16.3/20

TheCrazyNirvana
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un excellent opus que voilà, apportant un peu de sérieux et de nostalgie à l'heure des rigolades de Alerte Rouge et des clichés de Generals. Des factions toues aussi séduisantes et équilibrées les unes que les autres (mention spéciale pour le NOD), une campagne longue et bien fait, des graphismes très beau pour un jeu de 2007 et un scénario très intéressant. Un jeu vivement conseillé !!

Greg_Revive
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Sûrement le meilleur de la série avec le GDI,Ce Command and Conquer vaut le coup Graphiquement mais aussi la Campagne et aussi pour multijoueur (Les gens ne sont pas gentils en envers les débutants pour cette raison que j'ai enlevé un point). Le mode escarmouche pour ceux qui ont pas le online à une durée de vie très longue.
Bref,Ce jeu est très bien et pour les amateurs de STR se plairont dans le jeu.

Horus_LeFaucon
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Je n'aime pas ce jeu, même si graphiquement ça peut aller c'est pas non plus extra joli, les unités sont ridiculement pas réalistes, vous me direz c'est la série Command And Conquer mais pour moi cette série a eu son heure de gloire et maintenant faut arrêter la casse. EA nous repond une grosse license sans modifier beaucoup en gardant les mêmes graphismes que sur ces précédents RTS et dénature aussi le jeu (comme le Tank Mamouth qui ressemble maintenant à une jeep avec deux canons...). Bon je mets 8 car il y a encore un esprit que j'ai tant adoré jouer et aussi parce que leur menu est très bien réalisé (copier/coller de ceux de BFME2 mais passons).

fletch2099
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Classique, scripté à mort, la difficultée hyper mal dosée (certaines missions ont se balade et la suivante on recommence 50 fois, même en mode facile) bref, si ce n'était pas Comand and Conquer il n'aurait pas cette note élévée à mon avis. Donc, je donnerais 15 pour les fans et 12 pour les autres à mon avis.

shadowhades
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Etant un fan des premières heyres de Command and Conquer, j'ai été profondément déçu par ce volet qui ne présente pas vraiment d'intérêt pour ceux qui possèdent déjà Générals. Le nouveau camp avec les aliens est mauvais et ne fais pas le poids face aux forces du GDI. Un conseil : passez votre chemin et attendez le prochain qui j'espère, sera plus innovant !

MadMax200
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Ce titre reste dans la lignée de ses petits frères. Certes, amélioré graphiquement, il en reste pas moins aussi "bourrin". Moins élaboré que ces cousins "Suprême Commander" ou autre. Gros changement aussi, dans les anciens C&C, une simple unité d'infanterie savait presque à elle seule, détruire un char avant que celui-ci ne sache exterminer l'unité d'infanterie, ici, c'est fini, l'infanterie à fusil d'assault ne sait plus avoir le dessus sur un véhicule blindé. Ceci dit, le jeu a l'avantage d'être ouvert à un public plus large. Pour moi, ça peut être le jeu parfait pour celui qui n'a jamais fait de jeu de stratégie de sa vie tout en ayant l'avancée graphique actuelle. Au passage, il supporte magnifiquement bien le SLi.

Supamat
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Un super jeu ! Il y a plein de nouveautées ! Le joueur se plonge dans le jeu dès la première mission ! Un scénario très réussi, (comme un film) ! Je vous conseille d'acheter ce jeu, ça en vaut le coup ! Tchao.

zed60
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Bonjour en tant que fan de C&C j'ai trouvé celui-là super beau niveau graphique mais aussi niveau décor, aussi malheureusement dans la campagne que 2 camp sont possibles, il aurait pu mettre les scrins mais bon, c'est mieux que rien, le seul souci c'est que la fin de la campagne nod on voie 1 cinématique et rien de plus, un peu déçu par la fin !

jamesdu75
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Génial, rien à dire, aussi bon que le premier. L'histoire se devoile petit à petit. Sinon niveau graphisme, gros avantage du jeu contraiement à Suprem commander, le jeu tourne sur des petites configurations (Athlon Xp 2600+ / Gforce 6600GT / 1Go de ram) et sur une meilleure configuration, le jeu devient d'une beauté saisissante. Intelligent au niveau de l'IA et du pathfading. La musique est pas mal mais trop rock pour le jeu. Petit truc qui font les petits plus du jeu : Les unités ont une vie hors du jeu. Par exemple : Si une unité attend trop longtemps, elle fait des exercices ou pousse un crie de joie quand elle explose un adversaire. Si vous aimez les jeux de STR allez y sans compter. (PS : La kane édition apporte vraiement de peu de choses à part aux fans). Je n'ai pas testé le multi.

gokudomatic
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Je trouve au contraire que son classicisme permet enfin d'avoir un des jeux str les plus aboutis qui soient parce que bon, raz-le-bol des jeux innovateurs mal finalisés.Ssi l'innovation permet d'éviter de faire de la qualité, je préfère qu'on ressorte un vieux jeu et qu'on le perfectionne.

