14.9/20

AwesomeSoldier
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu etait vraiement excellent ca c'etait un bon jeu de foot, meme si les graphismes n'etaient pas excellent, ce jeu etait magnifique je m'en rapelle, des frappes d'Adriano :p bref ce jeu est a acheter je l'ai encore, chez moi jny joue de temps en temps

Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Mon dernier PES sur PC. De nouveaux mode de jeu comme challenge international ou match à sélection aléatoire. La L1 enfin licenciée ainsi que de nombreux clubs européens et quelques sélections. La disparition du championnat allemand est vraiment le point faible de cette opus bien que ce championnat n'ait pas de licence. Le mode modifier est assez sympa avec la création et modification de joueur, club, maillot, crampons, ...

karaonfranck
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Ah oui, tout le monde croit que quand ça vient de Konami, maintenant, ça veut dire géniale : pas d'accord, petit test : Graphismes : 14/20. Je trouve ça beau comme jeu mais laissez tomber, moi j'ai vu ce type de graphismes l'année dernière. Jouabilité : 10/20. Sérieusement, le niveau de jeu laisse vraiment trop à désirer, presque pas d'ambiance sauf des cris de supporters comme ceux de robots condamnés au mouvement perpétuel. Durée de vie : 14/20. Ah oui, ça des compétitions il y en a, le problème c'est qu'on va s'écrouler dessus, les compétitions se ressemblent trop, des nombres de matchs incalculables sans ambiance digne d'un vrai match de football. Bande son : 9/20. A part le bruit de la balle qui touche un poteau des buts, je ne vois pas ce qu'il y a de sensationnel. Note générale : 10/20. Eh oui, Konami n'est pas forcémment génial, y a des hauts et des bas. Certains pourront adorer ce jeu car ils adorent se faire 40 matchs d'affilés comme d'autres qui s'en lasseront en 3-4 matchs.

Israel4ever
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Superbe, tout simplement. Plus j'y joue, plus je m'amuse.
Avec le online vous allez tellement y jouer et vous en aurez jamais marre ! Ce jeu est tout simplement une merveille. Jouabilité parfaite, très beaux graphismes, durée de vie infinie. Il reste plus qu'à améliorer les commentaires pour qu'il ait un 20 !

ip2x
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Après une adaptaion de quelques jours, on prend beaucoup de plaisir à jouer même s'il n'y a pas de gros changements par rapport au dernier opus. Les serveurs marchent enfin avec moins de lag que le 5, il y a toujours quelques détails, qui dérangent comme les commentaires, les arbitres ne laissant pas l'avantage sur un hors jeu, mais ca n'enlève pas tout le plaisir qu'on prend !!

champ2005
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Je mets 19 pour une bonne raison : pas assez mise en avant par JV.COM le jeu en réseau, même si dès le lancement des problèmes sont intervenus durant une semaine en raison d'un nouveau serveur konami recalcitrant tout est rentré dans l'ordre, ce jeu offre tout ce que son prédécesseur ne pouvait donner : des matchs à 2vs2, à 3vs2 etc...toutes les combinaisons sont possibles. L'intérêt du jeu PC par rapport à ses jumeaux ps2 et xbox doit être pris en considération, autrement sur le jeu en lui même, les défenses sont bien plus délicates à manier, il faut de l'anticipation et ne pas se jeter bêtement sur l'attaquant sous risque de lui ouvrir un boulevard fatal. Bravo à konami !!

kirgon
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Très bon. Quelques changements intéressants par rapport au 5, une défense plus délicate, un jeu ralenti pour plus de réalisme. J'apprécie énormément. Juste un petit regret sur quelques erreurs parfois ridicules des goals et des "passages à travers" rageant de nos défenseurs si on fait pas super gaffe... (mais bon, on a qu'à faire gaffe après tout). 18/20...Sans plus, ni moins.

