14.9/20

AwesomeSoldier
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu etait vraiement excellent ca c'etait un bon jeu de foot, meme si les graphismes n'etaient pas excellent, ce jeu etait magnifique je m'en rapelle, des frappes d'Adriano :p bref ce jeu est a acheter je l'ai encore, chez moi jny joue de temps en temps

Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Mon dernier PES sur PC. De nouveaux mode de jeu comme challenge international ou match à sélection aléatoire. La L1 enfin licenciée ainsi que de nombreux clubs européens et quelques sélections. La disparition du championnat allemand est vraiment le point faible de cette opus bien que ce championnat n'ait pas de licence. Le mode modifier est assez sympa avec la création et modification de joueur, club, maillot, crampons, ...

sarimmu
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Cette version de PES 6 que j´attendais impatiemment m´as beaucoup déçu, 43 euros pour un Pes 6 qui est moins bon que le 5, c´est abusé. La Budesliga a totalement disparu, quelques grands de l´Afrique comme le Maroc et le Senegal (on ajoute des nouveautés aux jeux alors que ce PES 6 fait perdre ces atouts) les grands clubs africains, asiatiques et nord americains sont toujours pas de la fête, le jeu est beaucoup plus lent, mais les tacles sont plutôt bien faites et l´arbitre ne siffle pas 8 tacles sur 10 (comme le précédent volet), les tirs sont aussi plus réalistes et les intervention du gardien aussi. Bref, malgré l´ajout de quelques nouveaux mode dont tout à fait inutile (la selection aléatoire) cette version est décevante par rapport à ce que attendaient beaucoup de fans, moi en premier.

manu67stras
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Pes est un très bon jeu dans tout les domaines sauf un. Je veux parler par là du mode réseau qui ressemble au parcours du combattant : il faut attendre beaucoup, beaucoup de temps avant de pouvoir commencer un match. Et quand vous arrivez enfin à en commencez un, vous ne le terminez que très rarement, ça se déconnecte tout simplement. J'espère que ça s'arrangera avec le temps, parce qu'avec un mode réseau très perturbé, il n'y a plus vraiment d'intérêt à y jouer.

Cradleofbodom59
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Je suis vraiment déçu ! Pes6 est un copier-coller pure et simple de Pes 5 avec juste un peu de modification trés médiocre. Pour la ligue des masteurs , c'est aussi la même que sur Pes 5. Et quand on en a un peu marre de jouer seul et que l'on veut jouer en multi, Konami a eu la bonne idée d'avoir un problème de réseau de 11h du matin a 2h du matin ( toute les heures de pointes ) . Et pour ceux qui veulent jouer à 2h, le score à la fin dépasse souvent les 5 buts. Pour moi : 3 matchs joués : 6-2 / 8-0 / 0-2. Le pire , c'est quand j'avais gagné mon 6-2, l'ordinateur m'a compter un match nul dans mon profil. Je lui mets 8 pour être gentil.

maxirsca
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Tout simplement magnifique. Le gameplay à été amélioré et les quelques lacunes du cinquième opus ont été moidifiées. Les quelques nouveautés sont très apréciables, ce qui pousse le jeu à un réalisme jamais acquis. De plus, les licences se sont encore agrandies, une seule nouvelle ligue certes, mais une deuxième vierge s'est ajoutée pour permettre de créer sa propre ligue ou championnat.

SuperCookies
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Quel déception. Presque rien de PES5 n'a été corrigé. Les gardiens sont toujours aussi ridicules avec leurs comportements abérrants, les défenses sont toujours aussi mal gérées (des défenseurs qui restent au marquage alors qu'en face d'eux un joueur adverse rentre balle au pied dans la surface). Mais le pire c'est tout de même l'IA adverse ! A partir de 4 etoiles ils sont trop forts de chez trop forts, ils anticipent presque tous vos tacles, peuvent dribbler toute votre défense juste en faisant des feintes de frappes, se replacent tres bien. D'autant plus que comme dans PES5 : l'arbitre est légèrement pour eux, et nettement plus visible leurs joueurs sont physiquement superieurs aux notres, beaucoup plus agiles, rapides.
Enfin ce qui m'a le plus derangé ce sont les passes classiques (avec la croix), elles sont d'une molesse c'est presque si le ballon s'arrête devant les pieds des joueurs (vous verrez quand vous jouerez). Je passe biensûr les commentaires affreux, musique pareille, graphismes légèrement depassés. Franchement, on dirait que les developpeurs de Konami n'y ont jamais joué. Ah oui, aussi comme dans PES5 les joueurs ne font aucune différence entre jouer au milieu du terrain et jouer sur le bord de la touche, rageant quand ils interceptent la balle et qu'ils foncent en touche. De plus, comme dans PES5 les joueurs de votre équipe en ligue ou en coupe peuvent rarement jouer 2 matches d'affilés de 90 min alors que les équipes adverses alignent toujours leur équipe 1.

