Noko666
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Bon, je vais tacher de donner un avis critique sur le jeu, sans prendre en compte la politique d'Ankama. Celle-ci est je dois je l'avouer relativement hypocrite, car il est clair qu'il est quasiment impossible de réellement profiter du jeu sans abonnement. Le jeu en lui-même est très bien et mérite largement son abonnement. J'ai plusieurs fois frôlé la facepalm en voyant certains avis sur le jeu.
Le système d'écologie mis en place était à la fois osé et ingénieux, celui-ci pousse les joueurs à prêter d'avantage attention à leurs actions plutôt que de farmer comme des brutes. Le fait qu'il y ai peu de pnj et de BG, favorise grandement le rp.
D'autres se plaignent que les classes ne sont pas assez fortes (notamment quelqu'un qui se plaignait des fécas). Et bien je me demande si ces personnes sont allées plus loins que le didacticiel, je joue un féca et ce sont juste l'une des meilleures classe si l'on sait les jouer et les glyphes pa/pm sont toujours là. Le jeu est vraiment très reposant de manière général, l'on a vraiment pas l'impression de juste être là pour farmer et monter de lvl. J'ai été agréablement surpris par la communauté dès la béta-test, l'on trouve rapidement une guilde avec des gens matures et intelligents (vous trouverez même des guildes qui ne recrutent qu'à partir de 18 ans), espérons que cela dure. En bref, un très bon jeu si l'on prend la peine de se pencher un minimum dessus.

Razlunar
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Très franchement, je trouve qu'Ankama s'est surpassé. Dès l'arrivée en jeu, on subit une claque graphique, inédite et rafraîchissante. La fluidité qui manquait aux premières versions bêta est bien là. Bien que les créateurs de Dofus ne réinvente pas le genre, les graphismes à mi-chemin entre le manga et le cartoon est plutôt attractif à mon goût.
Personnellement, je pense que le système politique et écologique mis en place est relativement intéressant et prometteur. La gestion d'un écosystème ajoute, à mon sens, une dimension nouvelle dans un MMORPG, ajouté à la rareté des PNJ que je ne pas gênante du tout.
Certains parlent d'un jeu ennuyeux : si ils s'attendaient à une énième copie de WoW, c'est qu'ils n'ont pas réellement suivi le développement du jeu.
Un petit bémol toutefois : des petits problèmes de connexion de temps à autre...

darklypeter
Posté le 04 août 2012 à 00:00

un des meilleurs jeux si ce n'est LE meilleur jeu auquel j'ai joué. Les développeur chez ankama prene compte de remarques en exemple je citerait simplement le reequilibrage total des classes qui va avoir net amelioration des graphisme par rapport a dofus
et j'ajouterai meme que ce ki mettre entre 0 et 14 a ce jeu sont des puristes de dofus qui ne sont pas ouverts a autre chose voila

[balotelli]
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

4 ! Je suis vraiment très déçu,4 c'est pour le jeux en lui même,le passage payant de Wakfu m'a mis le moral a 0,je trouvais le jeux super sympa et super original mais si Ankama se fais pas assez de thune pour encore faire un jeux payant,j'dis STOP ! deja avec dofus et tout les produit,magazine,conventions et tout le blabla si ils doivent mettre wakfu payant ...j'imaginais qu'il pourrait lancer une campagne de leur jeux très original gratuit ça aurait cartonner...Dommage...Payer pour un dofus version 2.0 powaa.....

Excalibur38
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Pour un jeu si bien partit... Tss. Wakfu est un déception. Le bashing de mod à la dofus est toujours présent, mais encore plus restreint, dès le niveau cinq vous avez tout vos sorts. Dès le départ, vous n'avez presque plus envie de jouer. Et puis, vous vous ravisez, la politique, les métiers toussa toussa. STOP ! La politique manque cruellement d’intérêt, vous êtes élu et puis ? Qu'est ce que ça change au final ? Vous mettez des taxes. Ah... Ouais... Cool. Bon on a les métiers et l'écologie ! Les métiers, même chose que dofus, sauf qu'on peut TOUS les faire, et donc, pour la moindre ressource, c'est une course (dédicace aux minerais de fer). Faut replanter les graines ouais... Sauf que ça n'a strictement aucun impact à part dormir les dix secondes qu'il vous faut pour mettre le grain en terre. Et pour les mobs, pareil. Vous branlez le bouftou, vous récupérez de la semence, pour la plantez (oui oui... Dans la terre) et sa pousse. Sinon il y a le système kamas qui est horrible aussi. Niveau graphisme et ben... Ca aurait pu être sympa, mais bon, je ne suis pas un gosse attardé, ce genre de dessin, c'est pas pour moi. La musique c'est pareil que pour le grand-frère, pas épique, voir hors-sujet, et vous finissez inéluctablement par la couper.

