Noko666
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Bon, je vais tacher de donner un avis critique sur le jeu, sans prendre en compte la politique d'Ankama. Celle-ci est je dois je l'avouer relativement hypocrite, car il est clair qu'il est quasiment impossible de réellement profiter du jeu sans abonnement. Le jeu en lui-même est très bien et mérite largement son abonnement. J'ai plusieurs fois frôlé la facepalm en voyant certains avis sur le jeu.
Le système d'écologie mis en place était à la fois osé et ingénieux, celui-ci pousse les joueurs à prêter d'avantage attention à leurs actions plutôt que de farmer comme des brutes. Le fait qu'il y ai peu de pnj et de BG, favorise grandement le rp.
D'autres se plaignent que les classes ne sont pas assez fortes (notamment quelqu'un qui se plaignait des fécas). Et bien je me demande si ces personnes sont allées plus loins que le didacticiel, je joue un féca et ce sont juste l'une des meilleures classe si l'on sait les jouer et les glyphes pa/pm sont toujours là. Le jeu est vraiment très reposant de manière général, l'on a vraiment pas l'impression de juste être là pour farmer et monter de lvl. J'ai été agréablement surpris par la communauté dès la béta-test, l'on trouve rapidement une guilde avec des gens matures et intelligents (vous trouverez même des guildes qui ne recrutent qu'à partir de 18 ans), espérons que cela dure. En bref, un très bon jeu si l'on prend la peine de se pencher un minimum dessus.

Razlunar
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Très franchement, je trouve qu'Ankama s'est surpassé. Dès l'arrivée en jeu, on subit une claque graphique, inédite et rafraîchissante. La fluidité qui manquait aux premières versions bêta est bien là. Bien que les créateurs de Dofus ne réinvente pas le genre, les graphismes à mi-chemin entre le manga et le cartoon est plutôt attractif à mon goût.
Personnellement, je pense que le système politique et écologique mis en place est relativement intéressant et prometteur. La gestion d'un écosystème ajoute, à mon sens, une dimension nouvelle dans un MMORPG, ajouté à la rareté des PNJ que je ne pas gênante du tout.
Certains parlent d'un jeu ennuyeux : si ils s'attendaient à une énième copie de WoW, c'est qu'ils n'ont pas réellement suivi le développement du jeu.
Un petit bémol toutefois : des petits problèmes de connexion de temps à autre...

hadi4172
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Juste ENORME !!! Ce jeu a beauoup de potentiel et puis tu a plusieurs centaines d possibilites ...
Vraiment je vous le conseille , c'est l'un des meilleurs que jai teste . Le systeme des metiers et de l'hotel de vente m'epatent , a vous de choisir , preferez vous etre aventurier ou commercant ?

emelkaseva
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Un jeu juste MAGNIFIQUE l'un de mes MMORPG préférer.Il surpasse largement Dofus certes il n'y a pas beaucoup de classe mais il est juste génial la caméra dynamique,et juste génial plus besoin de utiliser les flèches pourrit comme dans Dofus, il y a des guerre on peut faire du RP pour moi 20/20 sans hésitation

[NEW]spydo
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Le maître aurait dit un jour à l'un de ses apprentis un peu trop zélé et ayant la fâcheuse habitude d'enchaîner les bourdes : « Va moins vite, on est pressés ». Le studio Ankama s'en tient visiblement à cette maxime. Voilà en effet près de cinq ans que l'on attend le fameux Wakfu, l'héritier désigné de Dofus. Cette patience a fini par porter ses fruits mais on est aujourd'hui en droit de se demander si le titre tant espéré tient bien toutes ses promesses.

Vixas
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

J'ai tenté l'aventure suite a la série TV animée que je trouve vraiment réussie.

Le jeu est artistiquement beau. Graphiquement c'est le néant. On a un petite palette de couleur peu varié, un monde 100% statiques et les animations sont moyennes. Certaines licences 2D qui ont 10 ans de plus offre un meilleur rendu. La c'est ce qu'on trouve en jeu flash sur navigateur.

Gameplay tour par tour. Perso j'apprécie ce type et il est plutôt sympa et équilibré. On a plaisir a faire ses petits combats.

Niveau sonore c'est bof bof. Quelques bruitages et peu de musiques qui différent. On a vite fait de mettre une musique ou autre en arrière plan.

J'ai vraiment pas eu l'impression de jouer à un jeu a par entière. On a l'univers magique de Wakfu avec du background costaud (dofus) mais pourtant un jeu qui parait dénudé et pauvre.

cripte03
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Jeu plutôt sympathique avec de joli graphisme mais je trouve que c'est toujours la même chose, pas beaucoup de combo et pas nn plus beaucoup d'attaque, ont a vite fait le tour de tout sa.
Pour moi le système de combat et a amélioré, au bas level on est obligé de ce focaliser que sur un certain type de mob.

