12.9/20

Morthis
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de rôle / stratégie !
Musiques vraiment immersives, héros charismatiques et unités ultra détaillées, on regrette peut être les Elfes qui ont peu d'unités développées par rapport aux autres factions.
Seul points négatifs que j'ai pu relevé concernant les Elfes :
- Pas mal de bug d'unités
- Leur fin de campagne bugée empêchant de voir la fin de Disciples (merci Youtube).
Aussi a noté : une histoire avec de nombreux rebondissements et vraiment accrochante !
A tester d'urgence car ce jeu est une perle dommage qu'il n'ai pas fait de bruit.

Ttoikantuparles
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Fan des HMM, je viens de découvrir ce jeu et je dois dire que je m'amuse énormement, l'univers retranscrit est d'un genre que j'adore, graphisme tres beau, tres mature. Meme si certains bruitages son répétitif, la musique est tres envoutante et se marie parfaitement avec les décors, bref il y a de quoi s'evader avec merveille dans ce petit monde médiéval fantastique.
Je suis à l'acte 4 de la premiere campagne, et je n'ai constaté aucun bug pour ma part, bref je suis tres satisfait de ce jeu que je recommande vivement aux fans du genre.

JoCool2A
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est très sympa et ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir avec un jeu de stratégie.
Il ne vaut certainement pas 20/20 mais plutôt un 15/20 mais il ne vaut certainement pas 01/20 comme certains le pensent (je respect leur choix mais je trouve juste que c'est cher payé pour quelques défauts).
Côté graphique c'est de la 3D comme il faut et surtout le scénario du mode solo est très bien ficelé, avec une histoire qui permet de jouer les 3 races dans la continuité.

KarlB
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Etant adepte des HMM (surtout du 3 ^^), je ne connaissais pas la série des Disciples et c'est en voyant la couverture et quelques aperçus du jeu sur jeuxvideo.com que j'ai eu envie de l'acheter. A la réception, j'étais agréablement surpris par la qualité du jeu: excellents graphismes sans aucun problème d'affichage, bande son immersive, même la boîte est loin de faire "cheap". Cependant, après m'être penché sur le gameplay, j'ai pas tellement apprécié cette histoire de points de commandements et le fait que 1 unité représente 1 seule unité. autrement dit adieu les armées surpuissantes d'Heroes. Mais bon c'est une question de goût et j'imagine que ça doit plaire malgré tout.
Bref bon jeu si vous aimez ce genre, moi je retourne sur Heroes 5 en attendant le 6!

mino28_is_back
Posté le 04 août 2011 à 00:00

On y retrouve un système de combat au tour par tour qui ,il faut le dire, est assez rare de nos jours.Graphiquement c'est bien fait.On débute l'histoire et on l'a termine, mais cette histoire se poursuis avec une nouvelle race, ainsi de suite. C'est assez plaisant dans son ensemble.

kkkrys
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Bon jeu de stratégie, avec une dimension RPG, dans un univers dark fantasy. Jeu addictif, graphismes soignés et très bonne bande son, rien à redire sur ce jeu. Peut-être perfectible pour les joueurs familiers du genre, ce jeu est une bonne surprise pour les novices.

drakkan31
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un vrai plaisir. Quelques changements de gameplay ont été apportés par rapport au 2ième volets, certains seront ravi, d'autre moins. De beau graphisme, trois histoires distinctes et trois façon de combattre différentes. Certain diront que c'est une copie de HMM mais il n'en ai rien. Disciple à sa propre personnalité.

Reaper04
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une grande deception. C'est une copie de heroes mais avec une moindre jouabilte, des unites sous developpees, une campagne vraiment bizzare et des tas de bugs!. seul point positif: les graphismes. Je vous conseille de passer a cote.

Anatheva
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Un jeu où il est difficile de s'arréter dés que l'on commence, on ne voit pas le temps passer et on apprécie grandement de voir sa petite armée évoluer au fur et à mesure, n'est-ce pas là l'interet d'un jeu?
Les graphiques sont tres agréables pour le genre et apporte un coté plus mature que certains jeux concurrents. La musqiue est envoutante et se marie parfaitement bien à l'univers de ce jeu, le narrateur et quelques voix sont tres reussies et d'autres à revoir.
Les combats sont assez répétitifs mais malgré tout assez stratégique. Il s'agit donc d'un bon jeu ni plus ni moins qui tient bien son rôle et vous fera passer quelques nuits blanches.

