12.9/20

Morthis
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de rôle / stratégie !
Musiques vraiment immersives, héros charismatiques et unités ultra détaillées, on regrette peut être les Elfes qui ont peu d'unités développées par rapport aux autres factions.
Seul points négatifs que j'ai pu relevé concernant les Elfes :
- Pas mal de bug d'unités
- Leur fin de campagne bugée empêchant de voir la fin de Disciples (merci Youtube).
Aussi a noté : une histoire avec de nombreux rebondissements et vraiment accrochante !
A tester d'urgence car ce jeu est une perle dommage qu'il n'ai pas fait de bruit.

Ttoikantuparles
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Fan des HMM, je viens de découvrir ce jeu et je dois dire que je m'amuse énormement, l'univers retranscrit est d'un genre que j'adore, graphisme tres beau, tres mature. Meme si certains bruitages son répétitif, la musique est tres envoutante et se marie parfaitement avec les décors, bref il y a de quoi s'evader avec merveille dans ce petit monde médiéval fantastique.
Je suis à l'acte 4 de la premiere campagne, et je n'ai constaté aucun bug pour ma part, bref je suis tres satisfait de ce jeu que je recommande vivement aux fans du genre.

olislan
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Etant fan de HMM, je suis plutôt enthousiaste sur ce jeu, il se joue différemment : pas de stress véritable de perte de ressources, les combats offrent des tactiques tout aussi bien construites que Heroes, ici chaque élément, perso de votre armée évolue(+ ça aurait été mieux), les objets et pouvoirs sont d'utilités majeures, je viens de terminer la campagne humaine en mode normal et je l'ai trouvé facil...Bon, evidemment, pour ceux qui sont conquis, attendez les patchs à venir car le jeux est quelque peu buggé (string not found), donc bug graphique, disparition à l'écran de certains persos pendant les combats(problème toutefois contournable)...Pour ma part, il constitue une agréable alternative au ténor en place surtout qu'à la monotone répétition de celui-ci, Disciples3 flirte avec l'imprévu...Merci aux créateurs ne fut ce que pour l'aspect graphique ainsi que la bande sonore pas désagréable

Alkhann
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment pas au niveau de HOMM sur tous les aspects, sauf éventuellement le graphisme que je trouve pas mal (mais c'est subjectif, d'autres peuvent ne pas aimer).
Pour tout dire j'ai fait les trois 1ere missions de la 1ere campagne et je me suis arrêté, tellement c'est monotone et initeressant. Les dialogues entre les différents perso de la campagne sont affligeants de naiveté et de simplicté (les méchants veulent tuer les gentils qui vont gagner car c'est les plus forts).
Je n'ai pas joué aux précedents opus de la série mais cela sent la licence qui s'effondre...
Dommage

Eronnor
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Fan de la saga, je suis extrêmement déçu par cet épisode. Premier gros défaut éliminatoire : ils ont oublié d'embaucher un level designer : Combats sans intérêt (pas de stratégie car aucun système de forces/faiblesses), aucun sentiment de progression (xp et montée de lvl inutile et inintéressant), aucune difficulté, aucune réflexion... Sinon camera pas ergonomique pour un sou. interactivité des cartes nulle. J'en rajoute pas mais la liste est longue. A fuir !! Je suis revenu sur disciple II qui est 10 fois mieux malgrès les graphismes dépassés !

pietro44
Posté le 15 août 2010 à 00:00

c est une grosse bouze ce jeu .Un vieux re-sucer de Might of magic ,mais helas il ne lui arrive pas a la cheville ...des combat d une indigence sans nom (y a rien a faire ,en gros faut cogner c est tout et le plus baleze ben y gagne) ,3 classe(qui s resume a +15hp pour le warrior ,+3 sort pour le mago ,+30 golds pour l autre ... super!!!) ,3 race ,1perso ... on rigole.Des maps bidon ,on s est pas ou on est ,ou on va ,les items c est des anneaux resistance a l eau +15 et j en passe.Graphisme tout pourris (he on est en 2010 les gars ,c est fini les annees 90) ,une musique ,heu ouai une musique quoi ... c est la montee de niveau du heros qui est le plus grotesque ,ca se resume a des +2agilite ,+2force ,+1armure ,+2 en dex ,+2 en endurance ,ect ect ... on ronfle .Bref ,on s amuse bien avec nos amis russe .Si ,j avoue ,y a un truc de bien c est les dessins qui sont pas mal (mais pour quarante euros ca fait cher la BD)

Posté le 10 août 2010 à 00:00

Disciple revient avec un nouveau design tout en 3D et un nouveau système de combat. Magnifique,du grand art graphique. Toujours aussi plaisant, ce jeu est une merveille et très jouissif.
Il manque quelques Maps et quelque correction de bug qui viendrons surement par la suite. Fan de style gothique et fan d'art graphique, de stratégie et rpg foncez sans hésiter.

basteph
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Je l'ai acheté en numérique en Français, et j'adore ce jeu .
Bien sur il n'est pas exempt de défauts .
Caméra bof, trop peu de cartes !quelques bug de traductions, de collisions, les archers qui tirent au travers des obstacles, mais dans l'ensemble, ça reste raisonnable .
Les bruitages, les musiques et l' ambiances est bien ,mais auraient put être mieux .
Graphiquement, c'est beau pas mal modélisé, j'aime assez ce coté sombre .
le coté stratégie, le tour par tour, et le coté jeu de role, personnalisation font un malheur, je ne décroche plus !
Pour les amateurs du genre, je vous le recommande .

Godefroy22
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

L'univers sombre de Disciples III est très plaisant.
Malheureusement je trouve le jeu assez vite gonflant.
Il n'y a que trois factions. Il n'y a aussi que très peu de carte jouable en escarmouche sans parler de leur taille minuscule. Concernant les batailles, les archers et les mages peuvent tirer à travers les murs et la roche...
Pas de multijoueur non plus.

Le jeu manque encore de quelques mois de développement, dommage.
Il est bien mais il aurait pu être bien meilleurs!

Darkpiouki
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Import Anglais, car je suis un Fan de la saga...
C'est une brillante transposition en 3D des mécaniques de la Saga.
Graphiquement (le point le plus simple à critiquer), c'est somptueux, tout simplement. En comparaison des autres jeux de turn-Based Strategy, c'est juste magnifique. Mais c'est surtout le design des unité qui, encore une fois, fais des merveilles.
Un univers Dark fantasy illustré et mis en scène avec brio.
Le gameplay garde les même bases, qui sont solides, mais on remarques certains changements, notamment lors des combats, où les unités peuvent désormais se déplacer, à la manière d'un King's Bounty ou Heroes. Il y a aussi un changement au niveau de la possession du territoire, avec des sorte de "point de contrôle" à capturer, et non plus des sceptres à poser. Les héros sont aussi beaucoup plus personnalisables, à la fois au niveau des compétences, et de l'équipement.
Pour le reste, ça reste du Disciples.

Mon seul regret est que seules 3 races de l'univers disciples ne soient présente dans le jeu de base... Les autres surement via des extensions futures ?

PC 9.99€