Aion

15.3/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Amateur de MMORPG, j'avais suivi de loin le lancement originel d'Aion. Puis, ayant appris son passage en free-to-play, je me suis attelé à celui qui, disait-on avant sa sortie, allait tué World of Warcraft et qui n'est finalement même pas parvenu à lui faire une égratinure.

Je commence donc mon aventure dans le monde d'Aion. Et le jeu débute bien, puisqu'il faut choisir entre deux factions plutôt charismatiques. En tant qu'Elyséen, je choisis ensuite de suivre la voie de soigneur/attaquant et je décide donc de faire un aède. Je trouve le design des personnages, des classes et de tout le jeu en général très bien pensé, et techniquement, Aion n'a pas a rougir d'après moi.
La trame principale du jeu est convenue, mais pas mauvaise. Les quêtes sont très classiques mais là encore, on ne trouve pas de gros défaut à Aion. Tout l'univers est franchement pas mal fichu du tout. Je trouve le contenu correct, et les combats sont encore une fois classiques donc plutôt efficaces.
Un défaut est la bande son du jeu: les musiques des MMO sont rarement bonnes et celles-ci n'échappent pas à la règle. Je les ai rapidement coupées. Jouant presque exclusivement en PVE, je n'ai pas grand chose à dire du PVP. Enfin, j'ai été agréablement surpris par la communauté des joueurs qui, si elle n'est pas exceptionnelle, est quand même meilleure que la moyenne, ce qui est certainement dû en partie au fait que le jeu était payant donc sélectif et que sa popularité n'a jamais été immense.
Au fur et à mesure de ma progression, j'ai commencé à ressentir des redondances. Je trouve que le jeu s'essouffle un peu sur la longueur tout en restant très bon. Il ne se renouvelle pas assez. Enfin, je dois dire que la capacité de voler, qui aurait dû être un énorme avantage n'est en réalité qu'un minuscule gadget rarement utile. Tout ça à cause d'une durée de vol très limitée et de zone de vol extrêmement réduite. Dommage.

Franchement sympathique, Aion a beaucoup d'atouts selon moi. Je comprends qu'il ait des fans et je jouerai encore un moment. Mais il a aussi certains des problèmes récurrents des MMO comme je l'ai souligné. Mais globalement, Aion est un bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde.

PepperSprayGuy
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Réévaluation de ma Note, pour cause de changement de propriétaire de la licence en Europe.

Après 3 ans de bon et loyaux service sous NCSoft, la licence est revendue a Gameforge et le jeu passe Free To Play et Pay To Win par la même occasion, malgré les beaux discours de Gameforge qui soit disant, ne souhaitait pas rendre le jeu P2W.

Que dire, au file des mois, beaucoup de problème, principalement la cohorte, ou plutôt l'armée de Gold Seller dans les villes et RIEN n'est fait pour les faire sortir, après plus d'un mois de check, les mêmes personnages de goldseller sont toujours en jeu !

Aussi, AUCUNE sanction envers les joueurs qui achetent des Kinahs en ligne, c'est devenu une habitude, même un pré-requis pour pouvoir acheté quelque chose au Brooker, les manastones sont de 10 a 20 fois plus cher que sur la version américaine !

Notons aussi le taux de drop de celle-ci qui sont anormalement bas (test effectué, les screenshots doivent traîné sur le site d'Aion Rain Meter)

Ah oui parlons aussi de la corruption,

Plusieurs histoires étouffées sur le forum officiel, des joueurs bannis 5 minutes après avoir nomatch quelqu'un en arène, étrangement, c'est souvent les mêmes opposants.

Des tanks bannis en direct parce qu'ils maintenaient l'aggro d'un world boss disputé entre faction.

Des joueurs bannis pour avoir répondu légérement a des insultes (le cas d'un Philipien bannis dans la minute sur Anuhart pour avoir répondu "espèce de chien" a quelqu'un qui insultait sa mère)

Des joueurs Qataris qui ont été prit en flagrant délit de cheat qui se font unban 1 semaine après la sanction et qui s'excuse sur le forum en disant "qu'ils pensaient que ce genre de plugin était legit", on parle de Radar Hack, des joueurs se sont fait ban a vie pour avoir fait du hors-map sans utilisé aucun glitch !

