17.4/20

-stilgar-
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Ah HistWar ! Ce monument du jeu vidéo historico-militaire, trop souvent comparé à des jeux qui n'ont pas le même esprit (les TW) est cependant petit à petit en état de marche vers un aboutissement certain.

Les batailles ne vous mettent pas sur des simulations plus ou moins proches, non, vous rejouez la bataille exactement, les mêmes unités, au nombre près presque, les conditions géographiques... De plus, même si l'IA de base n'est pas mauvaise, vous pouvez bien sûr jouer ces parties entre joueurs humains.

Bref un régal et le passage à la vision 3D 1/1 récent est prometteur !

-stilgar-
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Bref un régal et le passage à la vision 3D 1/1 récent est prometteur !

phef
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Surément la meilleure simulation de stratégie de l'époque Napoléonienne. Avec un suivi pratiquement au jour le jour, par son concepteur, pour peaufiner certains details voire plus.Ce jeu ne cesse de se bonnifier au fil du temps. Encore bravo et merci à son créateur.

SoldatGuillaume
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Un travail de titan réalisé par un développeur à l'écoute et rigoureux...

Un jeu en constante évolution...

doté d'une Intelligence Artificielle qui permet de reproduire fidèlement les comportements types de chaque entité...

... donnant comme stature à Histwar les Grognards celle d'un wargame napoléonien unique en son genre, véritable simulateur de batailles napoléoniennes.

A conseiller à tous les passionnés de stratégie et de tactique, à tous les passionnés des guerres napoléoniennes et autres joueurs désireux de reproduire avec une grande immersion les schémas tactiques de l'époque.

Bruguiere
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

La seule simulation de bataille napoléonienne à ce jour !!!
Un nouveau concept : First Person Commander !!!
Riche, profond, réaliste et précis....
En amélioration permanente....

Beaucoup de plaisir !!!!

Belliard
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Certainement le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai eu l'occasion de jouer.
Avec un suivi journalier de son créateur pour peaufiner toutes sorte d'améliorations, ce jeu ne cesse de prendre du volume.
Si vous êtes fan de la période Napoléonienne alors plongez vous sans hésiter dans le monde d'Histwar les Grognards.

Bravo et merci à son concepteur

marechal_Darsh
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Histwar est le simulateur ultime de l'époque Napoléonienne qui est d'une profondeur unique et assez simple à prendre en main.
Il est certes moins beau (voir dépassé graphiquement) qu'un NTW mais contrairement à NTW les batailles se suivent et ne se ressemblent pas. C'est également ma meilleur expérience multijoueur sur un jeux de stratégie depuis RTW et je le conseil vivement à tous ceux qui s'intéressent à la stratégie en général et aux guerres Napoléoniennes en particulier (mais pas aux kevins et aux casual gamers).
Je donne une 18/20 en attendant le patch qui mettra Histwar à l'échelle 1/1 (et oui vous avez bien entendu on pourra avoir un champs de bataille avec plus de 500.000 hommes).

ZoM3iE1978
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal dans son domaine ! Très beau etc... La difficulté y est un peu grande, le système des armes et très complet, beaucoup de possibilité possible etc... Je vous le conseil !

Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Le seul jeu intéressant de la décennie sur l'épopée napoléonienne. Evidemment, si vous ne vous intéressez pas à l'histoire, que vous n'aimez ni lire ni penser, que votre souris pense à votre place, laissez tomber, allez sur NTW que je suis prêt à vous vendre d'occase si l'éditeur m'y autorise.

un vrai wargame, un jeu rare. Histwar les Grognards, une fois que l'on est rentré dans le système, on ne peut plus rien supporter d'autre.