16.3/20

TheCrazyNirvana
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un excellent opus que voilà, apportant un peu de sérieux et de nostalgie à l'heure des rigolades de Alerte Rouge et des clichés de Generals. Des factions toues aussi séduisantes et équilibrées les unes que les autres (mention spéciale pour le NOD), une campagne longue et bien fait, des graphismes très beau pour un jeu de 2007 et un scénario très intéressant. Un jeu vivement conseillé !!

Greg_Revive
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur de la série avec le GDI,Ce Command and Conquer vaut le coup Graphiquement mais aussi la Campagne et aussi pour multijoueur (Les gens ne sont pas gentils en envers les débutants pour cette raison que j'ai enlevé un point). Le mode escarmouche pour ceux qui ont pas le online à une durée de vie très longue.
Bref,Ce jeu est très bien et pour les amateurs de STR se plairont dans le jeu.

Matwix
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Pour moi, ce jeu est magique les graphismes sont a couper le soufle, la tactique adverse de plus en plus difficile au fur et a mesure avec en prime les aliens que l'ont croirait sortis droit de la guerre des mondes de S.Spilberg.
Un jeu a posséder absolument, une vraie merveille.

vvillett
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

ABSOLUMENT GENIAL
Des graphismes epoustouflant une bonne jouabilité de VRAIES cinematiques (mais les acteurs sont nuls)et en + les aliens debarquent .
Vraiment un des meilleur jeu de strategie qui existe.

kaikim
Posté le 08 août 2008 à 00:00

j'ai acheté le jeu hier et franchement je suis surpris je pensais pas qu'il était aussi bien réussi. un grand du STR
seul point faible la musique d'ambiance qui aurait pus être approfondie davantage.Sinon les graphismes sont cool. Et je conseil ce jeux à tous les joueurs débutants et confirmés

Bibibis2
Posté le 08 août 2008 à 00:00

J'ai hésité à l'acheter, pour finalement me décider, et la, j'ai été très très surpris par le jeu, vraiment génial, avec des "vraies" cinématiques, un scénario très sympa, des décors assez soignés et plus ou moins interactifs...
Vraiment un jeu à posséder!

LooKill
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Rien a redire. Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de stratégies c'est qu'ils ne sont pas connaisseurs.
Les graphismes et le scénario sont excellents.Quand à la stratégies, les plus grandes sont applicables. Blitzkrieg, le marteau et l'enclume et les plus grandes stratégies sont applicables. Après le jeu offre une quantité illimitée de stratégies diverses, je suis pas moi même un grand joueur car je n'ai pas le matériel qu'il faut mais en temps que strategiste je suis bon et je vous assure que c'est un parmi des meilleurs titres de ce moment parmi la catégorie stratégie.

sboub_l_eponge
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Attendu avec impatience depuis l'excellent Alerte rouge 2, ce jeu qui a son propre genre dans le domaine de la stratégie, ne deçoit pas avec des graphismes comme on les attendait, un scénario à la hauteur et une durée de vie assez imposante. L'ajout d'un troisiéme clan part d'un bon principe mais ne convainc pas tellement, le côté des scrins déçoit par son manque d'originalité. D'ailleurs c'est vraiment là le côté noir du jeu, qui est affublé d'une atmosphère trop sombre et des maps pas assez vivantes, les unités n'ont rien de vraiment innovant restant dans des classiques des plus banals. Ou sont passés ces merveilleuses unités d'alerte rouge 2, avec les dirigeables bombardiers dévastateurs, les unités chronoportées qui faisaient disparaître les ennemis en un clic, toutes ces unités qui permettaient une multiplication des stratégies d'attaque. Bref, le système reste le même que dans le tout premier C&C, on construit et on attaque en masse. Malgré tout, ce jeu reste assez bon pour nécessiter de s'y intéresser et rester dans l'incontournable pour les fans de la première heure, comme moi.

Nontenda
Posté le 04 avr. 2008 à 00:00

Que dire ? Parfait ! Les graphismes sont commme il faut, ils tiennent largement la route (on adore tous, la bombe nucléaire ou la canon à ion, ou encore le générateur sismique !). Les cinématiques sont bien réalisées ! L'histoire se tient même si on n'a pas joué aux anciens C&C. La durée de vie est excellente. Là, je vais essayer l'extension fraîchement acheté ! (si vous me cherchez, je suis déjà dehors).

leranger01
Posté le 24 mars 2008 à 00:00

Une belle note toute ronde pour un jeu absolument géniallissime. Dés le premier coup d'oeil, on remarque les très bons graphismes sans pour autant qu'on ait besoin d'un ordi de la nasa pour le faire tourner. Par la suite, même avec d'énormes concentrations de troupes, je n'ai jamais eu de problèmes de lags ou autres bugs. Les effets sont spéctaculaires (canon à ions powa!) et les bâtiments sont réellement différents les uns les autres et entre chaque faction. la jouabilité, je n'ai rien à redire dessus, je joue depuis alerte rouge 1 avec et j'en suis toujours aussi satisfait. La durée de vie est monumentale avec les campagnes et le on line très performant. La bande son, bon j'aurais aimé une ou deux reprises de renegade dont j'avais adoré les musiques mais c'est un choix personnel et ca n'engage que moi. Enfin le scénario. Grand point fort pour moi. Non seulement les cinématiques filmées sont un grand plus qui fait que j'adore les jeux C&C mais en plus, les missions que l'on fait en tant que commandant du NOD ont un impact sur la campagne du GDI en inversement. Enfin, tout le génie mélé de folie de Kane se met en oeuvre pour offrir un plan innimaginable dont on a une ébauche dans Rénégade. (avant dernière mission pour ceux qui connaissent ^^)Donc voilà, un pur jeu à acheter si on est fan de C&C et de stratégie.