ziziberdine
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Le point faible de PES6 réside dans le mode online, pourtant le centre d'intérêt principal, selon moi. La faute aux développeurs et aux joueurs eux mêmes. En effet, a trop favorisé l'attaque et les "joueurs star" tels que Henry, Rooney, Adriano, Ronaldhino, etc... et à contrario, à rendre la tache défensive, très difficile, les createurs japonnais ont pondu des teams dont la seule classe se situe à l'avant, ajoutez à cela une attraction trop vive des internautes vers les (très) grands clubs comme Chelsea, Barca, Mu, mais aussi la France, le Brésil, etc... vous vous retrouvez à faire des matchs online attaque défense, sans passer par les milieux de terrain, finissant généralement par des 4 à 3, les 7 buts étant tous marqués de la même façon, c'est-à-dire : Passe du gardien vers Thuram, qui passe en profondeur pour Saha (deja dans la surface) qui fume tous les défenseurs, vous savez, sur le côté de la surface de réparation en faisant semblant d'aller vers le poteau de corner avant de se retourner par une virevolte laissant sur place tout le monde même l'arbitre de touche, rajoutez trois contres favorables et c'est le but ! Chiant ! Vous n'aurez jamais un FRANCE - CHYPRE, avec une équipe de CHYPRE attentiste et en totale défense (comme en vrai) dans ce jeu, non ! CHYPRE est même capable de battre la FRANCE 3 à 0 ! Ce qui aurait pu apparaîitre comme un point fort comparé à PES5 ce sont les fautes beaucoup moins sifflées. Le problème c'est qu'il n'y a plus de fautes ! Donc pas ou peu de coups francs et sûrtout, pas de temps morts ! On a alors une sensation de va et vient incessant d'un but à l'autre. Attention aux crampes de doigts ! Le fameux réalisme qu'on découvre au premier abord s'évapore très vite avec le ONLINE (ce n'est que mon avis biensûr). J'adore ce jeu, mais je suis finalement déçu car à trop vouloir bien faire, Konami s'enlise dans le "Beau" qui là ne sert pas le jeu. Cela dit, le mode compétition (à plusieurs : 2 VS 2) s'avère plus rafraichissant car il faut s'entendre avec le coéquipier. Et un conseil, essayez de jouer avec des teams plus modestes, j'ai essayé un St Etienne - Lens contre un illustre inconnu et on s'est régalé, bref, on a été obligé de construire des actions avant d'arriver à marquer ! Ca parait con mais c'est franchement plus jouissif que de partir tout seul avec Ronaldhino, au moins la victoire a un peu plus de sens même si ça ne reste qu'un jeu. Voilà, ça reste cool quand même mais très dommage. Etes vous d'accord ? Ah oui, ma note : 14, car ça reste le meilleur jeu de foot quand même.

Mc_Mory
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Enfin depuis le temps des licenses officiels, c'est le gros point positif du jeu, après le game play évolué mais il faut vraiment du temps de jeu pour le découvrir, c'est vrai que les défenses sont un peu à l'ouest mais bon, on fait avec. La ligue master n'évolue pas vraiment.
Maintenant la réseau AIE !! Le temps d'accès au serveur très, très long. Pour l'instant on ne peut jouer qu'une seule Mitemps (c'est mon cas et celui de pas mal de personnes). Je pense que Konami doit faire beaucoup de progrès pour arranger cela. Si non avec un pote, que du Bonheur.

forzazzura
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Comme chaque année, grande déception en ce qui concerne les commentaires. Aaucun effort n'a été fait pour les amélirorer. Néanmoins, les licences acqueries font apprécier ce nouvel opus que tout le monde attendait de pied ferme. Attention à "EA Sport" qui cette année semble avoir pris plus de terrain sur Pes que les années précédentes.

