14.9/20

Skipwoof
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Des améliorations par rapport à l'ancienne version, un plaisir inchangé (voir amélioré grâce aux nouveautés). Bref, pas grand chose à dire si ce n'est que c'est une extension qui fait du bien ! Nul doute que les prochaines extensions sont encore meilleurs. Dommage que Civ4 ne touche pas un large public... car c'est mérité ! ;)

Do_la_taupe
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Note : 14/20

La première extension de ce Civilization IV. On a un petit manque amer au fond de la bouche... Comme si on avait quelque chose, mais finalement pas tout... On dirait qu'il manque un petit truc... Et bien voilà ce qu'est cette 1ère extension de Civilization IV ! Un petit manque...

On a des recherches, des bâtiments, des nuitées en plus, oui, quelques différences très peu notable, que l'équipe de Jeuxvidéo.com va déjà s'amuser à vous expliquer. Mais on manque de plus... Payer une extension, n'est pas un DLC. Une extension n'est pas censé ce foutre de nous...

Mais une fois acquis, il semble inséparable ;) ! Des missions assez inédits (je note justement les "Trois Royaume" où on bloque les recherches, en les approfondissant pour l'époque). Encore bravo dans l'ensemble, Firaxis !

Skipwoof
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Do_la_taupe
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Note : 14/20

_SpeeDz
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Une bonne extension , un certain manque de contenus , mais l'aspect addictif est toujours aussi présent , et le jeux est toujours un pure régale , dommage que les nouveautés ne soit pas nombreuse , mais sa reste un bon jeux

Gleuh
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Beaucoup d'amélioration, plus de héros, beaucoup de scénario a couper le souffle, franchement cette extension est, pas forcément non-négligeable, mais si vous adorez Civilization IV, que vous adorez la série, et la stratégie, cette extension est faites pour vous.

Gradley
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Cette extension offre de nouvelles civilisations, par contre je subit toujours des retours windows très vexants car, au cours d'une partie on se laisse souvent absorbé par le jeu, on a de nombreux choix à faire, on essaie les nouvelles unités que l'on a débloqué, et ainsi de suite, et du coup, à moins d'être vraiment au taquet pour enregistrer sa partie le plus souvent possible, on risque de voir son magnifique bureau apparaître et là on se rend compte de ce qu'on a pu perdre, certains riront, d'autres s'en ficheront, d'autre seront vexés, je suis de ceux-là. Cela dit, En dehors de ce problème, cette extension se révèle très intéressante pour prolonger l'expérience Civilization 4.

Raphy55
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

La seule différence avec Civ4 c'est qu'il y a plus d'unités et plus de pays à prendre, sinon tout est pareil. Mais je donne quand même 17 car le jeu est super, et le meilleur c'est de s'entraîner avec l'ordi, mais pas en Colon non plus ^^

Taraky
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Les améliorations de Warlords par rapport a Civilization IV classique sont très utiles et rajoute du plaisir a jouer a Civilization IV.
Mais ceci n'empêche pas le jeu d'être rapidement lassant en solo...

killer-112
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Pour ma part, je n'ai pas été déçu, même s'il a quelque chose à terminer, c'est un bon jeu. Un truc que je regrette ce sont les batailles navales qui ne sont pas très bien réalisées. Sinon, le reste, moi il a rien qui me dérange...

forza_pirlo
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

C'est certes toujours un bon jeu, mais cet add-on n'apporte pas grand chose. Dans le jeu, le warlord n'a finalement pas une si grande importance que ça. Il est aussi regrettable que l'on ne puisse pas jouer sur une carte de la planète avec les nouvelles civilisations. Les devellopeurs craignaient-ils une surcharge ? Quelques paramètres auraient pu regler cet inconvenient. Donc, en gros, pas la peine de l'acheter.

-AtantoinE-
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

Bof, bof... J'ai été assez déçu par Civilization IV et son add-on. Je pense que le jeu est vraiment pour ceux qui ont essayé et bien aimé les premiers Civilizations. Il n'est pas rare de trouver des bugs, qui se renouvèlent fréquemment, d'ailleur. Mais parlons plutôt de l'add-on. Pour moi, les missions de Civlization IV sont assez hardues, même au niveau de difficulté le plus bas, et Warlords augmente encore plus cette difficulté. Effectivement, comme on a pu le lire dans le test, on peut voir que le jeu triche. J'aurais pensé que cette extension aurait pu supprimer tout ces bugs, ces retours sous window (extrêmement agaçant), ça aurait amélioré le niveau de difficulté, mais ça n'a pas été le cas (sinon, c'est que je suis peut-être nul à ce jeu, mais à ce point, ça m'étonnerait quand même... ). Par contre, j'applaudis le travail fournis pour les technologies, les bâtiments, les unités et les merveilles. Une multitudes de détails est disponible dans la Civlilopédia. Vous pourrez aller sur la Tour Eiffel, l'arbalétrier, le tank, les côtages, les usines etc... vous serez toujours suffisamment informés. Pour finir, je tiens à dire que le jeu est beaucoup trop répétitif. Le but, c'est de conquérir le monde, et vous aurrez pour cela 8 façons différentes de le faire. Mais au bout de quelques parties ( multijoueurs, ou escarmouche), on sombre vite dans l'ennui, et on ne revient finalement plus sur la partie que l'on avait sauvegardé. Et c'est quand je me suis froté au scénario (les missions se ressemblent tout de même beaucoup) , que j'ai vite eu envie de participer au concours de celui qui lance le disque de Civilization avec le plus de dégâts sur le mur.
Au final, une durrée de vie excellente, c'est sûr, mais pour ma part, ne l'achetez pas, ou alors essayez-le si vous le trouvez d'occasion. A réserver aux amateurs du genre, qui auront, occasionellement, essayé les premiers opus.

