16.9/20

Un-curly
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu à mon goût. Doté de graphismes très correctes et de nombreux effets, le jeu est très immersif. Il dispose également d'une très bonne bande son aussi bien sur le plan musical (uniquement dans les menus) que lors de la partie. Mais inutile d'acheter ce jeu pour le solo, il est bien évidemment axé sur le multi et vers le jeu en équipe, le solo ne servant qu'à s'entraîner ou tester ses nouvelles armes sur quelques maps. Et enfin, j'en viens à l'aspect "carrière". C'est justement ce qui allonge la durée de vie du jeu : au fil des parties vous pourrez débloquer de nouvelles armes et équipements. De plus, le jeu propose un rapport EXTREMEMENT (j'insiste là dessus) détaillé du joueur comprenant des infos allant du temps de jeu au nombres de balles tirés etc. Donc je mets 17 pour sa réalisation, son ambiance futuriste, sa bande son, mais aussi à cause du côté un peu répétitif, et des quelques bugs en multi. Pour finir, je conseille ce très bon jeu !

Style-Cross
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un univers futuriste, un mode Titan extra, des véhicules sympa, des maps variées, des graphismes qui tiennent le coup.

BF2142 est un gros add-on de BF2 vu que BF2142 reprend des maps de BF2 mais en mettant un coup de jeune avec l'univers futuriste.
Le mode Titan est bien foutu entre la capture de silo de missile et l'attaque/défense du Titan.

BF2142 est un bon petit jeux.

KIKI-34
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Tout est bien à part le temps qu'il faut pour débloquer les armes c'est très long sûrtout si comme moi vous vous lassez à un moment et que vous jouez moins alors là ça dure, ça dure c'est tirer en longeur sûrtout qu'on se fait toujours buter parce que la durée de vie est quasiment comme dans la vie réelle donc si vous vous faites tirez dessus vous êtes directement mort.

Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Un très bon jeu, alors oui, graphiquement, il est beau, moi je le trouve très répétitif. Pour moi, le gros défaut est sur le on line, et oui, le truc c'est qu'il faut jouer à mort pour débloquer armes et gadjets donc quand le pauvre noob, que je suis, arrive, je me fais défoncer car moi j'ai rien et c'est un peut pénible. Très peu de gens vous aide du faite que le noob est mauvais. Donc on se retrouve seul contre une team, mais il est vrai, c'est presque dans tous les jeux, pareil. Les gars, pensez aux noobs, aidez-les !

Ardann
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Possédant déjà Battlefield Vietnam, j'ai profité de mes quelques sous pour me racheter un jeu. Je me suis donc acheté Battlefield 2142. Je peux en dire que ce jeu est un très bon jeu ; l'idée de débloquer son équipement est très bien, permettant de personaliser son soldat (contrairement à Vietnam). Ensuite, l'idée des récompenses est sympa. Le jeu reste le même, un point un peu décevant : pas d'innovation (à part le mode titan). Ce que je reproche à ce jeu... c'est qu'il faut un PC surpuissant ! J'ai dû m'acheter une nouvelle carte graphique pour le faire fonctionner, et même avec ma GT7600, les chargements sont longs (il n'est pas rare d'avoir 8 min de chargement) et le jeu ralentit au début. Et le mode titan, n'en parlons pas ! Je n'ai jamais fini une partie en titan, car j'ai dû rebooter mon PC à chaque fois... Sinon, le designe est excellent et l'ambiance superbe ! On s'y croirait !

Budo_3
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Quoi dire ? Très bon jeu avec un bon gameplay, les graphismes sont jolies. Les véhicules très maniables, hormis les aéronefs où il faut un petit temps d'adaptation. La durée de vie est excellente, il faut en plus monter de grade, ce qui augmente fortement la durée de vie. Armes variées et nombreuses. Le mode Titan est excellent. Bref, rien à dire, j'adore ! Les seuls 2 points négatifs : - Pas mal de bugs et le fait qu'il faut avoir une bonne configuration pour profiter pleinement du jeu. N'hésitez pas si vous êtes fan de FPS.

honda350
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est absolument génial ! Les graphismes sont super bien faits, le contrôle et tout et tout. Il y a plusieurs armes à débloquer et des objets. J'ai sûrtout apprécié les méchas, ces super bigs robots qui tuent tout sur son passage et son bouclier (ne dure que quelque seconde mais bon) j'adore ça ! Alors touq les fans de BF, je vous conseille vivement d'acheter ce jeu. Dès que j'ai vu le test j'ai capoté. Tout ceux qui ont mis en bas de 13 je ne les comprends pas, c'est sûr, chacun ses goûts, mais bon. Alors je lui mets au moins 19.5 si c'est pas plus.

