Aion

15.3/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Amateur de MMORPG, j'avais suivi de loin le lancement originel d'Aion. Puis, ayant appris son passage en free-to-play, je me suis attelé à celui qui, disait-on avant sa sortie, allait tué World of Warcraft et qui n'est finalement même pas parvenu à lui faire une égratinure.

Je commence donc mon aventure dans le monde d'Aion. Et le jeu débute bien, puisqu'il faut choisir entre deux factions plutôt charismatiques. En tant qu'Elyséen, je choisis ensuite de suivre la voie de soigneur/attaquant et je décide donc de faire un aède. Je trouve le design des personnages, des classes et de tout le jeu en général très bien pensé, et techniquement, Aion n'a pas a rougir d'après moi.
La trame principale du jeu est convenue, mais pas mauvaise. Les quêtes sont très classiques mais là encore, on ne trouve pas de gros défaut à Aion. Tout l'univers est franchement pas mal fichu du tout. Je trouve le contenu correct, et les combats sont encore une fois classiques donc plutôt efficaces.
Un défaut est la bande son du jeu: les musiques des MMO sont rarement bonnes et celles-ci n'échappent pas à la règle. Je les ai rapidement coupées. Jouant presque exclusivement en PVE, je n'ai pas grand chose à dire du PVP. Enfin, j'ai été agréablement surpris par la communauté des joueurs qui, si elle n'est pas exceptionnelle, est quand même meilleure que la moyenne, ce qui est certainement dû en partie au fait que le jeu était payant donc sélectif et que sa popularité n'a jamais été immense.
Au fur et à mesure de ma progression, j'ai commencé à ressentir des redondances. Je trouve que le jeu s'essouffle un peu sur la longueur tout en restant très bon. Il ne se renouvelle pas assez. Enfin, je dois dire que la capacité de voler, qui aurait dû être un énorme avantage n'est en réalité qu'un minuscule gadget rarement utile. Tout ça à cause d'une durée de vol très limitée et de zone de vol extrêmement réduite. Dommage.

Franchement sympathique, Aion a beaucoup d'atouts selon moi. Je comprends qu'il ait des fans et je jouerai encore un moment. Mais il a aussi certains des problèmes récurrents des MMO comme je l'ai souligné. Mais globalement, Aion est un bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde.

PepperSprayGuy
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Réévaluation de ma Note, pour cause de changement de propriétaire de la licence en Europe.

Après 3 ans de bon et loyaux service sous NCSoft, la licence est revendue a Gameforge et le jeu passe Free To Play et Pay To Win par la même occasion, malgré les beaux discours de Gameforge qui soit disant, ne souhaitait pas rendre le jeu P2W.

Que dire, au file des mois, beaucoup de problème, principalement la cohorte, ou plutôt l'armée de Gold Seller dans les villes et RIEN n'est fait pour les faire sortir, après plus d'un mois de check, les mêmes personnages de goldseller sont toujours en jeu !

Aussi, AUCUNE sanction envers les joueurs qui achetent des Kinahs en ligne, c'est devenu une habitude, même un pré-requis pour pouvoir acheté quelque chose au Brooker, les manastones sont de 10 a 20 fois plus cher que sur la version américaine !

Notons aussi le taux de drop de celle-ci qui sont anormalement bas (test effectué, les screenshots doivent traîné sur le site d'Aion Rain Meter)

Ah oui parlons aussi de la corruption,

Plusieurs histoires étouffées sur le forum officiel, des joueurs bannis 5 minutes après avoir nomatch quelqu'un en arène, étrangement, c'est souvent les mêmes opposants.

Des tanks bannis en direct parce qu'ils maintenaient l'aggro d'un world boss disputé entre faction.

Des joueurs bannis pour avoir répondu légérement a des insultes (le cas d'un Philipien bannis dans la minute sur Anuhart pour avoir répondu "espèce de chien" a quelqu'un qui insultait sa mère)

Des joueurs Qataris qui ont été prit en flagrant délit de cheat qui se font unban 1 semaine après la sanction et qui s'excuse sur le forum en disant "qu'ils pensaient que ce genre de plugin était legit", on parle de Radar Hack, des joueurs se sont fait ban a vie pour avoir fait du hors-map sans utilisé aucun glitch !