Core_publishing
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est un pur bijou ! Il est vrai qu'il est très difficile, mais comme avec tous les PES, il faut bien 15 jours d'adaptation ponctuée par des crises de nerfs et des ras le bols d'adolescent puéril. Ceci se traduit par un nombre de commentaires complètement infondés du style "c'est trop dur" "c'est nul, je gagne jamais" "les défenses c'est du gruyère d'abord!". Parce que après avoir pris le jeu en main, il en fait ressortir toutes les nouveautés, et on se laisse entraîner dans des matchs à 200 à l'heure, bien que le rythme ait encore baissé. Et personelement, j'ai vraiment l'impression d'assister à un vrai match de foot, avec des passes aproximatives, pas assez fortes, des joueurs quelques fois mals placés, des gestes techniques, du combats physiques, des changements de rythmes. Il va de soi que les changements apportés par rapport à PES5 peuvent rester un mystère si on n'aprofondit pas le gameplay. Mais dès que vous percevez les nuances injectées dans ce nouvel opus, il est très difficile de lacher la manette. Seul Bémol... Le online... Rien à voir avec le jeu en lui même.

moacmoa
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Un trop gros retour en arrière avec cette version. Une déception encore plus grande que lors du passage entre PES3 et PES4. PES5 avait atteint des sommets avec un jeu exigeant, tactique, réaliste. On avait l'impression de voir un match de foot. Seuls quelques petits bugs subsistaient, bugs qui aurait dû être corrigés dans cette nouvelle version. Certains ont été corrigés mais ont fait place à d'autres (les gardiens). Le gameplay est également à la baisse, avec un avantage bien trop marqué pour les attaquants par rapport aux défenseurs. Il est désormais difficile d'arrêter un attaquant rapide et technique, ou du moins de l'empêcher de progresser. Et lorsque l'on parvient à se mettre en travers de sa route, les contre favorables seront très souvent à l'avantage de l'attaquant.
Très grosse déception pour qui m'empêche de mettre la moyenne à ce nouvel opus.

Jakob974
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

PES 6 est mort, vive Konami. Je suis déçu par ce jeu.
Défense : 1) Les gardiens sont des passoires, 2) Les défenseurs se prennent pour des milieux, 3) Le pressing à un ou deux défenseurs ne fait qu'escorter l'attaquant jusqu'au but. Et si on tacl e: roulette russe (carton jaune ou rouge, contre favorable, passe décisive pour un autre attaquant mieux placé...). 4) Changement de curseur auto: un tacle = deux défenseurs à terre (le tacleur et celui qui récupère le curseur). 5) IA des défenseurs = Intelligence Aucune. Attaque : 1) IA des attaquants = IA des défenseurs (On n'a pas récupérer le ballon qu'ils sont déja hors jeu, capacité ligne soit disant...). 2) Leurs appels sont lents à venir. 3) Trop de hasards dans les duels attaquants seuls/ gardiens.4) Aucuns réalisme entre le quota fautes, coup-francs, cartons rouge et jaune. 5) Scoop: Konami va sortir très prochainement un jeu de rugby.
On line irréél : 1) Je perds souvent des matchs où j'ai des tonnes d'occaions, mon adversaire en a deux, il me met deux buts. 2) Je n'arrive pas à importer ma formation de mon disque dur sur le live. 3) On ne peut plus jouer contre la même personne directement. 4) Les adversaires ne se lassent jamais de leurs buts, et te le font partager.
5/ De nombreux lags, encore et encore. Et j'en passe.
En somme : C'est une simulation ça ? Plus qu'une dizaine d'année, et on aura toutes les licences comme FIFA. Merci à Konami de changer, année après année, les choses qui marchent, et modifier les choses qui ne marchaient pas, pour revenir à ce qui marchait il y a deux ans... je me comprend. Et merci à FIFA de sortir année après année, un nouveau jeu de m... pour donner une raison de plus au gens d'acheter PES. PES6 est mort, vive Konami.