Et surtout ma propre expérience, banni pour avoir insulté un vendeur d'or, qui m'avait PM voulant me décourager de revendre des Gold Packs et plutôt dépenser mon argent chez lui et comme par hasard, c'était quelqu'un de la légion Qatari connue pour les faites cités plus haut.

L'économie a flambé a cause des taux de drops différents qui ne sont pas avoué, cela profite aux joueurs qui revendent les Pack Gold quasi obligatoire pour les nouveaux comptes.

Les prix exorbitant du cash shop par rappot au modèle économique des serveurs US !

Ceci est une review de l'état des serveurs, c'est tous autant important que la qualité du jeu !

Aion oui, en Europe par Gameforge NON.

Je ne peux que vous conseillez de jouer sur les serveur US avec un VPN, se qui ne changera pas grand chose, beaucoup de joueurs en France joue déjà avec un VPN pour les servs EU a cause du mauvais ping sur les serv Allemand de Gameforge. (je ne suis pas dans le cas, j'habite a 1 heure des serveurs)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
KooL
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je joue à Aion depuis sa sortie, et je dois dire que ce jeu, qui valait selon moi initialement 15, s'est bien amélioré, d'où mon 17 d'aujourd'hui. Des graphismes soignés, un gameplay basique mais efficace, une durée de vie qui ne cesse de s'allonger au fil des mises à jour... On peut dire qu'Aion est un bon MMORPG classique, malgré sa phase de leveling assez longue, quoi qu'elle ait considérablement diminué depuis le lancement du jeu. Et après tout, c'est un jeu corréen, donc moins destiné aux casual gamers.
Son passage en free-to-play fut une excellente surprise, d'autant plus qu'il est réellement possible de profiter pleinement du jeu sans débourser un centime.

17 donc.

adepte87
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Monster Bashing à la coréenne avec pvp déséquilibré et scénario inexistant.

On prend du plaisir uniquement pendant la première demi heure de jeu, celle là même qu'on passe sur le créateur de perso qui lui, par contre, devrait faire jurisprudence dans le monde du MMO.

Bref, Aion pas vraiment mauvais mais clairement pas bon.

Suli92
Posté le 13 août 2010 à 00:00

A cause de la limite de caractère je vais faire simple :

-Bon créateur de personnage et 10-20 premier niveaux agréable avec de bon graphisme.
-Jeu ennuyeux, monotone, répétitifs, au bout du niveaux 30-40. Avec bash a mort durant tous le jeu.
- Instance de plusieurs heures ( parfois 5-6 heures) a refaire une trentaine de fois pour pouvoir progresser.
-Bug, lag en pvp de masse ( réduction de la résolutions malgrès ça)
-Pvp de masse sans strategie, le groupe le plus bourrin, nombreux et chanceux gagnerons. En vous demandant pourquoi vous êtes là pour n'avoir réussi qu'a lancer 2-3 sorts durant tous le combat. Comparais au autres qui ont tuer pleins de joueurs. Essayant de ciblé malgrès vos lag avant que votre cible meurt.
- Attendre 7-8 mois avant l'apparition d'un contenu pour des devs " a l'écoute ", qui sera bien sur payant.(parfois sans nécessité mais avec un p'tit plus pour ceux qui l'achète.
[...]

Jeux avec de l'avenir mais répétions, bash[...] ont tués le jeu. Bien pour les vacances d'étés sans plus. Déconseillé au gens avec peut de temps libre.

Da-Xiao-Shang
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

De la déception conjuguée à de l'ennui ; quelle tristesse, pour un jeu qui l'est encore plus... Et quel mal, d'avoir pensé que cet enfant d'NCsoft, m'allait apporté un nouveau vent de fraîcheur, parmi les MMOs. Ayant joué à plusieurs de leurs séries, oui, j'ai remarqué que les valeurs graphiques étaient globalement plus hautes ; bravo, mais non, ça ne me suffit pas. Ah, que ce soit dit, les graphismes sont loin d'être vilains ! 'Y a pas mal de belles vues et animations de combat, même. Quant à la personnalisation du perso', elle est joliment effective. Ceux dont je suis déçue, bien que j'aie été gentiment prévenue, sont au niveau du PvE : la seule corde du scénario, c'est l'heureux nommé Monster Bashing. Très populaire dans ce genre de jeux, ça, je ne dis pas le contraire, mais il est trop utilisé, ici. Cela ne tient qu'à moi, mais c'est une chose qui devrait être plus optionnel, et non lié à l'aventure. Les classes proposées, tout comme le vol mis en avant, n'apportent rien de décisifs. Il faut impérativement faire du levelling pour continuer. Et survivre. Ce que je peux garder de bons pour Aion, c'est que les combats en PvP sont souvent de bonnes qualités, et qu'il plaira à ceux qui ont beaucoup de temps devant eux !

