16.9/20

Un-curly
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu à mon goût. Doté de graphismes très correctes et de nombreux effets, le jeu est très immersif. Il dispose également d'une très bonne bande son aussi bien sur le plan musical (uniquement dans les menus) que lors de la partie. Mais inutile d'acheter ce jeu pour le solo, il est bien évidemment axé sur le multi et vers le jeu en équipe, le solo ne servant qu'à s'entraîner ou tester ses nouvelles armes sur quelques maps. Et enfin, j'en viens à l'aspect "carrière". C'est justement ce qui allonge la durée de vie du jeu : au fil des parties vous pourrez débloquer de nouvelles armes et équipements. De plus, le jeu propose un rapport EXTREMEMENT (j'insiste là dessus) détaillé du joueur comprenant des infos allant du temps de jeu au nombres de balles tirés etc. Donc je mets 17 pour sa réalisation, son ambiance futuriste, sa bande son, mais aussi à cause du côté un peu répétitif, et des quelques bugs en multi. Pour finir, je conseille ce très bon jeu !

Style-Cross
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un univers futuriste, un mode Titan extra, des véhicules sympa, des maps variées, des graphismes qui tiennent le coup.

BF2142 est un gros add-on de BF2 vu que BF2142 reprend des maps de BF2 mais en mettant un coup de jeune avec l'univers futuriste.
Le mode Titan est bien foutu entre la capture de silo de missile et l'attaque/défense du Titan.

BF2142 est un bon petit jeux.

fredmercury
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

profil KenoahWolf tes avis copié collés c'est vraiment du n'importe quoi.

Que dire... Des tonnes de vaisseaux, dont certains sont HYPER originaux (un ou deux pompés sur Star Wars quand même), un scénario qui tient la route, mais à la limite on s'en fout, le mode 1 joueur est pas hyper long, et c'est sûrtout le jeu en ligne qui est intéressant. Le mode titan vraiment cool (sûrtout quand on se fait projeter dans des capsules xD), des armes qui ressemblent à certaines d'aujourd'hui, mais améliorées... Le online est gratuit et les graphismes sont pas mal. Des bugs , beaucoup de bugs, mais maintenant il y a des patchs à télécharger gratuitement, ce qui règle le problème. Les cartes sont vers 15-20 (je passe pas mon temps à comter :) ) et sont immenses, mais immenses ! Les habitués des Battlefront vont être surpris ! Pour dire : le vaisseau principal (dans le mode Titan) qu'on attaque et qu'on envahit fait, je sais pas, 1/50 de la carte, et il a une superficie aussi grande que le Tantive IV dans Battlefront II, même plus!! Bref, amateurs de guerre, FPS, Battlefield, ou juste joueurs, sautez dessus sans hésiter, c'est une valeur sûre (mieux que The Elder Scrolls IV: Oblivion qui est un des jeux les plus géniaux de tous les temps (bon Morrowind est mieux, mais passons...)). Pour ma comparaison avec ce jeu, vous allez dire que l'on ne peut comparer, ce n'est pas le même genre, mais Bettlefield doit être dans le top 3 des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, peut-être LE meilleur, et en tout cas le meilleur des FPS avec BF2

dervis
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu en multi, à la fois arcade et nécessitant beaucoup de skill pour bien le maitriser. J'ai passé plus de 500 heures dessus, de loin mon FPS préféré! (devant bf4, cs:go, css, CoD, 1.6... je les ai tous testé sans accrocher)

Le fait que la classe de médic ait tout ce qu'il faut rend le jeu extrêmement dynamique et plaisant: Lorsque l'on joue en équipe on se fait facilement réanimer par un camarade et l'on peut enchainer les kills! Un bon groupe vous porte vers des scores de plus de 60 kills pour moins de 10 deaths! Le mode "infantry only" est particulierement jouissif et bien équilibré.

Cracks4
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu vidéo, les graphismes sont très plaisants, j'aime beaucoup, le gameplay est vraiment prenant, on ne peut plus s'arrêter après avoir commencé, je le conseil vraiment a tous ! :)
Vive le futur

e[x]trem
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu le jour de sa sortie et l'ai réinstallé récemment. Surpris de voir qu'après tant d'année, ce jeu offre toujours autant de fun (et aujourd'hui de la nostalgie également) pour le peu de serveurs multijoueurs restant.

