16.3/20

TheCrazyNirvana
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un excellent opus que voilà, apportant un peu de sérieux et de nostalgie à l'heure des rigolades de Alerte Rouge et des clichés de Generals. Des factions toues aussi séduisantes et équilibrées les unes que les autres (mention spéciale pour le NOD), une campagne longue et bien fait, des graphismes très beau pour un jeu de 2007 et un scénario très intéressant. Un jeu vivement conseillé !!

Greg_Revive
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur de la série avec le GDI,Ce Command and Conquer vaut le coup Graphiquement mais aussi la Campagne et aussi pour multijoueur (Les gens ne sont pas gentils en envers les débutants pour cette raison que j'ai enlevé un point). Le mode escarmouche pour ceux qui ont pas le online à une durée de vie très longue.
Bref,Ce jeu est très bien et pour les amateurs de STR se plairont dans le jeu.

Firyadan
Posté le 13 juin 2021 à 18:19

C'est le premier C&C auquel je joue, et je ne sais pas si c'est la norme dans cette franchise mais les unités se font dessouder en un quart de seconde... Ca détruit tout le potentiel du jeu alors qu'il y a de quoi faire avec des factions différenciées et un nombre important d'options, dommage.

La campagne souffle aussi le chaud et le froid, beaucoup de missions mais difficulté complètement aléatoire, des cinématiques sympathiques avec des acteurs connus mais quasiment aucun scénario...

Sinon le jeu est techniquement propre, bons graphismes pour l'époque et direction artistique réussie.

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 22:40

Mon STR préféré. Le jeu est magnifique, l'histoire est très sympa, les missions retors. Que dire. la formule de base est vraiment au top. La nouvelle faction est vraiment même si cheater. J'ai vraiment tout aimer dans ce jeu a tel point que j'ai atomisé le jeu dans les sens. Un des meilleurs STR.

jerin
Posté le 01 févr. 2015 à 11:59

Un STR certe classique mais efficaces, les cinematiques nous plongent directement dans l'ambiance. C'est un des rares jeu , voir le seul que je refais de temps en temps, même 7 ans après sa sortie. Le gameplay est simple mais efficace, vous collecter des ressources, vous crée une armée heterogène est vous detruisez l'adversaire. Je n'y joue quasiment que pour le scenario, n'etant pas très fan des escarmouche.

patiente2014
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Je l'aime bien meme si il est tres compliquer a comprendre.
Il a de beaux graphismes, il a une bonne vitesse de chargement et pas trop de bugs le reve quoi.
Ill n'y a qu'unne chose de bof c'est que l'IA et tres dur a battre meme en mode facile.

eXo-Necro
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Command and Conquer 3 ne nous surprend pas ses mécaniques de jeu.
Profitant d'une troisième faction, il reste résolument convenu. Mais la recette n'en est pas moins frappée au coin de l'efficacité, et avec une bonne mise en scène, malgré une ampleur tactique discutable et une difficulté faible, il se laisse jouer avec plaisir.

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Mon premier jeu de la série tiberium et le C&C qui ma le plus marquer. Un jeu qui est bien fait avec une prise en main rapide et simple pour les joueurs. Une campagne avec une bonne histoire avec près de 30 mission ou plus.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Sûrement le meilleur de la série avec le GDI,Ce Command and Conquer vaut le coup Graphiquement mais aussi la Campagne et aussi pour multijoueur. Le mode escarmouche pour ceux qui ont pas le online à une durée de vie très longue.

BlackPunto
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

le meilleurs de tous

tout à été dit je tien juste à dire que les seul défault que je lui c'est:

-Trop de pouvoir tue le pouvoir (et l'équilibrage un peu)
-J'aurait préférer une faction extraterrestre avec un autre design, je suis vraiment pas fan de leur apparence et je sait pas comment expliquer ça mais dans le monde de command and counquer je les aurait vraiment pas imaginer comme ça ils dégage aucune identité... j'ai rien contre les truc qui ressemble à rien mais la c'est trop voir pas bien venu...

Carton-Mousse
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Personnellement j'ai pas autant accroché au Tibérium qu'a Alerte Rouge. Bon , déja les graphismes sont magnifiques (Grosse config requise). Après le jeu vous propose une longue campagne et un mode escarmouche. Coté escarmouche ca va c'est assez complet. Le jeu est globalement sympa et les unités futuristes se fondent bien.

Darkmore59
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Super épisode de la série de très belle texture est de très beau graphismes un jeux de stratégie comment ont les aimes une durée de vie très grande avec des supers unité je le recommande aucun point faible.

ThierryDicule
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Graphismes: 19
Sublimes, avec des détails très fins dans les animations. Les vidéos sont de nouveau au rendez-vous, toujours amusantes.

Jouabilité: 14
Un bon retour aux sources, bien que les trois factions en présence soient trop similaires les unes les autres.

Durée de vie: 18
Conséquente.

Bande Son: 18
Toujours d'une grande qualité.

Scénario: 12
Classique, avec heureusement une nouvelle menace pour le NOD et le GDI.

OL-Retro
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Que vous ayez joué ou non aux titres précédents, Command and Conquer 3 ne devrait pas vous surprendre par ses mécaniques de jeu.
Pour une fois, préférez EA : ils vendent le jeu à 10€ sur Origin, contre 15 sur Steam.

Ptit-Spartiate
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Le jeux de stratégie en temps réel retourne sur nos écran !
Pemière impressions , les cinématiques du jeux fixé sur le scénario : il s'agit là de vrais acteurs , et ses derniers se sont réellement investis dans leur rôle puisque le rendu s'avère fort sympathique .
On dispose toujours des 2 factions du jeux à savoir le GDI et le NOD accompagnées de leur campagne solo qui leur sont propres .
A noté l'arriver d'une nouvelle race : les Scrins , aliens en quêtes d'invasion du monde des hommes ! Puissant , plus dur à contrôler , il offrira sa dose de jouabilité au joueurs !
Mise à part à le gameplay des autres factions se veulent très maniables , chacun disposant de son point fort .
Un bravo pour les graphismes , beaux , accompagné d'une mise en scène remarquable lors des scèens d'action !
Rajouter à cela les habituelles escarmouches ainsi que le mode online et vous obtiendrez un très bon jeu de STR !

Akumadeadalus
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Au delà des superbes cinématiques avec quelques acteurs bien sympathique, on se retrouve dans un jeu avec un mode solo quasi-inexistant et un mode multi ou l’intérêt principal viendra plus du joueur d'en face que du jeu en lui même.

Mauvaise langue que je suis. On retrouve tout de même 3 clans bien distincts avec forces et faiblesses, le coté nervous de CaC qui signe le succès de la licence depuis des plombes.

Bref, encore une CaC pour les fanatiques du genre mais qui blasera les nouveaux venus.

sandy8
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

15 jours pour faire la campagne solo!!!
Enfin un bon jeu de strategie qui tient en haleine et ne se termine pas a l'heure du diner en ayant commencer au déjeuner!

Un bon scénario, des graphisme d'enfer, des oarties très prenantes! Le meilleurs CC de tout les temps!!!