Noko666
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Bon, je vais tacher de donner un avis critique sur le jeu, sans prendre en compte la politique d'Ankama. Celle-ci est je dois je l'avouer relativement hypocrite, car il est clair qu'il est quasiment impossible de réellement profiter du jeu sans abonnement. Le jeu en lui-même est très bien et mérite largement son abonnement. J'ai plusieurs fois frôlé la facepalm en voyant certains avis sur le jeu.
Le système d'écologie mis en place était à la fois osé et ingénieux, celui-ci pousse les joueurs à prêter d'avantage attention à leurs actions plutôt que de farmer comme des brutes. Le fait qu'il y ai peu de pnj et de BG, favorise grandement le rp.
D'autres se plaignent que les classes ne sont pas assez fortes (notamment quelqu'un qui se plaignait des fécas). Et bien je me demande si ces personnes sont allées plus loins que le didacticiel, je joue un féca et ce sont juste l'une des meilleures classe si l'on sait les jouer et les glyphes pa/pm sont toujours là. Le jeu est vraiment très reposant de manière général, l'on a vraiment pas l'impression de juste être là pour farmer et monter de lvl. J'ai été agréablement surpris par la communauté dès la béta-test, l'on trouve rapidement une guilde avec des gens matures et intelligents (vous trouverez même des guildes qui ne recrutent qu'à partir de 18 ans), espérons que cela dure. En bref, un très bon jeu si l'on prend la peine de se pencher un minimum dessus.

Razlunar
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Très franchement, je trouve qu'Ankama s'est surpassé. Dès l'arrivée en jeu, on subit une claque graphique, inédite et rafraîchissante. La fluidité qui manquait aux premières versions bêta est bien là. Bien que les créateurs de Dofus ne réinvente pas le genre, les graphismes à mi-chemin entre le manga et le cartoon est plutôt attractif à mon goût.
Personnellement, je pense que le système politique et écologique mis en place est relativement intéressant et prometteur. La gestion d'un écosystème ajoute, à mon sens, une dimension nouvelle dans un MMORPG, ajouté à la rareté des PNJ que je ne pas gênante du tout.
Certains parlent d'un jeu ennuyeux : si ils s'attendaient à une énième copie de WoW, c'est qu'ils n'ont pas réellement suivi le développement du jeu.
Un petit bémol toutefois : des petits problèmes de connexion de temps à autre...

swaggwesh
Posté le 16 déc. 2015 à 16:10

EXCELLENT JEU !

Alors le jeu laisse volontairement la liberté aux joueurs de faire ce qu'ils veulent, le but étant une immersion dans le jeu poussant très souvent les joueurs à jouer le roleplay donc le système de quêtes même si dernièrement commence à prendre un bon chemin, il est loin d'être intéressant. Cette tendance de roleplay a d'ailleurs un gros, gros succès sur ce jeu, les joueurs s'en donnent vraiment à coeur joie et les lieux se prêtent vraiment à tout type de délires.
La politique prend une place trop importante dans le jeu selon moi, les joueurs se manquent souvent de respect et prennent les histoires de factions très au sérieux, agressant souvent à tort et à travers, tous les joueurs qu'ils croisent (j'avoue je l'ai fait aussi : p).

Les donjons ont été rehaussés vu que les joueurs jugeaient qu'ils étaient trop facilement farmables. Du coup, on se retrouve avec des donjons très compliqués à terminer, une fois vampyro (boss lvl95) dépassé, notamment avec les worldboss et plus spécifiquement deux quasiment impossibles à tomber même avec le stuff maximum susceptible d'être obtenu.

Au niveau des crafts, les amateurs seront très heureux d'avoir un panel incroyable d'objets à fabriquer et même des crafts légendaires assez compliqués à créer. Les artisans ont une place en or dans ce jeu et sont très prisés par les grosses guildes d'ailleurs.
Tien, en parlant de guildes, le système qui arrive annonce quelque chose de très novateur car on laisse aux joueurs le plaisir de créer leur ville de A à Z, que ça soit les textures des maps, les mobs que vous pouvez élever pour les farmer, ou encore tout un inventaire de maisons et autres constructions disponibles.
La ville étant libre d'accès à tous les joueurs, la guilde pourra disposer d'un hôtel de ventes dans sa propre ville pour commercer et monter leurs barèmes de réputation en fonction de l'interaction avec les joueurs hors-guilde. Un système très vaste et vraiment complet.

Il y a vraiment beaucoup de surprises et beaucoup de projets pour le jeu, il est très prenant une fois que vous avez fait des connaissances dans le jeu et que vous vous y impliquez un minimum. En résumé, un jeu qui a un énorme potentiel, les amateurs de DOFUS vont surement faire la transition pour la plupart très prochainement...

tahasensai
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Salut tout le monde,Parlons de WAKFU et très différent de Dofus.
En premier les sorts qui se monte en fonction du nombre d'utilisation pendant un combat avec des sorts passifs et actifs.
En deuxième le système économique du jeu qui est tout simplement formidable avec une certaine fraîcheur avec le choix de plusieurs nations et de pouvoir choisir votre gouverneur entre les joueurs(euses) mais il y a un problème au niveau des métiers le système est bien pensé mais pour les personnes qui réalisent leurs métiers il y a un risque d'agression pendant la collecte de vos ressources. Après l'agression, on a une immunité mais si vous interagissez avec votre environnement (métiers ou combats) l'immunité disparaît la personne à des chances de subir une nouvelle agression.
Voila pourquoi une note de 13 s'impose avec un système très intéressant mais gâché avec les agressions des joueurs(euses)
Je conseille les jeux mais faut être patient pour bien profiter de l'ensemble du contenu.

Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu mérite la meilleure note, j'ai tout aimé dedans, ayant été présent depuis le tout début j'ai vu le jeu s'améliorer et grandir au fil de trois versions différentes. depuis, wakfu a bien changé, l'univers a radicalement changé pour donner place a un système unique ou la commu décide de l'avenir des quatre nations présentes dedans. c'est vraiment le seul jeu que j'ai vu qui possède un système de la sorte.

les graphismes sont plutôt moyens mais le reste contrebalance complètement avec de petit bémol. le gameplay général est bien géré même si on a le classique tour par tour. l'économie est superbe ainsi que l’humour vraiment omniprésent que l'on retrouve a tous les niveaux de ce jeu. Ensuite pour qui aurait un peu de culture on voit toutes les références aux artistes et autres fait et personnalités réelles toujours traitées avec un humour décalé bien entendu.

Je vais pas trop m'attarder mais il y a tellement de choses a dire dessus mais vous aurez compris que j'aime parfaitement bien ce jeu.

bref 20/20 mérités

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Jeu plutôt original venant de ankama, ça change de Dofus mais j'aime bien, le problème c'est que les alpha changait tout le temps donc le temps de se stuffer on était mal barré :/ Mais sinon j'adore le jeu malgrès qu'il soit maintenant payant :'

Tricanon
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Bientot en free to play donc pour moi c'est 20 directe !

Les plus :
- L'histoire
- L'humour
- Les graphismes
- L'originalité des classes de persos
- Le tour par tour pour certains
- Le grand nombre de métier
- L'écologie
- La politique
- L'économie
- Choisir sa nation !
- La musique
- Perso, j'y ai joué avec des amies et elles ont tout de suite accrochés !
- On y joue sur PC mais aussi sur MAC ! Ce qui est dommage pour certains mmos c'est qu'on ne sait pas y jouer depuis un MAC...

Les - :
- Le cash shop et l'abonnement pour ceux qui n'ont pas les moyens ou qui sont radins.
- A mon sens, on en devient trop vite accro.
- La mentalité de certains joueurs... J'ai croisé quelques joueurs pas très sympathiques ou qui se prennent vraiment la tête pour être les meilleurs ce qui pour moi peut parfois gâcher le plaisir de jouer.

En bref, Wakfu est bien évidemment un jeu à essayer même si vous ne vous abonnez pas, essayez-le quand même.

Hewai
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Ankama a fait du bon boulot concernant "Wakfu".

Le monde est déjà plus immersif, vu que l'on débute en tant que simple personnage, on fini par devoir choisir sa nation (parmis 4 choix), on évolue ensuite au sein de cette nation pour devenir casanier, simple citoyen, et pourquoi pas devenir le gouverneur même de votre nation! Ou alors un criminel recherché!

"Wakfu" a su garder le concept de son grand frère "Dofus", avec un système de combat au "tour par tour".
De plus, ce sont les joueurs qui gère l'écosystème du monde (couper les arbres et soit en replanter après, ou alors être un destructeur de la nature).

Malgré cela, la communauté reste tout de même "fermé", avec du mal à s'y intégrer lorsque l'on débute, mais on se fait facilement des connaissances au fil du temps.

Je recommande fortement ce MMO.

Whiite_Wiidow
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Bon, que dire de Wakfu ?

Niveau Graphisme il est très bon il n'y a rien à dire. Ce petit côté manga anime moderne type fantasy moi personnellement j'accroche :bave:

Niveau bande son, c'est plutôt original, musiques souvent enfantines c'est sympa :hap:

Passons à la jouabilité. Et bien pas grand chose de nouveau par rapport à Dofus. Ce ne sont certes pas deux même jeux mais ils sont très ressemblant niveau jouabilité.

Pour les fonctionnalité Wakfu sors du lot ! Nous pouvons modifier nos " Havre Sac " (inventaire) à notre goût mais bien sûr à un certain coût également.

Persos je trouve que Wakfu à de l'avenir dans le monde du MMORPG mais il ne ma pas fait accrocher comme Dofus :malade:

16 Pour ce jeu.

tetristounet
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Pour son genre, Wakfu est un très bon MMO, j'y ai passé des heures et des heures, univers ouvert , comblera les jeunes comme les plus âgés, L'abonnement de 6€/mois est un prix correct pour les services mit à disposition du joueurs, un petit manque de contenue, du au fait que ce jeu au fort potentiel soit encore en développement par une petite équipe et n'est toujours pas aboutit. Mais je lui un bel avenir dans l'univers du MMO tour par tour, tout aussi complet que sa grande sœur Dofus.

neopaladin
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Alors voilà une perle dans le MMO actuel !