Nelitis
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu qui reste bien dans l'univers de Dofus, mais qui est est bien plus complet que ce dernier au niveau des possibilités communautaires. Le seul point négatif est le manque de contenu. J'attend de voir comment il évolueras.

Nélitis iopette terre sur Aerafal.

lumifia
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Super graphisme, une communauté simpa et un univers travaillé comme son histoire bref une sorte de dofus tous neuf.L'abonnement est l'égerment superieur à celui de dofus mais le jeu en vaut la chandelle, bref je conseille pour les amateurs du genres.

Intervention
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Un bon petit MMORPG, mais qui devient très vite lassant, car il faut toujours jouer pour pouvoir arriver à suivre le mouvement, et puis c'est exactement le même système de combat que DOFUS, donc si vous n'aimez pas dofus, passez votre chemin..
Par contre je trouve ça bien le côté communautaire avec un système de "maire" et tout, ce jeu ma plus mais sans plus.
J'aime bien aussi l'univers "manga"

FarmeurChinois
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Je voudrai vous faire part de mes commentaires concernant ce jeu, merci de lire jusqu'au bout.
Ankama a voulu créer il y à quelque années, Wakfu.
Un MMORPG basé sur l'écosystème, la politique, l'entraide et la stratégie. Après avoir proposé plusieurs bêta excellente malgré les bug (évidemment), Il décide de sortir ce jeu, pas encore suffisamment amélioré depuis la bêta, en février 2012.
Bon succès à la sortie seulement voila : plus le temps passe, moins il y a de joueur. Je m'explique :
Wakfu est un jeu magnifique. Graphisme, biodiversité...
Sauf qu’Ankama en a fait trop. Abonnement trop cher, grosse difficulté de progression IG, communauté pas a la hauteur des attentes...
Sans être méchant, ce jeu est devenu du n'importe quoi. Il est magnifique, et c'est bien dommage.

Ash

enflamy
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Wakfu est vraiment un bon jeu. Il n'est pas trés cher, les graphismes sont accrocheurs, le gameplay et le backgroud sont vraiment originaux. Par rapport à beaucoup de MMORPG il y a classe différentes (Bientot 14) et originales.
Pour moi, les seuls problèmes sont dans le fait que la musique est moyenne et répétitive. La map n'est pour l'instant pas très grande, mais elle va considérablement augmenter au fur et mesure. Vraiment, si vous en avez les moyens, sautez dessus.

fanwwe_fanwwe
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble même si quelque bug surviennent encore, ceux-ci ce présente de plus en plus rarement. De plus, l'idée de laisser au joueur faire des actions qui dépendront sur le jeu par la suite comme faire revenir ou pas des monstres battu est très intéressante! Bref il mérite bien un 16/20 minimum.

-BananeMaskay-
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Points positifs: Les graphismes plutôt jolis ( ça change de Dofus x') , le système économique, écologique, une partie du gameplay, l'univers.
Points négatifs : Le jeu trop mou, l'absence de but, le peu de quêtes, les classes mal équilibrées. Les kamas, quand on voit le nombre de personne dans les mines.
Bref, moi je met un 13.

anto43
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est magnifique j'ai jouer a la béta et maintenant a la gold et je m'en lasse pas c'est tellement nouveaux le système d’écologie et de politique.Les musique sont superbes.Un petit moins le jeu un peu trop lent

Yoyosa
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

OMG , comme j'adore ce jeu ! Moi qui n'avais pas trop accroché a la beta , mais là , wouaaw ! Magnifique jeu franchement :) je comprends pas les gens qui mettent des notes en dessous de 10 --' franchement top ce jeu ! :) Cordialement un crâ niv. 47 et qui adorent ce jeu :P

izcrollers
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

L'idée de départ est excellente et donner un beau résultat, les personnages sont bien représenté avec chacun leur propre utilité l'idée de créer un écosystème gérable par les joueurs est excellente ainsi que celle d'instaurer un gouverneur que l'on a déjà vu dans des mmorpg mais qui est bien reprise cependant a peine sortit on a déjà une boutique ou l'on peut acheter des items ce qui peut être normal dans un f2p mais la on paie un abonnement et en plus on paie a la boutique, c'est vraiment trop et de plus cela fait plus de 3ans si je me rappelle bien qu'on attend ce jeu et je trouve qu'ils auraient pu rajouter plus de différence entre la beta et la version officielle certains bug ne sont même pas corrigés.