14.5/20

Haruka_Natsuki
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu quasiment à sa sortie et je ne regrette pas de l'avoir réinstallé récemment pour me régaler dessus (même si les graphismes sont depuis, un peu dépassés), j'ai même pu y jouer avec un ami a deux sur le clavier, et c'est vrai que, même comme ça, le jeu ne perd pas de son potentiel. Le nombre d'heure qu'on a pu passer dessus, même si je trouve l'histoire assez courte et le niveau débloquante a la fin pour le moins inutile. J'avouerais ne pas comprendre non plus la si basse note accordée par JVC sur ce jeu, et pourtant, habituellement je suis plutôt du même avis que Romendil au niveau des jeux

NegritoBandito
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

14/20 : Ayant joué à ce jeu, je peux vous dire qu'il est axé simulation : vous paramétrez à votre guise les aides aux pilotages, faisant étrangement pensé au jeu de Codemaster, à savoir F1 2012. En effet, vous êtes "propulsé" dans la tête-même du pilote qui, avant chaque début de course, se prépare dans les stands, nous faisant ressentir toutes les émotions (stress, euphorie, nervosité...) exprimées par ce personnage fictif que vous aurez le plaisir de mener au podium à chaque fin de saison dans le mode carrière. Dans le même esprit, on peut retrouver une surcouche façon Forza Motorsport : soit vous activez la totalité de ces aides, en faisant alors un jeu arcade, soit vous êtes un gamer, n'ayant peur de rien, et désacttivez la globalité de celles-ci : simulation.e

Dark-Crusade
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est navrant, les graphismes sont (très) moches les combats sont répétitifs (on a juste a faire les combots et ces gagné) la caméra est très énervante et la musique du menu est insuportable. Je ne met pas 5/20 car il y a quelque moment marrant,les seuls;ceux ou on est sur Saphira.Mais sinon je déconseille se jeux.

washElthon
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Dans l'ensemble c'est un bon jeu, les graphismes sont assez réussis mais il y a quelques points noirs qui gachent tout, comme la caméra qu'on ne peut pas déplacer ce qui n'est pas génant, la plus part du temps mais des fois on aimerait bien voir ce qu'il y a devant nous et on ne peut pas ! L'autre point noir est la magie qui est certes pratique mais on a un mal fou à l'utiliser au clavier car on arrive jamais à projeter en arrière la bonne personne ou à viser le bonne objet lorsqu'il y a des ennemis autour, ce qui fait qu'on l'utilise de moins en moins et on meurt de plus en plus. Ce jeu ne vaut pas plus que 14/20.

Empereur_Zell
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

C'est un jeu décevant. Donc note décevante. J'aime bien en général les jeux d'aventure mais là, c'est presque se moquer des joueurs. Enfin trèves de blabla voici le détail de la note : Graphismes (04/20): C'est sûrement le point le plus décevant de ce jeu. Les graphismes sont moches, on en voit encore les pixel, Eragon ne ressemble à rien. Les décors sont laids, les buissons ressemblent a des machins verts, les monstres ... sans commentaires. Jouabilité (09/20): Jouer en dessinant les signes en même temps n'est pas très pratique enfin ce n'est pas si grave. Je n'ai pas grand chose à dire sur la jouabilité par contre. Durée de vie (06/20): C'est navrant. 5 heures de jeu et le scénario est baclé, faible, ne tiens pas la route comparé au film (ou très peu). Tout ceci rallongé par des quêtes sans intérêt. Les mini jeux sont ... nuls et encore une fois sans intérêt (même pas l'amusement). Bande son (13/20): Un point positif, ouf, on a eu chaud. Il faut croire qu'il n'y a pas que du négatif la dedans. La bande son est sympa et assez originale et correspond aux différents endroits.
Scénario (08/20): Je suis peut etre sévère, mais le scénario n'est pas aussi prenant que le film. Je m'endort a moitié devant le jeu. Il ne ressemble au film qu'a certains grand points de l'histoire tel que : La naissance de Saphira, la mort de Brom etc ...Note générale : 08/20 !Conclusion : Je pensais acheter un bon deuxième jeu Nintendo DS et je me rends compte que je suis tombé sur une daube en puissance. Je m'endors devant le jeu, je m'ennuie, je fait tout le temps la même chose, je m'ennuie, etc. Je ne recommande ce jeu à personne mis à part les vrais mordus d'Eragon.

Altrue
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Pas mal, bien réalisé je trouve que ce jeu mérite une note supérieure que celle qui lui à été donnée par le test. Car malgré les combos qui n'évoluent pas et certains niveaux trop longs, on prend quand même plaisir à jouer avec de beux décors et des musiques rythmées. Un très beau jeu.
Saphira est bien faite mais il est vrai que l'on ne peut voler avec elle que dans 3 niveaux. Dommage ! Sûrtout qu'elle peut cracher du feu, activer de temps en temps un boost de vitesse lancer des fleches magiques (avec Eragon sur son dos) ect. Il faut aussi reconnaître que ce jeu ne ressemble que de très, très loin au livre, comme si on avait pris un petit résumé du livre et qu'à partir de ça- on en avait fait une autre histoire transformée en jeu !
Donc, un très bon jeu mais qui n'égale pas le livre.

kichon83
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Un bon jeu, quoi qu'un peu moche en basse qualité et avec des bas détails, mais un énorme gameplay, bonne musiques, bons doublages, mais bon, la durée de vie est trop limitée : seulement quatre personnages jouables (Eragon, Brom, Saphira, Murtagh) et un suel mode de jeu ! Un mode versus à la Star Wars episode III, avec d'autres personnages jouables comme Arya, Durza et Ajihad. Sinon, c'est plutôt bien !

Kiwi-heros
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Un assez bon jeu mais vraiment pas à la hauteur du livre Du grand Christopher. Les graphismes sont moyens et les personnages très mal modélisés. Le scénario est bien et les zones de combats assez grandes. Espérons que le deuxième tome sera mieux que celui-là.