16.3/20

TheCrazyNirvana
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un excellent opus que voilà, apportant un peu de sérieux et de nostalgie à l'heure des rigolades de Alerte Rouge et des clichés de Generals. Des factions toues aussi séduisantes et équilibrées les unes que les autres (mention spéciale pour le NOD), une campagne longue et bien fait, des graphismes très beau pour un jeu de 2007 et un scénario très intéressant. Un jeu vivement conseillé !!

Greg_Revive
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur de la série avec le GDI,Ce Command and Conquer vaut le coup Graphiquement mais aussi la Campagne et aussi pour multijoueur (Les gens ne sont pas gentils en envers les débutants pour cette raison que j'ai enlevé un point). Le mode escarmouche pour ceux qui ont pas le online à une durée de vie très longue.
Bref,Ce jeu est très bien et pour les amateurs de STR se plairont dans le jeu.

Devriel
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Command & Conquer 3 marque le grand retour de la saga du tiberium après que EA l'ai laissé près de 7 ans aux oubliettes, mais force est de constater qu'ici le retour est est réussi avec brio !

- Le jeu est pourvu d'une réalisation très propre. Les divers effets sont somptueux et les décors sont beaux mais un tout petit peu en deça des effets. Sinon je met une mention spéciale pour le background du jeu qui est très réussi.

- Le gameplay du jeu fait dans le Command & Conquer pur jus, c'est à dire un gameplay simple mais diablement accrocheur et très plaisant ! Malheureusement cela se ressent sur le gameplay des 3 factions, qui est plaisant mais qui s'avère trop proche au final ...

- La durée de vie est plus que convenable. Les 3 campagnes solo très prenantes menées par un bon scénario et d'excellentes cinématiques joué par des acteurs réels vous tiendra en haleine entre 15 et 20 heures en fonction de la difficulté et des objectifs secondaire accomplit. Rajoutez 2 à 3 heures de plus à la durée de vie en solo avec les escarmouches forts sympathiques du jeu et au moins 30 heures de pur plaisir de plus à la durée de vie globale du jeu avec le multijoueur très rythmé et addictif (tout comme la campagne solo d'ailleurs).

- La bande son est excellente. La musique, non contente d'être de très bonne qualité (mention spéciale à Black Dawn - http://www.youtube.com/watch?v=Xc7oT8x7GUI), est en accord parfait avec le jeu ce qui renforce encore plus l'immersion. En fin les doublures françaises arrive à se hisser au niveau des voies originales qu'on leur préfèrera tout de même.

- L'ambiance du jeu est tout simplement excellente ! Tout ce qui est marqué ci-dessus l'illustre en grande partie mais le plus de cette ambiance reste sans conteste son personnage central très charismatique: Kane.

Pour conclure je dirais qu'EA nous livre là un des meilleurs Command & Conquer et signe avec ce troisième volet un brillant retour ... Un brillant retour certes mais qui se révèle finalement classique et sans panache. Dommage car sans ce surplus de classicisme dirais-je, le gameplay relativement similaire d'une faction à l'autre et le décalage entre les décors du jeu et les divers effets, le jeu aurait mérité un 19/20.

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Très bon retour de la série. Pour une fois, EA n'a pas détruit une de ses séries phares. Le come-back est plutôt réussi.

On conserve toujours les bons ingrédients du titre : vrais acteurs, missions intéressantes et le scénario semble plutôt cohérent. D'ailleur, le jeu n'hésite pas à faire des parallèles avec les anciens opus.
Les deux factions de départ sont toujours présentes avec en prime l'arrivée des Scrins déjà annoncé dans le 2.
Bref, c'est une bonne surprise, d'autant que les possibilités sont encore plus grandes avec les mods, plétoriques aujourd'hui.

Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

C'est tout simplement l'un des meilleur jeu de stratégie que je connaisse. Les développeur ont fait très fort et franchement je leurs dit BRAVO. Il est claire que la concurrence est rude pour les jeux de stratégie futuriste mais celui CETTE série la se démarque vraiment

Riziak
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Cela fait déjà quelques années que j'ai commencé ce C&C. Je ne peux pas le comparer au autres jeu de la saga "tibérium" ni à alerte rouge, n'y ayant pas joué.
Mais ce jeu possède une campagne (enfin 3) très prenante et longue, en plus de l'escarmouche et du multijoueur (même si ya plus enormément de monde maintenant).
Graphisme correct. C'est l'un des seul jeu auquel je rejoue plusieur mois après être passer à un autre.

inttello
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux,

deux campagnes longues bien pensées qui tiennent en haleine. Il est encore beaux pour un jeu datant de 2007 et les doublages sont honorables. Pas besoin de d'une configuration surpuissante pour y jouer, que du bonheur.

fdb78
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Une tres bone durée de vie, des graphismes tres bons et pas besoin d'une grosse configuration pour le faire tourner.