Bedouille44
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Le jeu est très bon en graphisme quoique légèrement bizarre, mais si nous suivons tous les Civilizations, elles sont toutes bizarres ... Le jeu est résérvé à ceux qui aiment le tour à tour ... Sinon, le jeu devient vite gonflant !!

Posté le 02 août 2006 à 00:00

J'ai découvert Civilisation via un ami qui m'a donné le 3 complet (avec ses 2 add-on). S'il y a eu des amélirations, avec le 4 certains détails intéressants ont été retirés (ex base aérienne pouvant être batie en territoir neutre, nommer les unités, ...).
En ce qui concerne cet add on proprement dit, par rapport au jeu de base, hormis certaines stabilisations, rééquilibrage et nouvautés, on reste assez sur sa faim, un goût de "c'est tout?".
Je constate pour ma part en plus des critiques déjà enoncées par les 2 premiers posteurs, que la Marine de guerre moderne est toujours aussi pourrie :
On a tjs pas de SNLE avec missiles nucléaires tactique comme dans Civ 3 - pratique pour une politique de disuasion plus proche de la réalité - Seul le destroyer sert de défense en mer contre l'aviation (Dans Civ 3 tous les navires avaient un potentiel de défense AA, Les AEGIS étant les plus performants).
Les parachutistes Civ 3 offraient une dimension que je ne retrouve plus dans Civ 4.
Les F117 étaient pratiques pour les reco - dommage qu'ils aient été retirés.
Grand général, oui mais seulement pour l'armée de terre, pas de pour l'aviation et la marine (cette dernière joue un role clé dans l'expansion de votre empire).
Le concept d'armée de Civ 3 offrait une opportunité intéressante, qui couplé aux système de promo (qui est bien d'ailleurs) aurait été vraiment intéressant.
Autre bémol mais d'importance mineure - certains textes des options parties perso sont en anglais et même si j'ai pas trop de prob avec cette langue, elles auraient quand même pu être traduites.
Certaines options ne sont pas expliquées ce qui oblige à les tester soi même "pour voir ce que çà fait".
Au niveau des plus, on a les scénarios, originaux et bien faits.
Conclusion : Peut mieux faire; certes on a corrigé pas mal de défauts, mais le lot nouvautés est maigre.
Je lui accorde 13 car cet add on a quand même été "bien fait" techniquement parlant (pas comme chez EA qui bacle leurs jeux).

elremnet
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Quelle déception que cet add-on....
Pourtant la preview faisait envie. Une diplomatie, re dynamisée par des nouvelles fonctions, de nouvelles nations charismatiques et surtout: les seigneurs de guerres soi-disant hyper bien pensés et puissants.....Autant dire qu'à la premiere partie, faire la différence avec le jeu de base est bien difficile.
La vassalité est inutile car impossible à obtenir. La capitulation est ridiculement inutile, l'IA ne l'acceptant qu'en cas de dernière ville possédée. On ne peut pas la briser ni vraiment faire pression sur le capitulé, laissant un ennemi "potentiel" vous gêner pendant tout le reste de la partie et vous coloniser sans etre inquiété.
Les Warlords ne sont utiles que pour donner de l'XP aux unités sur la mm case et c tout (le système de civ3 pour créer des armées était beaucoup plus intéressant). Les merveilles sont sympas mais trop peu nombreuses....
Il n'y a que les scénario qui peuvent me consoler de mes 30€ bien mal dépensés, car le reste (comme l'amélioration de la stabilité du système et des fichiers) devrait être disponible gratuitement par simple mise à jour !
Pour Civilisation 3, le jeu était moyen et les add-on indispensables, pour le 4 c'est simplement l'inverse !!
Je lui mets 10 car cette add on n'est pas mauvais, il est simplement inutile ! Au boulot Firaxis !

jojoweb
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Je suis vraiment mitigé sur cette extension. D'où la note. Certains détails ont été améliorés (comme par exemple l'intégration qui rend le jeu un peu plus fin), mais rien d'extraordinaire dans l'anssemble. J'ai vaguement regardé les modifications faites dans les fichiers de configuration, et je me suis aperçu que les développeurs avaient surtout fait des modifications censées accélerer le jeu (en tout cas le lancement, extrêmement rapide).
Sinon, j'apprécie également la présence d'un bon nombre de scénarios.
Mais au-delà de ça, les nouveautés sont vraiment trop peu importantes. Les nouvelles civilisations sont attirantes mais n'apportent rien de bien nouveau au jeu à part quelques graphismes. Les nouvelles merveilles sont également peu nombreuses, seulement trois, et une seule d'elles vraiment valables à mon avis (la sublime Grande Muraille). Quant à la vassalité, sur le papier elle est très utile, mais en réalité elle ne sert pas à grand chose.
Pour moi cette extension manque cruellement d'ambition. Certes, le code et les fichiers de configuration ont été "liftés" afin de rendre le jeu plus fluide, mais sinon rien de réellement captivant n'a été ajouté au jeu et c'est franchement dommage. Je mets la moyenne pour tout le travail de débroussaillage des développeurs, mais pas + de 11 à cause du résultat.

brouette78
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Comme quoi d'une configuration à l'autre...j'ai passé moi aussi bien des heures dessus tant sur mon portable que sur mon pc de bureau et n'ai eu de problèmes qu'avant le premier patch qui visiblement a amélioré la gestion de la mémoire. La finition était largement perfectible mais pour ce qui est des plantages je n'ai vraiment rien à lui reprocher.