14.2/20

Nightmare-8495
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Rome Total War Alexander est un bon jeu, mais il se distingue nettement du Rome Total War classique en bien et en Mal.
On se retrouve sur une carte de campagne bien plus petite, avec seulement 3 factions (macédoniens, perses et peuples barbares), une guerre obligatoire (macédoniens contre tous) à cause de l'absence de diplomates. De plus, la campagne est très difficile, on doit la jouer dans un temps court, et on ne peut jouer qu'une faction: les macédoniens.
Cependant, la reprise des personnages historiques de Darius, Alexandre et Parménion rend le jeu plus réaliste. Six batailles historiques sont également à jouer, afin de revivre l'histoire du plus grand conquérant de l'Histoire.
Bref, ceux qui ont joué à Rome Total War seraient déçu de cette extension...

karamel2
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Alexander est un bon jeu.Cependant la difficulté est vraiment corsé.La gestion est peu présente, Alexander est plutot concentré sur l'aspect millitaire, et une seule faction est jouable,la Macédoine avec Alexandre pour roi.L'aspect économique est peu présent c'est surtout l'aspect millitaire qui est omniprésent.Si vous aimez les batailles, et que la gestion vous ennuis achetez le!

Nightmare-8495
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Bref, ceux qui ont joué à Rome Total War seraient déçu de cette extension...

karamel2
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

_LaVolpe_
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

extension de moins bonne qualite que barbarian ;1 seule faction jouable et en guerre contre les autres . pas de diplomatie.cependant les personnages historiques sont respectes (ex alexandre darius).
les phalangistes sont superbe et la campagne est un vrai defit puisque qu il faut conquerir le monde en peu de tours .les conquetes devront etre rapide et efficase .je conseil quand meme le jeux mais je comprend que les amateur des TW ne soit pas ravient par cette extension

CocoSingap
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Une extension tres sympathique mais au contenu limite et un peu décevant pour un total war. Une seule faction est jouable, et meme si les macédoniens sont tres agréables a jouer, il n'y a qu'un seul véritable objectif: prendre Babylone en s'etendant a l'est. Passe cet objectif, l'extension n'a plus aucun intérêt. Mais d'un point de vue historique, les unités sont tres réalistes et leur design est très reussi. A signaler tout de meme que cette extension est assez difficile et que meme en mode normal, il est complique d'arriver a Babylone. On part avec un budget assez serre et une population mecontente, alors qu'il faut une armee immense pour vaincre les perses ! C'est un beau defi mais c'est un peu frustrant parfois !

KingBis
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est pas mal du tout. Stratégiquement il est exellent et les combats sont très réels. Je lui enlève un point pour la carte qui devrait être un peu revue. Mais à part ca, il est exellent. Je le conseille à tous.

wingedHussar
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Une extension de qualité mais qui est assez décevante par rapport à Barbarian invasion ou au jeu de base...
Les graphismes sont les mêmes, quelques nouvelles unités et factions. Les batailles sont toujours aussi jouissives. Mais la campagne est assez décevante.

FouIcher
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Un seul gros défaut me vient à l'esprit tout de suite : pourquoi n'en avoir fait qu'un addon et pas un Total War à part entière ? (surtout quand on sait qu'un Napoléon Total War est en préparation)
Une extension de très grande qualité qui confère à la série une dimension plus héroïque et immersive par le biais de l'unité du Grand Alexandre. Tout est donné pour motiver le conquérant en herbe en retranscrivant bien les difficultés et circonstances de la conquête qui se révèlera très difficile compte tenu des innombrables armées ennemis et du faible temps qui nous est alloué. Seule l'IA vient un peu ternir le tableau, capable de détruire une de vos armées de de renforts, la faute à une stratégie stupide, dans une bataille gagnée d'avance.
Bien sûr le jeu est moins complet que le jeu de base et la gestion prend une part très fiable dans la campagne, mais c'est normal.

