14.9/20

AwesomeSoldier
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu etait vraiement excellent ca c'etait un bon jeu de foot, meme si les graphismes n'etaient pas excellent, ce jeu etait magnifique je m'en rapelle, des frappes d'Adriano :p bref ce jeu est a acheter je l'ai encore, chez moi jny joue de temps en temps

Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Mon dernier PES sur PC. De nouveaux mode de jeu comme challenge international ou match à sélection aléatoire. La L1 enfin licenciée ainsi que de nombreux clubs européens et quelques sélections. La disparition du championnat allemand est vraiment le point faible de cette opus bien que ce championnat n'ait pas de licence. Le mode modifier est assez sympa avec la création et modification de joueur, club, maillot, crampons, ...

youn38
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique. La modélisation des joueurs est vraiment impréssionante. En un mot, somptueux !! Mais, parce qu'il y a un mais, les commentaires laissent à désirer, mais il est vraiment bien ce jeu !

troll2guerre
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Avis mitigé, entre le plaisir de voir un jeu aérien enfin valable et la défense qui me fais hurler de rage. Affligeant de voir comme l'on peut dribbler tout les défenseurs. Pour remonter le terrain il suffit d'avoir un joueur rapide et aucun défenseur ne pourra vous rattraper ni vous ralentir, aucun placement des défenseurs, c'est la foire aux espaces. Gardiens ridicules, scores fleuves bonjour, un nombre incroyable de buts marqués au bout de 30 secondes de jeu. PES 6 le nouveau Fifa, en tout cas je suis bien deg.

micke59
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment le jeu ultime de football. Les gardiens ont des arrêts beaucoup plus réaliste, les joueurs qui tombent sont réalistes, et les licences. Un plaisir de voir son équipe préférée avec le véritable blason ! A acheter absolument.

Baleze92
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Super jeu, des graphismes beaucoup plus réalistes que dans FIFA, un gameplay très bon, de très bonnes animations des joeurs, une grande variété de tirs. Le point noir se trouve, je pense, au niveau des menus, assez confus et peu estèthiques, la bande son étant également horrible, mais ça, on y est habitué sur PES. Au final, un jeu à acheter absolument pour les fans de jeu de foot (les licences apportant un gros plus) mais à déconseiller pour les mordus de FIFA ; en tous les cas, moi j'adore !

Dracula_alucarD
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

PES 6 toujours fidèle à lui même, un excellent titre quoi qu'on puisse en dire, toujours aussi simulation encore plus réaliste qu'avant, de nouvelles licenses qui font du bien au jeu, on regrettera que le championnat allemand disparraisse mais bon, s'il n'y a que ça... au final c'est un PES et par consequen,t à part les licenses, c'est toujours mieux sur le terrain qui Fifa !

Flo_21
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Magnifique comme d'habitude !! Tout les vrais maillots officiels, la liste des joueurs est mise à jour, de bons graphismes, que demander de plus !! Personnellement, j'ai joué à FIFA 07 et PES6 et c'est clair que PES6 est largement au-dessus !

jean007
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Pas 20 à cause des commentaires très mauvais. Même en anglais et italien ils sont bofs (très répétitifs) quoique montrant un peu plus d'enthousiasme. Sinon le reste, c'est toujours au top. J'aime particulièrement le nouvel équilibre attaque-défense, les matchs sont plus animés.

DSlitefan
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, côté graphismes, ça change pas vraiment, mais le gameplay est vraiment génial, il y a des nouveaux gestes techniques (plus de 150), c'est encore plus réaliste, il y a des milliers de joueurs avec licenses (ça avance petit à petit :d), et...tadam !! De moins en moins de fautes siflées, il y a nouveaux modes très bien, enfin, ce jeu est encore la réussite de l'année, à na pas manquer, un des meilleurs de la série.