Et surtout ma propre expérience, banni pour avoir insulté un vendeur d'or, qui m'avait PM voulant me décourager de revendre des Gold Packs et plutôt dépenser mon argent chez lui et comme par hasard, c'était quelqu'un de la légion Qatari connue pour les faites cités plus haut.

L'économie a flambé a cause des taux de drops différents qui ne sont pas avoué, cela profite aux joueurs qui revendent les Pack Gold quasi obligatoire pour les nouveaux comptes.

Les prix exorbitant du cash shop par rappot au modèle économique des serveurs US !

Ceci est une review de l'état des serveurs, c'est tous autant important que la qualité du jeu !

Aion oui, en Europe par Gameforge NON.

Je ne peux que vous conseillez de jouer sur les serveur US avec un VPN, se qui ne changera pas grand chose, beaucoup de joueurs en France joue déjà avec un VPN pour les servs EU a cause du mauvais ping sur les serv Allemand de Gameforge. (je ne suis pas dans le cas, j'habite a 1 heure des serveurs)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
hunterzpowerz
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Cela fait une semaine que je joue, j'ai un Aède de niveau 31 coté Asmo.

Les graphismes sont plutôt correctes malgré les textures du sol qui sont assez moches.

Les combats sont plus dynamique que WoW mais reste largement moi dynamique que TERA ou RaiderZ.

Les quêtes sont du bashing de mob classique. Un gros point noir du jeu est les aller-retour entre PnJ...

Le PvP n'est pas très équilibré pour un jeu axé PvP...

Le craft est tous simplement horrible beaucoup beaucoup trop long à monter malgré l’utilité.

La communauté est plutôt sympas et mature dans l'ensemble.

Une bonne difficulté (qui est rare dans les MMORPG).

Pour conclure je dirai que Aion est un bon MMORPG avec quelques nouveautés (voler, les missions...)des bon points comme le backround, le contenue... mais un système de combat trop simple, un mauvais équilibrage au niveau PvP, manque de réel objectif, quête trop répétitif, trop de temps à faire des choses inintéressantes (comme le craft pour les popo et le farm pour une arme, armure) font que ce jeu est vraiment ennuyant arrivé à un certain temps de jeu.

Aion est un bon jeu TÉMÉRAIRE car arrivé lvl 30 je m’ennuie déjà mais les 25 premiers niveau était vraiment sympas. Je vous le conseille, sa vous fera passez un bon mois.

predators91
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Aion ... aion .... Ce jeux continue toujours aujourd'hui a me séduire. Enfin un jeu qui amène des beaux graphismes tout en proposant un univers riches et envoutant, ce qui est rare de nos jours. Un système de PvP riche et efficace , accessible a tous a partir du level 25.
Un système de mission et quête varié qui permet de aux joueurs de ne pas s'ennuyer.
Un système de Mentorat qui permet au Haut Level d'aider les Bas level a monté sans complexe , permettant aux jeux de garder une communauté active.

Les moins du jeux proviennent plus :
_ Du modèle Free to Play qui ralentit certains joueurs ne pouvant pas se payer d'abonnement (exemple : Ordalie Solitaire : 4J de CD ou Adma 1J et 7 h) je trouve sa bête de reinstreindre certains joueurs.
_ De l'équibrage des classes et du PvP : Je donne un exemple : En Dredgion , tombé sur une légion full lvl 55 équipé Full pvp alors qu'on est des Pick Up ne se connaissent pas c'est un peu déséquilibré.
_Un coté Roleplay inexistant mais qui va être rajouté a la 3.0 (qui sait ?)

Je lui met 17/20 et non 19/20 ou 20/20 car le modèle Free To Play a plombé un peu le jeux.

DarkPapis
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Aion, Aion... encore un jeu noté 17 par la rédaction...
J'ai joué à ce jeu pendant 3 mois.

Il est vrai que les graphismes sont magnifique.
Que les musiques sont un peu plus correcte.
Les villes villes sont spacieuse, et le monde aussi tant dans les air que sur le sol.
Le scénario (pour ceux qui aime le role play) est vraiment captivant
Les avatars sont personnalisable presque à volonter.

Mais le seul bémol et ça c'est à insister dessus c'est : Aion n'est pas un free to play.
Et sachez le si vous n'avaez pas au minimum un compte vétéran, votre progression sera très difficile.

