16.3/20

TheCrazyNirvana
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un excellent opus que voilà, apportant un peu de sérieux et de nostalgie à l'heure des rigolades de Alerte Rouge et des clichés de Generals. Des factions toues aussi séduisantes et équilibrées les unes que les autres (mention spéciale pour le NOD), une campagne longue et bien fait, des graphismes très beau pour un jeu de 2007 et un scénario très intéressant. Un jeu vivement conseillé !!

Greg_Revive
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur de la série avec le GDI,Ce Command and Conquer vaut le coup Graphiquement mais aussi la Campagne et aussi pour multijoueur (Les gens ne sont pas gentils en envers les débutants pour cette raison que j'ai enlevé un point). Le mode escarmouche pour ceux qui ont pas le online à une durée de vie très longue.
Bref,Ce jeu est très bien et pour les amateurs de STR se plairont dans le jeu.

jeuxpclol101
Posté le 10 août 2007 à 00:00

C'est vrai que les décors manque un peu de détails, mais comparée à la version 360 la netteté de l'image est beaucoup mieux sur pc. Sur la 360 c'est un peu plus embrouillé. Vous n'avez qu'à comparer les images sur 360 et sur pc et vous allez tout de suite le voir. Le jeu est vraiment amusant surtout lorsqu' on atomise la base ennemie avec le rayon lazer. En plus, maintenant nous avons le droit à de super aliens sortis tout droit de nul part et ça c'est vraiment amusant surtout lorsqu'on possède une armée de 200 tripodes géant qui brûle tout sur leur passage. Les nods sont toujours aussi facile à tuer. J'aime ce jeu.

Pahul
Posté le 07 août 2007 à 00:00

MAGNIFIQUE ! Ce jeu est magnifique dès le début on est plongé dans l'histoire. Les cartes sont superbes et pleines de détailles tout comme les unités. C'est un vrai jeu de stratégie ! Malgré quelque bug (les voitures ne peuvent qu'être écrasée on ne peux pas les détruire autrement) CnC3 est vraiment géniale !!

UDun
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Un jeu excellent à tous les niveaux ! Command And Conquer 3 reste fidèle à la série Command And Conquer. Pas d'innovations majeures de gameplay et d'interface mais on retrouve tous les points forts de la série : un rythme de jeu nerveux, un moteur graphique épatant, une campagne sympathique avec les habituelles cinématiques avec acteurs... Bref, ce jeu est un hit ! Il ne demande pas une config dernier cri, pourquoi donc se priver d'un des meilleurs STR du moment ?

salih-malih
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Fabuleux !! Une campagne sublime au scénario bien écrit, on y sent au moins une suite cohérante, pas comme les opus précédants où leurs campagnes ressemeblent à de banales missions qui se poursuivent. Le moteur graphique, quant à lui, est extraordinaire ; les explosions réalistes, les boucliers éléctromagnétiques dont les ondes me fascinent à chaque toucher d'obus ! Les nouvelles unités et leur nombre parfois démentiel donnent à une partie d'innombrables tournures et stratégies multipliant ainsi les possibilités d'emporter ou de perdre une partie. Bref, un jeu de stratégie extraordinaire qui mérite sa réputation, et vivement une suite un de ces jours.

KoollDoggyDog
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

Ma foi, que dire de plus ? De magnifiques graphismes ne demandant pas une machine particulièrement puissante, une histoire prenante bien qu'elle soit peu originale (le gentil GDI contre le méchant NOD), un casting bien fichu pour les cinématiques (Vous vous rendez compte ? L'un des héros de l'excellentissime Starship Troopers, un ancien acteur de la saga Star Wars et le docteur Cameron dans la série Dr House!!), une race bien pensée et donc originale. Mais voilà, pour un joueur comme moi qui n'aime pas beaucoup perdre et qui a du mal à gérer deux choses en même temps, c'est un jeu dont la difficulté vient gravement obscurcir le tableau des bons points, faisant perdre pas moins de 4 points à un jeu de qualité. Le dernier point de perdu revient à l'interface qui rappelle effectivement beaucoup celle du Seigneur des Anneaux, la bataille pour la Terre du Milieu 2. Voilà donc un 14 / 20 pour un jeu qui aurait pu, à mon goût, en mérite plus si sa difficulté était plus dosée.

poulet3
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Alors pour moi, j'ai divisé par 2 les cas : Les points positifs : Une nouvelle race vient s'interposer dans la 3eme Guerre du Tiberium de plus ils sont dotés de boucliers personnels et elle est bien différente des autres factions.
De plus au mode campagne les videos sont superbes et le motivation des objectifs même au mode facile est superbe.
Enfin le niveau graphique est superbement bien fait et les cartes escarmouches sont nombreuses. Les points négatifs :
Pas grands chose à dire à part la facilité des missions escarmouches ainsi que la vitesse de construction car dans au moins un quart d'heure vous avez tous les super-armes et dernières technologie de tanks. Voilà, je lui mets un super 18. Merci. P.S : j'espère que je n'ai pas fait beaucoup de fautes.