Le gameplay est tout simplement malin, bien penser, fun et original !

Des classes originales
Un univers marrant et bien pensé
Des possibilités géniales

Mais on est vite rattrapé par le plus gros point noir de ce jeu :

Il est payant.

Le free-to-play dans le MMO c'est l'avenir !

Bon jeu tout de même.

Ejipe
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un jeu fort sous-estimé certes pas exempt de défauts mais bourré de qualités. La patte graphique et les musiques est artisitique et excellente, le gameplay est originale et demande que les joueurs créent leur propre monde d'une certaine façon, ce qui pousse le RP du jeu. Les jeux de mots et l'humour est très bon et le jeu est très plaisant à jouer !

Vulchoc
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Un très beau jeu qui mérite à présent toute notre attention, en effet, l'ayant testé jusqu'à présent au lvl 80, ce jeu est une perle. Tout est beau, bien pensé, la communauté est bien meilleur que celle de dofus, le multicompte n'existe pas. Un dofus en plein écran avec des quêtes très sympa et utiles, bref le bonheur intégral.

Mina-Tepes
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Bonsoir à toute et à tous. Commençons fort puisqu'il le faut vu le contenu de tout les commentaires précédent le mien : Ankama à ses défault et il me semble qu'ici nous notons bien un jeu et non ses créateurs, non?!

Vient maintenant mon avis concret :

Le concept est juste génial et révolutionnaire... Cité moi un autre mmorpg qui laisse la communautée gérer son économie, sa politique et son écosystème?!

Mais le problème le voila... ce concept est si exceptionnel que la communautée souvent peu matures que connait ankama n'est pas encore prête à assumer cet univers qui lui est offert.

L'écosystème est très peu investi par la communautée et faisant partie du groupe de personnes plantant beaucoup de ressources pour repeuplé cette flore et cette faune meurtries par la récolte intensive de certains joueurs (Beaucoup malheuresement) ne replantant pas derrière eux.

Dans la même lignée les mines accueillant des minerais propres à la fabrication des Kamas (La monnaie) sont assiégées de joueurs qui sont suceptibles de vous agressez pour garder leurs récoltes.

Cette partie étant fait et n'ayant pas grand chose a dire sur la politique si ce n'est que le vote est malheuresement payant et que beaucoup de joueurs déjà en place en tant que gouverneurs compte sur le vote de leurs guilde (Leurs joueurs mulant des persos de votes) pour être réélus... ces membres finassant ensuite dans le gouvernement.
Je ne critique pas nos dirigeants qui sont pour le moment assez investi pour la plupart. Mais ce système mérite quelques améliorations encore.

Et c'est le cas du jeu en général. Les métiers n'ont pas encore toute les recettes et ressources HL par exemple.(Les joueurs non plus et le contenu arrivant progressivement nous n'auront pas la "limite" du contenu avant longtemps)

Cependant parmis cela une communautée Rp profitant de ce monde propice à celui-ci ce développe dans son coin et si vous ne tombez pas sur les habituels "kikoo" dont dofus nous avait finalement habitué vous pouvez tomber sur de merveilleuse personnes avec qui cultiver, combattre ou discuter du monde, de politique ou d'événements en tout genre.

Question graphisme pour un jeu en 2.5D je le trouve personnellement magnifique, plus de bug graphique comme durant les bêtas et un univers à la patte Ankama que nous reconnaitrons toujours comme de Grands dans ce domaine

Niveau Gameplay il manque des améliorations qui sont en cours et je concidère qu'on ne peut donner qu'un avis "Temporaire" sur un MmoRpg, sachant que celui-ci est sugé à Mise à jour et donc à ajout et changement de contenu.

Thony-Gamer
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Après avoir hésiter un petit moment car le jeu porte le nom d'une série anime pour enfant; je l'ai tester et la...!
Ce jeu est tout simplement trop bien et très agréable a jouer.

Vous aurez l'occasion de participer a une vie politique très active, des guerres entre nation, de participer a un commerce entièrement entre joueur et de protéger votre environnement.(ce qui est un plus avec la crise politique et environnementale que l'on subit depuis quelque années^^)

Les seuls défaut du jeu sont les gros bug, qu'Ankama n'a pas l'air de vouloir réparer, des déconnexions récidives en jeu car oui, c'est plus "fun" avec les déconnexions et le peu de communication avec ces clients.
Cependant je reste Fan, et je vous le conseille.
(/!\ le jeu demande un abonnement)

markur
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tres sympa. Certes le jeu en sa version gratuite est tres limité, voir trop mais ce qui importe c'est sa version payante, ne comptez pas à jouer uniquement à la version gratuite de Wakfu. Dan les fond il est tres bien.

Knuckles38
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Mieux que Dofus et plus net,ce jeu est tout simplement pas mal.Tout comme Dofus ce jeu est très lassant.Mais de nouvelles choses que Dofus n'a pas c'est la politique et les lois très bonne choses.Le tout:13