C2c
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Pour moi C'est un 20 ! J'ai joué à Bf 1947 et j'étais bien content de voir cette version sortir. Je ne regrette pas.
Configuration pas extrême, le jeu tourne bien (3500+ 64 | 6800gt | 2Go de ram qu'on apprécie tout de même). Jouabilité, très facile honnêtement. Le joystick est recomandé pour les Aeronef, après c'est freegame ! Les niveaux sont une bonne idées pour débloquer au fur et à mesure diverses item (je sais que le système vient de BF2).
Système de médaille, récompence etc, pour gagner pas mal de points plus ou moins facilement. Pas mal de véhicules, je dirais peut-être un peu trop tout de même, faut bien choisir ses cartes pour cela ! On notera tout de même un mauvais point pour EA game qui force la connection aux net pour le mod solo, mod qui d'ailleurs ne nous restitut pas nos "unlocks" (notre profil). Egalement dommage de devoir repayer 10 euros pour une extension avec quelques objets. EA aurait pu en faire cadeaux face aux nombre d'heures où les serveurs sont hs, et le jeu donc inutilisable.

DonLeopoldo
Posté le 16 mars 2007 à 00:00

Ce jeu a une bonne I.A. et la B.S. est "stressante" ce qui fait que nous sommes entièrement dans le jeu. Les grades sont une nouvelle option très utile (armes, gadgets, objets de groupe, etc...). Je conseille la map "Camp Gibraltar". Bref, un jeu excellent avec des graphismes futuristes époustouflants.

escrimaro
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Voilà un jeu comme il en est rare, voir une énorme série qui avait déjà montrer leur tallent, nous ouvre les portes de l'infinie avec le futur pas très glorieux de la Terre. Les graphiques sont tous simplement impréssionants, le jeu solo n'est pas très intéressant comme dans la plupart des jeux Battlefield, mais le mode online dit tous en lui même, il y a une immence comunautée qui s'est crée, il y a énormément de joueurs à travers le monde entier, et cela est terrible. Donc un conseil, si vous cherchez un FPS, achetez-le, car il n'en n'existe pas encore de meilleur.

citron63
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Je commence : niveau graphique rien à dire, il et magnifique, 19/20, au niveau de la jouabilité on galère les 10 premières minutes et on s'y prend vite en main 17/20, au niveau de la durée de vie on s'amuse longtemps en online sans se lasseer sûrtout le montage de grade qui ne donne pas envie de lâcher le jeu, mais malheureusement il manque un peu de map (on attend sûrement un patch) ainsi que le mode solo qui n'est pas très intéressent 16/20, tandis que le son bon et bon explosion et tout 15/20 Battlefield 2142 est un très bon jeu que je conseille fortement aux amateurs de fps et aux autres indispensables.

darth-maverick
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Que dire... Des tonnes de vaisseaux, dont certains sont HYPER originaux (un ou deux pompés sur Star Wars quand même), un scénario qui tient la route, mais à la limite on s'en fout, le mode 1 joueur est pas hyper long, et c'est sûrtout le jeu en ligne qui est intéressant. Le mode titan vraiment cool (sûrtout quand on se fait projeter dans des capsules xD), des armes qui ressemblent à certaines d'aujourd'hui, mais améliorées... Le online est gratuit et les graphismes sont pas mal. Des bugs, beaucoup de bugs, mais maintenant il y a des patchs à télécharger gratuitement, ce qui règle le problème. Les cartes sont vers 15-20 (je passe pas mon temps à comter :) ) et sont immenses, mais immenses ! Les habitués des Battlefront vont être surpris ! Pour dire : le vaisseau principal (dans le mode Titan) qu'on attaque et qu'on envahit fait, je sais pas, 1/50 de la carte, et il a une superficie aussi grande que le Tantive IV dans Battlefront II, même plus!! Bref, amateurs de guerre, FPS, Battlefield, ou juste joueurs, sautez dessus sans hésiter, c'est une valeur sûre (mieux que The Elder Scrolls IV: Oblivion qui est un des jeux les plus géniaux de tous les temps (bon Morrowind est mieux, mais passons...)). Pour ma comparaison avec ce jeu, vous allez dire que l'on ne peut comparer, ce n'est pas le même genre, mais Bettlefield doit être dans le top 3 des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, peut-être LE meilleur, et en tout cas le meilleur des FPS ! Il dépasse ses antécédants, de loin, mais de loin ! Et l'add-on arrive ! Miam !

Bionus
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Le meilleurs fps auquel j'ai joué, alors vous me direz : pourquoi pas 20 ? Et bien le bugs, punkbuster... Mais beaucoup sont réglables, ne croyez pas ceux qui disent "les bugs ****** qui arrivent tout le temps", il n'y en a que peu qui restent ! Le manque de cartes est aussi à déplorer (5 en solo et plus de 15 en multijouer). Et le mode titan est vraiement bon (capturer les silos à missiles pour détruire le bouclier et la coque adverse, attaquer le titan ennemi quand le bouclier est désactivé, détruire le coeur du réacteur et aussi défendre son titan) Donc 19. Voilà c'est tout. Et c'est déjà beaucoup et énorme ! Lol.