kerloi
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Fan depuis toujours de C&C, je retrouve avec plaisir un jeu éternel dans lequel le nod et le gdi s'affronte. Avec des graphismes hors du commun et des animations splendides, un programmeur ne peut qu'applaudir cette réalisation. Un danger quand même, le temps a passé depuis le premier épisode (je parle du temps dans le jeu). Et les unités restent assez standards. C'est toujours sympa de retrouver des bases connues mais il manque un peut du piquant de la nouveauté.

sprff
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Excellent jeu au demeurant - qui n'a pas évolué d'un iota depuis ses débuts - qui prend toute son ampleur en online.
Et c'est là que le bât blesse, la communauté des joueurs online est principalement composée de joueurs qui utilisent les techniques les plus désagréables (techniques de rushs rouleau compresseur sans âmes, exploitation des bugs, déconnexions intempestives...). Bref peu de fair-play et les joueurs qui jouent pour le plaisir de la partie (a contrario d'un Blitzkrieg sans intérêt) sont rares !
Dommage que le jeu online ne comporte pas plus de règles.

crazylinks
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Disons que cet opus de Command and conquer est interressant graphiquement ainsi que sa durée de vie très raisonnable cependant on regrette un peu que la race des scrins ne soit pas plus perfectionnée : le nombre de missions est faible et les unités sont insuffisantes.

Cela reste quand même un très bon jeu qui amusera les fans dans des combats "bourrins" entre forces du NOD et celles du GDI.

patton54
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Je reviens, vous faire un petit coucou. Et oui, quoi de neuf depuis ? Ben juste que maintenant j'en suis à la 15ème mission avec le G.D.I, est que franchement, la campagne solo du gdi avec les cinématiques c'est du béton armée, faudrait fous à lier pour pas aimer, ou sortir de la petite maison dans la prairie, ce qui est une autre paire de manche, je vous l'accorde ! Les missions s'enchainent trop bien...on ne voit pas le temps passer. Au point où j'en suis dans le jeu, je fight du SCRIN, et franchement y sont corriaces ! Avec leur porte_avions de ouf, et leur tripodes de maniac à la guerre des mondes ! Bon, moi j'y retourne, me reste encore 2 campagnes solo à finir et à me préparer pour le multi ! Un conseil, si vous avez un pc comme marquer sur la configuration, que vous aimez les str et le grand Kane, foncez à votre auchan du coin....A plus sur le multi...

lecybermax
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Si je mets un 20, c'est pour deux raisons : l'une est que le jeu est exceptionnel, des cinématiques avec de vraies acteurs (même si les voix françaises sont pas excellentes), un jeu simple de toute beauté et très facile à prendre en main. L'autre, parce que je le conseille vivement au point de vouloir le faire grapiller d'un ou deux rangs au hit parade. Voilà !

anda_hojutee
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Tout simplement époustouflant, je suis un grand fan de soleil de Tiberium déjà, vu que c'était mon premier STR et là voir la suite sortir 8 ans après, dès que j'ai su qu'il allait sortir je me suis précipité au magasin. Les graphismes sont nickels, tout comme les cinématiques, l'histoire et le son ... je ne mets tout de même pas 20/20 car c'est bien connu, la perfection n'existe pas !

prepare2die
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Bonjour. Comme il est marqué dans le test de JV.com il est très difficile de trouver un point faible à ce jeu. Côté graphisme je tourne à fond à 1.5 de ram proc 3.21 ghz et une 7600 gt a fond sans lag a 50 fps (config a 700 euros). Bon gameplay pas grand chose de nouveau mais toujours simple à prendre en main. Le multijoueur est bien en géneral sauf quelque problème de désinchronisation* et on espère bien qu'un patch réglera le problème bon, moi personnellement, j'ai pas eu de problème de ce côté mais bon. Je passe le monde campagne que je n'ai pas terminé mais qu'il m'a l'air assez bien. A tous les fan de la série je vous conseille ce jeu, absolument !

Benox76
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Opinion assez mitigée pour ce qui me concerne. Certes, le jeu est beau, maniable, fluide ... mais seulement voilà, il n'y a plus ou alors presque plus de stratégie ! Les parties multijoueurs online (ce que j'aime le plus dans ce type de jeu) se résume à soit du rush, soit du bourrinage sauvage.
Dommage d'avoir rendu ce jeu si accessible qu'il en deviendrait presque débile ! C'est beau, c'est maniable mais c'est fait pour ceux qui ne souhaitent pas réfléchir.
Dans le passé, il me semble que c'était différent. Donc 15/20 me semble adéquat. Mais sachez que si jamais vous achetez ce jeu pour le multi alors vous serez très certainement déçus (rush base au bout de 5 min, bourrinage à coups 50 chars, noob qui en fait ne le sont pas du tout .....).

hosire
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Comme le disent les testeurs, le classicisme a été de mise pour ce 3ème opus afin de ne pas trop bouleverser les habitués ; Il se dégage tout de même de bonnes idées, comme les cinématiques tournées avec de vrais acteurs - ah Billy D. Williams (Lando Calrissian de Star Wars) - et la présence d'une troisième force, les Scrins (les aliens), moins puissante qu'il n'y paraît si l'on adopte les bonnes unités pour les contrer. Bref, un jeu équilibré qui fera plaisir aux amateurs de stratégie grâce à sa facilité de compréhension.