S4RETH
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Je pose ce message pour ceux qui connaissent Rome Total War. Ce jeu est tout simplement mieux graphiquement et un nouveau mode "arène" pour les batailles ( vous jouez simplement des batailles les unes après les autres et chacune possèdent une petite histoire. Il faut gagner une bataille pour accéder à la suivante)et de nombreuse nouvelles unités et faction sont disponibles. Ce jeu est tout simplement un allongement de la durée de vie de Rome Total War considérable et boosté sur certains points. Quand on sait que le pack Total War Eras vaut 20 € ( voir moins), c'est une affaire à saisir.

vincento64123
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

ENFIN un jeu qui se déroule dans l'Antiquité Gréco-Perse, en plus dans une des époque les plus passionantes de cette période: la campagne d'Alexandre le Grand.

Mais c'est dommage, cette deuxième expansion est moins complète et moins "personelle" que Barbarian Invasion.
En fait, quasiment rien n'a changé, si ce n'est les soldats, par ailleurs très réussis (phalangistes, chars à faux, faucheurs...). La durée de vie est beaucoup plus courte: 35-40 heures avec les batailles historiques comprises.

Et c'est vraiment dommage, car la campagne est encore plus passionante que dans RTW ou BI!
Sinon, les graphismes sont toujours pareils, ansi que la musique, la jouabilité.

En fait, on a l'impression de jouer à Rome Total War, pas à un autre jeux. Il aurait fallu changer la musique, l'architecture.
Bref, contrairement à Barbarian Invasion, ce jeu ne dépasse pas le niveau de simple expansion, mais une expansion d'un chef d'oeuvre : Rome Total War, ce qui en fait un jeu très réussi.

Au prix où il est, n'héistez pas.
J'éspère que les prochains Total War se dérouleront à cette époque, ou dans une époque plus lointaine encore (Egypte Antique, Mésopotamie, débuts de l'Empire Perse, Grèce Mycénienne...)

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

rès déçut de cet extension, Alexander en vaut tout de même le prix pour tout fan d'Alexandre le grand comme moi. J'aurais aimé avoir eu une extension beaucoup plus complet comme avec celle de Barbarian Invasion. Une seule campagne et quatre faction de disponible, c'est un peu léger.

mikael0604
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

Tout bonnemement spectaculaire! Ce jeu qui est extraordinaire! Vivement conseillé pour les fans de Rome Total War et pour ceux qui s'y ennuyaient, les nouvelles factions sont tout simplement grandioses!

Bravo

Ftmans
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Légèrement déçut de cet extension, Alexander en vaut tout de même le prix pour tout fan d'Alexandre le grand comme moi. J'aurais aimé avoir eu une extension beaucoupl plus complet comme avec celle de Barbarian Invasion. Une seule campagne et quatre faction de disponible, c'est un peu léger, mais il sera satisfaire les fans de RTW comme moi!

sunofdarkness
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Je ne recommande cet addon qu'aux plus determinés et doués de vous, cher fan de Rome Total War. En effet, la difficulté des campagnes et des batailles sont à la hauteur du grand roi Alexandre, ne vous attendez pas à un mode facile d'une extrême simplicité ! De plus, les tactiques dont certains pourraient avoir pris l'habitude sont à revoir puisque, à la différence de l'époque romaine, l'utilisation de la phalange est beaucoup plus répandue ! Malgré sa difficulté, cet addon reste un très bon diverstissement! Et avec la sortit de Total War: Area (qui propose toute la série complaite des Total War pour 55 euros seulement!) en magasin, c'est l'occasion de passer quelques centaine d'heures de jeu pour peu cher!
Je conceille donc ce pack à tous le monde qui le désire!

Dark_CriCri
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

fin nul

pas de diplomate, une campagne qui ferai reculé Alexandre lui-même tant la difficulté est hors norme .
une carte de campagne aux rabais, une faction jouable et 5 autres, 4 pour ce faire les dents dessus et le gros morceau, la perce qui vous attends de pieds ferme avec des légions en veux-tu en voilà.
bref un add-on à foutre à la poubelle.

une grosse déception.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00