Noko666
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Bon, je vais tacher de donner un avis critique sur le jeu, sans prendre en compte la politique d'Ankama. Celle-ci est je dois je l'avouer relativement hypocrite, car il est clair qu'il est quasiment impossible de réellement profiter du jeu sans abonnement. Le jeu en lui-même est très bien et mérite largement son abonnement. J'ai plusieurs fois frôlé la facepalm en voyant certains avis sur le jeu.
Le système d'écologie mis en place était à la fois osé et ingénieux, celui-ci pousse les joueurs à prêter d'avantage attention à leurs actions plutôt que de farmer comme des brutes. Le fait qu'il y ai peu de pnj et de BG, favorise grandement le rp.
D'autres se plaignent que les classes ne sont pas assez fortes (notamment quelqu'un qui se plaignait des fécas). Et bien je me demande si ces personnes sont allées plus loins que le didacticiel, je joue un féca et ce sont juste l'une des meilleures classe si l'on sait les jouer et les glyphes pa/pm sont toujours là. Le jeu est vraiment très reposant de manière général, l'on a vraiment pas l'impression de juste être là pour farmer et monter de lvl. J'ai été agréablement surpris par la communauté dès la béta-test, l'on trouve rapidement une guilde avec des gens matures et intelligents (vous trouverez même des guildes qui ne recrutent qu'à partir de 18 ans), espérons que cela dure. En bref, un très bon jeu si l'on prend la peine de se pencher un minimum dessus.

Razlunar
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Très franchement, je trouve qu'Ankama s'est surpassé. Dès l'arrivée en jeu, on subit une claque graphique, inédite et rafraîchissante. La fluidité qui manquait aux premières versions bêta est bien là. Bien que les créateurs de Dofus ne réinvente pas le genre, les graphismes à mi-chemin entre le manga et le cartoon est plutôt attractif à mon goût.
Personnellement, je pense que le système politique et écologique mis en place est relativement intéressant et prometteur. La gestion d'un écosystème ajoute, à mon sens, une dimension nouvelle dans un MMORPG, ajouté à la rareté des PNJ que je ne pas gênante du tout.
Certains parlent d'un jeu ennuyeux : si ils s'attendaient à une énième copie de WoW, c'est qu'ils n'ont pas réellement suivi le développement du jeu.
Un petit bémol toutefois : des petits problèmes de connexion de temps à autre...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
FreeQuarteron
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Toi qui cherche un jeu intéressant et agréable.

Dofus fut jadis un paradis, avec ses petits bugs (les minutes d'attente au Zaap d'Astrub quand il y avait des masses de personnes sur la map) et ses musiques douces et entraînantes.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, si vous vous baladez dans cet univers qu'est désormais Dofus, le grand nombre de joueurs que vous y verrez n'est qu'une illusion.
Une grande majorité de joueurs jouent avec quatre comptes ou plus et bizarrement.

Si Ankama tourne à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est plus que grâce à une poignée de joueurs qui achètent de l'argent IG avec de l'argent IRL, car oui, cela est possible dans Dofus.
Ah, et pendant que j'y suis, parlons des métiers de récolte. Tu ne peux faire un seul pas sans être harcelé par des bots programmés à récolter toute la journée pour une personne qui se fait du blé (LOOOOOOOOOL) et ne prend même pas la peine d'être devant son écran.

Je ne souhaite vraiment pas être méchant envers la société Ankama, car j'ai passé de merveilleux moments sur Dofus, mais ce n'est plus le cas maintenant.
Il suffit d'être réaliste pour comprendre que cet ancien trésor vidéoludique n'est maintenant plus qu'un gouffre à fric (pour ceux qui ont envie de se stuff mieux que les autres à la vitesse de la carte bancaire), à temps (pour les autres) et qu'il n'en ressort presque plus aucun amusement.
Génial d'aller faire un donjon... Tout seul... Avec 8 comptes. Remarque, si je m'abonne avec 8 comptes sur un MMORPG c'est pour faire du soloplay (c'est du sarcasme, et je n'ai pas 8 comptes).
Sérieux, si vous voulez faire ça, achetez un Final Fantasy tactics, un Tactics ogres ou un autre jeu de stratégie solo. Ça coûtera moins cher, et ça sera tout aussi intéressant.