not_a_gamer
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Moi qui croyais que la légendaire série était bel et bien morte... C&C 3 ne m'a pas déçu. Déjà, l'intro nous en dit long sur le scénario de béton de Tiberium Wars. Oui, encore Kane et certains autres noms qui commencent à bien entrer dans la tête, mais plusieurs ajouts, dont une nouvelle faction, les Scrins, des Aliens qui viendront s'impliquer dans le terrible conflit entre la GDI et la NOD. Ensuite, vous avez des effets spéciaux spectaculaires qui ridiculisent Suprême Commander, qui rame atrocement dès que l'on ajoute un niveau de qualité graphique. Enfin, un jeu où personne ne se plaindra d'un mode campagne trop court ou répétitif, tout est nickel ! Le mode escarmouche est loin d'être ennuyeux, vous choisissez une difficulté pour l'IA (Facile, Moyen, Difficile, Brutal) et même l'IA, elle même (vous choisissez qu'elle soit stabilisée ou qu'elle cherche à attaquer, se défendre, rusher et bien d'autres...) Bon, cessez de lire ! Allez l'acheter avant épuisement des stocks !

ryx91
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Etant un fan de Commnand and Conquers, j'eus peur de ce nouvel épisode qui changeait un peu "tout", mais une fois la souris en main et un temps d'adaptation ce jeu et en fait une vraie bombe !! Même s'il se passe dans le future le gameplay n'a pas changé, et c'est qui est cool.

crughon
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Oui une note de 16 parait être représentative de la qualité globale du jeu. En revanche, il faut davantage souligner des comportements d'unités indignes d'un jeu de stratégie. Par exemple, comment expliquer que nos chers collecteurs de tiberium aient la fâcheuse tendance à aller récolter dans les lignes ennemies (collecteur attaqué, collecteur détruit... grr). Que pensez de ces chars mammouths qui mettent trois heures à faire demi-tour au risque de se faire exploser... Sans parler de l'incroyable manque de maniabilité d'un groupe de dix mammouths... Mais bon, une fois qu'on a compris que certaines troupes sont suicidaires, on est un peu plus vigilent. Je regrette aussi que comme à chaque fois dans un jeu de stratégie, l'IA de l'ordinateur en mode brutal repose uniquement sur sa grosse quantité d'unités au démarrage d'une partie, et non pas sur une vraie intelligence stratégique... A part ça, le jeu est super !

Tavrox
Posté le 31 août 2007 à 00:00

Un jeu énorme, qui ne peuvet ravir que ceux, comme moi, qui n'ont pas eu la chance de pouvoir découvrir le 1er Command & Conquer. La campagne est MAGNIFIQUE, on s'y croirait réellement. Je n'ai pas encore testé le Online, et je crois que c'est un peu comme Generals au dire de certains ici. Peut-Ëtre le seul point faible de ce jeu en fait, jouer pour gagner, et plus trop pour s'amuser.

Iryngael
Posté le 29 août 2007 à 00:00

Je n'avais encore jamais joué à un Command & Conquer, c'est donc en débutant total que je m'y suis lancé lors d'une LAN ce week-end. Et que dire si ce n'est que le graphisme est soigné, les parties follement prenantes et le multijoueur est vraiment intéressant ! Les parties qui s'enchainent pendant la nuit, plutôt longues pour nous à cause d'une stratégie essentiellement défensive. J'ai vraiment adoré ce jeu et je pense donc que je vais le rajouter à la liste de mes titres incontournables en LAN.

Veld
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Autant Supreme Commander était à chier, autant Command and Conquer 3 surpasse toutes mes attentes. Une campagne tenant bien la route, les acteurs dans leurs personnages (y'a même un clin d'oeil à BSG avec Grace Park), des unités aussi marrantes à jouer et qui n'ont pas perdu leur efficacité depuis les nombreux command and conquer, une apparition assez fun et innatendue des Scrins correspondant à l'esprit démesuré de la série, j'en passe et des meilleurs ! Certes le mode multijoueur est médiocre pour sa prise en main, et c'est toujours le plus bourrin qui gagne (GDI un jour, GDI toujours)mais on a jamais craché sur ça et bien que la série se vieillisse, on a toujours le même plaisir de jeu, le désir d'aller jusqu'au bout des campagnes, le rush jusqu'au armes ultimes. En tout cas on nous a donné un des meileurs Command and Conquer, je regrette pas d'avoir dépensé 60€ pour ce jeu, il va rester dans ma ludothèque jusqu'a la fin de mes jours.

Yog-Sothoth
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Jeu réussi dans l'ensemble, surtout que les RTS ne sont plus légions. Graphiquement sympa surtout pour la foule d'animations, bien qu'une caméra plus haute n'aurait pas manquée. Je m'attendais à un meilleur gameplay par contre, la prise en main et l'action font un peu brouillon, on se retrouve dans un RTS typique, à celui qui fera le plus d'unités pour écraser l'ennemi sans finesse, c'est dommage parce que pas mal d'unités permettent de jouer en fourbe, mais difficile de faire les 2 à la fois. Pas le jeu qui me fera lacher Company of Heroes. Par contre comme toujours la VF... au secours. Ca ruine le peu d'efforts qu'ont fait les acteurs. Heureusement on peut choisir pour la VO, idée qui devrait être plus souvent utilisée.