Aller, corbeille.

megaracer
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un style graphique pauvre digne d'un dessin animé, un bande son banal et plutôt soporifique tout comme le gameplay qui est juste minable et qui n'apporte aucun défis. Au niveau de la progression c'est vraiment un pokemon-like. Un scénario banal avec un humour pas vraiment drôle ... La durée vie est bonne voire très bonne mais pour un mmorpg on peut dire qu'il y a au final peu de contenu. Connaissant la communauté de Dofus et Waksu étant basé sur sa communauté on peut dire que le jeu est déjà mort. Certaines personnes en général peut matures y trouveront peut-être tout de même leurs comptes dans se rassemblement de "kikoo" et dans un gameplay adapté pour les casuals pour ne pas être méchant.

louiserty
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

J'ai trouvé a ce jeu un attrait complètement différent de dofus,
c'est les joueurs qui maîtrisent le jeu avec le système d'écosystème et de gouvernement qui je trouve est très bien développer. Le système de métiers et de niveaux et lui aussi très bien exploiter nous avons vraiment à faire a un jeu ou nous pouvons maîtriser le jeu au complet, contrairement a dofus, Wakfu se finit !

xixoux
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

c nul je mé 0 c dla merd.

Na, je trouve que c'est un bon jeux, je commence seulement, j'espère ne pas m'ennuyer mais pour l'instant ce n'est pas le cas, je suis abo et on s'amuse bien a xp, combattre drop, xp son métier et gagner des K :). Voili voilou.

Noderon
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Jeu très bon avec un d'enorme possibilité tout comme dofus, de graphisme chatoyant des idée a en revendre mais il ya un gros mais.
Pour moi wakfu est sancer faire partie des "free2play" (meme si les jeu ankama ne sont classé dans aucune categorie)qui comme dofus nous permet d'evoluer jusqu'a un certain point et nous insiter a prendre un abonnement (facultatif)helas a sa sortie wakfu est plus restrictif qu'autre chose en fait c'est simple c'est gratuit mais vous ne pouvez rien faire, toute les possiblité qui font tout l'intérêts du jeu vous sont tout bonnement refuser a moins que vous payez un abonement(15e pour 3mois minimum)si vous étes un joueur occasionnel et non un fan inconditionnel passé imédiatement votre chemin.

sur se je vous laisse avec wakfu (qui me repalle dofus1.0)car il faut le dire, les jeu ankama (sans parler du service client) n'est pour moi qu'un jeu flash que meme les jeu par navigateur n'ont rien a envier.
MAIS ATTENTION SEUCIE N'EST QUE MON AVI!!!

Je repart sur d'autre jeu... non pardon sur d'autre mmorpg digne de se nom et vous dis bon courage.

CartmanX
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu les décors sublimes, l'ambiance, un jeu qui s'adresse a des gens un peu plus matures avec le systeme politico/écologique qui influence directement nos façon de jeu.
Wakfu a de beaux jours devant lui

Red-Leen
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Je donne 20 pour remonter la note. Le système politique et écologie est très plaisant. Un monde joli à voir, des îles à découvrir et même un mode solo. Je trouve que les bulles de combat sont trop petites mais le reste des combats me plait. Reste à voir comment il évoluera.

nono760
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Le jeu est juste super c'est juste ces emmerdeurs de première qui mettent0/20 qui m'agace et du coup,Le jeu mérite bien son 16/20 de la redac'. Le jeu est un MMO excellent que je conseille au fan de RPG tactique.LE défaut du jeu est qu'après 4 ans de développement il y a toujours autant de bug.