gautier1990
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

Moi, j'ai Battlefield 2 que j'adore aussi. Puis deux moi après que j'ai acheté le 2, j'ai acheté Battlefield 2142 et désormais Battlefield 2 je n'y ai plus joué depuis. J'ai acheté récemment Guild Wars Nightfall, Doom3 , Ccall of Duty et l'extension et tout ces jeux, je n'y joue plus car je suis scothé sur Battlefield 2142. J'ai un ami qui hésitait à l'acheter car il n'aimait pas trop le fait que le jeu soit futuriste alors que ce n'est pas le cas, le jeu est loin de ressembler à un Time Spliters ou autre du genre, il n'y a pas de canon laser et compagnie dans ce jeu. Maintenant je vais vous faire des notes par critère.
INSTALLATION : 13.5 car il faut installer 1 ou 2 patch vous me direz pas trop compliqué sauf que avant de pouvoir les installer il faut s'inscrire à EAlinks et pour trouver le site où on s'inscrit à EALINK et bahh là c'est vous de vous débrouiller pour trouver le site où l'on s'inscrit. Bon l'inscription est gratuite mais quand même. Il vous faudra donc en tout pour installer le jeu, s'inscrire à ea link et télécharger les petits patchs environ : 1H20MIN. Bon les patchs se téléchargent en deux minutes, au moins c'est pas comme WOW. GRAPHISMES : 18.5 car le jeu est niquel rien a redire a part que les joueurs passe légèrement à travers les murs parfois mais bon ce problème est présent sur la plus grande majorité des jeux. TEMPS DE JEU : je peux pas vous dire en heures car c'est un jeu en ligne mais moi je décroche plus. Il y a 43 grades à passer pour débloquez toutes les compétences et actuellement une seule personne a réussi à atteindre tout les grades donc c'est pour vous dire et même une fois qu'on a tout les grades on s'amuse encore. Si vous voulez acheter le jeu pour jouer en solo par contre, je vous le déconseille fortement, en solo, on s'ennuie à mourir alors qu'en ligne c'est l'éclat totale. JOUABILITE : 18 très facile à manier sauf quand on est commandant il faut connaître quelques manipulations en plus mais rien de bien méchant. BANDE-SON : 15.5 rien d'extrordinaire mais ça passe quand même. On entend les voix des autres joueurs, les coups de fusils, les tremblements quand les véhicules s'approchent, les explosions de grenade mines ou autres. Innovation par rapport à BATTLEFIELD 2 : 16.5 désormais le rôle de commandant est plus attractif. Un nouveau mode de jeu : TITAN où il faut détruire la protection du titan ennemi pour entrer dedans pour le faire exploser. Moi, personnelement, le mode titan ne me plait pas trop, mais ça c'est en fonction des goûts de chacun. Et une petite nouveauté qui fait son effet c'est que quand on joue en ligne on peut savoir si nos amis qu'on a rentré d'en nos contacts auparavent sont en ligne ou non et s'ils le sont en un clic on peut les rejoindres sur le serveur où ils jouent. Les autres nouveautés sont armes équipements véhicules et autre. Et encore très bientôt un booster pack va sortir avec des nouvelles maps, armes et véhicules. En bref, on a pas fini d'entendre, parler de ce jeu. Voilà, je vous ai tout dit sans, je l'éspère, rien avoir oublié.

wlaurent
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

Apres une longue hésitation j'ai fini par l'acheter (25euro neuf sur ebay) et là je dois dire que je ne suis pas déçu. Le changement par rapport à Bf2 est quand même assez important, tout l'armement a été refait, les décors eux aussi sont réussis malgré le manque de carte (et oui, je m'attendais à plus de carte en mode online). Après avoir passé 2heures sur le jeu, on retrouve vite ses marques. Enfin, sans pour autant casser la baraque, Battlefield 2142 reste un bon jeu online (un des meilleurs même). C'est vrai qu'on pourrait lui reprocher un manque d'innovation mais que voulez-vous, pourquoi changer une formule qui marche ?

stephking1990
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Tous en étant un bon jeu dans l'ensemble, Battlefield 2142 note cependant quelques points négatifs comme les grands moments de solitude des parties solo où l'IA ne prend le contrôle que du points de contrôle le plus proche de sa position d base laissant les autre sans aucune surveillance, ce qui n'est pas très important du fait que le gros du jeu se joue en ligne où il faut le dire il n'y à pas grand chose à redire à part peut-être l'inégalité de puissance des différents véhicules.

myrael126
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Battlefield 2142 est LE meilleur fps auquel il m'est donné de jouer. Je le trouve magnifique, les graphiques sont tout simplement éblouissants, la bande sonore pourrais je l'avouer être un peu plus diversifié mais ce toute façon qui joue à un fps pour écouté la musique. Les cartes sont peut-être un peu grandes mais c'est ce qui fait son charme le fait que tu ne tombes pas sur un ennemie au premier tournant. Le fait que l'on puisse débloquer de nouvelles armes rajoute un petit quelque chose. N'ayant jamais joué à aucun autre Battlefield je ne peux le comparer mais même si j'avais joué aux autres, je préférerais probablement ce titre. Je lui donne donc une note de 20 sur 20 car selon moi, ce jeu peut faire partie des meilleurs titres de l'année 2006.