Blue-sky
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Certes, le jeu est réussi graphiquement, certes le systeme de free pvp peut s'avérer intéressant.Cepedant, le jeu n'innove sur aucun point.On se retrouve très rapidement à basher sans arrêt pour quelques miettes d'xp. De plus, l'absence de communauté gène profondément à l'immersion du jeu? N'espérer pas vous faire interpeler par un roliste ou à lire des conversations intéressantes sur les canaux de discussion.
On accroche, et on décroche.

Farfah
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Trés déçu du jeu, les Graphisme sont trés beau,il y'as pas mal de system cool pour les joueurs mais avant d'avoir le Droit d'accéder au PVP ou au PVE faut être passiant ,Les ailes sont cool mais j'l'ai trouve pas assé rapide et le fais qu'on ne puisse pas les utilisé dans plusieurs Zones je trouve sa nul, actuellement je trouve Aion bien nul.

Tomtometliloo
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Graphismes bons, compétences et combos bien pensés.

Les moins : Quêtes là parce qu'il faut mettre des quêtes (inintéressantes au possible), peu de quêtes une fois le level 20 obtenu.
Sans compter les files d'attentes incroyables (comptez 3 heures d'attentes si vous souhaitez jouer à partir de 18 heures),

Bref, du potentiel, mais revenez dans 1 an quand il y aura moins de monde ou s'il n'a pas sombré sous les procès.

Noel-Vermillion
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

C'est beau, ok.
Mais mon dieu, le grind. Trop de grind, trop d'heures à brûler.
Et le farm!
TOUT demande des sous dans Aion. Tout. Alors, ce jeu n'est autre qu'un festival de farm et de grind.
Alors si vous avez de quoi faire couler dans le lavabo à temps, ce jeu est fait pour vous.
Le MMORPG c'est fini pour moi.

Tekisama
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Énorme déception malheureusement, encore du bashing , du bashing, du bashing et encore du bashing, yen a marre du bashing, ca va pas , vraiment, en plus on se sent cloisonné, dirigé, ca manque d'originalité et je m'ennuie , je m'ennuie trop.
Les quêtes , toutes les même ou presque, le testeur s'est certainement arrêté au level 20-25 et encore , j'en doute ou alors c'est un test copié collé. Peu-être un jour prendrez-vous conscience que vous ne dites pas tout dans vos test et que votre travail est bâclé.Je met 5 parce qu'il faut bien mettre quelque chose.

sarkoum
Posté le 23 mars 2022 à 18:32

Le jeu est devenu un gros Pay to win c'est dégueulasse...
J'avais joué a l'époque où il était payant et je voulais m'y remettre bah non merci. Le nombre de ressources ramassables limités, les x pop up pour te dire d'acheter tel ou tel pack, les events qui ne sont pas faisable en redémarrant le jeu, les events journaliers dont vous ne comprendrez absolument pas l'intérêt (2 """donjons""" à faire mais pourquoi?????)
Absolument TOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUT est devenu payant, bientôt vous devrez payer pour personnalisé votre perso vous allez voir...
Bref je déconseil fortement de jouer/rejouer a aion ou alors sur serveur privée (c'est le comble pour un jeu passer en """free"""toplay)

zimzoum2
Posté le 02 mai 2020 à 01:18

Aion est un jeu ou nombreux sont ceux qui trichent mais protégés par Gameforge ( les GM ) car ils CB ....
les nouveaux joueurs sans passer par la boutique y sont rapidement exclue !
les évent sont plus la plupart cashshop ..
pour les plus jeunes , nombreux sont les grossièretés sur le chan commun du jeu
Une fois le level max ateint les restrictions des instances pour se stuff sont limité et vite le jeu devient sans contenu vraiment valable ...
Je déconseille donc ce jeu pay to win