Sitys
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Si le jeu vidéo était une maladie, wakfu serait le numéro 1 de la crise de foi. Pas gratuit contrairement à se que l'on nous fais croire.Il est impossible d'avancer dans le jeu sans abonnement . Le système de quête est tout bonnement pitoyable, impossible de trouver les pnj certaine fois et passer des heures à chercher à qui ont doit parler devient vite lassant!Un scénario pittoresque si on peut appeler sa un scénario bref un jeu plus q'ennuyant. 6 Point pour le système de combat pas mal pensé et l'évolution de son personnage assez
personnalisé.

Hatim_Returns
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

D'abord parlons des autres test la majorité des gens sous note le jeu car il est payant :non: . Une question se pose alors :d) Etes vous vraiment sérieux ? :ouch: Un MMO qui se paie 5€ par mois c'est tout à fait normal abrutis...
Et aussi, j'ai pu lire ceci :d) "J'ai hésité entre 10 et 12, d'une part il y a de mauvais cotés du jeu, d'abord, je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de quêtes" :d) et l'onglet quête il sert a quoi ?

Bon sur cette analyse du comportement humain je donne mon avis. J'avais joué a la BETA et au bout de deux heures j'ai trouvé ça nul (comparé a Dofus) mais j'ai quand meme décidé de rejouer a la sortie du jeu il y a peu et j'ai finalement accroché. Beaux graphismes, combat nerveux et dynamique, beaucoup d'originalité avec l'économie, la politique et l'écosystème. Je trouve aussi que la communauté est très mature et il est facile d’être recruter dans un groupe pour faire l'un des nombreux donjons du jeu. Comparé une nouvelle fois a Dofus, le jeu est beaucoup plus stratégique et équilibré au niveau des classes. Quand à aelles je trouve aussi leur design plus réussi.
Bref très bon jeu.

kcarl
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu me plait assez par le fait qu'il exploite des cotes interessants mal developpes chez les mmorpg classique. Le crafting est vraiment super car on peut vraiment faire plein de trucs que l'on ne pourait avoir qui si on a des hauts levels.
Toutefois je trouve dommage qui n'importe qui puisse faire toutes les branches possibles. Il devrait y avoir un arbre de choix permettant de se specialiser.

Du coup on ne peut pas vraiment parler de specialisation.
Au sujet des combats, ce qui est de loin ce que je fais le moins, c'est interessant pour les amateurs d'echecs ou du jeu de l'oie. D'un autre cote, le jeu s'oriente vers une population jeune qui n'a pas forcement les memes reflexes qu'un adulte.

Je trouve egalement la gestion meteo et des monstres tres mal fichue. Etre dans un champ en train de cultiver de ble tout en etant entoure de 35 adversaires qui bloquent lq vue c'est pesant.
Une meilleure gestion du respawn des mobs serait utile.
En conclusion, je trouve le jeu assez bien reussi. Des equilibrages sont a faire surtout en termes de degats. A niveau egal il peut y avoir plus de 100pts de degats de difference.
La seule chose que j'aimerai voir ajoutee, serait une sorte de police pour virer ou chasser les joueurs qui insultent entre autres la communaute qui rappelons-le reste assez jeune.
A bientot

Maclemire
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Jeu totalement original avec ses systèmes de politique et d'écosystème très bon à jouer mais évidemment toujours ce gros bémol de l'abonnement mais c'est vraiment l'unique problème de ce MMO. C'est pourquoi je lui donne un bon 17 .

Xx-ratalhos
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

"Je suis decu par le jeu j aurai donne 15 si le jeu etait comme la beta. On ne peut quasiment rien faire sans etre abo et certain ne peuvent pas s aboner . je suis decu On ne peut avoir des Kama que si on est aboner" Citation du noob powa. Non mes attend sérieux rien de plus facile que de s'abonner avec un nombre d'ogrine suffisant que tu peux te procurer sur dofus ! Et pour les kamas tu connais la vente d'équipement ? Tout ces métiers: tailleur , boulanger , pêcheur sont des métiers qui rapporte a haut niveaux.

Le jeux : Des que j'ai poser les pieds sur la béta j'ai adoré. Graphisme super mes quand même un peux a la "manga"
gameplay super mes par contre c'est dommage le système de up les lvl de sont sort de 1 a 100 et d'avoir une palette de 5 sorts par branche