_Alvaro_
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Franchement n'importe quoi ce jeu. C'est le même que le 5 avec encore plus de bugs et un gameplay qui m'a fait froler la crise de nerfs. L'IA ne se plante jamais et impossible de lui prendre le ballon. Par contre, pour arriver à faire 2 passes d'affilée avec le barça ou le Milan contre Sedan y a pas moyen. Si konami cherche à dégouter les fans de la première heure en sortant chaque année une version toujours plus injouable, ils ont réussis leur pari.

Loulou3334
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Attendu comme chaque année, ce PES me déçoit énormément.
Niveau graphique : pas d'évolution, c'est pas laid, mais bon, ça semble dépassé quand on voit ce qu'on peut faire graphiquement de nos jours. Mode réseau : actuellement en proie à de très nombreuses déconvenues, je ne me prononce pas encore dessus, attendons que ce mode soit bien en place avant les critiques. Le système de tir qui a été revu, n'est, à mon avis, pas excellent du tout, konami veut faire dans la simulation, au final, le jeu perd son fun, on a plus souvent l'impression de jouer au rugby en transformant au dessus des cages de but. Vous appelez ça réaliste ? Pendant le match, on a pas l'impression de faire ce que l'on voudrait, l'action que l'on veut mener se déroule pas toujours comme on le désire, des passes très approximatives, même en s'appliquant, on veut donner la balle à un attaquant précis et c'est un autre joueur qui la reçoit. La défense, tout simplement dans le vent, des réactions incohérentes. Le système de changement de joueur mal pensé. Des joueurs ralentis pour on ne sait quelle raison, ils sont long au démarrage, pas de punch, à croire qu'ils ont des enclumes dans les chaussures. Je passe encore les défauts, la liste est trop longue (gardiens, commentaires...). Bref, cet opus m'a dégouté de PES, j'aurai dû essayer avant d'acheter. Le 4, pour moi, reste la référence.

nibble
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Je suis un grand fan de Pes mais là je dois dire que je suis très, très déçu par ce jeu, déjà les défenses sont pourries, ça passe encore mais rien qu'en ligue des master, il est presque impossible de jouer contre l'ordinateur qui est plus que favorisé, on ne fait que leregarder jouer pendant 90 minutes en courant après le ballon, les phases de possession du ballon sont beaucoup trop marquées par des contres favorables pour l'une ou l'autre équipe, alors je me dis que je vais jouer on-line car en 1vs1 l'ordinateur favorise rarement l'un ou l'autre mais konami a eu la bonne idée de faire un mode on-line qui ne marche qu'une fois sur 2 de 2 heure du mat à 10h quand il n'y a personne qui se connecte. Certes ce jeu ne mérite quand même pas 5/20 mais il faut baisser cette note de 18/20 parce que c'est un peu se mettre à genoux devant konami.

clevantino
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Je suis un fan inconditionnel de PES. Malheureusement, je ne trouve franchement que le 6 soit mieux que le 5 sûrtout si on considère tous les patchs du 5. De plus, à ma grande stupéfaction, les passes aux gardiens ne sont pas sifflées, les joueurs vont encore chopper la balle et la mette en touche alors que tous vrai joueur la laisserait sortir...plein de petits bugs du jeu qui n'ont été règlés. Dommage, car sinon, le jeu reste excellent.

romano-
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Konami nous offre encore une superbe monture de PES. Certes, le jeu est beaucoup plus offensif que les années passées, il n'en reste pas moins très axé simulation. Ce qui devrait plaire à tout les puristes du genre. La présence des licenses pour la Ligue 1 Orange est un autre petit plus, non négligeable (en dépit de la disparition de la Bundesliga, et l'absence de la Première League).

