  8
Solfo0305
Posté le 01 mai 2008 à 00:00

Une suite magnifique ! Bien que côté graphisme ça change pas tellement, on est heureux de voir les nouveautés de l'extension (en même temps, c'est fait un peu pour ça) : les unités d'élites dans toutes les races (Zélotes nains, Drakes des Gobelins,...) ; la grande amélioration des Guerres de l'Anneau. La découverte de nouvelles cartes (Fornost, Car Dum et autres territoire d'Arnor) ; l'armée d'Angmar.
Mais on a un scénario un peu court, bien qu'assez costaud, uniquement avec le mal (l'épilogue ne compense pas, selon moi).
Mais bon, très positif, globalement.

Scael
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Personnellement, j'y ai joué chez un ami, et je l'ai trouvé excellent.
J'ai éprouvé un plaisir à jouer à ce jeu respectant fidèlement le film, aussi bien graphiquement que sonore.
La campagne est digne de n'importe quel joueur, quelque soit son niveau.
Il est vrai que l'absence de nouveau camp pour le bien est décevant, on aurait pu espérer par exemple Arnor, le royaume directement menacé par le Roi-sorcier.
Mais les ajouts aux races déjà en lice est bien et Angmar se révèle être une armée donnant de nouvelles sensations aux possesseurs du jeu principal.

supersams7
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Pour moi ce jeu est génial. J'adore jouer sur internet avec des potes. J'aime bien aussi les escarmoucheS mais la campagne est trop courte. Les New Hero Troll sont chouettes. Les guerres de l'anneau sont cool. Enfin j'ai toujours aimé les guerres de l'anneau

ludovicdallemag
Posté le 15 janv. 2008 à 00:00

Je trouve que ce jeu mérite mieux qu'un 14/20, en note générale. Car il est très bien réalisé. Lorsque l'on joue à ce jeu on est tout de suite dans l'action et l'on s'amuse sans arrêt. Je trouve que la note pour ce super jeu est trop sévère.

dada666
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

J'ai adoré le 1er, j'ai kiffé le 2ème et l'add-on j'y joue même encore, mode on-line bien sûr (vive les maps créées). Disons que j'ai acheté Rotwk le jour de sa sortie et j'y joue toujours, achetez-le !

LegolasGTA4
Posté le 09 août 2007 à 00:00

Rien à dire, c'est pour moi le meilleur STR. Petit problème d'équilibrage mais ce n'est qu'un détail qui peut être facilement rectifié. Autrement, je pense que mettre une note uniquement pour les graphismes, ça ne veut absolument rien dire car un jeu peut avoir de beaux graphismes mais sans aucun effet spéciaux ou animations détaillées des unités sur l'écran. Pour celui-là, tout est beau et détaillé et les effets sont magnifiques et impressionnants, ce qui n'est pas le cas d'autres jeux du même style, donc lui mettre 14 pour les graphismes (et l'animation ?), ce n'est vraiment pas sérieux. Il y avait quelle que chose qui était bien c'était qu'eu dans les campagnes ont pouvait choisir les missions et on avait une vue panoramique de la terre du milieu mais c pas grave je lui mais 20/20 ce jeu est génial!!!

Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Super add-on ! Que du bonheur ! Tout est super et les forces de BFME2 sont là pour un grand RTS. Au menu : batailles épiques, défenses et attaques de forteresses (Minas Tirith, Dol Guldur, Amon Sûl...). Il aurait été sympa d'y avoir ajouté les modes de jeux escarmouches de la 360 : récolter le plus de ressources possibles, prendre la montragne... mais bon on fait avec ! Le moteur 3D (SAGE de CNC Generals au départ) et un poli plus gourmand que BFME2 (un piti iota) mais quelle beauté sur ma configuration (Athlon 3800+ X2, 2 Go de ram et une 1950 pro) je tourne en 1024 (mon écran fait pas mieux) tous détails à fond et c'est très fluide m$eme lorsque toutes les unités s'affichent à l'écran... j'en bave ! La campagne nous propose de conquérir la royaume déchu d'Arnor, celui des numénoréens et des descendants d'Ilsildur avec l'armée ancienne du roi sorcier, de morgomir, l'esprit servant, ainsi que l'aide des trolls, des loups, des hommes de Rhudaur. Certains missions sont quand même ardues et demandent parfois d'être refaites avant d'être gagnées... un peu juste ! Le gameplay est toujours au top avec l'ajout de nouvelles unités comme les chevaliers de Dol Amroth chez les hommes ou les elfes de noldor chez les elfes. Les héros sont réjoutés, et l'outil de création a été refait par l'ajout d'outil de coût et de nouveau habits. Pour finir, cet add-on replit exactement sa fonction et nous transporte encore une fois vers cette superbe terre du milieu. On regrettera juste l'absence d'arnor dans le mode escarmouche : direction le mod arnor (téléchargeable sur mevault). Bon je vous laisse, j'ai des dunedains à massacrer.

theofra1se
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est génial. Mais, il manque de nouveautés en effet, les graphismes sont toujours les mêmês. Et, je trouve que "LA bataille pour la terre du milieu II" est bien meilleure que celui-ci. Ce n'est pas tout, je trouve que la "race" du mal est beaucoup plus puissante que toutes les autres et qu'il n'y a pas de nouveaux camps pour le bien.

