14.2/20

Nightmare-8495
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Rome Total War Alexander est un bon jeu, mais il se distingue nettement du Rome Total War classique en bien et en Mal.
On se retrouve sur une carte de campagne bien plus petite, avec seulement 3 factions (macédoniens, perses et peuples barbares), une guerre obligatoire (macédoniens contre tous) à cause de l'absence de diplomates. De plus, la campagne est très difficile, on doit la jouer dans un temps court, et on ne peut jouer qu'une faction: les macédoniens.
Cependant, la reprise des personnages historiques de Darius, Alexandre et Parménion rend le jeu plus réaliste. Six batailles historiques sont également à jouer, afin de revivre l'histoire du plus grand conquérant de l'Histoire.
Bref, ceux qui ont joué à Rome Total War seraient déçu de cette extension...

karamel2
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Alexander est un bon jeu.Cependant la difficulté est vraiment corsé.La gestion est peu présente, Alexander est plutot concentré sur l'aspect millitaire, et une seule faction est jouable,la Macédoine avec Alexandre pour roi.L'aspect économique est peu présent c'est surtout l'aspect millitaire qui est omniprésent.Si vous aimez les batailles, et que la gestion vous ennuis achetez le!

Akumadeadalus
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Une extension qui n'amère rien de vraiment formidable au jeu de base, totalement dispensable. Même en grand fan du jeu de base je n'ai pas été vraiment séduit. Le seul aspect agréable viendra de la possibilité de découvrir un nouveau continent et quelques nouvelles nations...et...c'est tout !

Nightbringer17
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'ai prit un réel plaisir à tenter de réitérer les exploit d'Alexandre le grand et ce n'est pas une mince affaire, nous avonc moins de 20 ans pour accomplir l'exploit du conquérant.
Il est par contre dommage que la campagne ne nous offre pas la possibilité de jouer les Perse voir les Indiens.
Néanmoins une très bonne extension.

XMetal
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Quand on a joué à Medieval TW, Rome TW c'est de la soupe. Pour les batailles en 3D, le champ de bataille est moche - les alentours sont flous, les unités et bâtiments sont à peine distinguables, on dirait AOE3. Pour la map en 3D iso, c'est le bordel car les interactions sont trop nombreuses et compliquées:gérer les héritiers, bien mettre un gouverneur issu de la famille sinon on ne peut pas développer une ville, les flottes doivent obligatoirement avoir des soldats (fonction automatique dans MTW) , les armées sont horriblement longues à préparer (60 unités/ville par tour) et les missions du sénat sont impossibles - comme conquérir plusieurs régions en 5 tours seulement. Bref, un jeu bien décevant compte tenu du contenu de son prédécesseur

Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est un viol sauvage. Qui a dessiné la carte de campagne ? Un gamin de 3 ans. Les batailles historiques représentent le seul point positif et encore. Il manque tellement d'unités pour chaque peuple. Tous les autres peuples que les Perses et les Macédoniens sont identiques (quelle logique). Campagne avec une seule faction et sans diplomate !!! Un jeu vraiment décevant.