MrKebab
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Très bon épisodes de la série. A l'époque je me rappel que les graphismes était plutot jolie. La durée de jeu, il n'y a rien à dire, entre la campagne et le mode en ligne. la prise en main est toujours aussi simple. 3 Factions complétement différentes (sauf au niveau des ressources). Bref pour les fans ou non des jeux de stratégie, allez y !!

I-Am-A-Gamer
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier jeu de stratégie et il est excellent. Facile a prendre en main grace au didacticiel qui ma beaucoup aidé pour commencer le jeu.Les trois camps sont bien mais j'ai comme même eu du mal avec les Scrins mais je me suis habitué.Il a de bon graphismes même si il est sorti en 2007.Très bon jeu.

Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

"Command & Conquer 3: Les Guerres du Tiberium" est un excellent jeu STR, avec une durée de vie plus que respectable. Les cinématiques soignées sont un véritable atout pour cette épisode, plongeant le joueur au cœur même de l'action. Trois factions aux choix (NOD, GDI et Scrins) et donc trois campagnes distinctes et palpitantes sont au programme. Petit regret pour la campagne des Scrins, trop courte à mon goût (quelques missions en sus et ce jeu aurait reçu un 20/20 de ma part).

Et si vous souhaitez prolonger le jeu, il y a bien entendu l'extension "La Fureur de Kane" ainsi que le fabuleux mod "Tiberium Essence"! De quoi régaler les fans de la saga Command & Conquer!

phoedrus
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Je l'ai est tous fait, celui-ci j'ai dû le finir au moin 10 fois, je trouve que c'est le meilleur (après le premier évidement^^) et surtout le plus beau, il est graphiquement encore aujourd'hui plus beau que certains STR "nouveau" genre starcraft

Chewbawik
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Le 3e opus de la série officiel C&C est une très bonne pioche.
Graphiquement, le jeu est beau avec un level design travaillé et une ambiance qui nous rappelle l'opus précédent, très apocalyptique.
L'idée d'introduire une 3e faction est fort agréable et permet de renouveler le gameplay en sachant que les aliens ont un style de jeu qui diffère avec le GDI et le NOD.
Les combats sont très nerveux et ont voit apparaitre un sacré paquet de soldat à l'écran, nous donnant clairement l'impression d'une guerre totale. Les cartes sont elles aussi assez bien fichues et détaillées.
La bande son est dans la lignée de la série, bien travaillée, avec des musiques et des sons de très bonne facture. Les musiques m'ont quand même moins envouté que celle de C&C : Soleil de tibérium, qui reste pour moi la référence en terme d'ambiance et de bande son de la série.
On retrouve toujours les joyeuses cinématiques qui ont fait tout le charme de la série avec une VF toujours très appréciable.
Si le jeu m'a moins envouté par son ambiance que l'épisode précédent, il offre cependant suffisamment de nouveautés pour le rendre incontournable pour tout fan de la série, sans compter qu'il s'agit d'un excellent RTS.

Snape1
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Excellent jeu, très bon graphismes, une campagne solo assez longue avec un scénario qui tient la route. Les 3 factions ont des unités variés et sont globalement équilibrés même si le dévastateur des Scrins me parait un peu trop puissant. Bref un très bon jeu.

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Il est génial.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wolfschanze
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Je l'ai découvert il y a quelques mois et franchement je trouve que même en 2012, C/C 3 reste un très bon STR. Avec son gameplay très classique mais redoutablement efficace, ses graphismes très corrects (mention spéciale aux effets)c'est un très bon jeu pour débuter dans les STR, mais les viuex briscards s'amuseront aussi car on peut élaborer des stratégies très complexes. De plus, l'univers du Tibérium apporte une vraie ambiance, même en dehors de la campagne. On ne s'en lasse pas.

yazza
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Malgré que je ne fasse plus trop confiance aux jeux EA games je dois avouer que celui-là fait exception ! Graphiquement magnifique, durée de vie très bien avec comme dans soleil de tibérium, les deux campagnes distinctes (plus une petie supplémentaire) et la possibilité de refaire les missions pour décrocher tous les rubans et renseignements. Des unités qui sont plus spécialisés contre un certain type d’ennemi améliore l’aspect stratégique, de même que les super-armes qui peuvent sérieusement affaiblir leur victime. Le scénario est aussi assez convaincant bien que j’ai trouvé celui du NOD plus original que ceux du GDI et des SCRINS. J’ai pas trouvé de gros défauts à part que la portée de certains vaisseaux aliens les rend beaucoup trop puissants (plus de portée que les canons AA du GDI par exemple).