gogolaminche
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce qu’on dira de Disciples 3 du premier coup d’œil, c’est qu’il est beau. Des décors qui, parviennent à nous immerger dans un univers sombre et féérique en même temps. Du vert clair et des routes bien pavées de l’empire en passant par l’automne des elfes ou le chaos mitraillé de lave de la légion, on en a pour nos – exigeantes ? – mirettes et c’est tant mieux ! En sus de son charme visuel, le jeu brille aussi par sa bande son frappée par la répétitivité hélas et une voix off tout simplement excellente. Niveau durée de vie, c’est tout aussi honorable, et pour peu qu’on ose la difficulté on verra le bout en une bonne cinquantaine d’heures au moins. À côté de ça, vient entacher le résultat une caméra poussive sur la carte de déplacement et parfois capricieuse en combat. Certains pourront aussi regretter la remise à zéro des niveaux à chaque acte. Si ça passe pour la majorité des unités, c’est assez frustrant de voir une Inoel bien entraînée revenir à son niveau six – surpuissance du personnage en cause ? Et puis il y a ce scénario, une espèce de fantasy héroïcodark qui ne penche jamais vraiment d’un côté ou de l’autre. Bref, honnête, mais classique (c’est agréable de voir les hommes et les elfes se taper sur la tête par contre) À vous de voir. Au final, on retiendra de Disciples 3 ses défauts nombreux, graves ou moins graves, qui pèsent sur le résultat et mange un gros morceau de la note. Malgré tout, c’est un bon jeu de tour par tour, qui mérite le coup d’œil.

nacontact
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Un sous-Heroes of Might and Magic en puissance. C'est pareil en moins bien, moins fun, moins beau, moins jouable, moins complet, moins passionnant, moins ergonomique... J'en passe et des meilleures. Bref un ennui mortel.

Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Je suis tout a fait d'acord avec le test de la rédaction. Le potentiel du jeux est vraiment énorme, on pourrais faire un jeux de trés bonne qualité. Pour en revenir au jeux on peut dire que les graphisme sont de bonne qualité, une band son squper. Du coté des point faible des probléme de caméra durant les combat. Je vais conclure sur le fait que le disgn est vrament le grand point fort du jeux, les personnage et les combatent son soigné à souhait. Je consiel se jeux surtout pour ceux qui on joué au volé précédent (comme moi) car sa leur plaira toujours autant. En espérent avoir un disciple 4 de super bonne qualité ! Bon jeux a tous.

_-Silver-_
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

J'accroche au concept depuis le 2, Disciple est pour moi un très bon jeu de stratégie. Un jeu avec des personnages paramétrables, une bonne diversités et durée de vie, ainsi que de bons graphismes acceptables. La bande-son toujours aussi réussie et l'ambiance présente, je ne me lasse pas de ce jeu de stratégie !

dany99999
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Graphiquement le jeu est très beau. Mais c'est le design des unités qui fais des merveilles. L'univers illustré et mis en scène avec brio. La jouabilité garde les même bases que son prédécesseur, mais il y a des changements, lors des combats par exemple, où les unités peuvent se déplacer, les combats sont plus stratégiques. Les héros sont plus personnalisables. Pour le reste, ça reste du Disciples. Mon seul regret est que seules 3 races ne soient présente dans ce jeu alors que dans disciples 2 il y avait 4 races. Ce jeu est du même niveau que disciples 2, c'est à dire un très bon jeu d'Heroic Fantasy.

Lalienfou
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Je m'étais pourtant juré de ne plus acheté de jeu sans en avoir lu la critique au préalable ou bien d'avoir testé la démo. Déjà, disciple 3 est une copie ratée de HOMM. En plus, les combats sont mous et soporifiques, les graphismes hideux et la difficulté mal dosée. Bref, a fuir

Scalpa2
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Franchement pas très innovateur on s'attendait à mieux !
Quelques améliorations et des pertes et surtout pas de multi-joueur apparemment sauf en chaise tournante ce qui est une erreur grave ! Un arbre toujours un rien trop limité, la traduction aurait pu être bien plus profonde !
Les graphismes sont correctes bien que certains combatants passent pour un peu faciles.

Dommage on s'ennuie un peu trop.

La configuration est un peu lourde selon moi c pas normal !

bon je met 12 parceque j'adorais les anciens mais j'avoue que ya des manques qui sont autant d'erreurs de manque de developpement !

Et pourtant la demande de jeux serieux qui ne soient pas à la WoW, tout publique et enfantin ou mangatifié est en grande progression.

Je ne pense pas que 40 euros pour ce jeu vaillent le coup !

l_75
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Moi qui suit fan de la saga, j'ai été assez déçu par cette opus. La caméra est très énervante ^^. La seule chose vraiment bien c'est les graphismes. Le scénario n'est pas très complexe. Si vous aimez La série Disciples jouez au II il est beaucoup mieux.

PC 9.99€