Sinistre77
Posté le 31 juil. 2017 à 19:18

jeu qui a beaucoup changeais depuis son passage free to Play qui es totalement faux
car sa reste un pay to play et un pay to win haut lv je m'explique
vous commencer le jeu au lv 1 jusqu'au lv 65 le jeu et bien ont n'xp rapidement avec les quête mais après lv 65 et ayant passé deava du destin aux lv 66 le jeu n'a plus aucun intérêt
car les quête vous ramène max 3% d'xp et la plupart des quête sont sur nosra ou la faction
adv et régulièrement de passage tuant les pexeurs (valable pour l'autre faction aussi)

vous pouvez xp en groupe le souci ses pour trouvais un groupe a part passer votre temps
a mettre sur le canal "recherche de groupe" et a attendre rien a faire excepté
faille de l'oubli/luna quand peut faire solo et 1x par jour

pour vendre/achetais parlais sur le canal monde faut pack gold coûte 10 euro
vite limité sans sa...les stuff sont cher et les pierre de mana haut lv qui ramene + de stat une fois serti coûte facilement 100M + / les enchantement risque de casser votre stuff imaginant même pas l'horreur si ont perd un stuff rare/sertissage peut casser votre pierre de mana également...
si vous voulez rivaliser avec votre adv soit carte bancaire a fond
impossible de rattraper les ancien joueur

bref jeu ennuyant pay to play/pay to win a éviter

Kanashiko
Posté le 16 juil. 2015 à 13:58

Sa fait maintenant plus de 5ans que je joue sur AION. J'ai beau aller voir sur d'autres MMORPG. (Final Fantasy 14 , SWTOR , WoW et d'autre..) Je reviens toujours sur AION. J'aime énormément se MMO. Les musiques sont excellente, les graphismes sont super bon pour un jeux de 2009, les combats sont bien dynamique et les classes bien foutu. Mal grès qu'il sois mal géré par GameForge... J'ai jouer sur la version Européene et la version Américaine et je peux dire que c'est deux jeux différents! D'où c'est deux points en moins. Enfin bon je le conseil pour ceux qui aime les MMO Coréen et le PvP a la dur :') ! Et je conte bien rester sur Aion jusqu’à sa fin !! :')

reegrets
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Pas très grand amateur de MMORPG à la base, Aion m'a converti, il y a maintenant 3 ans que je me suis lancé dans l'aventure.

Il est temps de regarder un peu en arrière et proposer mon avis.
De très bonnes heures de jeu, voilà ce que vous trouverez sur ce jeu. Un leveling intéressant malgré de nombreuses quêtes répétitives. Une progression à la coréenne, relativement difficile bien que simplifié ces dernières années... Selon le nombre d'heure que vous jouez, il vous faudra entre 2 semaines et 2 mois pour monter votre personnage.

Et pourtant... Ce n'est que la partie la plus simple du jeu. Commence maintenant la folle course à l'armement, et là ce n'est plus la même affaire. Il va vous en falloir des heures de jeu et très bien s'accrocher. Je n'ose même pas parler du gemmage et de l'enchantement des parties du stuff, qui sont tout bonnement injuste et vont hanter vos parties.

L'apparition de nouvelles classe, pistolero, mécha et barde ont déstabilisé le jeu et provoquer certaines injustice dans le PVP.

Pour faire bref, on pourrait en parler des heures. Aion est un très bon jeu, mais ne vous y trompez pas, il faudra passer de nombreuses heures derrière votre PC pour être à la hauteur et pas vous faire démolir. Très difficilement conciliable avec une vie social...

A bon entendeur.

Dumbeldor
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Très bon mmorpg, des graphisme à couper le souffle (Si votre ordi tiens la route), des quetes très varié, un background sympa, des combats dynamique et équilibré. Vous pourrez varier entre le pvp et le pve vu que le contenu Haut LVL est très complet et intéressant.

Avis pour les amateurs de mmorpg venez essayer aion, en plus il est gratuit donc vous avez rien à perdre ! ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50