Ce jeu, successeur de Battlefield 2, offrait une refonte totale de l'environnement, et intégrait un mode de jeu plus que correct : le mode Titan. Il consistait à capturer des silos à missiles éparpillés sur la carte (à la façon Conquête) pour affaiblir les défense du titan ennemi, puis de le détruire, soit en le bombardant de missile, soit en débarquant directement à l’intérieur de celui-ci. Ce mode était vraiment une bonne trouvaille de Dice, et cohabitait très bien aux côtés de l'immortel mode Conquête.

L'époque se situant dans un futur lointain, le jeu offrait une variation du Gameplay par rapport à Battlefield 2, même s'il en reprenait les même bases.

Bref, Battlefield 2142 fût un très bon jeu sur lequel de fun et le Teamplay était de mise, 18/20 est la note que méritait ce jeu.

Posté le 25 août 2013 à 00:00

My gosh, un jeu futuriste !

Et franchement, un bon jeu futuriste. Le jeu est vraiment excellent, du fait qu'il soit assez long, assez beau et surtout, le fait qu'il y ait des robots, ça donne un côté authentique à la chose.

Non, franchement, un excellent jeu.

Pentacl
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu. J'ai passé des centaines d'heures dessus. Un bon FPS futuriste, avec pas mal de carte, un mode Titan magnifique, et des parties très nerveuses. Un commandant utile, le système d'escouade parfait. Bref, un des meilleur BF voir le meilleur pour ma part.

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

J'ai clairement moins accroché à BF2142 qu'à BF2, allez savoir pourquoi.

Concept assez sympathique de combats futuristes, avec un énorme point fort : le mode titan.

Toutefois, je regrette un peu en multijoueur certains détails, comme le peu de dégâts infligés par certaines armes, surtout lorsque les adversaires vous tuent au pistolet en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "ouf".

Aujourd'hui assez délaissé.

THEArkeat
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

mon premier battlefield qui ma impressioner je suis tou de suite rentre dans le jeux alors le jeux est un fps enligne il ni a pas d'histoir mes on y est et on aime sa alors le graphisme est pas male mes sa plante un peut alors.

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

C'est vraiiiiiiment l'un des meilleurs battlefield auquel j'ai joué !! Mais ils sont WTF ces graphismes, c'est énorme et c'est bien un des points fort de battlefield, et c'est celui qui maintient aussi ce jeu ! j'adore : 18

SousukeSagara
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Eminen95
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu combine de vastes aires de jeu, tant verticales qu'horizontales, ainsi que des possibilités infinies en combinant les différents équipements, les différents véhicules terrestres et aériens, et surtout, contrairement à BF2, la technologie du futur, qui vous permettra de vous rendre invisible pour de nombreuses secondes, de posséder des radars portables, de vous déplacer à l'intérieur d'un titan ou encore de vous faire éjecter à plusieurs centaines de mètres de hauteur... TOTALEMENT ADDICTIF!

MonsieurPonch
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu.. ça c'était un vrai jeu multijoueur, un vrai.
Je m'en souviens, je ne l'avais pas et j'allais chez une amie pour y jouer. Le multijoueur pour moi était nouveau, c'était magique.
Les cartes étaient immenses, les armes excellentes et les véhicules diversifier.
J'aspire qu'un jour, EA en sorte un deux sur next gen

AmiralPatate
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Battelfield 2142 est un peu la version 2.5 de la série, un peu à l'instar de Vietnam. Reprenant les bases qui ont fait le succès de BF2, DICE rajoute quelques années au compteur pour nous emmener sur un théâtre inhabituel, celui du futur.
L'aspect technique est un peu dépassé mais le côté artistique mérite à lui seul les éloges. Les mitraillettes du futur et les chars aéroglisseurs ont fière allure au milieu de villes futuristes.
Le gros plus par rapport à son prédécesseur, c'est l'ajout du mode Titan. Reprenant les bases du mode Conquête leur de la première phase de jeu, le mode Titan propose ensuite l'assaut d'un immense vaisseau flottant au dessus de la carte.
La série reste sur ses fondamentaux, elle ne prend pas trop de risques et évolue très subtilement. Pourtant le mode Titan et l'ambiance futuriste valent réellement le détour, et tout cela est greffé sur l'excellent système de jeu de son prédécesseur. Il serait dommage de s'en priver.

KOUROXX
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu.. ça c'était un vrai jeu multijoueur, un vrai.
J'aspire qu'un jour, EA en sorte un deux sur next gen'

etoueeeee
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu comme la plupart des battlefield le mode futuriste lui va très bien surtout grâce au nouveau mode avec les titans qui est GENIAL !

PS: blablabla il faut faire 200 mots =) merci d'ignorer ce ps