Certains me contrediront mais moi j'apporte mes preuves.

Lorsque vous êtes néophytes vous ne pouvez pas :
- Créer une annonce pour la création d'un groupe pour une instance
- Ouvrir votre propre boutique personnel
- Pire encore : vous ne pouvez même pas échanger avec une personne, ni par courrier, ni par avatar ...
- Ventre à L'hotel de vente
- parler dans les canaux de tchat régional, du monde ou celui du commerce.
Vous me direz en quoi cela freine votre évolution ou le ralentit :

Et je vais vous le dire : vous avez un mage et vous devez faire une quête principal nécessitant un groupe vous avez 2 option :

1- y aller en solo
2- Essayer de s'intégrer dans un groupe déja existant et faisant une quête dans cette zone (et la il faut compter sur la chance)

En quoi le fait de pas ouvrir sa boutique perso peut être un frein à notre évolution :

Lorsque vous allez dans les abysses... je peux vous garantir que ça va vous couter les yeux de la tête, vous aurriez pu compensé si vous pouvez vendre vos loot à HV mais la non... les seul personnes apte à vous acheter vos loot sont les pnj
regardez moi cette arnaque... et selon vous comment allez vous faire pour avoir de l'argent ...
Farmer au centuple pour essayer d'avoir un stuff correct dans les abysses... pendant que les autres seront à mille année lumière...

Tout ça pour dire que la progression d'un néophyte est 1000 plus lent que ceux des gens qui ont opter pour l'abonnement.
Or NCsoft avait déclarer que la progression serait la même quelques soit votre status...
Le fait d'avoir menti pour moi gache tout je le note 12

MS12519-[PCB]
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Apres 3mois de jeu sur aion je peux en tirer des conclusions graphiquement le jeu est pas mal avec des décor varier les cartes sont aussi très grand pour n grand espace de jeu , il y a aussi des bon combo lors des duel une bon idée avec les stigma , les point négative que je mettrai a aion sont les conte néophyte qui peuvent même pas entreposer dans l’entrepôt de légion qui pour moi devrais être modifier car les nouveaux joueur sont vraiment pénaliser sur sa , en gros se jeu est super

[1]Maitre-Yoda
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Je me suis mit à Aion depuis son passage en free to play. Le PVE est assez sympa mais le mieux reste le PVP, les combats sont assez dynamiques, on voyage pas mal mais ce n'est pas lassant grâce aux ailes qui peuvent changer la routine. Pour moi le point fort de ce jeu est le côté graphismes. Vraiment super bien fait et très beau à voir pour un F2P, je conseille aux amateurs de MMORPG !

Momo_97
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Franchement pour un F2P, sa envoie du lourd. Graphismes géniaux, aucun lag sur le serveur FR, des quêtes variées etc etc.
Bravo NCSoft ( et un peu Gameforge :D )

Bon je parle pour rien dire à cause des ces fichus 200 caractères minimum :')

Garyroualet
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

un bon jeu, il a quelque défaut, mais il et bien au final, quête un peut répétitif, bon graphique mais revoir un peut les texture, a part cela c'est un jeu qui pour moi mérite que l'ont si attarde, se qui diront le contraire ni connaisse rien.

Zerna
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

J'adore ce MMORPG,
Le jeu est dans un style manga, il y' a de très beau décore
et la musique d’ambiance du jeu est super !
Je me suis penché sur les RPG après avoir joué à world of warcraft
chez un ami mais comme j'avais pas très envie de la payer
je me suis mise à joué en Free to play
malgré quelque désavantage de joué en free to play
il reste un des meilleure que j'ai vu dans cette catégorie
(enfin chacun son avis )

Simon67240
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Une note pouvant sans doute paraître exagérée, mais détrompez-vous. Aion est un MMORPG excellent, fluide, avec sans doute le meilleur PvP que je connaisse. J'y joue depuis maintenant 2 ans et ne le lâche plus. Ce jeu peut durer, longtemps. Il suffit de se faire un bon groupe, voir même une bonne légion, et on peut aller taper l'ennemi !

Bibouh_44
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Je vais faire court et simple :noel:

Les + : graphismes, large choix de création du perso, free-to-play, grandes maps, lumineux et a la fois très sombres.
Les - : 2 fractions, quelques classes qui sont les mêmes dans tous les jeux de ce genre, niveaux long, et la fraction adverse qui t'attaque alors que tu joue tranquillement, la récolte.

Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Je suis un grand joueur de MMORPG et je joue à AION de puis quelque mois maintenant.
Ce jeu possède un univers immense où il faudra du temps pour en faire tout le tour. De plus les choix personnalisations de notre personnage sont tout simplement immense ! Un gameplay vraiment très très sympa avec une grande multitude de classe disponible. Mais se qui fait le charme d'AION plus que n'importe quel RPG se sont bien évidemment les ailes !(Que vous pouvez d'ailleurs personnaliser). Les graphismes sont très beau et la bande sons est très bien elle aussi.
Mais comme tout F2P qui se respecte, le cash shop occupe l'une des place central du jeu et cela et bien dommage.Et je ne parle pas de la communauté composé a 75% de kikoo.
Je le recommande !

Inazagi
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Tellement à dire sur ce jeu que je vais essayer de faire cours avec des sous partie :
Graphismes : C'est vraiment beau des fois je reste en extase devant des paysages où des personnages qui sont vraiment très détaillés bon parfois les textures sont moches mais bon vu la taille des maps .. :hap: Je joue pas en full graphismes , je préfere garder de meilleurs fps constant plûtot que d'avoir un jeu joli :)
Bande-son: J'adhère totalement ! la bande son est extra mêmesi je la met souvent de coter vu que je parle avec ma legion au micro , car oui aion est vraiment un jeu qui permet de rencontrer d'autres joueurs de s'en faire des amis et de s'y attacher
Scénario:Ce que j'aime vraiment dans le scénario c'est la guerre entre elyos / asmos en fonction de la faction qu'on choisit on à vraiment une haine envers la faction ennemie et une sorte de patriotisme pour la notre , on tente de la défendre .
Enfin bref , ce jeu j'y joue depuis 2 ans c'est juste une merveille ! Vous ne regretterez vraiment pas si vous hésitez a y jouer :ok:

Sp0utnik
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

En un mot, magnifique. Les graphismes sont superbes, le design est très bon, le système de combat est dynamique. On apprend très vite à manier le jeu.
Par contre quand on est néophyte, on ne peut pas échanger avec les autres joueurs, on ne peut pas vendre nos objets à l'hdv, on est limité en récolte ... . Ça ne gêne pas au début mais après ça devient nécessaire pour avoir de bons équipements.
Ça fait plusieurs mois que j'y joue et je ne m'en lasse pas.
Bien entendu,ce jeu a des défauts mais ils savent se faire oublier de par ses qualités.

[combo]
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu me faisait rêver à sa sortie lorsque je voyais les vidéos des personnages qui s'élevaient dans le ciel grâce à de magnifiques ailes blanches, mais je ne pouvais y jouer car le jeu était autrefois payant.
Ayant appris récemment que le jeu est passé en F2P (Free to Play) par le biais d'un collègue, je me suis immédiatement rendu sur le site, et après m'être inscrit, je me suis immédiatement mis à jouer. Le jeu était exactement comme je l'imaginais, un excellent MMO avec des graphismes comme on en a rarement l'occasion de voir, des combats très sympas, des persos variés et la possibilité de s'élever dans les airs à l'aide de ses ailes. Enfin bref, je trouve ce jeu vraiment génial, dommage qu'il y ait quelques bugs, comme par exemple l'apparition des PNJ qui peut s'avérer parfois assez longue etc...
Sinon excellent MMO qui mérite la note de 18/20 !

paradyzz
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Aion est un MMORPG complet en PvE autant qu'en PvP. Qu'on aime jouer en groupe, en légion ou en solo, on y trouve toujours chaussure à son pied. Il est pour moi le meilleur "F2P" a l'heure actuel, et aussi le plus adictif :). Seul hic, c'est que le jeux n'est pas réellement f2p (d’où les guillemets). Il va vous falloir du temps de jeux afin d'économiser pour votre 1er lot GOLD et pouvoir profiter pleinement de ce que nous offre Aion (ou user de la CB pour acheter son lot :/ ). Comme dans tous les MMORPG "f2p", ceux qui utilisent pas leur CB sont "désavantagés", mais il faut bien rémunérer les concepteurs non ?...=)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50