drogoth
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

Excellent add-on, la faction d'Angmar a des unités très variées et la guerre de l'Anneau est bien mieux ameliorée, bref, il a bien fait son boulot. J'ai juste 2 petits problèmes : on peut gagner une guerre de l'anneau ou un escramouche et cela nous donne le même nombre de points alors que la GDL est bien plus lonque et peut contenir plusieurs escramouches. 2ème petit problème qui ne dérange pas trop, le coût de certaines unités, on peut acheter un bataillons d'hommes par ex et 3 hordes de gobelins au même prix mais 3 hordes même si elles sont des gobelins, sont assez forts. Bref, ne faites pas attention à mes petits problèmes et allez achetez ce supplement en or.

thebalrog666
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Eh bien, franchement cet add-on n'est pas si mal que ça ! Si je regarde en premier les avantages : il y a quelques nouvelles unités sympa à jouer, la campagne d'angmar bien qu'elle soit courte donne du fil à retordre, graphiquement, bien que le moteur graphique ne change pas, le jeu est bien détaillé, des nettes améliorations au niveau de la guerre de l'anneau et des cartes, enfin bref un jeu plaisant dans l'ensemble. Malheureusement je ressent une pointe d'agacement pour certains aspect noirs du jeu: l'ensemble du soft n'est pas assez approfondi; dans certains bâtiments on ne peut acheter toutes les unités, par exemple dans l'archerie des hommes il n'y a pas de rohirims, ec manque d'unité est présent dans presque toute les races. Ce n'est pas la seule chose. En effet, on s'apperçoit d'un mauvais equilibrage des unités ce qui parfois est agaçant, quand par exemple des archers elfes très cher se font massacrer par des esclaves d'angmar. Je pense qu'un petit patch n'est pas de refus. La campagne n'est pas assez longue, et bien que celle du mal soit assez complète, il y a un net effort à faire du côté du bien. Espérons que le prochain add-on sera mieux travaillé de ce côté la. Mais dans l'ensemble c'est un bon jeu, et il y a des bonnes idées. Si on possède le "Bataille pour la terre du milieu II" cet add-on est très interessant, pour ma part je ne joue qu'avec l'add-on.
Pour le prochain, si il y en a un, EA devra mieux soigner son soft, avec une campagne plus longue, la création des héros un peu plus complète, et aussi, j'espère que dans la guerre de l'anneau on pourra garder l'armée de la partie précédente comme c'était le cas pour le tout premier "Bataille pour la terre du milieu".

gretde
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Moi, personnellement, je l'ai acheté ce matin, mais comme un gros fath j'avais supprimé de mon ordinateur Bataille pour la terre du milieu 2, donc j'ai pas pu l'instaler ! Non, mais bon, moi je trouve que ce jeu et bien mais que si vous aimez les vrais jeux de stratégie allez jouer à un TW, là si vous êtes fan de LOTR vous serez pas déçus même si cet add-on est plus orienté vers le mal en prenant en compte la nouvelle faction et les nouvelles unités principalement maléfiques houuuuuu ...... pardon ...Donc j'ai mis 18 parce qu'il mérita pas 20 par principalement l'absence de new faction pour le bien, si vous avez aimé les BPTM 2 vous aimerez cet add-on !

Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

Graphismes superbes et comme pour les 2 autres opus, un sentiment d'immersion totale. Musique de la trilogie de P Jackson, voix, effets, réactions des personnages en fonction des actions, cartes superbes. L'occasion de voir les Galgals, Fornost... très belle réalisation ! Montage/Scénario/Histoire/transition de grande classe. Un add on de grande qualité. Je possède les 3 opus (BFME1, BFME2 et l'addon), j'espère que la série va continuer. Un complément de qualité absolument indispensable, aux fans des Films. 18/20 "seulement" en raison d'une durée de vie faible de la campagne.

[Arkillon]
Posté le 25 janv. 2007 à 00:00

Moi, je lui donne 17 sur 20. Pour la note sur les graphiques, de 14 sur 20, je la trouve un peu exaggérée car il est rare de voir des jeux de stratégie de ce genre avec des graphiques nettement supérieurs. Aussi pour ceux qui ne le trouve pas assez fidel au film, lisez les livres et vous comprendrez un peu plus. Sinon, je crois qu'un équilibrage des peuples s'impose et une nouvelle nation pour les bien serait aussi très appréciée.

numenorien0
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

En graphisme, ce jeu mérite vraiment 13 parce que regardez un peu les autres jeux des autres sociétés, les graphismes sont 10 fois mieux que ceux-ci. Sinon, à part ça, ce jeu reprend vraiment bien les moments des livres et des films à part la puissance des nains qui, à mon goût, sont surpuissants et encore certains héros comme Glorfindel qui sont vraiment nuls (pour un chevalier à l'armure d'argent).

Meta_Ridley89
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

C'est un add-on destiné au mal et je suis parfaitement d'accord car les camps du bien étaient déjà assez puissants. Je vois pas le problème de cette nouvelle faction, qui nous en montre un peu plus sur comment la Guerre a bien pu commencer. Faut toujours se baser aux livres et aux films et je crois que ça respecte très bien les deux. On a un tout nouveau scénario, on en apprend plus sur le Roi-Sorcier qui est pour moi le vrai vilain (à l'exception de Sauron). Les unités sont très bien. Rogash est très puissant, mais que dire du fameux pouvoir Shade of the Wolf, ce fameux Loup-garou. C'est la domination totale. C'est comme le Balrog. Néanmoins, cet expansion est primordial pour les fans du Mal. Le seul point négatif, qui est très gros : oui, il manque d'unités pour les bons, mais c'est le Mal, cet expansion. Selon moi, il n'y aura pas d'autres expansions. Je bats le Gondor difficilement avec l'Angmar tandis qu'avec le Gondor, ça me prend au moins 20 minutes pour être bien préparé.

1  2  3  4  5  6  7  8