Bien à vous,

chiron1x1
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Il me semble que certains ici, et je dis ça en toute amitié, n'ont pas bien compris ce que ce sont ce genre de jeux si ils s’étonnent vraiment que les devs essayent à tout prix de faire de l'argent. C'est un business les gars, pas une œuvre de charité. Vous retrouvez ce système d'achat plus ou moins obligatoire et de boutiques dans TOUS les mmos et autres jeux online. (wizard 101 pour ne citer qu'un exemple très connus) Enfin bref, excellent jeu dans un excellent univers.

porsche0000
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

J'ai jamais test ce jeu chez moi mais chez des pots en revenche ... Pour moi c'est vraiment un jeu qui craint sérieux alors je ne mets que 5/ 20
Ce jeu faire vraiment gamin !!!!!

val210
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

tout d'abord j'aimerais dire que ce jeu est excellent et que je l'aime beaucoup entre les groupes les donjons très bien fait MAIS, au bout de 3 ans de bêta je trouve incroyable qu'il y est autant de bug j'aimerais aussi signalé que wakfu étant en java freeze sur mon ordinateur et sur celui de mes proches (comme minecraft) et aussi ce qui a baisser ma note c'est l'abonnement certes le jeu ne doit pas être gratuit mais je trouve ca quand même un pourri et le pire qui a fait encore plus descendre ma note c'est l'apparition de l'item shop qui est: 1) tres cher pour des items 2) qui détruit le commerce des artisans 3)qui donne des items vraiment trop fort et qui par ce fait donne beaucoup d'avantage a ceux qu'il les achètes

Joss93
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Wakfu, après des années d'attente le voila enfin. Que dire, mis à part que c'est mon MMORPG préféré. Il se différencie largement des autres, qui ne sont souvent que des copies. De plus, il tient sur des ordinateurs vraiment peu performant comme le mien, et l'animation est très fluide. La patte graphique d'Ankama est toujours aussi belle, et c'est un plaisir de se balader dans se monde stéréoscopique. Le tout pour 6 euros par moi, une belle affaire.

adipika
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

20/20, histoire de remonter cette fichu note pour tout les Kevin de 12 ans qui, sont dégoûte parce qu'il faut payer pour jouer.
Trouvé moi un jeu 100% Gratuit qui nous offre des centaines d'heures de jeux !

Ma vrais note serait 18 :
- Des graphismes a la Ankama, j'aime.
Des couleurs, de la vie, de la beauté !

- Un gameplay énorme : Un Mmorpg, oui, mais avec une vie pour les joueurs .. Le système de politique tout simplement énorme
avec aussi l’écosystème.
Des mises a jour GRATUITE nous offrent du contenue MORTEL et quand même assez souvent.

Enfin bref, pour moi, Wakfu, c'est vraiment un bon jeu qui, je pense, va s'offrir encore, des années de vie !

thomzas1
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

En réalité je lui accorderai bien un 16.

Le style de jeu est original, on s'amuse bien.

Mais les modérateurs n'investissent clairement pas assez dans leur jeu, des lag phénoménales envahissent les serveurs...

Et on paye pour ça ?

Nelor
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Même si il peine a détrôné son grand frère Dofus, il n'en demeures pas moins meilleurs !

Grace a son style propre a lui, Wakfu dégage un certains charme, on accroche petit a petit a l'univers.

Le gameplay est lui aussi passer au crible, plus léger et accessible, mais beaucoup plus profond que dofus. Le système d’écosystème est joussif, il procure le sentiment de laisser une trace dans le jeux, nous seul pouvons fortement impacter le jeux.
De même que le système politique, très bien huilé, nous pouvons former notre propre gouvernement ( a conditions d'avoir été élu ) et mettre en place une stratégie politique et militaire.

La communauté est mature, et a un liens particuliers avec les développeurs, qui sont très a l'écoute des réflexions et suggestions.

Wakfu est régulièrement mis a jours, chaque mois des nouveauté a foison, des instances, du nouveau stuff, un renouvellement perpétuelle.

A conseiller au amateurs de MMORPG et de RP

sybak
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Un jeu très originale par rapport à Dofus de la part de Ankama, le scénario est pas mal, le gameplay est mieux et les graphismes sont mieux, le système de map est très bon, franchement je vous le recommence vivement et par apport au graphisme super et les éliatrope :rire:

thegoron3000
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

A vrai dire, ce jeu n'est pas mauvais, mais il n'auraient pas du mettre "Gratuit". Après quelques temps, on se rend vite compte qu'il faut un abonnement pour pouvoir accéder au contenu. Et surtout "politique et économique" C'est sûr avec tout ces kikoos qui ne savent pas gérer un monde.

Bref, 5/20, mon dernier avis.