xaaaa
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Moi, personnellement, je le trouve mieux que PES 5... pour la simple et bonne raison que je ne joue pas en solo. Je veux bien comprendre les personnes qui ont des problèmes dans les menus de coupe, de ligue, etc. Mais bon, franchement moi je m'éclate carrément plus sur celui-là que sur le 5 où la défense était hermétique, les gardiens complètement abrutis (la balle qui frôle le poteau et le goal qui bouge pas), l'arbitre qui n'arrête pas de siffler des fautes, enfin des détails. Mais là... la défense se troue (comme en vrai), le goal arrive à arrêter le ballon mais retombe des fois derrière la ligne (comme en vrai, la belle toile comme on dit) et enfin on peut marquer des buts. On peut être mené 2 à 0 et arriver à gagner à la fin. Chose quasi impossible dans le 5. Le seul hic, j'avoue que l'arbitre ne siffle carrément plus. Faut trouver le juste milieu. Mais franchement, j'adore ce jeu.
Les longues soirées d'hiver ne seront plus un souci.

gerflo
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Je rejoins bons nombre de joueurs sur les défauts non corrigés d'années en années. Des incohérences comme des attaquants réputés très rapides qui se font remontés et dépassés comme s'ils faisaient du surplace. Des attaquants qui se transforment en rugbimans transforment très souvent leurs tirs en drops, bien que la touche tir soit simplement effleurée. Je me demande si les testeurs professionnels ont réellement testés ce jeu dont ils font ressotir aucun défaut. Avez vous remarqué que lorsque l'ordinateur récupère le ballon proche de sa surface le joueur que l'on dirige se détourne du joueur adverse, on ne peut l'approcher. Lors d'une touche, les joueurs controlés par l'ordinateur ne respectent pas la distance minimum. Il est vrai aussi qu'un joueur controlé par l'ordinateur peut parcourir la totalité du terrain sans que l'on puisse lui prendre la balle à moins de faire une faute. Il est vrai aussi que bien souvent on est spectateur au lieu d'être acteur. Les joureurs controlés par l'ordinateur sont beaucoup plus vifs, plus précis, controlent mieux le balon, beaucoup plus rapides, commettent énormément de petites fautes très rarement sanctionnées. C'est dommage que tous ces détails ne soient précisés par les testeurs. Biensûr il y a des points positifs mais Kcet (le studio concepteur) s'est reposé sur ces lauriers en améliorant que des détails et très peu les défauts majeurs du gameplay. Avoir plus de licenses ne fait pas un bon jeu, je suis fidèle à la série depuis les premiers ISS toujours par le studio KCET de KYOTO je crois. Je me souviens que j'employais souvent roberto carlos comme avant centre coté droit car son pied gauche faisait mouche à chaque fois de plus sa vitesse était impressionnante. Or depuis les PES la différence entre droitier et gaucher ne se fait plus ressentir ni même sa vitesse de pointe qui est devenue banale, roberto carlos coté droit de l'attaque tirait au but de son pied droit, bizarre non pour un gaucher attaquant du coté droit. Depuis le PES 3, je suis de plus en plus déçu par konami et pourtant j'ai encore acheté celui-là. Je ne parle même pas de l'arbritage qui continue d'être totalement farfelue, je ne peux pas appeler ce jeu une simulation. De plus, avant l'achat on ne peut plus se fier aux testeurs qui ne reflètent pas la réalité.

trunk501
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Bien, malgré que l'évolution par rapport à PES 5 est trop infime. Certains bons points sont néamoins à souligner comme la nouvelle licence Ligue 1 Orange, deux nouveaux mode de jeu et certains joueurs mieux modélisés qu'auparavant. Un des problèmes réccurent est encore une fois le manque de licences trop faible pour un jeu considéré comme de simulation.

Soadwednesday13
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

LOL, quand je vois les gars qui mettent que l'ia adverse est trop dure... mais apprenez à jouer ! Graphismes de bon aloi mais inchangés. Gameplay modifié, de petites nouveautés par ci par là. L'Ia adverse a été revue à la hausse tant mieux en LM en 5 min 6 etoiles sur le Pes5 ça finissait en 2 ou 3-0 là il n'est pas rare de voir des 2-2 ou des 4-3 ! Les commentaires ont subit un petit remodélage mais toujours aussi pathétique ! Les licences ont été ajoutées mais celles de la Bundesliga ont été retirées d'où le -1 point pas de 20/20 donc ! Le mode Réseau n'est pas encore au point, malheureusement !