RomKobe
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Pour moi, ce jeu est vraiment extraordinaire. Chaque année on se demande comment le jeu peut evoluer mais chaque année on reçoit une belle claque et y jouant c'est vraiment énorme. Je trouve que sur pc c'est plus rapide, les arbitres sont moins sévères parce que sur ps2 c'est presque impossible de finir à 11. Bravo konami. RomKobe

Cannaghan
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

PES 5 était très bien, PES 6 est mieux. CA ne saute pas aux yeux au premier abord, il faut l'avoir pratiquer un peu avant. J'étais inquiet au départ, mais après quelques matchs, le plaisir est là. Il ne suffit plus de savoir attaquer, il faut aussi maintenant savoir défendre. Et cela rétablit l'équilibre. L'IA joue beaucoup plus technique, et pose des problèmes, cela rend le tout bien plus intéressant, à partir du mode normal, les autres étant vraiment trop faciles, mais aident à la prise en main. Le réseau sature encore un peu, mais comme la plupart des jeux quand ils sortent. Biensûr le graphisme n'a pas trop bougé (sauf les animations des joueurs plus fluide), les sons non plus, mais ce n'est pas là que réside l'intérêt du jeu. Et il faut mieux un jeu intéressant qu'un jeu beau qui est...bof (hein Fifa 07...pourtant j'étais fan jusqu'au 2003 et la sortie de PES 3, monsieur EA ;)). Bref, si vous aimez le foot et voulez une vrai simulation, je vous le conseille.

ElBlaugranadu59
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

PES est encore cette année la référence de foot en matière de jeux vidéos même si FIFA commence à rivaliser !! PES 6, le nouvel opus offre un gameplay exceptionnel tant dans sa jouabilité que dans les nouvelles licences disponibles, de bons graphismes et une modélisation de stades pas mal non plus !! D'habitude je lui aurais mis un 19 ou 20 mais cette année je ne mets que 17 car il y a encore un gros manque de licences et de stades (par exemple le championnat anglais n'a toujours pas sa vraie licence, et niveau stade il manque toujours le stade de France ou encore le stade de gerland moi qui est un fan de Lyon c'est decevant ! Mais Lyon a qd même sa vraie licence de maillot je vais pas trop me plaindre) et après niveau commentaires c'est franchement nul, des propos débiles, pas réalistes et je trouve que ça gâche l'aspect du jeu footballistique, Konami devrait penser à mettre Grégoire Margotton ou Denis Balbir dans leurs commentaires, ça serait mieux ! En conclusion, PES 6 est le jeu de foot qu'il faut avoir mais avec encore de petits défauts qui ne lui permet pas encore de depasser totalement Fifa !

tylerdurden17
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Bonjour à tous. Je suis très déçu par ce jeu car il est moins bien que le 5. Je suis un très grand fan des Pes et j'y joue depuis la 1ere play avec ISS et chaque année le nouveau Pes était un peu mieux mais celui-là a trop de beug. Graphiquement, il est mieux que le 5 mais niveau défense c'est trop mal géré, je joue beaucoup en 1 vs 1 ou 2vs2 et à chaque match il y a au moins 4 buts alors que dans les autres si on gagne 4-0 c'est qu'on avait vraiment dominé le match. Dans le 6 un 7-0 n'est pas étonnant et je trouve ça dommage car ça s'éloigne trop de la réalité. Vraiment décevant ce jeu sûrtout que c'est le dernier de play 2.

airgobs
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Je ne peux pas croire qu'on puisse donner des notes aussi hautes (même pour JV). Graphiquement, il n'est pas très beau, la jouabilité certes, est technique mais encore des défauts, la défense un vrai gruyère d'un côté comme de l'autre, l'arbitrage toujours aussi mal géré (un gros tacle par derrière, un petit carton jaune) et les commentaires, j'en parles même pas. Bref, cette année Konami n'a pas bossé. A part les licences et certaines petites astuces, en plus je ne vois pas pourquoi depenser 50 euro (de plus les portage psx-Pc ca me gonfle). Passer et jouer à Fifa 07 cette année, vous y prendrez plus de plaisir à jouer même si c'est un peu plus arcade.