MrSito
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Attention, ce jeu est une arnaque. Les petits Gars de chez Ankama, vont vous faire perdre votre temps. Oui "le temps c’est de l’argent" est vraiment bien le dicton à utilisé ici… A l’image de DOFUS, Wakfu est lent, TROP LENT !De plus tout comme sur leurs premiers jeu, l’impression de participé à une version non définitive est extrêmement présente (d’ici un an ou deux, votre personnage ne sera plus du tout le même) / Le taux de drop est hallucinant, tellement il est faible. En 3 jours de jeux et des heures de farm, sur les mêmes monstres, pour récupérer les mêmes équipements que sur Dofus, je n’ai pas eu une seul Panoplie… Pour finir mis à part le gameplay qui change (mêmes personnages, techniques différente, pour jeu identique) Un système de politique et d’écosystème, qui rappel notre monde actuel, complètement abusif : le jeu viens de commencer, le gouverneur nous place déjà des taxe à 45% Pendant qu’Ankama s’enrichie, nous pauvre joueurs, somme au chômage, car il est très difficile de se faire des Kamas. Pas faute d’essayer, mais personne n’en a, du coup vous travailler, pour rien… pour couronner le tout l’inventaire est limité à 30 place, il n’y a pas de banque, notre havre sac qui sert de maison, ne peut pratiquement rien stocké (en revanche on peut acheter avec des euro des meuble pour faire beau) Scénario bidesque, map peu inspiré qui ne ressemble à rien (bien que graphiquement c'est agréable)
Une perte de temps et d’argent, à éviter à tout prix.

lucas13119
Posté le 04 août 2012 à 00:00

J'ai lu les commentaire et ben heureusement qu'il y a marqué: Merci de donner votre opinion uniquement si vous avez essayé ce jeu. Parceque franchement la plupart réponde pour le fun ou alors pour mettre une note lamentable au jeu. Ils y en a qui disent qu'on ne peut rien faire quand on est pas abonné mais sur dofus au début c'était aussi le cas et puis excusé moi mais mettre un jeu comme ça gratuit serait un peu bizzare. D'autres personnes qui disent que c'est un jeu pour gamin, mais aller jouer à Call of Duty bande d'ipocrite. Bien que ce jeu aurait mériter plutôt un 17 pour quelque problème je suis obligé de mettre 20 car il ne mérite pas un 14, sur Mac les gents sont peut être un peut moins bêtes que certains d'entre vous; manques de budgets, manque de cerveau ;)

Keris
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Tout y est, du PvP, du PvM, de la politique, de l'écologie, des métiers, des secrets, des exploits... Le tout agencé dans un univers absolument magnifique et animé, avec le fidèle jeu en tour par tour restant très animé grâce à son introduction direct dans le monde, et très actif, entre autre grâce à Vélocité... Et pour finir, le jeu est bien plus accessible aux monocomptes que son cousin et déjà dépassé Dofus qui a vraiment du soucis à se faire.

Poketruite
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

C'est hallucinant les gens qui ce plaignent de devoir payer pour jouer...moi je trouve ça pas cher 6 euros par mois,je préfère ça que de payer un jeu en boite 60 euros qui m'amusera 2 semaines puis aux oubliettes.Mais wakfu n'est pas parfait, le jeu consiste un peu trop à farmé bêtement mais d'un autre coté le gameplay de chaque classe est tellement travaillé qu'on peut faire des dizaines voir des centaines de combats sans être lassé,et les combats prennent tout leur sens quand on est en groupe et le jeu en lui même prend tout son sens quand on est dans une guilde en bref les autres joueurs son d'une importance capitale pour rendre le jeu le plus intéressant possible, c'est un mmorpg quoi. La communauté est pas mal je suis tombé sur un peu de tout: des gens qui m'ont aidé,offert des équipements, des gens qui avait besoin d'aide et aussi des gens qui insulte sans raison (ça ne m'est arrivé qu'une foi) mais généralement les gens sont sympas.l'univers est vaste et comprend 4 nations + la ville neutre (astrub) et d'autre territoire comme le mont zinit.le design des perso et vraiment bien, les graphisme aussi, l'univers est bourré de références...gros bémol le jeu est encore atteint par des bugs pas trop gênant pour la majorité et les classes susceptible de subir des changements via des patch, le plus souvent, les classes sont nerfés, voila!

mimi369
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Que ça soit au niveau du dynamisme des combats ou les sorts ma foi intéressants. Cela dit, je constate qu'il y a énormément moins de sorts pour chaque classes comparé à Dofus, ça force un petit peu plus le joueur à la jouer "tactique" plutôt que de faire du spam touche, ce qui finalement n'est pas plus mal.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19