TheArtist
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Après un décevant PES 5 où l'arbitre sifflait des fautes toutes les deux secondes et où il était impossible de prendre la balle à l'adversaire et sans oublier les tirs qui partent tous au dessus du but en ayant juste pousser sur carré pendant 1/500 eme de seconde, Konami nous sort PES 6. Copie du 5 qui était lui même une copie du 4.. bref, ça bosse dur chez Konami. Quelle déception, certes, l'arbitrage a changé mais maintenant il ne siffle plus rien du tout. Il laisse l'avantage et puis met un carton dès qu'il y a un arrêt de jeu (je me suis demandé pourquoi je recevais un carton après avoir mis la balle dehors). Niveau jouabilité, c'est du Pes mais je trouve quand même bizarre qu'il soit presqu'impossible de prendre la balle à l'adversaire (surtout lorsqu'il s'agit de Valenciennes et qu'on joue avec chelsea). L'adversaire fait 10 milles pases sans en rater une et nous pauvre utilisateur, on a du bol si elle arrive au joueur. Question finition, c'est toujours pareil, c'est pas facile de ne pas s'énerver devant toutes les occasions que les attaquants vont rater (je prends à titre d'exemple mon super attaquant qui a 1 du goal, tire sur le latte une mine d'enfer), je vais résumer les points faibles de PES. 1/ Des menus moches comme toujours. 2/ les équipes de l'an dernier, où sont les transferts ? Pourquoi zidane est-il en équipe de France ? 3/ Un arbitrage totalement à l'opposé de PES 5, les fautes sont inexistantes. 4/ Une IA bien trop forte, qui anticipe tous les tackles, qui court 2 fois plus vite que vous, impossible de leur prendre la balle. 5/ Dur, dur de mettre un goal. 6/ Les options graphiques sont vraiment minable, du 1280 * 1024 au max. 7/ Ou est la Bundesliga ?
8/ les commentaires. Points forts : 1/ Fifa c'est tout aussi mauvais mais je vais l'essayer. 2/ Le mode de coup franc rapide. Bref, pour résumer, economiser 50€ en ne l'achetant pas, Konami comprendra peut-être que faut bosser un peu parce que là, ça sent vraiment le foutage de gueule. On va attendre des patches correctifs, mais je pense pas que le gameplay va changer par contre les équipes. Passer votre chemin, vous risquez l'ulcère !

booniass
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Magnifique apport d'animations gestuels. Vous ne saurez pas déçu. Enfin l'arbritre en fluo. Que dire de cette bombe de jeu ? Forza Konami. Longue vie à PES. Rendez-vous en réseau, les amis (petit problème de lag si biensur nvidia ou ati) si quelqu'un trouve un patch ou une solution, merci beaucoup.

Mysterio94
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Sur PC le jeu est graphiquement exactement pareil que le 5, le gameplay diffère certes, mais on se fait vite au nouveau rythme de jeu (même si je préfère celui du 5).
Gérer la défense est assez compliqué, un dégagement du goal suffit souvent à servir l'attaquant et à générer une occasion de but. Il y a 2 nouveaux gestes techniques (surement d'autres à découvrir) et les mouvements sont un poil plus réalistes surtout pour les chocs aériens. Au risque de faire huler certains, je crois franchement préférer le 5 (téléchargez le patch PES compétition 3 pour avoir toutes les faces et les stats/transferts mis à jour sur le 5 et ça revient au même). Voilà, tout est dit. Pour ceux qui ont le 5, passez votre chemin. Pour les autres, le 6 reste un très bon jeu.

rx8monster
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Les Pro Evolution Soccer n'ont jamais dépassé les FIFA. Et le dernier PES ne fait pas exception. Niveau graphique, PES est très en dessous. Mais le graphique est net, car il n'y a aucun effet, de surbrillance ou quoi que ce soit.
Niveau son, c'est encore pire, les commentaires sont vraiment pas à la hauteur, on peut "entredre" que les commentateurs ne se sont pas donné à fond. Le menu du jeu est trop statique. Le gameplay est mauvais. L'adaptation Playstation -> PC est très mal faite. Pour moi, PES6 me rapelle les jeux d'arcade japonais sur Nintendo. Le seul point fort pour moi c'est le nombre de stades.

nanniou
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Alors là, magnifique, mais (il ya toujours un mais) c'est dommage que certaines équipes comme le Maroc ne soit pas là, donc je vais faire le Maroc avec des joueurs personnels. Les licences peuvent compenser pour certains les mauvais commentaires. 20/20.

Titou-the-best
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

MAGNIFIQUE, rien à dire. Très, très bon, très réel, des frappes hyper réalistes comme les arrêts des gardiens. Plein de licences, le mode Challenge internationale est super. Les match à selection aléatoires sont super fun, enfin tout est bon quoi, à part les commentaires peut-être même si ça s'améliore. Après avoir joué à FIFA 07 et à PES 6 je peux vous dire qu'y en a qu'est meuilleur que l'autre. Après à vous de choisir.

cuiller33
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Ceux qui ont la version 5 n'ont aucun intérêt à investir 45 € pour ce jeu qui n'a quasiment pas changé. Il y a même des bugs graphiques, comme la main du gardien qui traverse un de ses joueurs au moment de le féliciter. On dirait que Konami a bâclé la fin du jeu pour pouvoir sortir à peu près en même temps que FIFA07. Je suis franchement déçu. La prise en main est identique, et Konami ne s'est toujours pas décidé à changer les boutons de PS2 dans la gestion des commandes. Quant à la licence Orange, d'ici peu, on aura des patchs et des skins partout sur les sites des fans. A quoi bon passer à la version 6 ? Je regrette déjà mon investissement !