Ace_Puma2
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Alors tout d'abord c'est vrai que le jeu est beau, que les cinématqiues sont faites avec de vrais acteurs, .... etc.
Mais il n'y a strictement rien de nouveau ! A part la race alien et quelques unités du NOD et du GDI, tout le reste est recopié sur les versions précédentes (véhicule lance-flamme, moo d'attques,... ). En gros, moi qui m'attendais à quelque chose de nouveau, j'aurais mieux fait de sortir mes anciens CC. Donc bon, je le répète encore une fois, ce jeu est tout simplement une "expansion" dans les CC puisqu'il n'ajoute pas grand chose de nouveau. Maintenant c'est sûr que pour ceux qui ne connaissaient pas la série je mettrais 16 (Comme JV), mais je reste quand même bien déçu.

larsy
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Bonsoir,
voici plusieurs mois que je joue à ce jeu.
Fan depuis de début de la série CC (déjà sur PS1), j'ai attendu avec impatience la sortie de cet opus.

Voilà longtemps que je l'ai, je n'ai jamais pris. Selon moi, il n'arrivera jamais à la cheville de CC Generals ou CC Soleil de Tiberium...

Je suis fan de la stratégie "plausible" là, avec des extra-terrestres, des armes furtives et bizzaroïdes... ça ne m'intéresse pas...

Dommage, la saga est partie dans une mauvaise direction et en voyant les images de CC4, il est certain que je ne l'achèterai pas

_bobbystyleof_
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

J'ai envie de dire "difficile de trouver un intérêt dans ce titre". La recette: Bourrinage, bourrinage et bourrinage, ceci durant la 20aine d'heure que vous tiendra ce jeu, si vous réussissez à les tenir tant il est fatiguant de réitérer la seul stratégie: amasser la ressource, construire le + d'unité le + baleze possible et cliquer au milieu de la base adverse. Passez votre chemin.

polepecheur
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Les moins : les acteurs sont nuls, le scénario aussi, pas de tactique (en tout cas pas beaucoup), c'est linéaire, pas d'innovation, les décors sont vachement pas beaux, c'est plat tout le temps, la musique est banale, etc etc...
Les plus : un épisode de plus dans la série, à part ça...
Bref : c'est un jeu fait pour le multi bourrin donc joueur solo amoureux de l'ambiance et du scénario passez votre chemin.

fredom
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Ayant joué à tous les Command & Conquer, ainsi que les Alerte rouge, je suis vraiment très très déçu.
C'est plat. Je n'ai rien trouvé qui m'ait donné envie de jouer. Il n'y a aucune innovation. Les Scrins sont en trop. En plus leurs unités sont franchement moches et sans imagination (la bestiole sur pattes sur laquelle on a planté un canon...). Mais plus que ça, ce sont tous les jeux video sur pc en général qui deviennent tous sans intérêt. Il y en a bien quelques-uns qu'essayent de sortir la tête de l'eau, je pense notamment à Supreme Commander. J'ai d'ailleurs acheté ce jeu contrairement à Command and Conquer 3. Un mythe n'est plus.

lockyrockybalbo
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Je mets 2 pour féliciter les acteurs d'avoir osé jouer dans la cinématique de ce jeu pourri. Il y a en tout 16 unités (tous types d'unité comprise), pour un jeu qui coûte 60euros lors de sa sortie, c'est tout de même très peu!!!Seuls les graphismes (13/20) peuvent rattraper cet échec qui ne plait que pendant 3 jours de jeu.

ultras93700
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Décevent ! Je mexplique : franchement aujourd'hui quand on voit comment est fait Rise of Nation ou Supreme Commander moi, je dis qu'ils nous prennent pour des cons, c'est la même chose que quand le 1er CEC est sorti c'est à dire tu sélectionne le bâtiment que tu veux construir et tu poses sur le terrain mais moi, je crie au scandal, de plus c'est les mêmes unités ! Franchement je vous conseille pas ce jeu, c'est jeter à la poubelle de l'argent, même Warcraft c'est mieux que ça.